Vous n'êtes pas connecté.
Puel a rendu Nice, équipe chiante au possible la saison dernière, en équipe carrément agréable à voir jouer, en seulement deux mois d'été. Faut arrêter de croire qu'il faut 10 ans pour installer les bases d'un projet de jeu dans un club de foot hein.
+1. Même si Nice, sans HBA dans 4 mois, j'attends de voir. Et à un degré moindre Germain, prêté par l'ASM.
Cela dit, le milieu Mendy Koziello Séri est très sympa à voir jouer, et c'est à mettre au crédit de Puel. De même, il a dû positionner Pied en latéral par la force des choses, et ça a fonctionné. Au moins il a tenté.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Donc il faisait quoi, au juste, ce Claude Puel, les années précédentes ?
Faut pas rêver, un "projet de jeu" [sup]TM[/sup], ça ne fonctionne qu'avec des joueurs talentueux pour l'appliquer. Cette année, quand Ben Arfa était absent, le "projet de jeu" [sup]TM[/sup] de Nice n'avait plus la même tronche. Ce qui n'enlève rien au mérite de Claude Puel, bien sûr, mais il ne faut pas oublier qu'un bon entraîneur ne peut pas se passer de très bons joueurs pour faire tourner son machin.
À Rennes, ça tombe bien, normalement, on en aura un, de très bon joueur l'année prochaine. Peut-être même deux, si on réussit à les garder tous les deux. Reste plus qu'à trouver un bon entraîneur, du coup.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (25-04-2016 15:35:16)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
SRFC-1991 a écrit:C'est pas le tour préliminaire en soi qui est un problème, c'est est-ce qu'on est à ce jour assez prêts pour disputer une coupe d'Europe ? Pour moi la réponse est évidente, c'est non. Si vous estimez que la fragilité de ce qu'on a entrevu cette saison, et l'énième reconstruction qui s'apprête à se faire, n'est pas un barrage, tant mieux. Mais si c'est pour faire un petit tour et puis s'en va, ça aura été complètement contre-productif.
Et si c'est pour foirer notre énième reconstruction? C'est bien beau de prendre le problème dans le sens que tu veux. Je ne vois pas en quoi c'est contre-productif de jouer l'Europe, ça devient presque une légende française ça. Evidemment, il y a des inconvénients, dans le calendrier, dans la préparation, etc...mais ça va pas tuer nos mecs de jouer l'Europe, c'est pas comme si on avait pas 50 joueurs sous contrat actuellement en plus.
On a pas joué l'Europe depuis que Montanier était arrivé, ça nous a pas empêché de tout foirer. Alors bon, autant se marrer un peu en Europe et essayer de vibrer autrement.
Moi je pars du principe que si on fait la Coupe d'Europe, c'est pour tenter d'y aller le plus loin possible et pas pour faire les figurants. Mais si on règle cette question de coach assez rapidement, et si en plus il a une baguette magique, tant mieux tout va bien et je ne cracherais pas sur l'Europe non plus. Mais il devra dégraisser l'effectif, bien intégrer les jeunes et ajouter 2/3 éléments de plus value qu'il saura faire jouer ensemble tout en négociant bien les semaines à 3 matchs (ce qu'on a même pas été foutu de faire cette saison et les précédentes).
Hors ligne
Après dans "projet de jeu", il y a "jeu", mais il y a aussi "projet". Le problème de cette saison rennaise, sous Montanier comme sous Courbis, c'est qu'il n'y a pas de projet. Du jeu de temps en temps, mais jamais un projet. C'est le propre de la Ligue 1 d'ailleurs, des entraîneurs capables de faire des coups, de tirer le maximum de leurs joueurs ou de créer des chocs psychologiques, mais beaucoup moins capables d'avoir un projet collectif et de s'y tenir, dans la victoire comme dans la défaite. Ce qui symbolise le mieux cela c'est nos compositions d'équipes. On a pas aligné la même deux fois de suite. Bref on s'adapte, on fait avec les moyens du bord, mais on n'impose jamais notre jeu à nos adversaires.
Monaco c'est pas beau mais collectivement c'est beaucoup plus consistant. Quelle est la ligne directrice de cette saison sur le plan collectif ? Aucune. C'était criant hier soir, où l'on ne fait pas un mauvais match dans l'ensemble (on se fait moins détruire que notre Nice quoi), mais où on est dans l'incapacité de proposer quelque chose de cohérent sur le plan collectif. On arrive en fait à la même conclusions que la saison précédente sauf que Ntep est remplacé par Dembele dans le rôle du messie capable de débloquer les situations. Et puis on est plus dangereux que les saisons précédentes sur CPA aussi, c'est déjà ça de pris. Mais sur le reste on a pas avancé d'un pouce.
