Vous n'êtes pas connecté.
Erasmus ça sent déjà l'erreur de casting, pourquoi s'est-on intéressé à lui si on ne le fait pas jouer...
Pour en revenir au match, ce fût assez soporifique.
La défense est toujours aussi catastrophique, Danzé en tête. Baal à gauche m'a déçu, j'espère qu'il retrouvera le niveau de son début de saison, il lui reste 3 matchs.
Au milieu, sans surprise, cela n'a pas fonctionné. Fernandes court court court ... mais au final ça ne sert pas à grand chose. Sylla était en-dedans tout comme André, cramé depuis quelques matchs.
Devant Grosicki a été remuant a tenté, en vain. Dembélé nous a apporté nos meilleurs occasions bien que son match fût moyen... Sio a fait du Sio.
Pour l'Europe c'est mort à moins que Lille se plante.
#ToutDonner
On va chercher le nul, c'est bien. Mais putain...Je me demandais comment on pouvait marquer en première période. Monaco est au-dessus mais ça reste vraiment pas impressionnant et peu ambitieux (Lemar sur le banc?). Défensivement, on reste cataclysmiques, j'espère vraiment que Paris va être en mode touristes vendredi, sinon on va se prendre une valise de buts, ça va être joli.
Encore une fois : Gelson-Sylla, ça ne marche pas, je ne sais pas combien de fois il va falloir le mettre en place pour que nos entraîneurs s'en aperçoivent. Dembélé a du mal encore une fois ce soir, on ne lui a pas rendu service avec toutes ces rumeurs quasiment pas démenties. Grosicki sur courant alternatif, capable de faire de bonnes choses comme de disparaître subitement. Collectivement, ça reste de toute façon très faible, on ne sait pas jouer ensemble, on a trop peu de liant entre nos lignes.
A moins d'une fin de saison miracle et de faux pas lillois, on va pouvoir dire adieu à l'Europe alors que c'était quand même la saison ou jamais pour la retrouver.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
De retour du stade, je vois que l'ambiance est à la fanfare sur le forum...
Étonnamment je ne suis pas du tout sur ce mode "xanax-valium", parce que j'ai plutôt passé un bon moment. Pourquoi ? Parce que j'ai vu 11 mecs en rouge et noir qui ont fait de gros efforts pour revenir après un début de match épouvantable. Parce que sur ces 11 mecs, y en n'a pas des masses de talentueux. Parce que l'Europe est une blague quand on a une défense pareille. Parce que Courbis a aligné, non pas le meilleur milieu de terrain possible, mais le seul milieu de terrain possible (pas de Gourcuff, plus de Quintero ni de Doucouré).
Franchement, à moins de confondre la réalité avec Olive et Tom, qui pouvait croire que Dembouz allait marquer à tous les matchs ? Ce qu'il a fait depuis Novembre est déjà merveilleux. Et ce qu'il fait ce soir est loin d'être honteux, très loin même.
Revenons sur terre tranquillement, chers amis supporters ! Nous n'avons pas un effectif de dingo. Nous n'avons pas Bielsa sur le banc. Nous n'avons pas un propriétaire milliardaire (ah si merde, bon ça, on le compte pas).
Moi je décide de me réjouir d'avoir vu une équipe avec de la volonté et une belle débauche d'énergie. Franchement j'ai largement préféré ce nul acquis dans la douleur, mais où les gars ont été solidaires, et où les supporters ont poussé, que le match contre Reims où nous n'avions joué que 20 minutes, mais où Dembouz avait fait la diff' un peu tout seul, dans un stade amorphe.
Là j'ai vu de l'intensité sur une grande partie du match. Certes, c'était brouillon, souvent laid, maladroit, inefficace - mais comme je l'ai déjà dit, il n'y a tout simplement pas assez de talent dans cette équipe. Vous avez vu les contrôles de Sio ? Les interceptions de Gelson ? Les centres de la Danze ? Par moment, cette équipe est une blague.
