Vous n'êtes pas connecté.
Mais là n'est pas la question, il restait sur un excellent match, cette affaire vient tout foutre en l'air. Et si les gens ne veulent pas de Benzema, c'est 95% extra sportif.
Après, il faut aussi tout simplement admettre que c'est de sa faute si on en est à faire ces débats. Il a fait le con. Extra-sportif oui, mais cette affaire s'est quand même déroulé en partie dans le cadre d'un rassemblement de l'EDF, on doit forcément le prendre en compte. Benzema a un talent fou, reste incontournable sportivement et sur une CDM 2014 plutôt bonne, mais il est vrai qu'il n'a pas encore été celui qu'on aurait pu attendre en EDF. Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression que DD est parti pour le prendre de toute façon, si c'est le cas on fera avec. Et tant mieux s'il plante des buts et qu'il arrête de faire le con (on peut en douter).
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Non mais Benzema est pas très fut fut comme garçon je suis d'accord mais quand je vois ce qu'il fait au Real et quand je vois les médias le défoncer et la majorité des français le défoncer, j'ai envie de le défendre à cor et à cri sur un forum de foot -_-
On dit rien quand Giroud se fait une prostituée la veille d'un match de foot. Et c'est pas parce que c'était pas avec l'EDF que c'est pas grave. T'as plein de joueurs qui ont des casseroles au cul mais ça, on a tendance à l'oublier aussi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Sauf que sur l'échelle de la connerie, la complicité de chantage sur un coéquipier surpasse toutes les casseroles que peuvent avoir le reste du groupe France au cul, et c'est la seule qui relève du pénal à priori, dailleurs, Giroud ne s'est pas fait de prostituée la veille d'un match, mais c'est un autre débat.
En plus de ça, au lieu de s'écraser et de faire profil bas il fait le malin sur les réseaux sociaux, tant pis pour lui.
Les français n'en veulent plus pour des raison extra sportives? Carrément, et c'est la moindre des choses. Sans ses conneries, il avait bien évidemment sa place assurée dans les 23. Il a joué au caïd, il doit payer, point.
Je crois pas que Deschamps et Le Graët se rendent bien compte de ce que ça risque de créer comme tensions de sélectionner Benzema alors que les voyants sont quasimment tous au vert ces derniers temps pour l'équipe de France.
Hors ligne
Tant pis pour lui de quoi ? La liste est pas encore là pour info. On verra si c'est tant pis pour lui quand la liste sortira. Et concernant l'affaire, je préfère même pas en parler tellement toute cette affaire est d'un ridicule. Et encore plus quand on écoute l'audio.
Enfin bref, j'ai dit mon avis, on verra la liste.
Concernant Giroud, mea culpa, c'était pas la veille d'un match puisqu'on était déjà le matin même du match.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Si, Si Nicoolas44, ils s'en rendent bien compte
Hors ligne
C'était surtout pas une prostituée en fait.
Oui, quand je dis "tant pis pour lui" je m'avance énormément parce que malgré tout, Le Graët et Deschamps préparent le terrain gentiment pour le retour de Benzema. Quand il se fera siffler à chaque ballon touché en match de préparation, ça risque d'être "drôle".
Ce même Le Graët qui avait quasiment qualifié ceux qui ne voulaient plus de Benzema de racistes, c'était franchement scnadaleux. Qu'il foute le camp lui aussi, c'est peut-être le seul qui a plus de casseroles que Benzema finalement. Un président de fédé pareil, c'est quand même hallucinant.
Hors ligne
Je rejoins Zvon. Pour les autres, lisez ce très bon article d'Ultimo Diez
Je rejoins tous ceux qui veulent exclure à vie de l'équipe de france Benzema parce qu'il est impliqué dans des affaires pas très net. Si jamais il est sélectionné ce sera un manque de respect à tous les supporters de l'équipe de france de foot. Au moins, au handball, ils ont une morale eux, ça ne risquerait pas d'arriver, on l'a vu lors de l'affaire karabatic ! Ah bah non en fait...
