Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 33e journée
vs
Dimanche 10 Avril 17h - Allianz Riviera
Classement : 5| Classement : 4
Points : 50| Points : 51
Différence : +10 | Différence +11
Meilleurs buteurs
Ben Arfa(13 buts) | Dembélé(12 buts)
Match décisif dans la course à l'Europe
ATTENTION MATCH CHARNIERE (que l'on sait maintenant gagner ou ne pas perdre)
Le Stade Rennais, actuellement sur une très bonne série, se déplace chez l'un de ses plus sérieux concurrents à l'Europe. Avec un point d'avance sur Nice, le Stade Rennais serait bien inspiré de ne pas perdre pour rester devant son adversaire du jour. Alors que le match aller avait donné lieu à une leçon de football de la part de Nice avec son excellent milieu de terrain et un Ben Arfa en feu, ce sera cette fois un tout autre adversaire qui leur sera opposé. Le Stade Rennais dispose avec Dembélé d'un joueur, comme Hatem, pouvant gagner un match à lui tout seul, mais surtout d'un tout autre collectif qu'à l'automne.
Joueur suspendus ou blessés :
OGC Nice :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Simon POUPLIN, Mickaël LE BIHAN, Mathieu BODMER, Mahamane TRAORE, Rémi WALTER
Stade Rennais FC:
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Paul-Georges NTEP,
Reprise : Dimitri CAVARE, Edson MEXER
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Clément TURPIN
Les dernières confrontations :
19 octobre 2015 : Stade Rennais FC 1-4 OGC Nice
25 avril 2015 Stade Rennais FC 2-1 OGC Nice
3 décembre 2014 : OGC Nice 1-2 Stade Rennais FC
11 janvier 2014 : Stade Rennais FC 0-0 OGC Nice
Diffusion télé :
Dernière édition de: Peewow (10-04-2016 18:51:19)
Hors ligne
Cette affiche envoie juste du très lourd. Quel plaisir d'attendre un match comme cela!
Alors on profite et allez Rennes!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je suis persuadé que les rouges et noirs vont gagner.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Cette fois c'est sans doute le match le plus important des 6 restants. Avec une victoire on prend une option sur une place dans les 5 premiers. J'ai vraiment peur que leur milieu nous mette une misère vu qu'on sera en infériorité numérique... Peut être que Courbis tentera un coup mais j'espère pas, il faut jouer sur nos forces. Ou alors peut être que Courbis fera jouer Gourcuff plus bas et non pas sur un côté afin d'aider André et Gelson dans une sorte de 4-3-3
Hors ligne
Courbis doit déjà réfléchir depuis samedi soir comment il faut aborder cet adversaire particulier. Adversaire particulier dans le sens où il dispose de 2 atouts : le jeu collectif plus une individualité "extraordinaire" (pour le petit monde de la ligue 1).
Donc comment s'y prendre?
Sur le plan du jeu, je pense que c'est très risqué de vouloir rivaliser avec eux. Ils n'ont que des petit gabarits au milieu donc le jeu au sol, c'est mort, on n'a aucune chance.
Non, je pense qu'il va falloir imposer un mélange de jeu direct, du jeu long, tenter de "muscler" les duels et ne pas hésiter à hacher le jeu.
Ce n'est pas très ambitieux comme discours mais il faudra avant tout les faire déjouer et qu'ils n'aient pas la maîtrise du ballon facile. Comme contre nantes par exemple, il faudra un pressing agressif, une récupération du ballon très haute et un jeu rapide vers l'avant.
Pour ça, nos joueurs doivent avoir du jus. Donc je pense que les entrainements de la semaine vont être concoctés avec cette finalité là.
Concernant l'individualité "extraordinaire", ben arfa pour ceux qui débarquent , va falloir le neutraliser, le priver de ballons mais comment?
On sait tous que les grands joueurs arrivent toujours à se libérer du marquage soit en décrochant, soit en exploitant leurs qualités techniques hors normes avec les contrôles orientés par exemple.
C'est un gros problème évidemment et je pense que le mieux, c'est de ne pas mettre en place un "plan anti ben arfa", ça ne sert à rien.
