Vous n'êtes pas connecté.
En fait, tu rebalances juste la critique préférée à l'encontre de Montanier : ses compos "défensives". On peut refaire tous les historiques, hormis deux ou trois matchs dont tout le monde se souvient, nous n'avons jamais eu plus de deux conneries (Doucouré peu importe où et souvent un latéral en ailier ou un profil type central en ailier - ton exemple de Hunou est bon). Là où je trouve le procès injuste c'est qu'on ne retient que ça. Combien a-t-on crié au scandale alors que quand on y réfléchissait, hormis Doucouré, nous n'avions pas mieux à proposer?
Ouais bah deux conneries par matchs minimum , moi perso , je trouve çà énorme ! J en pouvais plus de voir ce genre de compos à tous les matchs avec le douc ( que j adore ) en offensif , toujous un ( voire 2 ) latéral en ailier , souvent un ailier en 9 et parfois diagne à droite !!!!
On a très rarement eu + de deux offensifs ( de formation) à débuter le match alors qu avec courbis on en a 4 à quasi tous les matchs et comme de par hasard on marque beaucoup plus de buts ,depuis qu il a trouvé la bonne stabilité, et surtout on regagne à domicile !!
On est redevenus bons depuis qu'on a Gourcuff qui retrouve un bon niveau et Dembélé qui explose. Il y avait un cruel manque au milieu en début de saison (pourtant réussi grâce à une belle réussite) auquel s'est ajouté la baisse de réussite.
Ce pourquoi il faut blâmer le staff précédent c'est le déséquilibre du groupe au début de la saison (que je trouve personnellement inacceptable à ce niveau).
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
@Clowny
Je trouve que, dans les faits, Dembélé n'est que très rarement un position de SA mais plus sur la même ligne que les ailiers avec qui il permute d'ailleurs. Ce n'est pas parce que Courbis l'a mis en SA dans ses compos papiers qu'il l'est sur le terrain. En revanche, et ça rejoint un des points mis en avant par Kimk35, il jouit d'une plus grande liberté et ça : c'est Courbis.
@Mugiwara
Effectivement, c'est le jour et la nuit en attaque. Mais en défense... Je ne suis toujours pas serein. Mais le problème vient davantage de Costil pour moi et c'est un tout autre débat. Et comme le dit belis, je ne crois pas que c'était spécifiquement un soucis venu avec Montanier (ce qui sous-entend que c'est en revanche un des innombrables points qu'il na pas su corriger).
@poisson sacha
Ben tu vois, ton message, c'est exactement ce qui me fait réagir car agacé. Souvent un ailier en 9? Vas-y, rappelle-moi combien de fois? Autant que Courbis, héhé. Combien de fois Diagne à droite? Personne ne réclamait de tout faire sauf Moreira ou Danzé à cette époque? Ca me rappelle ce moment magique où tout le monde réclamait Grosicki en 10, l'ont eu, puis ont gueulé comme quoi c'était n'importe quoi de faire ça, que c'était pas son poste et que c'était à cause de Montanier s'il avait fait un match de merde. Sinon, on en revient aux deux mêmes points : Doucouré en espèce de 10 piston largué et trop souvent des latéraux en ailiers (problématique bien que parfois justifié vu la pauvreté du niveau des autres joueurs, avis perso).
Tous les gens qui tapaient et tapent toujours sur Montanier n'ont pas tord sur le fond ; au contraire, qui pourrait dire que son passage chez nous a été une réussite sur le terrain? C'est juste que souvent vous n'avez pas (à mon avis) les bons arguments, vous êtes très souvent dans l'excès et la caricature et surtout vous n'êtes pas du tout objectifs et empêchez tout débat dès qu'on veut nuancer les propos (avec méga bonus victimisation et oppression par l'intelligentsia forumiste pour certains). J'avoue désigner cela comme principale cause du nivellement de l'intérêt du forum (remarque complètement HS d'un mec complètement drogué au forum).
EDIT : petite question par ailleurs, quid de l'apport de Courbis sans le miracle Dembélé? Vous voyez vraiment du mieux dans le reste (hors CPA offensifs, ce qui est déjà bien)? Vraie question, hein.
Dernière édition de: KantBZH (04-04-2016 14:15:26)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
La rage de vaincre et la force de caractère, encore plus importante qu'avec Montanier ? La remise en confiance de certains joueurs : Sio, Gourcuff ? La cohérence tactique ?
Dernière édition de: Clowny (04-04-2016 14:21:38)
Vous avez tort d'écrire tort avec un D, si vous continuez, je vous tord le coup.
