Vous n'êtes pas connecté.
7 buts encaissés en deux matchs officiels consécutifs. Il y a comme qui dirait un (petit) problème défensif au SB29.
oui il y en à mais le problème va ce résoudre c'est pas possible de jouer avec des latéraux de dh makonda et ferradj, justement moimbé signe demain pour le poste de latéral gauche et bye bye makonda je me demande comment un joueur comme lui peut être pro. Sinon les vieux démon de l'année dernière sont pas fini, un certain martial qui à était évoqué ici n'en fait qu'à ça tête et énerve dupont par ça nonchalance, au point que dupont veut plus de lui tan que c'est histoires seront pas réglé ça sera pas terrible.
Et pour finir le match de ce soir ne reflète pas du tout le résultat, brest à dominer la première mi-temps malheureusement sans réussir à marqué 2 0 était logique, et la deuxième des hors jeux et fautes non sifflet on aider auxerre, j'ai jamais vu un arbitre aussi nul et pourtant j'en est vu si vous dîtes que je suis pro brestois je vous invite à regarder le match en replay et vous verrez que j'ai raison
Hors ligne
Les erreurs d'arbitrage ne m'ont pas marqué.
Mais oui le score est très sévère. C'est l'effet coupe. On tente le tout pour le tout pour égaliser, on se fait prendre en contre, puis on lache complètement niveau concentration.
Bref, un scénario qui se passe mal, et un score peu flatteur à l'arrivée.
Hors ligne
De toute façon, le Stade Brestois et les Coupes nationales c'est pas le grand amour, et ça fait des années que ça dure. Brest a gagné 2 matchs de CdL en... 9 ans.
Hors ligne
enfin une victoire 8 mois après e,lle fait du bien celle ci, la patte à dupont est bien la, il à redonner confiance à des joueurs qui avait perdu leur football, grougi ayité etc, 6 buts marqué en 2 matchs ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça
Hors ligne
J'avais pas vu mais Brest ça va très très très mal...10 matchs de championnat sans victoire...4 points pris...ça sent le National
Le départ de Roux a fait du mal mine de rien,
Dernière édition de: SirCuit (04-02-2014 01:45:38)
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Hors ligne
Hors ligne
on pas prêt de les revoir en ligue 1
Hors ligne
Le départ de Roux a fait du mal mine de rien,
Ce départ comme dit plus haut date maintenant, je pense que l'on peut trouver un fait plus récent expliquant en partie leur dégringolade de la saison dernière, par le départ de Ben Basat. Il était tout de même le seul joueur ou presque, capable de planter les quelques buts dans leur désert offensif. Le lâcher comme ils l'ont fait en plein hiver, sans avoir les moyens de pouvoir se renforcer, c'était vraiment du suicide. Preuve en est.
C'est vraiment terrible ce qui semble se passer la bas, et l'on peut penser que vu l'état dépressif dans lequel est ce club, le National leur tend les bras. Je ne sais pas spécialement quels sont les problèmes en interne qui ont fait qu'ils en sont arrivés la, mais je repense aux articles qui expliquaient que ce club était "gouverné" de façon tout à fait douteuse. La gestion du cas d'Alex Dupont illustre bien cela.
En bref, cette équipe est d'une inefficacité offensive ahurissante, et en plus de ça elle ramasse des buts à la pelle. Non non, ça ne sent pas bon pour eux.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
Faux. Le départ de Ben Basat a clairement fait mal mais il n'était pas le seul attaquant à pouvoir s'imposer, Charlison Benschop avait largement le potentiel pour réussir à Brest. Mais il n'a pas forcément eu la confiance de la part du staff, et c'est bien dommage. Le mec est monté en puissance petit à petit, et s'éclate maintenant en Allemagne. Tant mieux pour lui, tant pis pour Brest. Mais le problème était derrière. Brest a voulu (faute de mieux) persévérer avec un Grougi fantômatique, un Dernis en pré-retraite, etc. Que voulez-vous que Chauvin foute avec ça ? S'en suit son limogeage prématuré, pour le remplacer, comme la saison précédente, par cette buse de Martins. Ca a marché une fois, pas deux. Que des défaites, et Brest en L2.
Vient ensuite le cas de la direction. L'an dernier, le club est sous la présidence de Michel Guyot, qui en plus de sortir d'un AVC, est poussé vers la sortie par son rival et co-actionnaire Yvon Kermarec. Le mec finit par rendre les armes, laisse le SB29 à quelqu'un qui ne connaît rien dans la gestion de club. Il commence par rappeler Dupont, comme un pied de nez à son rival battu. Ensuite, il pratique des tarifs démesurés (50 à 60 pour voir le PSG en Coupe POUR LES ABONNES). Mais surtout, insulte ça et là ses supporters (dernière en date, les fameux alcooliques qui préfèrent dépenser dans les pintes au Pénalty que dans les places de matches). Comment voulez-vous construire quoi que ce soit dans un tel climat ? Même les supporters n'en veulent plus.