Et avec Courbis, on avancera jamais.
Dernière édition de: Rossoneri (25-04-2016 15:58:57)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Lorient a quand même gagné une CDF mais sinon je suis d'accord avec Peewow.
Avec Pouliquen
Sinon je balance un pavé dans la mare mais... ça existe encore dans le football d'aujourd'hui la "reconstruction", la "vision long terme"?
Illustration avec notre pépite de cette année.
15 ans auparavant on aurait peut-être pu construire une équipe autour de lui avec un coach bénéficiant de la patience du staff et des supporters pour mettre quelque chose en place.
Il faut se rendre à l'évidence, ce ne sera pas le cas: Dembélé après 6 bons mois affichant un potentiel évident, va très probablement déjà quitter les bords de la Vilaine.
Donc oui si on peut l'accrocher cette 6e place pour l'Europe, évidemment qu'il faut en profiter.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Hors ligne
Mouais je trouve ça un peu petit
Mais il y a aussi des supporters qui ne rêvent pas, et qui sont réalistes.
Certains ici se plaignent qu'il y aura une énième "reconstruction" l'année prochaine. Mais à part le PSG et (peut-être) Lyon, tous les clubs français sont en reconstruction perpétuelle. Car tous les clubs français (à part le PSG) sont tendus financièrement, et sont tous les ans obligés de vendre leurs meilleurs joueurs. Or comment voulez-vous progresser, avoir une politique sportive stable, en vendant chaque année vos meilleurs joueurs ?
On parle de Nice, mais ils étaient où, les Niçois, l'an dernier, à pareille époque ? L'an dernier, après la J35, ils étaient treizièmes. Et il y a deux ans, ils étaient quatorzièmes. Cette année, ils n'ont pas fait grand chose quand Ben Arfa était blessé. L'an prochain, Ben Arfa et Germain ne seront probablement plus là, et il est fort probable que les Niçois vivent une saison galère...
Bordeaux, c'est pareil. C'est un club prestigieux, et ils galèrent aussi. Ne parlons pas de l'OM...
Moi, je préfère supporter un club qui assure son maintien tranquillement et termine presque systématiquement dans la première moitié du classement (comme c'est notre cas depuis plus de 10 ans) plutôt que supporter un club comme Nice ou Toulouse qui une année termine 3e ou 4e et l'année d'après joue le maintien...
Je suis d'accord avec l'Esprit Chafouin : le projet de jeu, ça marche avec des joueurs talentueux pour l'appliquer. Or les clubs français n'arrivent plus à garder leurs joueurs talentueux plus d'un ou deux. Donc il est impossible, pour tous ces clubs français, d'avoir un projet de jeu sur le long terme.
Hors ligne
C'est pour ça qu'il faut s'appuyer sur le centre de formation en y trouvant deux types de joueurs, ceux que l'on vendra cher et ceux que l'on veut conserver le plus longtemps possible en formant des joueurs de la région ou des départements voisins, attachés au club (Janvier, Leroyer).
Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-04-2016 19:41:36)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Donc il est impossible, pour tous ces clubs français, d'avoir un projet de jeu sur le long terme.
Il y a quelques exceptions, la plus notable étant An Oriant de l'ère Gourcuff.
Mais à part ça, je partage ton constat.
Hors ligne
Certains ici se plaignent qu'il y aura une énième "reconstruction" l'année prochaine. Mais à part le PSG et (peut-être) Lyon, tous les clubs français sont en reconstruction perpétuelle. Car tous les clubs français (à part le PSG) sont tendus financièrement, et sont tous les ans obligés de vendre leurs meilleurs joueurs. Or comment voulez-vous progresser, avoir une politique sportive stable, en vendant chaque année vos meilleurs joueurs ?
Comme je l'ai écrit je vais le prendre pour moi, je me plains pas je constate
C'est pas parce que tous les clubs fr sont mal gérer que l'on peut pas sortir les doigts et faire mieux!
Certains clubs espagnols/allemands?/portugais ont réussit à faire mieux.
On est pas tous les clubs, on a Pinault et c'est lui qui doit définir les objectifs.
Dernière édition de: lunatic35 (25-04-2016 20:54:54)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Pour en revenir au match, je l'ai trouvé à l'image de notre saison.