Plus sérieusement, je suis étonné du décalage de traitement, qu'il soit médiatique ou par la population en général, entre ces 2 cas...
Le fait qu'on le prenne avec ses déboires judiciaires et tout ça moi je m'en fous. On a gardé les mecs de Knysna, Ribéry n'a jamais été viré, je ne vois pas pourquoi on ferait une exception. Et puis bon si Benzema est coupable, qu'il soit condamné mais l'EDF n'a pas à en souffrir si Deschamps estime que Benzema est nécessaire.
La seule question c'est Benzema est-il bien intégré dans le groupe sans poser de problèmes ? Si la réponse est oui, il faut impérativement le prendre parce qu'on en a besoin et je pense qu'on est plus dangereux avec lui sur le moral des défenseurs que sans.
Par contre la campagne des Riolo & compagnie, des sondages sur Benzema le lendemain de ces victoires, je trouve ça lamentable.
Je suis exactement sur la même longueur d'onde. Je rajouterai vouloir connaître l'avis de ceux qui ne veulent plus voir benzema sous le maillot de l'équipe de france ce qu'ils pensent de la sélection de Lassana Diarra : lors de son exil en russie, n'étant plus appelé en EDF, il avait annoncé avec rancur sa retraite internationale. On est d'accord, ça n'a rien à voir avec les affaire de benzema, mais d'un point de vue moral, on pourrait également s'offusquer de le revoir sous le maillot bleu après l'avoir rejeter... De mon côté, peu m'importe les histoires des mecs qui sont sur le pré, à partir du moment où ce sont les meilleurs à leurs postes et qu'ils rentrent dans le collectif. Quant à affirmer que DD ferait une énorme erreur de sélectionner benzema par rapport à la cohésion du groupe, j'ose à croire que le sélectionneur est plus à même de juger ce paramètre que nous...
Quant à Valls qu'on a entendu crier haut et fort qu'il ne devait plus jamais porter le maillot bleu, étonnant également de l'avoir moins entendu sur le cas thévenoux, qui appartient pourtant à sa famille politique. Il aurait tout aussi bien pu exiger qu'il quitte son mandat de député...
Dernière édition de: L. Suarez (31-03-2016 23:02:27)
Hors ligne
De toutes façons, selon la logique, ça devrait se passer comme ça :
- Si Benzema est un peu lâché par la justice, est autorisé éventuellement rejouer avec Valbuena, et la FFF lèvera la sanction
- Deschamps va consulter ses cadres pour voir comment le groupe réagirait à un retour du joueur, et si ça ne semble pas poser de problème, il le prendra pour un ou deux matches de prépa.
- Si ça marche mieux avec Benzema qu'avec Giroud ou Gignac, il sera dans les 23.
Par contre, avec ses conneries, il a un peu loupé le wagon, et il va devoir faire de nouveau ses preuves en EdF, alors qu'il avait une place assurée. Je pense que c'est une punition suffisante.
Ca foutra à mal les histoires de code de conduite, charte des Bleus qui étaient une connerie, parce que ce qu'on demande à des joueurs de foot, c'est avant tout de gagner des matches. Et on s'en portera pas plus mal, parce qu'à un moment, ça suffit ces histoires d'exemplarité qu'on demande à des joueurs lambda qui au final n'ont pas vraiment demandé cette notoriété là (même s'ils en profitent à bien des niveaux).
Ce qui me chiffonne un peu, c'est que la morale de l'histoire, c'est que pour avoir fait joujou avec son téléphone et pas avoir eu l'idée de le prendre avec lui lors de son déménagement, ce qui est quand même moralement moins condamnable que bien des aventures d'autres joueurs, Valbuena qui n'avait pas loupé un match en EdF (dans le sens où il était bon à chaque fois) est complètement en train de louper le coche et ne sera probablement pas à l'Euro. J'espère que si, mais ça commence à sentir le roussi.