Nous avons fait un rêve, un rêve un peu fou, comme souvent les rêves, à cause des arabesques d'un gamin insouciant, du vent dans ses mollets et du feu dans ses pieds. Le réveil est un peu brutal, je vous l'accorde. Mais, à défaut d'un rêve, je veux faire un vu: celui de voir une équipe aussi combative et aussi solidaire jusqu'au dernier match. Pour concrétiser un rêve, encore, peut-être; ou pour construire quelque chose qui nous manque plus que tout: un état d'esprit, sans lequel il n'est pas de victoire possible en sport collectif.
Ne voyons pas ce point comme une catastrophe, car la catastrophe a déjà eu lieu (Guingamp, Nice); voyons ce point comme une petite victoire sur la fatalité, sur la médiocrité, sur le renoncement. Et là, c'est déjà pas mal, non ?
Décidément voire un match du stade ou à la télé ce n'est pas pareil car du stade hormis une erreur chacun, Danzé et Baal nous ont paru plutôt bons en montant très souvent et en étant que peu inquiété défensivement. Armand et Diagne ont été bons en deuxième mi-temps. Difficile de juger leur première de la tribune opposée.
Et on parle du match de l'adversaire aussi?
Vous avez sérieusement trouvé Monaco meilleur ce soir?
Franchement, avec plus de vitesse dans les passes, on les pliait. C'est pour ça qu'il nous faut un autre coach et recruter en priorité des joueurs techniques.
Il ne manque pas grand chose et cette saison va être rageante. On a retrouvé de la maîtrise ce soir et ce pour la première fois de ce mois.
Il faut désormais espérer le retour de Gourcuff pour vendredi et ne rien lâcher car la sixième place est plus que jouable même sans gagner vendredi. Pour la cinquième, en gagnant tour et en égalant le record de points du club (61), ça pourrait le faire.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-04-2016 01:19:27)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Décidément voire un match du stade ou à la télé ce n'est pas pareil car du stade hormis une erreur chacun, Danzé et Baal nous ont paru plutôt bons en montant très souvent et en étant que peu inquiété défensivement.
Danzé fait un bon centre sur la tête de André après l'heure de jeu, c'est tout. Pas de quoi être "plutôt bon" non ? Ou je comprends vraiment plus rien .. La fin de ta phrase ne peut pas être sérieuse quand on voit le match avec notre défense beurre qui peut se faire tartinée à tout moment ..
Dernière édition de: SRFC-1991 (25-04-2016 01:50:22)
Décidément voire un match du stade ou à la télé ce n'est pas pareil car du stade hormis une erreur chacun, Danzé et Baal nous ont paru plutôt bons en montant très souvent et en étant que peu inquiété défensivement. Armand et Diagne ont été bons en deuxième mi-temps. Difficile de juger leur première de la tribune opposée.
Et on parle du match de l'adversaire aussi?
Vous avez sérieusement trouvé Monaco meilleur ce soir?
Franchement, avec plus de vitesse dans les passes, on les pliait. C'est pour ça qu'il nous faut un autre coach et recruter en priorité des joueurs techniques.
Il ne manque pas grand chose et cette saison va être rageante. On a retrouvé de la maîtrise ce soir et ce pour la première fois de ce mois.
Il faut désormais espérer le retour de Gourcuff pour vendredi et ne rien lâcher car la sixième place est plus que jouable même sans gagner vendredi. Pour la cinquième, en gagnant tour et en égalant le record de points du club (61), ça pourrait le faire.
Oui super étonnant, tout comme le post précédent je suis d'accord, vu du stade le match n'était pas si mal et en très net progrès par rapport à Guingamp ou Nice, où l'on sentait que l'équipe était hyper friable au milieu alors que ce soir c'était plus compact, et on a vu des séquences de possession de balle assez longue sans pertes de balles stupides. Certes ce n'était pas hyper efficace, ni hyper rapide, mais Monaco défendait plutôt bien et ils auraient pu être dangereux en contre.