De toute façon, il y aura un match dans le match entre dembélé et ben arfa.
L'issue du match dépendra beaucoup de leur duel à distance.
Le meilleur moyen "d'éteindre" ben arfa, c'est de voir un dembélé au dessus de tous.
Il va falloir les assommer et ce match faut le jouer pour le gagner.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Nice, ce n'est pas souverain en défense. Sachant que notre point fort actuellement, c'est l'attaque, on risque de voir des buts.
Le problème, c'est que l'inverse est vrai.
Donc ce qu'il va falloir faire, c'est mettre plus de buts que l'autre (oui, vous pouvez remercier Cap'tain Obvious pour cette analyse flamboyante).
Je mise sur un 5 à 3 des familles pour nos Rouge&Noirs bien à nous, pas les méchants rouge&noirs
Quadruplé de Dembélé (oui, faut qu'il passe un palier le petit, c'est encore un peu juste ahah) contre un Ben Arfa totalement inférieur à notre pépite avec un simple triplé.
Peut-on m'informer des côtes des mon pronostic ? Pour savoir si je mets une petite pièce ^^
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Hors ligne
C'est clairement une balle de break ce match. On mettrai Nice à 4 points.
La deuxième balle sera le match contre Monaco.
Hors ligne
un André en mode "chien fou" sur Ben Arfa et une défense ultra vigilante !!! Les 4 devants feront le reste, j'y crois, soit on explose et on finira 5 ou 6ème soit on rêve encore +
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Ce duel à distance Ben Arfa - Dembélé... Quel régal bordel
Benjamin André va marcher sur tout le monde, c'est un match pour lui ça
Dernière édition de: Peewow (04-04-2016 15:13:04)
Hors ligne
Niçois en plus, André.
D'accord avec Ritoninho, on ne va pas pouvoir rivaliser au niveau du jeu. Donc il faudra surtout les faire déjouer. Rester bas pour ne pas laisser d'espaces dans notre dos, bloc compact pour empêcher Ben Arfa de prendre de la vitesse, et jouer sur les ballons vers nos deux flèches du moment, Grosicki et Dembélé.
L'idéal étant que Sio réussisse à jouer le rôle de point de fixation qui nous permettrait de garder un peu le ballon devant de temps en temps.
Surtout aller au bout des actions, ce qu'on sait faire de mieux en mieux depuis le retour de Gourcuff. Fini les pertes de balle à 45 mètres de notre but. Quand on rend le ballon, c'est sur une sortie ou éventuellement un arrêt du gardien, mais on a le temps de se replacer avant que l'adversaire se mette en place.
Gros match à venir, mettre Nice à 4 points serait quand même une très très bonne opération.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Mexer a joué 90mn avec la CFA2, don en reprise comme Cavaré.
Hors ligne
4-2-3-1 avec Gourcuff en 10.
Dembélé sera trop léger derrière Sio contre les niçois.
Hors ligne
huh ? pourquoi donc ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
S'il y a une équipe de "non bouchers" en Ligue 1 c'est bien Nice, leurs trois milieux font entre 1m65 et 1m68 et le seul grand gabarit doit être Bodmer. Après, Dembélé pourrait profiter des espaces sur les côtés laissés par leurs latéraux très offensifs en plus de permettre à Gourcuff de jouer plus bas et dans le coeur du jeu
Costil
Danzé - Diagne - Armand - Mbengue/Baal
Gelson
André Gourcuff
Grosicki Dembélé
Sio
On se calquerait un peu sur leur milieu avec Gelson directement sur Ben Arfa, André pour harceler Serri et Koziello..
Hors ligne
De ce que je me rappelle de notre victoire à Nice sur un but de Sankharé, Mathis faisait presque de l'individuelle sur Ben Arfa avec souvent une prise à deux aussi. On avait d'ailleurs plutôt tendance à délaisser les côté si je m'en souviens bien en jouant très compact derrière. Sankharé était en feu ce jour-là et remontait le ballon comme le Vieira (ou M'Vila) de la grande époque. Avec l'équipe que vous avez, jouer le contre contre eux devrait être un vrai régal. Leurs meilleurs joueurs sont pour moi Pied (en toute objectivité) et bien sûr Bernard Fa.