La rage de vaincre et la force de caractère, encore plus importante qu'avec Montanier ? La remise en confiance de certains joueurs : Sio, Gourcuff ? La cohérence tactique ?
La force de caractère, on l'avait. Combien de fois on est remonté au score alors que tout semblait perdu? Donc non. Par contre, démarre un match avec l'envie de ne pas réfléchir et de juste mettre la balle au fond : oui.
Pour la remise en confiance, oui et non . Oui pour Sio (mais à quel prix durant les premiers matchs de Courbis et pour quels résultats à l'avenir?), non pour Gourcuff (pour moi, il n'y aurait eu aucun soucis avec Montanier). En fait, Sio est un peu le Doucouré de Montanier ; sauf que c'est moins emmerdant vu qu'il joue à un seul et unique poste qui est le sien (quoique j'ai vraiment eu peur qu'on le voit régulièrement sur un côté).
La cohérence tactique... Ben comme je l'ai dit, ce n'est pas parce qu'on est d'accord avec ses choix tactiques qu'ils sont plus cohérents que son prédécesseur. Mais enfin bon, on s'en fout, l'important c'est que ça fonctionne maintenant!
Mais du coup, tu ne réponds que partiellement alors je reformule : si on enlève Dembélé depuis que Courbis est là, on obtient quoi?
Vous avez tort d'écrire tort avec un D, si vous continuez, je vous tord le coup.
Effectivement, ce serait un coup tordu.
Dernière édition de: KantBZH (04-04-2016 14:30:24)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Oui oui pour la force de caractère on peut reconnaître ça à l'équipe de Montanier. T'as bien saisi la nuance.
La vraie question à mon sens c'est si on enlève Dembélé à la saison rennaise. Et je préfère ne pas me la poser puisqu'on l'a pas volé, le contrat à l'air d'être en bonne et due forme donc bon. Puis on a quand même Ntep blessé, Nice a Ben Arfa...
La cohérence tactique pour moi c'est tout simplement faire jouer les joueurs à leur poste et dans la formule qui le met les plus en valeur. Tu peux être cohérent tactiquement en étant ultra-défensif, sauf que là on avait une tactique classique avec une stratégie ultra-défensive. D'où l'incohérence.
@ KANT ,
J ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue ( si t en a un en réalité) . Tu me reprends sur le fait que j ai dit "souvent " pour un ailier en 9 au lieu de peut être " parfois "!
Je pense que tu avais bien compris l idée de mes propos ! Je voulais simplement dire que Montanier expérimentait toujours des nouvelles compos qui me semblaient ubuesques avec TOUJOURS des joueurs positionnés à des places autres que la leur.
Et je suis persuadé qu en ayant mis plus souvent des joueurs offensifs aux avants postes , ca aurait peut être mieux marché . (cf les derniers matchs de montanier en ligue 1 ) Le pire c est que tu sembles d accord avec ça mais que a force de vouloir nuancer certaines nuances , tu t égares dans tes propos !
Aprés de dire que l ex entraineur n avait pas les bons joueurs à disposition , je ne suis pas complètement d accord . On a toujours eu au moins 2 ailiers à disposition ( henrique , grosicski , boga ...) . Et en latéral droit moi j aime bien danze donc , j ai été déçu de voir ,oui, plusieurs fois diagne à ce poste ! Ce n'était peut être pas pire que moreira mais surement moins bien que danze et à moindre mesure zeffane ( qui n a pas vraiment eu sa chance à ce poste ) .
Je suis désolé de retomber dans ces débats stériles , mais quel soulagement pour moi de voir les joueurs que je veux voir sur le terrain !!! ( c'est tout ce que je voulais signifier )
Dernière édition de: poisson sacha (04-04-2016 14:43:04)
MAHI a écrit:Vous avez tort d'écrire tort avec un D, si vous continuez, je vous tord le coup.
Effectivement, ce serait un coup tordu.
Pour le coup, effectivement, c'est à moi qu'il faudrait tordre le cou, j'espére, que du coup, le coût ne sera pas exorbitant.
Mais du coup, tu ne réponds que partiellement alors je reformule : si on enlève Dembélé depuis que Courbis est là, on obtient quoi?
La vraie question est : est ce que Montanier aurait su mettre en valeur Dembélé comme le fait aujourd'hui Courbis. Y suffit de voir ce qu'est devenu Doucouré en un an.