Surtout, contrairement au match de Lyon, Monaco ne m'a absolument pas paru meilleur que Rennes, au contraire, sur ce qu'on a vu au Stade, Rennes méritait de gagner sans ses erreurs défensives en début de match et en fin de match, liées peut être à un manque de confiance, et de marge physique.
D'un point de vue collectif, ce soir c'était déjà mieux, il faut le noter.
D'un point de vue individuel, on fait avec ce qu'on a, et oui si on ne met pas Sylla, André, Fernandes, on met qui ? Boga ? Il est meilleur en sub, car il porte trop la balle et son volume de jeu reste trop faible - mais il est intéressant tout comme Grosicky dans la percussion. Non, après ce qu'on a vu à Nice et contre Guingamp, le milieu passoire, fallait renforcer et récupérer plus de ballons, c'était déjà mieux sur ce match indiscutablement.
On manque toujours d'un récupérateur physique (comme bakayoko) et d'un relayeur plutôt technique et rapide (on l'avait celui là mais on l'a vendu), sûr que Fernandes n'est plus très bon et est limité à la fois techniquement, tactiquement et physiquement, et sûr qu'André - pourtant intouchable - pioche beaucoup, surtout en fin de match.
Joueur à joueur, voici ce que j'ai vu:
Costil - bof bof, il n'est plus aussi décisif, est assez limite sur ses arrêts, et sur le but que fait-il au premier poteau ? (4)
Danzé - trop lent défensivement, et emprunté offensivement, mais pas sûr qu'on est mieux à son poste ... (4)
Armand - moins il monte, mieux on se porte. Il est adroit, a la science du placement, mais honnêtement, on ne peut pas jouer les premières places si notre défense est aussi lente. (4)
Diagne fait un très bon match, costaud, hormis une relance assez cata - il me semble que c'est lui - après le but qui amène l'occas de Traoré. (6)
Baal - pas moins bon qu'M bengue en tout cas, il était meilleur quand il combinait avec ntep mais il n'est pas mauvais techniquement. Défensivement par contre c'est plus léger, notamment de la tête. (5)
Fernandes - il court, il court le gelson, mais il ne passe pas bien sa balle ... (4)
André - pas mal en début de match, puis a commencé à piocher et à être toujours soit lent à transmettre, soit en retard ou limite dans la récupération (4)
Sylla - c'est le meilleur match que je l'ai vu joué. Ce qui ne veut pas dire qu'il a été bon, mais il n'était pas moins bon que Gelson ou André en tout cas. (5)
Grosicky - accélérateur sur le côté, on le sentait dangereux. Avec un peu plus de réussite, certaines des actions qu'il a initiées auraient pu faire mouche. Moins intéressant dans la récup, mais ça on le sait. (5)
Dembelé - on sent qu'il est dans une phase de consolidation, de progression. Il joue un peu plus juste, un peu plus collectivement et en première intention, mais offensivement il est moins irrésistible, et le dernier dribble ne passe plus. C'est reculer pour mieux sauter pour lui, les matchs en équipe de france espoir et la surmédiatisation lui ont coûté la fin de son état de grâce. Pas un mauvais match ceci dit, contrairement à ce qu'on a vu de lui contre Guingamp. (5)
Sio - triste à dire, mais il est indispensable ... Il se bat et fait figure de point d'appui. Sans ce point d'appui, impossible de jouer haut (déjà que c'est difficile et dangereux avec une défense lente) ... A la finition il est certes moyen, mais au moins dans un match comme ça il permet de ne pas perdre la balle systématiquement sur les ballons dans l'axe. Récompensé par un but certes après un contrôle de la main, mais était-elle volontaire ? (5)
Henrique qui rentre avant centre - plus dangereux qu'autre chose ...
Boga - à l'origine du but pour avoir percuté, et semble lui aussi progresser dans son jeu collectif, mais il garde encore beaucoup trop le ballon.
SRFC Da Viken a écrit:Décidément voire un match du stade ou à la télé ce n'est pas pareil car du stade hormis une erreur chacun, Danzé et Baal nous ont paru plutôt bons en montant très souvent et en étant que peu inquiété défensivement.
