Vous n'êtes pas connecté.
Difficile de croire en un sursaut contre l'ASM et le PSG ! une victoire contre bastia et 54 points en fin de saison
ces 2 cuisantes défaites ont à mon avis scellé le sort de Courbis au SRFC, (même s'il ne pouvait pas remédier à plus de 2 ans du dégueulé de football sous montanier en quelques mois)
l'association Dembélé et de Boga sur le terrain semble impossible, la balle ne circule plus et c'est une recherche d'exploit permanent (surtout pour Boga qui ne fait la passe que s'il ne peut pas joueur seul)
gourcuff n'a pas le rayonnement qu'on pensait et physiquement s'effrite peu à peu
Il n'empêche que Gourcuff, même sans courir, joue un rôle régulateur essentiel. Dès qu'il est sorti, on a pris l'eau de toutes parts.
Franchement faut résilier le contrat de Mehdi Zeffane.
Quelle catastrophe ce joueur qui nous coute 2 buts alors qu'il n'était même pas titulaire.
Pourtant je n'aime pas Danzé mais on arrivera donc jamais à remplacer ce joueur à Rennes?
Dernière édition de: guilouv365 (17-04-2016 20:24:28)
moralité: notre stade rennais est plus fort que Courbis
Très fort sera le coach qui fera passer un cap à ce club
J'approuve complètement ton analyse Nostromo35.
Après Nice j'étais venu écrire que notre place finale la plus probable était la 7e place... désormais il semble que ce soit la 8e ou la 9e. Je sens une belle fin de saison en roue libre surtout vu le calendrier qui nous attend...
J'en veux énormément aux médias d'avoir écrit n'importe quoi après la victoire contre Reims, à commencer par Ouest-France et son idée ridicule de consacrer une page entière à la question "Rennes va-t-il finir troisième", le vendredi 8 avril. Question à laquelle les journalistes répondaient oui évidemment...
Un "sprint final" ça se joue en prenant les matchs les uns après les autres, en ayant bien en tête à chaque fois que la défaite est interdite car elle remettrait tout en question... J'ai l'impression que ça a été oublié par beaucoup de gens dans et autour du club.
Dernière édition de: paul_35 (17-04-2016 20:35:01)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
C'est là que je repense à Quintero. En 10 dans la construction sur ce match ça aurait été tout de suite différent. Merci Courbis !
Franchement, on lit parfois des conneries sur ce forum, des phrases pleine de déception ou de haine ... Mais la, elle est balaise celle-ci !
Le mec (Quintero) il en fou pas une aux entrainements, a le physique d'un pré-obaise gavé au big burger , et en rien la condition d'un sportif de haut niveau ... Même dans son pays, lui le joueur adulé a fini par être sifflé et critiqué... Et ça serait de la faute à Courbis ???
Que tu sois déçu, je le comprend, moi aussi et tu n'es pas le seul ... Mais par pitié ne cherche pas un coupable ou une raison la ou elle n'est pas ... Rennes a éclaté Marseille ou Nantes sans quintero ....
Il faut se calmer, réfléchir un minimum et se ressaisir ... La saison n'est pas finie, il reste des points à prendre ! Et une ligue Europa changera notre prochaine saison !!! Ca commence par nous supporter ... ne lachons rien, jusqu'au bout et faisons leur passer le message dès lundi à la piverdière !
Dernière édition de: missionnaire (17-04-2016 20:41:35)
Ah il y a une action de prévu à la piverdière lundi?
Bravo aux Guingampais pour cette victoire méritée.
Ce qui est criant c'est qu'on a pas un vrai collectif et que notre rendement dépend de nos individualités. Dembele est moins bon et on le paie cash.
J'en veux beaucoup a Courbis. Armand a gauche cest inutile, et surtout faire rentrer Zeffane c'est incompréhensible. Je persiste à dire que pour une pige de court terme ca va mais a plus longue échéanc ca ne marchera pas.
