Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14101 13-04-2016 19:48:37

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Re: L'équipe de France

Pour une fois que je suis d'accord avec Rck91 ! Un gars qui dégage aucune motivation en Bleu depuis des lustres et qui sur le terrain n'a jamais rien montré en Bleu.

Dernière édition de: Pius35 (13-04-2016 19:52:29)

Twitter

#14102 13-04-2016 19:53:59

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Pas une grande perte sportive pour les bleus, il marchera pas sur les pieds de votre vrai top player au moins.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#14103 13-04-2016 19:54:20

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Faisons un câlin mrgreen
Pour jouer il ne suffit pas seulement d'être le meilleur sur le terrain il faut également l'être en dehors du terrain.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#14104 13-04-2016 20:45:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je trouve complètement normal sa non-sélection, au vu des charges qui pèsent contre lui. Ca me semblait de toutes façons impossible qu'il participe à l'Euro. Au moins, les choses sont claires assez tôt, c'est une bonne chose.

En revanche, je ne peux pas concevoir qu'on dise que l'EDF peut "très bien" se passer de lui. Faut quand même réaliser à un moment donné que son absence signifie Giroud titulaire. Et y a pas besoin d'avoir regardé beaucoup de matchs pour constater la différence de niveau entre les deux...

#14105 13-04-2016 20:49:29

Huran
Europa elicobite

En équipe de France tu veux dire? Non parce qu'en bleu j'en trouve pas l'un meilleur que l'autre, je trouve limite Giroud mieux pour le collectif de l'équipe de France. D'ailleurs je crois que c'est Giroud le meilleur buteur de l'ère Deschamps, de assez loin.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#14106 13-04-2016 22:57:57

Pas de chance
Invité

Griezmann en pointe ce ne serait pas déconnant si ?

#14107 13-04-2016 23:15:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Clairement pas. Après, ça serait un jeu totalement différent de ce qu'il connaît à l'Atletico. Mais un Griezmann en pointe, avec du Coman, Martial, HBA, Payet?, sur les côtés, ça peut envoyer aussi. Avec Giroud et Gignac en solutions supplémentaires pour déplacer Griezmann sur un côté si besoin, ce n'est pas inconcevable.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#14108 13-04-2016 23:29:46

Huran
Europa elicobite

Griezmann joue en 9 1/2 plutôt non? Pas seul en pointe à l'Atletico. Faudrait changer le système de jeu dans ce cas, et avec Deschamps c'est même pas la peine d'y penser lol

#14109 14-04-2016 09:56:48

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Pourtant on pourrait tellement y gagner...

Un système avec une pointe basse (un vrai n°10) plutôt qu'une pointe haute.
Franchement ça donnerais:

Griezman-Martial
       Payet

On peux faire l'amour à des défenses avec ça, milieu en losange derrière...
Et avec sur le banc HBA en 10 remplaçant, Coman, Giroud et/ou Gignac devant avec la possibilité de repasser à une pointe haute si l'un des deux entre en jeu.

#14110 14-04-2016 10:33:24

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Il est vrai que même en l'absence de Benzema, l'attaque de l'EDF est exceptionelle. J'ai rarement vu ça dans une EDF. MAintenant il reste à faire jouer tout ce beau monde ensemble et ça c'est pas évident.

JE pense même que c'est la véritable raison de la non sélection de Benzema. DD s'est rendu compte qu'il pouvait tout a fait s'en passer, alors inutile de foutre le bordel. Décision totalement logique tant au niveau sportif qu'humain.

Dernière édition de: belis (14-04-2016 10:35:24)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#14111 14-04-2016 11:11:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Clecle-Rennais a écrit:

Clairement pas. Après, ça serait un jeu totalement différent de ce qu'il connaît à l'Atletico. Mais un Griezmann en pointe, avec du Coman, Martial, HBA, Payet?, sur les côtés, ça peut envoyer aussi. Avec Giroud et Gignac en solutions supplémentaires pour déplacer Griezmann sur un côté si besoin, ce n'est pas inconcevable.

Si Benzema avait été sélectionner, on aurait eu aucune chance de voir Griezmann en pointe.
Au vu de ses perfs en pointe, ça aurait été dommage, surtout qu'il a un très bon jeu de tête et son jeu en remise en touche de balle avec deux flèches à ses côtés peuvent faire très très mal.