Chance à vous en tout cas.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Pour défendre et donc densifier le milieu de terrain, j'ai plus confiance en Gourcuff qu'en Dembélé...
Hors ligne
Les faire déjouer en craignant leur jeu offensif c'est pas ce qu'on a fait/tenté à l'aller avec le résultat qu'on connait? J'espère plutôt qu'on va jouer sur nos forces, il faut arrêter de nous voir strictement inférieur à cette équipe niçoise... on a prouvé notamment durant le match de coupe de France qu'on avait les qualités pour leur faire mal.
Hors ligne
Le problème si tu joues trop en haut, c'est que Ben Arfa va profiter à fond des espaces laissés entre les milieux et la défense et prendre de la vitesse tout ce qu'il aime. Son but contre le PSG en est l'exemple type.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Ce match s'annonce très compliqué . Je pense que Nice aura la possession , et que l 'on devra jouer parfaitement les contres pour gagner , ou faire un nul .
Ils ont de très bons joueurs au milieu , comme Seri , Mendy , et devant cela va vite avec Germain , Pléa . Ben arfa c'est un peu leur Dembélé , le joueur qui a du génie dans les pieds .
Je dirai que leur point faible est défensivement au niveau de la charnière centrale , même si Le Marchand est en train de montrer ses qualités la bas en défenseur central .
Il faut faire une individuelle sur Ben arfa avec André , avoir une charnière solide car ils jouent à deux attaquants , que Costil s'améliore dans les sorties , que notre milieu soit excellent dans les duels , et que Dembélé fasse la différence .
Bref , beaucoup de paramètres pour avoir le sourire dimanche !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
et bien sûr Bernard Fa.
Duel de musicien avec And Ré.
Ah j'avais complètement zappé le match contre Nice au début d'année, j'ai l'impression qu'il a plus d'un an. Et d'accord avec les analyses de ritoninho, Dnairb et tck, j'ai peur qu'en sous-nombre au milieu, on déjoue comme on l'a fait contre Lyon chez nous.
Du coup le dilemme est fort entre jouer sur notre dynamique et s'adapter à l'adversaire.
Hors ligne
Difficile de comparer un 1/32e de CDF à un match d'un tel enjeu en Ligue 1.
Le match aller m'a évidemment plus marqué. On s'était fait tellement bouffer. Mais c'était une autre époque. Nice me fait peur également, ils ont un collectif bien rôdé et une individualité exceptionnelle. J'espère surtout qu'on ne va pas couler défensivement, sur les deux matchs contre eux cette saison, Armand avait pris cher de mémoire (surtout à l'aller bien sur). Je continue de penser qu'on prendra au moins un but, comme d'habitude ces derniers temps. Mais nous sommes aussi capables d'en marquer, nos attaquants sont en forme, même Sio commence à retrouver un niveau correct, il lui manque juste plus de buts. Pour moi, il ne faut pas bouger le onze si tout le monde est en forme, ça fait tard mais il est temps de trouver une stabilité à ce niveau.
Gagner à Nice ne serait pas un bon coup, ça serait un coup immense. Et puis, ça nous offrirait deux matchs consécutifs à domicile à venir palpitants et sûrement à guichets fermés (Guingamp et Monaco). On peut aussi se dire qu'une défaite ne nous larguerait pas (Nice va à Lyon après je crois), c'est aussi l'utilité d'un tel week-end, gagner quand des concurrents perdent des points, ça aide. Mais la victoire avant tout, même à Nice, même à Paris. Il faut se donner les moyens, s'offrir une fin de saison palpitante et surtout retrouver la saveur de l'Europe.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Faut être ambitieux, on change rien, Dembelé va violer Bodmer. C'est fini de s'adapter à l'adversaire, ce sera à eux de s'adapter à notre façon de jouer, faut y aller en conquérants et sans chercher à calculer.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Je suis persuadé que les rouges et noirs vont gagner.
Je serai plié si il y avait match nul.
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
Faut être ambitieux, on change rien, Dembelé va violer Bodmer.
Pas dit qu'il joue, il est toujours emmerdé par son mollet.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.29 KiO (Pic : 788.19 KiO) ]