Danzé fait un bon centre sur la tête de André après l'heure de jeu, c'est tout. Pas de quoi être "plutôt bon" non ? Ou je comprends vraiment plus rien .. La fin de ta phrase ne peut pas être sérieuse quand on voit le match avec notre défense beurre qui peut se faire tartinée à tout moment ..
En deuxième mi-temps, hormis à la 92', on a jamais été en danger. Traoré, c'est encore pire que Sio.
Sio fait une première mi-temps catastrophique sans jamais courrir. Par contre, il se réveille dès le début de deuxième et dès qu'il court plus, on le trouve. On le sent plus à l'aise quand on joue haut.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-04-2016 02:34:47)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Si Traore etait moins mauvais, on aurait pris une sacrée déculottée. Pourquoi? Parce que la defense etait à chaque fois transpercée comme du beurre.
Derrière on est extrement fragile, je vois pas comment certains ne s'en rendent pas compte
Dernière édition de: 4ur (25-04-2016 06:57:26)
Match pas trop surprenant.
Quand tu as 4 joueurs de champs sur 10 à la technique très limite pour la L1, faut pas attendre des miracles.
On ne pouvait marquer que sur CPA et c'est ce qui s'est produit.
J'ai une pensé pour la personne qui disait qu'on avait rien à envier à Monaco... (d'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas chercher à mettre le deuxième but en première mi-temps, vu le niveau de l'opposition, y'avais la place)
Et une autre pour Kelenner qui se réjouit que Sio marque(encore !) un but, son 3ème en 8 mois.
Dernière édition de: Mugiwara (25-04-2016 08:22:40)
Ca reste quand même très poussif et de collectif, je n'en ai pas vu grand chose hier soir. Le pire dans tout ça quand on observe le match c'est le manque de mouvement et de communication sur le terrain. J'ai l'impression que certains ici ne prennent en compte que la technique mais ça ne fait pas tout un match. J'ai vu les mêmes défauts que contre Guingamp à savoir une équipe qui joue à la baballe. C'est bien joli de faire des passes en triangles et des jolis grigri au milieu de terrain, mais le foot c'est plus simple que ça.
J'ai pas pris de carnet sur moi hier pour noter mais on constatait quelques trucs effarants.
1 Les passes : c'est criant mais c'est faible. J'ai l'impression que les joueurs répètent des genres de schémas de jeu sans vraiment observer ce qui se passe sur le terrain. J'ai pu observer les mêmes répétitions de passes entre 2-3 joueurs, sauf que parfois le 3ème joueur n'était pas là alors il n'y avait aucune finalité à l'action. Et puis qu'est-ce que ça se complique la vie! Je me souviens d'une engueulade à l'époque d'Antonetti qui hurlait "JOUEZ SIMPLE!". Et visiblement, deux entraineurs après, c'est encore le même problème.
Pour gagner 3 mètres, tu vois les joueurs faire 25 passes, manquer de perdre le ballon 6 fois parce que les gestes sont tellement compliqués que forcément ça va être mal exécuté et que ça peut revenir sur un pied ou une tête monégasque.
Et à l'inverse Monaco joue le réalisme. Les moments où ils ont été dangereux étaient ceux où le schéma était simple. Bernardo Silva récupère le ballon et la ligne des 3 attaquants part devant en cherchant les espaces d'une défense mal organisée.
Certains cherchent ici le beau jeu, mais si c'est ça pour eux le beau jeu, c'est clairement pas ce qui apportera une évolution à Rennes. Avant de jouer beau, il faut jouer juste dans les passes.
2 La communication : Ca rejoint un peu ce que j'ai pu dire précédemment sur les passes. Parfois il manquait un joueur dans les schémas de transmissions répétés comme des robots. Et forcément ça casse le truc. Le pire c'est que des fois des passes simples ont été totalement foiré parce que untel voulait faire la passe à untel qui était de dos. Au lieu de l'appeler, on lui envoi le ballon en mode "débrouille toi pour comprendre que je t'envoie le ballon". Et forcément ça donne une passe loupée.