Double peine, non? Pas top comme conclusion.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
C'est tout le problème de cette affaire pour moi. Si Benzema est sélectionné, et pas Valbuena, ça va créer des polémiques...je me demande même si Valbuena ne l'ouvrirait pas dans la presse, ce qui ne serait pas top pour la vie du groupe non plus, on aurait pas besoin de ça. Or, Valbuena semble vraiment s'éloigner de l'Euro sportivement parlant. Il ne joue plus à Lyon, il vit une saison difficile et il y a du beau monde qui pointe le bout de son nez. Tu le mets à la place de qui Valbuena là? Certes, il a toujours fait le boulot en Bleu, mais faire un Euro après une saison si compliquée, et peut-être avec Benzema à côté? Impensable. Un vrai casse-tête pour Deschamps cette histoire. Impatient de voir ce qui va finir par se passer. A savoir qu'il peut toujours y avoir des blessures qui peuvent jouer sur tout ça.
Deschamps va donner une liste de 29-30 d'abord encore une fois?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Non. Il a annoncé 23 + 7.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Le problème avec Valbuena et sa vraisemblable non-sélection c'est qu'il sort d'une saison en russie et qu'il est très loin cette saison du niveau d'un joueur postulant à l'équipe de France, surtout quand on voit le niveau actuel de la concurrence. Après, il a toujours été bon en équipe de France (tout du moins n'a jamais été mauvais), mais je ne crois pas que ça suffise. Par contre, je ne pense pas que l'affaire de la sex-tape joue en sa défaveur (si ce n'est qu'elle a peut-être un rôle dans son niveau de jeu actuel).
Hors ligne
Valbuena c'est un très bon joueur mais je persiste à penser qu'il est celui par lequel est arrivé tout le merdier dans lequel l'EDF s'est foutu en 2010 et dont il suffit les effets secondaires aujourd'hui. S'il n'avait pas balancé à l'Equipe ce soir de juin, on en serait pas à faire autant cas de ce genre d'affaire, qui ont l'odeur de relents bien loin des simples considérations morales.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Es-tu bien sûr de ce que tu avances?
Je lisais justement un article du Monde, qui dit bien que beaucoup de gens savaient, et que ça a pu sortir de n'importe où, donc accuser Valbuena... mouais... Le merdier de Knysna n'est peut-être pas imputable uniquement à Valbuena (d'ailleurs Duluc avait bien dit qu'ils avaient plusieurs sources).
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je rejoins tous ceux qui veulent exclure à vie de l'équipe de france Benzema parce qu'il est impliqué dans des affaires pas très net. Si jamais il est sélectionné ce sera un manque de respect à tous les supporters de l'équipe de france de foot. Au moins, au handball, ils ont une morale eux, ça ne risquerait pas d'arriver, on l'a vu lors de l'affaire karabatic ! Ah bah non en fait...
Plus sérieusement, je suis étonné du décalage de traitement, qu'il soit médiatique ou par la population en général, entre ces 2 cas...
Quant à Valls qu'on a entendu crier haut et fort qu'il ne devait plus jamais porter le maillot bleu, étonnant également de l'avoir moins entendu sur le cas thévenoux, qui appartient pourtant à sa famille politique. Il aurait tout aussi bien pu exiger qu'il quitte son mandat de député...
La théorie du "Les autres ont fait pire", très peu pour moi. Karabatic et les autres auraient du être sanctionnés sévèrement par la fédé. La différence de traitement médiatique est évidente, pour autant les 2 affaires sont archi condamnables.
