Vous n'êtes pas connecté.
"Le "beau" jeu, c'est assez relatif. Je n'ai jamais été emballé par Lorient. "
Jamais emballé par le beau jeu de Lorient... arrête tes betises Kelenner et soit un minimum honnête. En terme de qualité de jeu, le Lorient de Gourcuff était ce qui se faisait de mieux avec Lyon, et cela à duré une décennie. Quand je vois que tu n'as céssé de défendre Montanier pendant trois ans ( et pourtant, le Néant total en terme de jeu collectif, de fluidité du jeu ) et que tu ose dire que le beau jeu de Lorient, c'était bof bof... là je crois qu'on a vraiment pas la même conception du Foot. Oui des Gourcuff ou des Bielsa me font rêver. Ca c'est du foot! Ils ont une vrai philosophie de jeu et ils l'appliquent.
Dernière édition de: bretagne sud (16-04-2016 13:53:23)
C'est une bonne nouvelle l'arrivée d C. Gourcuff qui sera revenchard.
Je pense que Kelenner n'a pas eu toutes les informations de son côté pour apporter un jugement pertinent // Gourcuff (rien de plus normal lorsqu'on est un simple supoporter). Ce que je sais, c'est que notre chère capitaine de l'époque a bien savonné la planche de notre entraîneur (bien comptant qu'Arribagé est eu le retour de la médaille cette année).
Effectivement Rennes avait fait un très beau match à Auxerre ( la dernière journée) avec une victoire chez eux après s'être pris 0-5 lors du premier match à Rennes (c'est de mémoire, peut-être que je me trompe).
Dernière édition de: stefa (16-04-2016 14:02:56)
Difficile de comparer Gourcuff à Bielsa tout de même.
Ok il ont une vraie philosophie qu'ils appliquent, mais la finalité c'est de faire vivre des émotions. Voire du beau jeu pendant tout le championnat pour finir dans le ventre mou, ça ne procure pas autant de plaisir que de faire une finale de coupe d'Europe comme le Bilbao de Bielsa. Ce dernier est une classe au dessus de Gourcuff, qui reste un personnage intéressant, mais pas pour nous. Je pense que c'est trop tard.
Je partage plutôt ton avis Kelenner, même si je te trouve un peu sévère avec Gourcuff.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
Sauf que vous semblez oublier un point très important, c'est la qualité du CLUB.
Blanc n'aurait pas réussi à faire terminer Paris 1 er avec les moyens, les joueurs, les salariés de Rennes.
Dernière édition de: stefa (16-04-2016 14:35:02)
Je suis aussi d'accord avec Kelenner. Le foot c'est peut être du beau jeu mais c'est aussi et surtout gagner des matchs et des titres.
Vous glorifiez Bielsa, un entraîneur instable qui détruit chaque club en partant subitement, et un entraîneur qui n'a imposé sa philosophie que dans un seul club sans jamais rien gagner.
Tout le monde se plaint que l'on soit vu comme un éternel perdant et vous voulez un entraîneur qui ne gagne pas... Y a un souci quelque part je pense.
Quant à Blanc il a réussi avec Bordeaux quelque chose de formidable donc non ce n'est pas qu'une question de moyens avec lui.
Gouvennec non plus qui gagne une coupe avec le plus petit budget de la ligue 1.
Personne n'a dit le contraire.
En effet Stefa, Rennes avait gagné 3-2 et fait un superbe match à Auxerre avec Gourcuff comme entraîneur lors de la dernière journée alors que l'AJA jouait sa place sur le podium, avec Cissé, Boumsong et Mexès, entre autres...
A l'époque tout le monde s'était dit que c'était un gâchis de voir Gourcuff partir alors que le jeu commençait vraiment à avoir de la gueule malgré la réticence désormais connue d'Arribagé. Il n'y a qu'à voir le renoncement des joueurs lors du match aller avec la défaite 0-5, juste parce que le gentil Le Guen avait été viré à la fin de saison précédente.
C. Gourcuff sera motivé comme jamais et revanchard, avec des moyens et les joueurs déjà au club, sans compter l'apport des jeunes du centre, il aura tout pour réussir.
Hors ligne
Vous glorifiez Bielsa, un entraîneur instable qui détruit chaque club en partant subitement
C'est bien moins vrai pour Bilbao.
Hors ligne
En tout cas Gourcuffeg va redonner une vraie identité bretonne au club, et ce n'est pas que de l'ironie de ma part.
Je trouve que RUELLO apporte beaucoup depuis son arrivée;
Gourkuñv, ça suffira.
Hors ligne
Le pluriel de Gourcuff c'est plutôt Gourcuffed, à la rigueur Gourcuffoù.