Le plus criant a été de voir à un moment le ballon qui devait être envoyé de Costil à probablement Fernandes ou Sylla. La passe foire (la justesse bordel...). Heureusement le ballon est perdu et revient entre Diagne et Sylla...qui se regardent! En mode "tu la prends ou je la prends?". Mais BORDEL faut être plus réactif les gars! Et des tas de nonchalences de ce type. Des ballons envoyés trop vite et mal communiqués.
3 Le manque de mouvements. Là encore c'est pas terrible du tout. Le nombre de fois où j'ai pu observer un joueur partir tout seul devant sans personne pour le suivre. Combien de fois j'ai pu voir Dembélé partir sur un côté (ou Sio) mais avec un bloc qui ne monte pas pour offrir au joueur des solutions. Alors du coup tu vois Dembélé chercher à faire les dribbles et débloquer le jeu à lui seul. Alors que bien souvent en retrait, il n'y avait pas un monégasque et que voir monter un ou deux joueurs dans la zone, c'est pas du luxe.
Et que dire du statique...Quand on cherche à monter le bloc, on ne reste pas les bras ballants en attendant que ça se passe. On monte, tout le monde monte. Non là on avait cruellement l'impression de les voir se toucher la nouille.
Et bien sur cela débouche aussi sur des passes en retrait constantes. Des fois alors qu'un contre pouvait être engagés, on voit des passes sur une ligne horizontale, ça ne part pas vers l'avant. Et bien sur de manière totalement logique, ça donne "Danzé/Baal qui passe à André qui passe à Grosicki...merde le bloc monégasque n'est pas destabilisé. Grosicki repasse à André qui repasse à Danzé qui repasse à Armand..."
4 Les centres : Que dire...faut que ce soit bossé ce genre de chose, c'est pas au niveau. Des pigeons morts y'en a eu. Des centres pourris à ras de terre qui finissent dans les pieds d'un joueur monégasque y'en a eu. Et que dire des centres en direction de Subasic qui je le rappelle...NE FAIT PAS PARTIE DU COLLECTIF RENNAIS!
En bref, il manque de la justesse, du liant et de l'observation de jeu toute simple. Mais ça fait beaucoup. Beaucoup trop.
A défaut d'avoir le niveau technique de fou ou une énergie physique au top, on compense par l'intelligence de jeu et la simplicité. Mais ce n'est pas le cas, ça fait des années qu'entraineur après entraineur, on voit des types se compliquer la tâche sur le terrain.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
J'étais au match avec mon neveu de 9 ans qui découvre le foot et qui faisait son baptême au Roazhon Park... vers la 43ème (quand il a daigné jeter un oeil sur la pelouse) "tonton ? Rennes ils jouent en ligue 2... on dirait des enfants qui jouent"
Dembélé nous fait une Ntep, il râle, il court plus sauf quand il a la balle, soit naze (je l'ai vu bcp les mains sur les genoux) soit on l'a perdu et il en plus rien à foutre. Je miserais pour un peu des deux...
Défense à la rue totale sur la moindre prise de vitesse Monégasque, on s'est fait victimiser au milieu, Costil nous sauve !
Je serais pas aussi catégorique pour la fanfare... et le RCK a tenu son rôle, bravo !!!
Dernière édition de: Skap (25-04-2016 09:36:04)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
je suis déçu de pas avoir vu SSL ou Janvier hier soir. on aurait peut être eu plus de situations. Je comprends pas Courbis sur ce coup.
Et puis ce manque d'intensité dans les matchs à enjeu m'insupporte...
Nice nous a bousculé d'entrée quand on les a joué pour un match décisif pour eux, et nous bah rien...
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de trouver une vidéo de match en redif et pas juste un résumé pour vraiment analyser les matchs?
Quand on voit Monaco jouer, on se dit que Rennes doit terminer devant.