#14112 14-04-2016 12:26:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Vous êtes bien positifs quand même.
Benzema, ça reste au-dessus du lot en attaque. Avec l'animation offensive qu'on commençait à trouver, et avec un peu d'humilité de sa part(jouer réellement son rôle en pointe), on aurait été très forts.
Mais bon, il a rien dans le crâne, et je ne voyais pas d'autres solutions que de l'exclure. Faut vraiment être une grosse tâche pour se mêler d'un chantage en étant une personnalité de premier plan.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#14113 14-04-2016 13:47:49

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Par contre c'est quoi exactement le motif pour lequel Benzema a été exclu de la sélection ? Parce que les médias, dans leur souci de précision habituel facepalm ont juste évoqué l'affaire de la sex-tape mais rien de plus à ma connaissance.

Certains ont parlé d'une charte établie pour l'équipe de france de foot. Qu'est-ce qu'il y a dedans exactement ? Y a-t-il d'autres articles qui pourraient rendre inéligibles d'autres joueur (relations extra-conjugales pour Evra, Giroud et Martial dernièrement), snobage à un instant t de l'équipe de france (diarra), déclarations dans les médias envers le sélectionneur (Payet, gignac) ? Parce qu'à force de demander de l'exemplarité à certains, va falloir avoir le même traitement pour tous.

Je ne vois pas les argentins s'offusquer des sélections de Messi et Mascherano, pourtant impliqués jusqu'à la moëlle dans des affaires de fraude fiscale et autres panama papers (bizarre que le nom de benzema n'ait pas encore été évoqué là-dedans) mais nous en France, on se doit toujours de faire la leçon aux autres...

#14114 14-04-2016 13:59:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

A un moment, il faut aussi arrêter de chercher la petite bête partout. Je n'aime pas Le Graet mais sa réaction du jour est très claire. Benzema ne sera pas sélectionné par pur choix de leur part, après une grande réflexion. Le retour de Benzema en EDF aurait forcément fait réagir quotidiennement, et ça aurait vite pu avoir un impact négatif sur la sélection pendant l'Euro. Que Giroud ou Martial trompe sa femme, on en a rien à carrer. Que Benzema participe au chantage d'un coéquipier PENDANT un rassemblement des Bleus, c'est tout à fait différent. Si Benzema avait été impliqué dans la même affaire sans que ça ne concerne un joueur de foot de l'EDF, je suis quasiment sur qu'il y aurait été à l'Euro. On se passe d'un très bon joueur, mais encore une fois, il s'est mis dans la merde tout seul, il faut être idiot pour faire ce qu'il a fait à quelques mois d'une compétition majeure en France.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#14115 14-04-2016 14:10:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Dans cette histoire j'ai l'impression que les gens oublient que la sélection en EdF ce n'est pas un droit qu'on acquiert grâce à un bon niveau mais un choix du sélectionneur et donc de la FFF. Moi je n'aurais pas été choqué du tout par le fait qu'on le prenne. Mais si Deschamps estime que ce n'est pas nécessaire et même qu'il pourrait être un boulet, je ne vois pas comment on peut ne pas lui faire confiance. Rien à voir du coup pour moi avec l'affaire judiciaire même si Benzema s'est manifestement mis dans la merde.

#14116 14-04-2016 14:25:19

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Clecle-Rennais a écrit:

il faut être idiot pour faire ce qu'il a fait à quelques mois d'une compétition majeure en France.

Ce n'est une une question d'être un idiot ou pas un idiot. Ceci est accessoire. On parle ici de complicité de chantage, acte particulièrement odieux, qu'il s'agisse d'un coéquipier ou de quiconque.

Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Cela étant, Benzema est présumé innocent tant qu'il n'a pas été jugé. Ce n'aurait donc pas été un scandale qu'il participe à l'Euro. Néanmoins, cela n'aurait pas été médiatiquement jouable, tant les présomptions sont lourdes. En ce sens, la décision de la FFF est logique.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#14117 14-04-2016 14:33:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Pour moi, la décision s'appuie surtout du fait qu'il ait fait chanté directement Valbuena lors du rassemblement en équipe de France et pour ça, il ne doit plus jamais porter le maillot bleu. Si l'affaire n'avait pas concernée un rassemblement, ça serait différent.
De toute façon, le leader des bleus sera Griezmann.
Je n'emmenerais pas Martial qui est bon dans un MU médiocre par rapport à ses ambitions et son histoire mais qui est moyen en bleu. Il faut emmener les meilleurs du moment et je considère Ben Arfa, Payet et même Dembélé au dessus de lui actuellement ainsi que Coman.
Pour moi, les offensifs français seront Giroud, Gignac, Griezmann, Ben Arfa, Payet, Coman et Martial ou Dembélé.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-04-2016 14:33:32)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#14118 14-04-2016 15:06:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

xxRck91xx a écrit:

il faut également l'être en dehors du terrain.