On voit encore une fois que le principal problème vient du niveau moyennasse de la plupart de nos joueurs et que, Montanier ou Courbis, on ne peut pas faire de miracles sauf quand Dembélé est on fire. Sinon, rien ne change depuis que nous sommes revenus à une défense à 4. 442, 433, et autres, on s'en fout. A l'arrière nous n'avons rien et il faut arrêter de mettre Baal sur un piédestal. Au milieu, on a tout juste André à bout de souffle et Gourcuff encore sur la touche ; à la limite Sylla pourrait être intéressant également. Devant on a Grosicki, un peu, de temps en temps, quand il veut bien, et Dembélé qui ne peut pas tout faire tout seul tout le temps. J'ajoute Sio car, quoiqu'on en dise, je le trouve de plus en plus précieux comme point fixe devant. Bref, loin de l'effectif "jamais vu à Rennes" qu'on nous vend parfois ici. Fort de ce constat, la question restera donc : pourquoi alors ne pas déjà mettre des jeunes dans la rotation? Gnagnon, Poha et Janvier par exemple!
Costil nous aura autant couté que rapporté sur ce match comme sur cette saison. Et il aura été régulier à ce niveau.
Le travail de fond réalisé sur la mentalité des joueurs paie et c'est déjà une satisfaction de voir des mecs se battre jusqu'au bout. Ça me rend fier, d'une certaine façon. Il n'y a pas si longtemps que ça, on voulait souvent insulter les joueurs plutôt que les encourager. Là, on a l'impression qu'ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent dans la limite de leurs moyens ; ça incite à l'encouragement.
L'ambiance, malgré la déception des derniers matchs et une affluence plutôt faiblarde, reste globalement sur la bonne pente et cela va au-delà du travail (très bon) du RCK. C'est un bonheur d'aller dans ce beau stade voir des matchs de haut de tableau ; peut-être qu'on s'en lasse quand on y va tout le temps et peut-être qu'on ne s'en rend plus trop compte quand on n'y va jamais, mais ce moment où on monte l'escalier pour se laisser souffler lorsque le terrain se dévoile, ça redonne la foi à coup sûr. Allez Rennes!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
+ 1 Kant ! Entièrement d'accord, excepté concernant Sylla, que je trouve tellement imprécis dans les transmissions. On sent qu'il a une vision du jeu pas trop dégueue, mais derrière ça arrive rarement à destination.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Comme je l'ai écrit je vais le prendre pour moi, je me plains pas je constate
C'est pas parce que tous les clubs fr sont mal gérer que l'on peut pas sortir les doigts et faire mieux!Certains clubs espagnols/allemands?/portugais ont réussit à faire mieux.
On est pas tous les clubs, on a Pinault et c'est lui qui doit définir les objectifs.
Je suis d'accord avec toi. Mais tant qu'on aura aussi le problèmes des instances incompétences (LFP Thiriez ou non), le foot français n'avancera pas dans le bon sens. Que ce soit les entraineurs comme mentionné avant, les présidents de clubs ou la ligue, chacun colmate des solutions à coups de scotch au lieu de chercher de véritables solutions.
Moi ça ne me déplairait pas qu'on repense complètement le football français dans un projet à long terme sur une feuille blanche. Ca me dérange pas d'attendre 10 ans pour ça si dans 10 ans on peut voir régulièrement les clubs au haut niveau européen et des situations comme le foot allemand ou espagnol.
Et qu'on ne me dise pas que c'est pas pour nous, qu'on est incapable de faire comme les autres parce qu'on est la France et qu'on a pas la passion du foot. Arrêtons, c'est le sport le plus populaire ici...
Et puis comble du comble, on peut repartir sur des bases positives avec l'Euro et les nouveaux stades!
Oui je sais...je rêve.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Des équipes et entraîneur ont des projets de jeu avec des moyens et des joueurs beaucoup plus nuls qu'au PSG : Lorient avec Gourcuff, Troyes qui a toujours voulu jouer même si ça n'allait pas, Caen qui garde sa même lignée dans son style de jeu depuis qu'ils sont remontés, Lyon pareil depuis quelques années, Guingamp avec Gourvenec même si cette année ça a été compliqué car maintien tardif mais quand on voit ce qu'il a fait en europa league l'an passé avec son équipe de cotorep..
Bref et au pire comme l'a dit un mec juste avant, ce n'est pas parce que les autres ne le font pas que nous on ne peut pas le faire ou essayer sérieusement..
Hors ligne
On voit encore une fois que le principal problème vient du niveau moyennasse de la plupart de nos joueurs et que, Montanier ou Courbis, on ne peut pas faire de miracles sauf quand Dembélé est on fire.
Je dirais plutôt qu'une fois encore, l'équipe sur le terrain n'avait pas d'équilibre, que les joueurs ne se déplaçaient pas ensemble, qu'ils n'avaient pas suffisamment d'automatismes entre eux pour faire déjouer l'adversaire.
Le principal problème vient du niveau dégueulasse du jeu de l'équipe et qu'aucun bon joueur ne peut s'illustrer dans ces conditions là (sauf dembélé quand il marchait sur l'eau).