Un mec dont on a tiré 10M, devenu élément important d'une équipe du "plus beau championnat du monde" selon Fred Hermel?
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Je ne donne pas de leçon, je donne mon avis qui n'est visiblement pas le tiens.
Mais allons-y pour que je le développe justement ; il faut bien avouer que répondre ce que j'ai répondu sans faire l'effort d'expliquer est plus que limite.
Je m'excuse à l'avance pour la redondance de mes propos avec les innombrables débats déjà lus et relus.
L'ensemble de ta réponse est déjà beaucoup plus intéressante (voir intéressante tout cours).
Kimk35 a écrit:Si l'on retient les 3-4 dernières compos de Montanier c'est certain ça tenait la route (bon pour ça il aura fallut que Ruello lui mette un pistolet sur la tempe)...le problème c'est plutôt les 100 matchs précédents (échantillon suffisant pour savoir ce qu'un entraîneur a réellement dans le tête)!
Le coup du "c'est n'importe qui sauf Montanier qui fait la compo", très peu pour moi (et toi, tu n'en sais rien non plus). Pour le constat sur les autres matchs : tu as raison.
Je n'ai pas dit que c'est Ruello (ou Pinault) qui faisait les compos à la fin de l'aire Montanier. Je pense juste que la pression des décideurs commençait à être maximum sur ses épaules (avec en conclusion l'arrivée de Courbis en tant qu'adjoint) et que cela à peut être eu une influence sur ses choix, c'est à dire plus de joueurs à vocation offensive/plus de constance dans ses choix ...mais c'est certain je peux me tromper.
Kimk35 a écrit:- Une constance et une cohérence dans ses choix:
Il alterne avec un 4-4-2 et un 4-3-3 avec pas mal de libertés donnés aux joueurs offensifs et qu'une équipe type se dégage (après avoir tâtonner 2 matches et demi...contre 2 ans et demi à son prédécesseur)Il n'y a jamais vraiment de 442 ni de 433 mais plutôt un 4231 avec trois offensifs en soutien de la pointe. Le truc c'est que Montanier considérait Doucouré comme un offensif (voilà voilà...) donc au final c'est exactement le même schéma (hors petites expérimentations aux débuts de Courbis).
C'est un peu vite oublier sa défense à 5 du début de saison (schéma sorti un peu du chapeau car de mémoire il n'avait pas été utilisé si ce n'est lors du dernier match amical) : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79940...quasi la même compo au match suivant à domicile: perso c'est à "vomir" (encore pire contre Lyon...mais on gagne). J'ai le souvenir de Rennes-Nice que je n'avais pas eu le courage de regarder (http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80023)
...c'est à dire régulièrement 3 joueurs offensifs seulement (en comptant Doucouré): avec Courbis c'est 4 sans compter André (qui n'était que le 4 ème joueur dans la rotation avec Montanier alors qu'il est désormais un élément essentiel).
Pour moi la différence est énorme.
Kimk35 a écrit:- Il apprécie d'avoir des "joueurs de foot" au milieu:
Contre Angers il aligne Salles-Lamonges au milieu (en d'autres temps temps on aurait une composition super offensive en 5-4-......................1 avec des des "avions" sur les ailes pour apporter le surnombre devant)OK, génial, le gars a aligné une fois Salles-Lamonges!
On est dans une situtation ou l'on vient d'enchainer les matchs de Bordeaux,Sainté, Lille (avec des choix de joueurs assez loufoques et les résultats que l'on sait)...et Courbis décide de titulariser Lamonges qui n'a pas joué une seule seconde encore en ligue 1: oui je dis bravo pour la prise de risque et là je reprends espoir (le jeu n'est pas encore mais les intentions si). Un autre aurait pu faire le choix "d'assurer" ses arrières un peu plus (par exemple en repassant à une défense à 5)
En fait, tu rebalances juste la critique préférée à l'encontre de Montanier : ses compos "défensives". On peut refaire tous les historiques, hormis deux ou trois matchs dont tout le monde se souvient, nous n'avons jamais eu plus de deux conneries.
Ces compos avec 5 défenseurs + 2 "sentinelles" je ne sait pas si c'est une connerie mais c'est ultra défensif et rien ne l'y obligeait si ce n'est ses convictions.
Combien a-t-on crié au scandale alors que quand on y réfléchissait, hormis Doucouré, nous n'avions pas mieux à proposer?