Lol.

J'exige donc qu'on dégage tous les joueurs qui ont eu des problèmes avant.

Griezman evidemment (tu vas pas en boite de nuit avant un match important) = tu dégages.
Giroud (tu te fais pas une pute la veille d'un match important) = tu dégages
Evra (tu sors du bus) = tu dégages

Je continue ou t'as compris que ce que tu disais était ridicule. T'as aucune joueur exemplaire en dehors du terrain dans cette équipe de France.

Allez l'Angleterre.

Dernière édition de: Zvon (14-04-2016 15:08:04)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#14119 14-04-2016 15:57:56

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Tu n'as absolument rien compris l'ami.
Griezmann a purgé sa peine, Giroud c'était avec Arsenal il me semble ? Et pour Evra moi j'étais de l'avis de le viré. wink

Le cas Benzema est différent, il a porté atteinte à un autre membre de l'Equipe de France.

Dernière édition de: xxRck91xx (14-04-2016 15:59:39)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#14120 14-04-2016 16:11:02

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Indépendamment du débat sur la compatibilité ou pas de Benzema dans le schéma de jeu actuel de l'équipe de France, je retiens surtout que la FFF a une fois de plus cédé sous la pression de l'opinion publique (elle même fortement influencée par les médias sur le sujet) ...  sad

Dernière édition de: Colonel Foley (14-04-2016 17:07:42)

#14121 14-04-2016 16:12:16

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

L'exemplarité ne se limite pas à ne pas porter atteinte à ses petits camarades de sélection.

Cela dit je n'ai jamais approuvé que l'on fasse des sportifs des exemples pour nos jeunes.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#14122 14-04-2016 16:33:53

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

Zvon a écrit:
xxRck91xx a écrit:

il faut également l'être en dehors du terrain.

Allez l'Angleterre.

c'est vrai que les joueurs anglais sont exemplaires en la matiere , on se renseigne avant de dire des conneries ^^

vive l'angleterre

Valar morghulis !!

#14123 14-04-2016 17:04:46

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Ben justement Zvon a raison dans son raisonnement à supporter l'Angleterre car ils ne se veulent pas défenseur de la morale quand ils font leur sélection : ils prennent les meilleurs point barre. Terry, après avoir eu une relation extra-conjugale avec la femme de Wayne Bridge a par exemple juste perdu son brassard de capitaine (pourtant comme pour le cas Benzema il s'agissait bien d'une affaire en lien direct avec la sélection).

@Colonel Foley : je partage à 100% ton avis top

@Shabaninho : également d'accord avec toi, si on a besoin des sportifs (ou autres chanteurs acteurs, personnalités de TV...) pour faire des exemples pour les enfants, la société est dans la mer***. Y'a pas les parents et l'éducation nationale pour ça ?

#14124 14-04-2016 18:51:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

grosminet a écrit:

c'est vrai que les joueurs anglais sont exemplaires en la matiere , on se renseigne avant de dire des conneries ^^

vive l'angleterre

Bah justement, c'est que t'as rien compris alors. Je m'en fous de ce qu'il se passe en dehors du terrain moi.

Et je kiff l'Angleterre depuis que je suis gosse en plus.

Dernière édition de: Zvon (14-04-2016 18:51:54)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#14125 14-04-2016 19:27:44

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Zvon a écrit:
grosminet a écrit:

vive l'angleterre

Bah justement, c'est que t'as rien compris alors. Je m'en fous de ce qu'il se passe en dehors du terrain moi.

Et je kiff l'Angleterre depuis que je suis gosse en plus.

C'est bien wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 25
Kelenner,
Nomade,
[Bot] ClaudeBot (19),
[Bot] SentiBot,
[Bot] ias-or,
[Bot] proximic,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.07 KiO (Pic : 778.97 KiO) ]