Et enfin, vient le cas de Sir Alex. Le héros de la dernière campagne en L2 du club. Le bon gars de Dunkerque au franc parler. Un bon pote et un sérieux bosseur. Mouais p't'être. Surtout un mec buté dans ses convictions, qui ne changera pas sa tactique pour un sou, et qui cherchera des excuses ailleurs. Toujours. Jamais une petite remise en question. Brest est 19è de L2 mais c'est la faute de l'arbitre, de mes joueurs, du hasard. Mais pas de la mienne. Alors il change pas. Il refait appel encore et toujours aux même escrocs. Dernis qui n'en aligne pas un devant l'autre, Mendy qui n'est là que pour toucher son imposant cachet, Ayité qui a autant de plomb dans la cervelle que Jourdren, si ce n'est moins. Il y a des mecs valeureux dans cette équipe, des Makonda, des Verdier, des Lesoimier. Des mecs qui vident leurs tripes sur le terrain. Mais non. Pourquoi faire ?
Bref, si Brest en est là aujourd'hui, c'est à cause de tout ça. Entraîneur et dirigeants, passés ou actuels. Certainement pas à cause de la vente d'un joueur ou deux, parce que des bons joueurs, il y en a encore. Comme de l'espoir d'ailleurs. Parce que Brest est tout sauf à sa place.
Un p'tit bonus : les déclarations d'après-match d'Alex Dupont pour illustrer mes propos (via Allez Brest)
Hors ligne
alex Dupont = Antonetti ? savais pas ...
Sinon je dois dire que le destin de Brest ne va pas me faire pleurer, loin de là, vu le mépris affiché pas ses supporters à l'encontre du "club tare de la Bretagne" (=SRFC sur leur forum).
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
S'il n'y avait qu'à Brest que Rennes était peu appréciée...
Les Brestois n'en ont pas grand chose à foutre du Stade Rennais. Les vrais rivaux, c'est l'EAG. Tout comme Rennes n'a pas grand chose à foutre du Stade Brestois. Pas une raison pour souhaiter tout le malheur du monde au club du Ponant.
Hors ligne
Un petit Brest - Saint-Malo l'année prochaine du coup ?
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Hors ligne
Merci Pietro pour cette réponse complète! Voilà qui appuie l'idée que cette terrible dégringolade est en grande partie liée à cette ribambelle de "dirigeants", plus incompétents qu'autre chose. C'est assez dramatique effectivement.
Après, concernant Benschop, je pense qu'il était, et reste un cran en dessous de Ben Basat. Aussi, je continue à croire que quand on est une équipe qui peine autant dans l'animation offensive, se séparer de leur international israélien leur a été (presque) fatal. Benschop je sais pas, oui c'est 5 buts sur une trentaine de matchs dont la moitié comme titulaire, pour le Brest de la saison passée c'est important. Mais le fait que Brest s'en est séparé cette saison montre peut-être des choses. Après tout, à 24 ans, il n'évolue que pour 10è de D2 Allemande. Ca reste faible mais après tout je ne sais pas si ça le serait pour le SB29 aujourd'hui.
Le rappel que tu fais sur Grougi est très intéressant car je me souviens que ce joueur n'a absolument jamais retrouvé le niveau qui faisait de lui le véritable créateur du jeu Brestois lors des deux premières saisons de L1. Ca me fait penser au Feret de cette saison, qui semble amorphe (bien que son dernier match montrait de lui un autre visage).
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
Ah c'est sûr qu'il aurait fallu garder Ben Basat au moins jusqu'à la fin de la saison. Le fait est qu'il ne se sentait pas bien à Brest, la faute à la communauté juive trop restreinte dans la ville. Il serait donc parti en fin de saison, quoi qu'il arrive. Les dirigeants se sont alors dit : "Les gars, on fait quoi ? On en récupère 500k ou 0 ?". Ils ont préféré prendre les 500k. Qu'ils ont perdu car le secteur offensif s'est retrouvé orphelin par la force des choses, et le club est descendu. La même manip astucieuse avait été faite avec Roux l'année précédente. Et là déjà, ça avait été très compliqué (sauvetage à la dernière journée grâce à... Issam Jemâa). Ce qui rend d'ailleurs cette vente encore plus incompréhensible.