Mais le foot de récompense pas forcement celui qui joue le mieux.Bravo à Rennes qui a su arracher le nul, la spirale négative s'arrête. Les joueurs ont tout donné.
Mention spéciale à l'arbitrage pourri!
Monaco, c'est costaud, solide et moche. Sainté, c'est tout aussi horrible. Mais ils gagnent. À côté, nous sommes le Barça. Franchement, un point qui récompense quand même une grosse débauche d'énergie.
Je retiens du match: Armand et Danzé cataclysmiques. Fallou me surprend. Dur sur l'homme. Il est difficile à passer. Il enchaîne et gagne de la confiance. Baal, c'est au-dessus de M'Bengue. André, esseulé et dépositaire par défaut de l'animation. Sylla a été propre. Gelson a manqué parfois de vitesse dans la construction. Devant Gro et Dembelé ont été moyens. En revanche, Sio remonte bien la pente. Un bon match à son actif hormis les HJ.
Still Cyco after all these years!!!
Désolé du double post mais je vous invite à suivre Kermit Erasmus sur Snapchat ( Erasmus#95 ), il a posté quelques vidéos du kop.
Le pauvre j'ai l'impression qu'il est un peu perdu là-dedans.
Ils auraient pu préciser que c'était un chef d'orchestre qu'ils avaient recruté.
Quand ils ont dit qu'il jouait, tout le monde a cru, moi le premier, que c'était un n°9 pour l'équipe afin de soulager SIO.
Après, c'est quand même curieux qu'il fasse quelques entrainements.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Mention spécial au crétin qui a préféré vendre Baka au lieu de poursuivre sa formation.
Vu le nombre de blessures qu'a enchaîné bakayoko depuis son départ de rennes, il n'aurait que très peu progressé. Avec du recul, c'est une bonne chose de l'avoir vendu au prix fort à l'époque.
Et puis je rappelle que l'année où il a été vendu, et malgré les 8M de la vente du joueur, le stade rennais a affiché une perte de 15M.
La décision de le vendre était nécessaire d'un point de vue financier. Sportivement parlant, le crétin dont tu parles était obligé de s'incliner devant cette évidence.
Nul besoin d'être un génie pour comprendre les raisons du départ précipité de bakayoko.
Dernière édition de: ritoninho (25-04-2016 10:22:44)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Match pas trop surprenant.
Quand tu as 4 joueurs de champs sur 10 à la technique très limite pour la L1, faut pas attendre des miracles.
On ne pouvait marquer que sur CPA et c'est ce qui s'est produit.J'ai une pensé pour la personne qui disait qu'on avait rien à envier à Monaco... (d'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas chercher à mettre le deuxième but en première mi-temps, vu le niveau de l'opposition, y'avais la place)
Et une autre pour Kelenner qui se réjouit que Sio marque(encore !) un but, son 3ème en 8 mois.
Oui tu as raison, vue la branlée qu'on a pris, même leur CFA nous aurait mis la misère
Je persiste, ils ne sont pas largement supérieurs à nous ou plutôt je précise, nous ne sommes pas beaucoup plus pitoyables qu'eux.
SRFC-1991 a écrit:SRFC Da Viken a écrit:Décidément voire un match du stade ou à la télé ce n'est pas pareil car du stade hormis une erreur chacun, Danzé et Baal nous ont paru plutôt bons en montant très souvent et en étant que peu inquiété défensivement.
En deuxième mi-temps, hormis à la 92', on a jamais été en danger. Traoré, c'est encore pire que Sio.
Sio fait une première mi-temps catastrophique sans jamais courrir. Par contre, il se réveille dès le début de deuxième et dès qu'il court plus, on le trouve. On le sent plus à l'aise quand on joue haut.
On a vraiment pas vu le même match .. Reprocher à Sio de ne pas courir sur la première mi-temps alors qu'il se bat, va sur les ballons, c'est quand même fort. Et je ne suis pas du tout fan de ce joueur, comme je le disais je l'ai assez taillé pour pouvoir reconnaître qu'il fait un bon match (dans sa globalité).