Je suis de l'avis de Brenn, un seul suffira, car entraîner son fils deviendra rapidement ingérable
Ca sent plus la tentative de destabilisation du Club de la part de nos amis Nantais... En sortant ce genre de rumeur, Christophe Delacroix ( Journaliste Nantais pur et dur ) sait très bien que ça peu créer la Zizanie. Ils nous sentent au bord du podium et aimerait sans doute qu'on se casse la geule. C'est de bonne guerre... mais il y a fort à parier que Christian Gourcuff apporte rapidement un démenti à cette rumeur.
Tu as peut-être raison
Dernière édition de: MAHI (16-04-2016 16:20:30)
Hors ligne
Le "beau" jeu, c'est assez relatif. Je n'ai jamais été emballé par Lorient. Y a un seul truc de concret, ce sont les résultats, c'est sur cela qu'on doit juger une équipe et un entraîneur. A ce niveau, pour rester -très- gentil, on va dire que c'est très moyen -même franchement médiocre sur bien des saisons, si on reprend les effectifs qu'il a eu à sa disposition. Il n'a jamais, même l'espace d'une saison, réussi à sublimer son groupe, il s'est toujours contenté de quelques jolies performances sans lendemain.
Après, si tu te contentes de cela pour Rennes et que ton ambition c'est de voir trois beaux matchs par saison en luttant pour la 12ème place, il n'y a rien à redire. Je préférerais pour ma part un entraîneur avec un peu moins de certitudes et d'arrogance, mais un peu plus de pragmatisme et d'ambition. Je doute qu'à 62 ans, Gourcuff se découvre subitement une vocation de winner. On peut certes faire le même reproche à Montanier ou à Courbis, autres entraîneurs excessivement moyens, mais qui n'ont au moins pas la prétention de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Alors quitte à changer, autant le faire pour quelqu'un qui pourra apporter un "plus". Si c'est Gourcuff, je ne prends pas un risque énorme en prédisant qu'on ne fera pas progresser le club avec lui.
Question certitudes , t'es pas mal non plus . Je ne me permettrais pas pour l'arrogance
Dernière édition de: chris935 (16-04-2016 18:08:00)
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
http://www.ouest-france.fr/sport/footba … nt-4167098
en plus ca vient des canaris bizarre
Dernière édition de: eristof (16-04-2016 17:04:19)
Hors ligne
C'est qui Gourcuff ?
Hors ligne
ROUGE Mémoire - SRFC
@ROUGEmemoire
Le président René Ruello dément tout accord verbal entre le Stade Rennais et Christian Gourcuff.
Hors ligne
on la connait la langue de bois..
Hors ligne
Il avait aussi chanté pour dire qu'il n'était pas en contact avec Yoann, l'été dernier...
Hors ligne
Donc il ment à chaque coin de rue Hello !
Hors ligne
ROUGE Mémoire - SRFC
@ROUGEmemoire
Le président René Ruello dément tout accord verbal entre le Stade Rennais et Christian Gourcuff.
Comme il avait fait pour Yoann, on connaît la suite...
total soutien a coach courbis sur ce coup!
le mec il a plus que redresser l'équipe , a de grandes chances de nous qualifier pour une coupe d'Europe , on le virerait pour mettre cet imposteur de Gourcuff???
Je rappelle quand même que le Gourcuff à Rennes a laisser plus qu'a désirer lorsqu'il est venu chez nous , et dailleurs je ne me souviens pas que les matchs étaient si beau que ça !
Non , je ne veux pas de ce mec là qu'il aille à Bordeaux ou ailleurs je m'en fou, aujourd'hui on a un entraineur qui à l'air d'avoir mis le club à l'endroit , ce serais autant ridicule qu'incompréhensible de s'en séparer
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Tout ça c'est qu'un complot des Nantois pour perturber la fin de saison des Rennais
Plus sérieusement, embêtant toutes ces rumeurs. Personnellement j'ai pas (encore) d'avis sur la question, et finalement je ne suis pas sûr qu'on devrait avoir un avis pour l'instant. Attendons déjà la fin de saison, faisons de notre mieux... On verra plus tard pour l'entraineur !
Hors ligne
Si Ruello dément tout accord verbal, c'est peut-être parce que l'accord est écrit...
Hors ligne
Vous glorifiez Bielsa, un entraîneur instable qui détruit chaque club en partant subitement
Vas dire ça aux Chiliens.
Qu'on préfère des entraineurs qui ont la culture du résultat plus que celle du jeu, je veux bien, mais il ne faut pas dire des conneries non plus. Il a eu ses échecs mais le réduire à ça est injuste et faux.
Bref, ce n'est pas le sujet. Si Ruello dit qu'il n'y a pas d'accord avec Gourcuff, ça me conforte dans l'idée qu'on le verra sur notre banc l'année prochaine.
Hors ligne
Hors ligne
[ Généré en 0.182 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.17 KiO (Pic : 773.07 KiO) ]