Pour le parallélisme Grougi/Féret, c'est exactement ça. Le mec devient transparent du jour au lendemain, sans explication rationnelle. On l'a retrouvé un peu au début de la saison, il était redevenu vif, très important dans le jeu, il claque une merveille de but à Nancy... Et patatras. Suspensions, blessures, Dupont commence à composer sans lui et il perd de nouveau la confiance. Et ça se ressent dans le jeu, qui, à part le match face à Lens il y a deux semaines, et d'une morosité à s'en tirer une balle.
Après, d'après ce qu'on entend en conférence, les joueurs sont bien conscients de l'enjeu et se sentent tous concernés. Mouais. A voir. A prouver, surtout. Et vite.
Un petit Brest - Saint-Malo l'année prochaine du coup ?
Je sais pas si on peut monter de deux divisions d'un coup, mais si oui, avec plaisir
Dernière édition de: Pietro (07-02-2014 15:38:35)
Hors ligne
Le Stade Brestois où il ne se passait plus grand chose depuis deux ans va-t-il se mettre en branle ?
Le Guen en pole pour entrainer Brest
Dernière édition de: brenn (25-04-2016 20:50:24)
Hors ligne
Je connais Le Guen de son temps au Rangers. J'espere qu'il est ameliore
Dernière édition de: Glasgow_Celtic (25-04-2016 23:45:33)
For Rennes news in English: @WeAreRennes
Hors ligne
Qu'est-ce qu'il était allé foutre aux Rangers ce con ?
En tout cas, sa carrière d'entraineur est plus que poussive. Il y a de quoi être dubitatif quant à sa venue à Brest.
Hors ligne
S'il peut donner l'espoir d'un retour de Brest dans l'élite, je prends! Ce serait très bon d'avoir un représentant de chaque département!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Pourquoi ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Pour que le titre de champion de Bretagne ait encore plus de valeur !!!
Hors ligne
J'en sais rien... Je suis breton, j'aime la Bretagne et je veux qu'elle brille avec évidemment Rennes tout en haut. Cela renforcerait la position de la région comme terre de football, instaurerait d'autres bonnes rivalités, provoquerait d'autres bonnes soirées. Et puis ça quadrille bien le territoire avec ses quatre points cardinaux!
Après, dans l'idéal, j'aurais adoré voir le Stade Briochin plutôt que les guingampais mais bon... Le Graët est passé par là...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Pour freiner guingamp qui élargit continuellement sa zone d'influence.
Depuis le début des années 2000, l'est des côtes d'armor se rallie de plus en plus derrière guingamp alors que c'était depuis toujours une terre de supporters rennais.
Même chose à la pointe bretonne. Si le stade brestois continue de végéter, l'est du Léon et le nord de la cornouaille finiront par basculer dans le "camp du trégor".
Le foot, d'un point de vue régional, je le perçois comme une lutte d'influence des clubs sur la population locale.
Cela fait très longtemps que le stade rennais n'est plus LE club de foot de la bretagne avec les montées en puissance de brest, guingamp et lorient. Mais de ces 3 clubs là, guingamp a largement pris le dessus et menace de plus en plus le stade rennais en terme de popularité.
Donc si brest pouvait se réveiller et faire en sorte que guingamp demeure simplement le club du trégor, ce serait une bonne chose.
Dernière édition de: ritoninho (26-04-2016 10:36:53)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Kant, me ferais-tu du rentre-dedans en balançant comme ça ce bel emblème ?
J'aime putain #Griffon#onjouaitlamontéeavantquelegraetnousmettelatetedanslesaux
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Pour freiner guingamp qui élargit continuellement sa zone d'influence.
Depuis le début des années 2000, l'est des côtes d'armor se rallie de plus en plus derrière guingamp alors que c'était depuis toujours une terre de supporters rennais.
Même chose à la pointe bretonne. Si le stade brestois continue de végéter, l'est du Léon et le nord de la cornouaille finiront par basculer dans le "camp du trégor".Le foot, d'un point de vue régional, je le perçois comme une lutte d'influence des clubs sur la population locale.
Cela fait très longtemps que le stade rennais n'est plus LE club de foot de la bretagne avec les montées en puissance de brest, guingamp et lorient. Mais de ces 3 clubs là, guingamp a largement pris le dessus et menace de plus en plus le stade rennais en terme de popularité.Donc si brest pouvait se réveiller et faire en sorte que guingamp demeure simplement le club du trégor, ce serait une bonne chose.
Et si c'était pas plutôt à Rennes de se réveiller pour conserver / augmenter sa popularité ?
Hors ligne
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.11 KiO (Pic : 792.01 KiO) ]