Ta défense sereine et tranquille, elle a failli prendre deux buts en seconde mi-temps. C'est déjà largement suffisant.
A moins d'une fin de saison miracle et de faux pas lillois, on va pouvoir dire adieu à l'Europe alors que c'était quand même la saison ou jamais pour la retrouver.
Même si on a, à juste titre, longtemps pensé ça, il est fortement possible qu'à la fin de la saison les 6 premiers (les probables européens) soient tous au dessus des 60 points. Si on a connu une saison un peu bizarre, les choses sont revenus dans l'ordre lors du sprint final. Surtout que l'on retrouve à ces premières places les clubs calibrés pour jouer l'Europe (seul Nice fait figure de "surprise").
Comptablement, il n'y avait donc pas plus de coup à jouer que les saisons précédentes et notre total de point devrait être en progrès par rapport à la saison précédente. Est-ce que l'on peut se contenter de ça ? Surement pas vu les qualités individuelles de notre collectif. Mais au final, sur le plan collectif, qu'avons nous-prouvé sur l'ensemble de la saison ? Quelque chose qui se situe vers la 6eme/7eme place.
J'ai pas vu le match contre Guingamp. Qui est le gros couac de notre fin de saison. Mais hier je nous ai pas trouvé ridicules face à une équipe de Monaco pas spectaculaire, mais bien plus consistante collectivement que nous. Les joueurs se sont battus avec leurs armes pour arracher le nul. Au final ce sont les matchs face à Nantes ou Marseille qui étaient exceptionnels, pas celui-ci.
Il y a eu une enflammade après le match au Velodrome. Comme il y a eu une descente en flamme après celui contre Guingamp. Mais rien n'est fini pour l'Europe pour autant. On a juste grillé notre joker. Il faut 60 points pour jouer l'Europe, il a toujours fallu 60 points pour jouer l'Europe. On les avait pas après Marseille et on peut encore les avoir après Monaco.
ALLEZ RENNES PUTAIN
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de trouver une vidéo de match en redif et pas juste un résumé pour vraiment analyser les matchs?
facebook tu cherches "robin des droits". Le mec rediffuse tout ce qui se passe au niveau sport. Je viens de vérifier apparemment il y a aussi notre match.
Je ne suis pas déçu de l'aller-retour Angers-Rennes. Toujours le même plaisir de passer cette passerelle, arriver sur les stands Galettes-Saucisses, grimper les marches, rentrer dans le stade et être pris de vertige. Ce stade est une réussite pour profiter d'un match. On voit très bien n'importe où dans les tribunes.
En termes de jeu maintenant, collectivement, c'est vraiment pas abouti, c'est arrêté et incroyablement stéréotypé.
Fallou est rassurant derrière et comble les difficultés d'Armand (dès la première ouverture pour Lacina Traoré ce dernier était à la rue)
Sio, il est incroyablement maladroit dans ses contrôles, il est lent...mais il se bat et reste très intéressant dos au but, il s'entend bien avec Waris ( ). On peut que l'applaudir quand il sort mais il est là pour fatiguer les défenses et servir comme point d'ancrage en attaque.
Gelson se bat mais refuse toute initiative offensive. Le ballon lui brûle les pieds. Il est quand même très limité ou sinon pas avec André et Sylla.
Heureusement que Danzé a un capital sympathie pour perdurer titulaire à Rennes (et que la malédiction des latéraux continue), quelle lenteur !!!!
Dembélé n'a pas réussi ses dribbles hier mais force est de constater qu'il peut également être intéressant dans un rôle de passeur (très bonne vision en plus). Raggi a très bien bossé hier. Dembélé a permuté avec Grosicki trop tardivement à mon goût.
J'ai vraiment une pensée à chaque match pour Doucouré qui permettait vraiment de bien se projeter vers l'avant. Son énorme activité pendant 90 minutes me manque.