C'est son choix de recrutement (l'an 1 de Montanier): à son arrivée, par rapport à l'année précédente, on perd Diarra (pari risqué qui se tentait mais qui à échoué) sans recruté un véritable 6 à sa place, il ne fait pas confiance à Feret http://www.sofoot.com/alors-ca-donne-qu … 77949.html. Qu'on souhaite s'en séparer parce qu'il n'était pas performant ça peut se défendre (j'aurais souhaité qu'on le garde), par contre s'en séparer parce que son profil ne convient pas et décider ne pas le remplacer poste pour poste: ça ne passe pas.
Au final le milieu de terrain se retrouve complètement déséquilibré, sans créativité (...il empilera également le recrutement d'attaquants: privé de munition ça devient un métier difficile).
...au final oui, on se retrouve avec Doucouré comme seul milieu "offensif", encore une fois c'est le choix de Montanier (donc oui j'aurai à certains moments fait exactement les mêmes compos...faute de mieux).
Kimk35 a écrit:->Il fait confiance à un jeune du centre de formation (Lamonges) en le faisant jouer à son poste (à l'époque de Montanier, Hunou sur un côté...quelle blague alors que c'est pourtant un excellent joueur, idem pour Doucouré qui s'est fait taillé par beaucoup alors que le choix d'être l'élément le plus offensif de notre milieu de terrain n'était pas de son fait)
Encore une fois, il fait confiance à un jeune. Génial. Tu as la mémoire courte et tu oublies donc que pendant les premiers mois Montanier s'est évertué à tenter des trucs avec des jeunes du CF.
Je ne critique pas Montanier sur le fait de ne pas avoir donné sa chance à des jeunes du centre car il l'a fait: je le critique surtout pour ne pas avoir mis certains dans les meilleurs dispositions (Hunou et Doucouré). Moreira a été un peu trimbalé à gauche et à droite mais lui a eu sa chance et ne l'a pas saisie (une déception, l'ayant vu joué en jeune je pensais qu'il ferait mieux), tant pis pour lui.
Ensuite, il a tout de même amener tranquillement Poha ou Gélin dans le groupe, puis Janvier et Dembélé. Pour le moment, Courbis ne fait rien de mieux que Montanier au niveau du CF mais par contre il profite de la refonte de celui-ci à laquelle l'ex-coach à participer activement).
La refonte du centre (si il y en a une au-delà de l'aspect communication?) , on la verra dans 2-3 ans: Poha, Gelin, Dembélé, Janvier, Lamonges, Coulibaly... étaient déjà là à l'époque de Dreossi (c'est plutôt sa réussite ainsi que celle de Rampillon et des formateurs). C'est une une génération extrêmement talentueuse, la plus talentueuse sur depuis la génération 90. Je ne vois aucun mérite particulier de Montanier la dedans. Intégrer tranquillement Dembélé en fin de saison dernière aurait été sans doute la chose la plus pertinente à faire de sa part mais malheureusement il ne l'a pas fait.
Kimk35 a écrit:Le bloc bas avec des coureurs à pieds au milieu de terrain, à attendre l'erreur de l'adversaire en priant saint N'Tep de nous transformer l'eau en vin...très peu pour moi c'est pas du foot.
(c'est pas pour N'Tep que je dit ça et j'espère qu'il reviendra très fort l'année prochaine, certains avaient la critique facile à son sujet et on vite oublié ce qu'il a accomplit l'année précédente).Ce sont les mêmes joueurs que sous Montanier excepté Dieu Démbélé qui remplace Saint N'Tep.
Les mêmes joueurs que sous Montanier mais pas forcément sur le terrain en même temps (sauf les derniers matchs de Montanier) et maintenant il y a une volonté claire de faire jouer Dembélé dans les meilleurs conditions (lui donner un maximum de liberté avec d'autres éléments capables de lui donner des bons ballons).
C'est un gros débat qui va certainement animer le forum pendant les prochains mois!
...et j'espère qu'on aura également l'occasion de débattre l'année prochaine sur le bon/mauvais tirage de Rennes en ligue des champions...sans Montanier, avec ou sans Courbis peu importe (je m'enflamme maintenant...trop peur d'être déçu en fin de saison ).
devenu élément important d'une équipe
Elément important ?? il a joué 6 matchs titulaire depuis janvier (8 matchs au total). Si Granada descend il peut se poser de sérieuse question pour la suite de sa carrière.
Thunder a écrit:devenu élément important d'une équipe
Elément important ?? il a joué 6 matchs titulaire depuis janvier (8 matchs au total). Si Granada descend il peut se poser de sérieuse question pour la suite de sa carrière.