Va falloir faire une performance contre pariqs ou l asm pour rentrer dans les 6.
Dernière édition de: warrom (17-04-2016 20:39:43)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Vous savez que Gourcuff père (et fils aussi d'ailleurs) apprécie beaucoup Zeffane ? D'ailleurs, quelqu'un sait de quel acabit quelles sont ses prestations en sélection algérienne ?
Je suis peiné pour ce joueur, terriblement en difficulté à chaque apparition sous nos couleurs.
La fouine a écrit:C'est là que je repense à Quintero. En 10 dans la construction sur ce match ça aurait été tout de suite différent. Merci Courbis !
Franchement, on lit parfois des conneries sur ce forum, des phrases pleine de déception ou de haine ... Mais la, elle est balaise celle-ci !
Le mec (Quintero) il en fou pas une aux entrainements, a le physique d'un pré-obaise gavé au big burger , et en rien la condition d'un sportif de haut niveau ... Même dans son pays, lui le joueur adulé a fini par être sifflé et critiqué... Et ça serait de la faute à Courbis ???
Que tu sois déçu, je le comprend, moi aussi et tu n'es pas le seul ... Mais par pitié ne cherche pas un coupable ou une raison la ou elle n'est pas ... Rennes a éclaté Marseille ou Nantes sans quintero ....
Sauf erreur de ma part, avant que Courbis arrive, il était en progression, en phase ascendante, il retrouvait du rythme........Pour ce qui est des responsabilités et des coupables, Courbis en fait partit. Oui on a eu une belle série positive mais il faut savoir prendre du recul. Dembélé nous a gagné combien de matchs ? Contre Lyon, l'écart de niveau était criant on méritait pas le nul, et puis combien de victoires face à des équipes faibles voir très faibles ? La défense mise à part, c'est en milieu que ça va pas : et c'est là qu'il manque entre autre choses un vrai créateur d'ou mon intervention sur Quintero. Bref, de toute façon c'est du passé faut penser au futur en espérant que Ruello fasse pas de bêtises.
Dernière édition de: La fouine (17-04-2016 20:55:08)
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Merci Brenn !
Et assez d'accord avec l'idée avancée par ailleurs que Courbis, c'est pas pour construire. Si on peut prendre Gourcuff père, allons-y, lui seul semble pouvoir nous donner une identité de jeu après laquelle nous courrons désespérément (tel un Zeffane derrière un Giresse... ).
quelqu'un pourra un jour expliquer à ce trou duc de Mustapha Diallo pourquoi il prend des cartons ? non parce que le gars, à chaque coup qu'il prend un carton (et il en prend pas mal quand même) il a l'air de tomber des nues. Enfin bon ça doit être un truc de Guingamp ça parce que Sorbon, Kerbrat et Mathis sont pareils.
Et sinon faudrait aussi se charger un jour du fils caché de Maître Yoda et Jean-Pierre Papin (Giresse), le mec fait tout le temps son match de l'année contre nous et on s'en occupe pas, putain mais il fait 50 kg ! bougez le un bon coup merde ! et il va se calmer !
au final c'est proprement insupportable de perdre 0-3 à domicile contre Guingamp. On le sait qu'ils jouent tous derrière et qu'ils attendent que les contres, quand en plus Diallo tente un tir et que ça tombe dans les pieds de Giresse à l'autre poteau de corner...tu peux rien faire. Pourquoi est-ce qu'ils ont pas mis le minimum d'intensité dans les duels requis pour un derby ? Quand t'as ces chiens galeux de Kerbrat, Pereira, Sorbon, Diallo, Sankharé en face tu sais qu'il va falloir que tu leur rentre dans le chou merde...et puis c'est pas comme si on jouait l'Europe....