Un big respect à Lacina Traoré, une boucherie. Comment peut-il réussir dans le foot ce gars ? Quelle nullité. Certains attaquants de CFA, National qui n'ont pas réussi à percer dans le monde pro doivent être dégoûter de voir un basketteur évoluer chez le 2ème de L1. Fabinho a bien été nul aussi. J'espère ne pas voir ce club devant Nice ou Lyon à la fin de la saison.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (25-04-2016 10:37:14)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
On va à Monaco, à Lille et on reçoit Nice. On va peut-être réussir à vous filer un coup de main mais je n'y crois pas trop.
War Raok Gwengamp !
Lacina Traoré a fait un match très mauvais hier mais en même temps, il ne joue quasiment pas à Monaco.
Cependant même si il a été mauvais, il a bien plus d'occasion que Sio qui fait une main indiscutable sur son but. (on prends bien evidemment)
A la différence, si il convertit toutes ses occasions, on prend une branlée comme dit quelqu'un plus haut.
Donc non je pense pas qu'il soit si mauvais, juste hors du coup.
Sio est pas mal dos au but ou en tout cas meilleur qu'il y a quelques temps, mais il doit marquer davantage de but sur une saison. C'est trop insuffisant.
Je pense que Rennes devrait avoir un buteur qui sache faire les deux et que si on avait eu un meilleur attaquant, cette année, on aurait pu espérer mieux tout comme la défense.
L'année prochaine, j'espère qu'on retirera quand même les enseignements de cette année car l'équipe est trop limitée.
Monaco, c'est une équipe très peu agréable à jouer. Leur défense était pas trop mal ce soir mais on avait pas non plus une attaque impressionnante.
Nos occasions ont été quasiment toutes sur coups de pied arrêté. Tant mieux si au final on marque dans cet exercice.
On ne pouvait marquer autrement comme ça a été dit plus haut.
Je me rappelle encore comment le stade rennais, vers la 70eme, avait du mal à construire et faisait un enchaînement de passes stéréotypées.
Notre équipe a un gros défaut. Elle ne surprend pas.
A part si Grosicki porte le ballon sur un contre ou si Dembele et Boga réussissent un exploit individuel en dribble, on joue trop latéral et là où les défenseurs nous attendent.
Au final, la percée la plus intéressante est celle de Boga extrement risqué à la toute fin du match qui traverse la moitié du terrain et arrive à nous procurer une action intéressante.
Je suis d'accord Rosso, mais quand des clubs comme Marseille, Bordeaux sont absents de la course, c'est quand même dommage si on se qualifie pas, surtout si la 6e place est synonyme d'Europe. Nice a beaucoup mieux travaillé que nous cette saison (et cet été), c'est certain, pas étonnant de les voir plus haut. Lyon et Monaco sont logiquement au-dessus. Mais c'est surtout Sainté et Lille qui me foutent les boules. Certes, Sainté est habitué à ce genre de course pour l'Europe depuis quelques années, ils ont un effectif qui bouge très peu, ils ont une défense très solide, mais c'est rageant de les voir si haut quand on voit leur jeu dégueulasse et leur réussite. Pour Lille, ils jouaient encore le maintien il y a deux mois. A la différence de nous, c'est leur changement de coach qui leur a été bénéfique. Antonetti a su redresser le club, il a su trouver les moyens pour remonter et effectuer une série de victoires, ce qui est essentiel dans un sprint final.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Un match nul heureux hier soir, car sans "l'apport" de Traoré comme le dit severino (ce joueur était une plaisanterie balle au pied et paraît-il n'aime pas trop le jeu de tête...), on prenait un 3 à 0 sans avoir grand chose à redire.
Les Rennais auront tout de même eu le mérite de se battre jusqu'au bout pour obtenir ce nul.
Quel manque de rigueur tactique sur le marquage défensif (le but encaissé !!! puis vers la 80ème 3 monégasques sur une récupération de balle contre le seul danzé aux abords de la surface, l'un d'eux fut sifflé hors-jeu, Ouf !)
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 802.56 KiO (Pic : 859.09 KiO) ]