Bah non il s'en branle il est juste prêté.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Bon bah visiblement ça a l'air vraiment chaud pour Gourcuff à Rennes. Les médias commencent à en parler, deux types sur Twitter qui m'ont l'air fiables disent respectivement "fait à 95%" et "désaccord entre Pinault et Ruello", le lien avec son fils ne semblant plus poser problème selon ce dernier.
J'ai du mal à imaginer qu'on dégage Courbis si on finit bien, donc à mon avis on a été très clairs avec lui dès le départ. Sinon c'est encore de la très mauvaise gestion. Je suis étonné en un sens parce que Courbis a l'air épanoui et beaucoup plus investi à Rennes que Montpellier, il parle déjà de la saison prochaine...
Fin en tous cas ce serait pas une mauvaise chose pour moi, on a déjà évoqué les problèmes de Courbis à long terme notamment A l'inverse, Gourcuff c'est une identité de jeu et un recrutement très intéressant la plupart du temps. S'il réussit à reproduire ce qu'il faisait à Lorient en plus grand, c'est tout bénef pour nous. Toute la difficulté va être là. Mais si ça prend, ça peut être génial.
Et puis je serais content d'avoir quelqu'un qui est passé par le même lycée que moi à la tête du Stade.
Après je préfère toujours avoir Garcia ou un coach étranger si on peut se le permettre.
J'espère qu'on a été clair avec lui ouais car vu ce qu'il nous a apporté depuis qu'il est arrivé, ça me fait un peu mal de le voir partir pour être honnête.
J'étais l'un de ceux à vouloir voir Gourcuff revenir (après des années à le pourrir) mais là, ça me fout un peu mal en fait car Rolland fait du super boulot. Mais oui en effet, sur le long terme, c'est clairement mieux.
Dernière édition de: Zvon (05-04-2016 08:25:14)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Vu le caractère de Courbis, j'espère qu'on a été clair avec lui. Je n'en suis pas certain. Il suffit de voir ce qu'on a fait avec Montanier, quoi qu'il ait pu faire, c'est un manque de respect et ça renvoyait une très mauvaise image du club. Sauf que Courbis, ce n'est pas Montanier. S'il se fait couiller, il va venir cracher sur la direction dans les médias, ça sera propre. Il a la parole un peu partout, il ne va pas faire son taiseux comme Antonetti ou Montanier, c'est certain.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le truc c'est que Montanier et Antonetti étaient en situation d'échec quand ils ont quitté le club.
Si Courbis se fait virer sur une qualif européenne, il gueulera et il aura raison.
Surtout pour prendre Gourcuff qui n'a aucune expérience de coupe européenne...
Et c'est quoi le long terme aujourd'hui? On repartirait de zéro une nouvelle fois en moins de 5 ans pour espérer que l'immuable 4-4-2 du gourou merlu fasse des miracles dans 3-4 ans?
(ce qu'il n'a jamais su faire à Lorient...)
J'étais très réticent sur le choix de Courbis, mais maintenant qu'il est en place et qu'il a des résultats, je ne vois pas l'intérêt de le dégager en fin de saison pour placer le pote de Ruello...
Dernière édition de: Thunder (05-04-2016 10:09:37)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Après, on peut juste nommer C.Gourcuff conseiller du président, sans pour autant virer Courbis hein ...
Le truc c'est que Montanier et Antonetti étaient en situation d'échec quand ils ont quitté le club.
Si Courbis se fait virer sur une qualif européenne, il gueulera et il aura raison.
Encore plus, oui. Mais il s'est barré de Montpellier en situation d'échec, et il a quand même pourri les dirigeants. C'est ce que je voulais dire
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Certes... m'enfin avec tout ce que Loulou lui avait planté dans le dos
j'dis rien mais peut-être que Roland a déjà prévu de pas rester hein !!! il fait sa pige, redort son blason et hop part par la grande porte... après j'en sais rien, mais je préférerai qu'il reste un an encore.
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
C'est pas une situation idéale à gérer pour le fiston en tout cas, il va avoir le cul sacrément entre 2 chaises dans ses rapports avec Courbis pour cette fin de saison. Encore un beau bordel en perspective pour les mois à venir mais dorénavant on peut plus dire qu'on s'emmerde avec le Stade Rennais
justement j'espère que tout est bien claire en interne parce que foirer la fin de saison sur d'énièmes erreurs de com' interne et externe (que nous alimentons ici même) serait d'une bêtise sans nom ...
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.13 KiO (Pic : 850.03 KiO) ]