Ah et pour finir, Kerbrat qui s'accroche à la jambe de Sio alors que celui ci se présentait devant le gardien, y a pas rouge non ? non, non, y a le droit de faire des actions de rugby aux abords de la surface maintenant en ligue 1 c'est extraordinaire. Quelle équipe de bourrins, Jocelyn, je te croyais plus fin que ça.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Vous savez que Gourcuff père (et fils aussi d'ailleurs) apprécie beaucoup Zeffane ? D'ailleurs, quelqu'un sait de quel acabit quelles sont ses prestations en sélection algérienne ?
Je suis peiné pour ce joueur, terriblement en difficulté à chaque apparition sous nos couleurs.
En me basant sur une poignée de commentaires de supporters algériens que j'ai aperçu ça et là, il semblait être exagérément apprécié.
Je suis ravi par cette défaite car elle scelle le sort de Courbis pour la saison prochaine.
[sub]Serez-vous voir poindre le troisième degré?[/sub]
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
quelqu'un pourra un jour expliquer à ce trou duc de Mustapha Diallo pourquoi il prend des cartons ? non parce que le gars, à chaque coup qu'il prend un carton (et il en prend pas mal quand même) il a l'air de tomber des nues. Enfin bon ça doit être un truc de Guingamp ça parce que Sorbon, Kerbrat et Mathis sont pareils.
Et sinon faudrait aussi se charger un jour du fils caché de Maître Yoda et Jean-Pierre Papin (Giresse), le mec fait tout le temps son match de l'année contre nous et on s'en occupe pas, putain mais il fait 50 kg ! bougez le un bon coup merde ! et il va se calmer !
au final c'est proprement insupportable de perdre 0-3 à domicile contre Guingamp. On le sait qu'ils jouent tous derrière et qu'ils attendent que les contres, quand en plus Diallo tente un tir et que ça tombe dans les pieds de Giresse à l'autre poteau de corner...tu peux rien faire. Pourquoi est-ce qu'ils ont pas mis le minimum d'intensité dans les duels requis pour un derby ? Quand t'as ces chiens galeux de Kerbrat, Pereira, Sorbon, Diallo, Sankharé en face tu sais qu'il va falloir que tu leur rentre dans le chou merde...et puis c'est pas comme si on jouait l'Europe....
Ah et pour finir, Kerbrat qui s'accroche à la jambe de Sio alors que celui ci se présentait devant le gardien, y a pas rouge non ? non, non, y a le droit de faire des actions de rugby aux abords de la surface maintenant en ligue 1 c'est extraordinaire. Quelle équipe de bourrins, Jocelyn, je te croyais plus fin que ça.
Tu pues la rage je crois...
Énième déception en tant que supporteur rennais. D'un coup, ça m'ennuie d'avoir acheté une place contre Monaco et de faire la route un dimanche soir...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
mais arrêter avec votre imposture Gourcuff, moi j'ai bien plus de craintes avec lui sur le banc qu'avec Courbis !
c'est clair que la défaite de ce soir risque de coûter notre qualif européènne en fin de saison , si on bat Monaco on pourra un petit peu espérer mais ce sera très chaud tout de même!
une 1ere période insipide , une 2eme légèrement mieux mais on fait de telles erreurs derrière qu'il est compliquer d'espérer quoi que ce soit !
le pire c'est que Guingamp c'est moche et nul a chier , car il n'y avait rien en face ce soir , mais on fait de tels cadeaux que ça devient facile pour l'adversaire, si mauvais soit il!
zeffane j'en veux plus, ce mec a plombé la défense quelquechose de bien !
au milieu et devant c'etait pas trop mal mais c'était bien trop lent pas assez de liant pour espérer l'emporter.
Quelqu'un sait ce qu'a Gourcuff , car a sa sortie on été plus que perdu au milieu!
j'ai envie d'espérer encore un peu mais ça va être (très) compliqué
Allez Rennes
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Roddick a écrit:quelqu'un pourra un jour expliquer à ce trou duc de Mustapha Diallo pourquoi il prend des cartons ? non parce que le gars, à chaque coup qu'il prend un carton (et il en prend pas mal quand même) il a l'air de tomber des nues. Enfin bon ça doit être un truc de Guingamp ça parce que Sorbon, Kerbrat et Mathis sont pareils.