Puis il existe un manque criant de complémentarité entre les joueurs, c'est comme si tu mettais frei sans monterrubio ou bien l'inverse. L'un sans l'autre, ces deux joueurs étaient "moyennasses" comme tu dis.
Grosicki, il lui manque certainement un type d'avant-centre bien particulier pour qu'il puisse briller, même chose pour sio, qui pour moi n'est pas un pur buteur mais plutôt un attaquant de soutien qui bouge sur tout le front de l'attaque.
Gourcuff a besoin de mouvements autour de lui et n'est pas adapté au style de jeu de l'équipe fait d'attaques rapides alors que doucouré, lui, correspondait à ce jeu rapide mais courbis l'a laissé partir.
André est grillé physiquement, la faute à quoi? pourquoi est-il obligé de courir partout, de défendre, de récupérer, de faire le jeu?
Costil demeure l'un des tous meilleurs gardiens qu'ait connu le stade rennais depuis cech voire le meilleur.
Le gros point faible de l'effectif, en terme d'individualités, ce sont les latéraux.
Sinon, il y a les impondérables, ce que l'on ne pouvait pas prévoir comme les blessures de ntep et mexer.
Par exemple, sur le papier, une charnière centrale diagne-mexer serait complémentaire et sécuriserait énormément le bloc défensif (des milieux défensifs jusqu'au latéraux).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Frei moyennasse
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Et qu'on ne me dise pas que c'est pas pour nous, qu'on est incapable de faire comme les autres parce qu'on est la France et qu'on a pas la passion du foot. Arrêtons, c'est le sport le plus populaire ici...
Argument à la con utilisé par certains pour justifier les mauvais résultats au niveau européen, voir mondial pour l'edf.
Et je suis totalement d'accord avec toi, c'est le sport le plus populaire et assez largement.
L'un des problèmes c'est le style de jeu proposer par les 3/4 des équipes, qui joue "à la française"
Il y'a un paquet de gens qui n'ont pas envie d'aller voir un match pourris au stade et ça se comprends.
Il y'a aussi de plus en plus de gens qui regarde les autres championnat et qui n'en n'ont plus rien à foutre de la L1(toujours pareil, aucun spectacle, aucune intensité dans les matchs...)
Dernière édition de: Mugiwara (26-04-2016 11:54:08)
Hors ligne
C'est donc une réorganisation de la pensée tactique et technique du foot français qui est à revoir. On a des jeunes générations qui semblent avoir été influencé par des idées de beaux jeux m'enfin ça se compte sur les doigts de la main.
C'est la formation des entraineurs à la DTN qui est à revoir
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Frei moyennasse
Jusqu'à ce qu'il trouve ses repères avec monterrubio, oui, il était moyen sous les couleurs rennaises. Et par la suite, il perdait vraiment de sa superbe quand monterrubio était absent.
Sinon, on a vu ce que valait monterrubio sans frei lorsque le suisse fut parti.
Dernière édition de: ritoninho (26-04-2016 12:01:33)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour appuyer les dires de Mugiwara. Je suis surtout le championnat français et allemand. Sauf que bah... de plus en plus, pour moi le championnat français à résume à matter le match de Rennes et basta, là où je matte 4-5 matchs de Bundesliga dans le week-end. Et pourtant ya pas si longtemps je mattais le plus possible de matchs de L1.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Huran a écrit:Frei moyennasse
Jusqu'à ce qu'il trouve ses repères avec monterrubio, oui, il était moyen sous les couleurs rennaises.
Sinon, on a vu ce que valait monterrubio sans frei lorsque le suisse fut parti.
J'ai rien dis que Monterrubio, mais dire que Frei était moyen sans Monterrubio sur le terrain avec lui, c'est n'importe quoi. Tu sais qu'il a eu une carrière après Rennes?
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
je te parle des matchs de frei au stade rennais sans monterrubio
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Peut-être au tout début mais ensuite Frei tu lui mettais n'importe qui il te transformait une saucisse en occasion de but.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
bon j'exagère en disant que frei aurait été moyen sans monterrubio mais je pense qu'il n'aurait pas atteint ses formidables états de service rennais sans l'apport de monterrubio (3 fois meilleur passeur du championnat)
Pour en revenir à ce que je disais, grosicki est un excellent joueur mais il n'a pas autour de lui le type d'attaquant qui correspond à son profil, il brille par intermittence, c'est tout.
Je suis convaincu que frei n'aurait pas atteint sa totale plénitude à rennes sans monterrubio. Et son passage à rennes aurait été une perte de temps pour lui.
Dernière édition de: ritoninho (26-04-2016 12:16:55)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.72 KiO (Pic : 838.62 KiO) ]