Et surtout, Le Graët a quand même pondu une charte signée par les joueurs qui les soumet à l'exemplarité : 1/ « Etre respectueux » :
« Du maillot bleu et de son histoire. De l'hymne national. Du staff, du sélectionneur, des dirigeants. Des règles de vie et de leur application. Des adversaires. Des arbitres. Des partenaires de la FFF. »
2 / « Prendre du plaisir » :
« A gagner ensemble. A être solidaire. A jouer collectif. A offrir et à partager un spectacle, le meilleur possible. Et le montrer par des attitudes ouvertes, souriantes et disponibles. »
3/ « Etre professionnel et exemplaire »En tout lieu et en toute circonstance. Toujours soucieux du collectif. Naturel, authentique et humble. Décontracté mais concentré. Toujours positif. »
« Vos comportements, vos attitudes et vos propos, façonnent votre image relayée auprès du grand public par les médias, compagnons de route incontournables et indispensables. Par eux passe cette image, que vous renvoyez au pays tout entier : avec eux aussi, soyez pros. »
On peut la trouver inutile, voire démago, mais c'est quand même lui qui l'a sortie, donc soupçonner les gens qui rejettent Benzema de racisme de base, en occultant complètement l'éthique qu'il a lui même recommandée après Knysna, c'est la cerise sur le gâteau de son incompétence et de sa malhonnêteté. J'aimerais l'entendre sur les propos de Benzema après son "choix" de sélection : «C'est plus pour le côté sportif parce que l'Algérie, c'est mon pays, mes parents viennent de là-bas, la France c'est plutôt sportif, voilà» . Il était jeune, c'était bien avant la charte et l'accession au trône de Le Graët, mais c'est pas très respectueux du maillot bleu il me semble.
Hors ligne
Si tu veux parler du hand n'oublie pas le studio de l'Equipe tv détruit par Onesta et Karabatic ,la presse en a très peu parlé .
Imaginez un court instant ce qui se serait passé dans la presse si un footballeur avait fait la même chose ...
Benzema pour moi est un grand joueur du Réal mais en équipe de France il est quelconque .
Si la charte est appliquée il ne devrait pas être sélectionné.
Hors ligne
c'est marrant le topic de l'équipe de france, on y parle de tout sauf de foot
Les faits divers ça fait jaser ma pauv' dame!
je comprends mieux pourquoi la presse nationale en fait ses choux gras : elle a un public qui en redemande et qui aime ça
Dernière édition de: ritoninho (01-04-2016 19:58:43)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Alors là c'est comme les primaire à droite. On n'a pas fini d'en voir des candidats !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Oh purée ! L'ancien beau gosse est devenu un thon !
Il a dorénavant un physique à remplacer l'autre Adonis qu'est Noël La Graët...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
La photo ne lui fait pas honneur pour l'avoir vu quelque fois au boulot. Par contre il c'était pas déjà présenté pour la la FIFA si je ne m'abuse.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Bon ben fin du débat, Benzema est hors-course pour l'Euro
En bon français qui veut une équipe de France exemplaire, j'exige que Karabatic et N'Gapeth ne soient pas du voyage à Rio pour participer aux JO
Hors ligne
C'est officiel, pas de Benzema à l'Euro. J'arrive pas à me prononcer : d'un côté on a besoin de joueurs exemplaires, de l'autre ça reste quand même un excellent joueur de moins.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
C'est bien ça pour ne pas gagner l'euro... Retour de ribery?
Dernière édition de: lunatic35 (13-04-2016 18:12:57)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Arrêtez sérieux ... On peut largement se passer de lui. Il ne m'a jamais, mais alors jamais impressionné en Bleu.
Je suis ravi.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Pareil. J'apprécie le joueur Benzema, mais la décision est prise, elle n'est pas scandaleuse. A un moment, il faut arrêter de parler d'extra-sportif, une partie de l'affaire s'est déroulée pendant un rassemblement des Bleus, mettant en position de victime un partenaire de Benzema. Pour moi, il s'est mis dans la merde tout seul, la FFF a décidé de ne pas laisser passer. Et puis, ça va permettre de ne pas sélectionner Valbuena sans que ça fasse polémique. Imaginez Benzema sélectionné, et pas Valbuena...ça aurait fait du bruit.
Devant, on a Griezmann, HBA, Giroud, Gignac, Martial, Coman, Payet...on a du monde, si ça marche bien entre eux, ça sera cool.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.77 KiO (Pic : 791.67 KiO) ]