Ah et pour finir, Kerbrat qui s'accroche à la jambe de Sio alors que celui ci se présentait devant le gardien, y a pas rouge non ? non, non, y a le droit de faire des actions de rugby aux abords de la surface maintenant en ligue 1 c'est extraordinaire. Quelle équipe de bourrins, Jocelyn, je te croyais plus fin que ça.Tu pues la rage je crois...
Énième déception en tant que supporteur rennais. D'un coup, ça m'ennuie d'avoir acheté une place contre Monaco et de faire la route un dimanche soir...
ouais, normal quand on en voit pas chez les joueurs qu'on supporte. T'as oublié les finales perdues pour les mêmes raisons ?
[sub]Serez-vous voir poindre le troisième degré?[/sub]
Je ne serai voir, sûrement pas, je saurai voir à la rigueur
J'espère au moins que la carrière de Mehdi Zeffane en L1 est terminée après ce match.
Celle du 29 aussi! Ras le bol de voit une merde pareil qui ne prend jamais son couloir!! Même Armand a été jusqu'au poteau de corner adverse, c'est dire!
Edit modo : merci de modérer tes propos, sinon c'est la porte
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
En sélection algerienne, on considère qu'il a des qualités offensives interéssantes, capable de bien dédoubler et avec une bonne qualité de centre, mais un piètre défenseur. Il se fait assez souvent "manger" en Afrique.
Merci
Cela explique sans doute le changement fait par Courbis, mettre un Zeffane bien plus offensif que Danzé.
Dernière édition de: brenn (17-04-2016 21:45:12)
J'ai trouvé Sio assez intéressant. Il se bat et à fait quelques bons appels, il a tenté pas mal.
Ah bon, As tu vu le match?
Stats LFP édifiantes, 36 ballons joués, 25 perdus.
Aucun bon contrôle. Rarement en mouvement.
On dit que ça vient de la tactique, avez-vous vu Briand en face et même le petit Coco, eux au moins, ils courraient.
Quel est le problème aujourd'hui? (57% de possessions, 82% de passes réussies à 64%, 22 centres à 15, 9 tirs à 12, 3 cadrés à 7).
Une équipe jouait bas et vite vers l'avant, l'autre faisait tourner sans jamais avancer sauf les 10 premières de la deuxième.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-04-2016 21:47:49)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
faut 2 équipes pour faire un match intéressant hors ce soir y en avait une qui était venu pour le match nul et plus si coup de bol. Donc c'est compliqué de gagner avec en plus du beau jeu quand tu tombes sur un guingamp comme ça.
matt35 a écrit:J'ai trouvé Sio assez intéressant. Il se bat et à fait quelques bons appels, il a tenté pas mal.
Ah bon, As tu vu le match?
Stats LFP édifiantes, 36 ballons joués, 25 perdus.
Aucun bon contrôle. Rarement en mouvement.
On dit que ça vient de la tactique, avez-vous vu Briand en face et même le petit Coco, eux au moins, ils courraient.
Quel est le problème aujourd'hui? (57% de possessions, 82% de passes réussies à 64%, 22 centres à 15, 9 tirs à 12, 3 cadrés à 7).
Une équipe jouait bas et vite vers l'avant, l'autre faisait tourner sans jamais avancer sauf les 10 premières de la deuxième.
Oui ben c'est la ligue 1 quoi...
Une équipe nulle qui joue le contre gagne contre une autre équipe moyenne incapable de produire jeu.
Triste L1.
On peut critiquer Rennes et c'est d'ailleurs normal mais le souci c'est que guimgamp c'est horrible mais ca gagne .
https://twitter.com/Larbi_Tranculay/sta … 91458?s=09
Tranquille Kerbrat? J'avais pas du tout vu ça des tribunes.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.59 KiO (Pic : 817.49 KiO) ]