Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15326 02-04-2016 16:46:19

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Excellent.
Goujat, Elkabbach, oui, putain, et pourtant il est ultra cultivé cet affreux jojo.
Comme quoi...
C'est Mazerolle maintenant sur RTL, Aphatie est sur Europe.
La danse des canards.
Pour vraiment avoir de bonnes entrevues, faut se cogner les chaînes parlementaires, LCP et Public Sénat, y' a plein d'émissions. Mais là aussi ça commence à virer merdasse. Ce qui est bien, c'est que tu les vois bosser en commission, et tu te rends compte que la plupart est quand même compétente (c'est pas "oui-oui fait du vélo" les dossiers qu'elle monte) et investie. Mais le grand public a droit à la polémique, au buzz, au "les Français doivent le savoir" de cet abruti limite collabo de Bourdin (sous-entendu, les bons Français bien rougeauds qui s'appellent Bébért).
Normal, il bosse que sur des chaînes de daube pour supporters marseillais alcooliques en survet' hideux (ce serait pas un pléonasme, ça ?).
Peur, que j'ai.
Allez Rennes.

Dernière édition de: Isis (02-04-2016 16:47:19)

#15327 02-04-2016 19:09:26

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est incroyable le nombre de personnes cultivé, et qui ne font rien de cette qualité.

#15328 02-04-2016 23:05:38

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Hors ligne

#15329 03-04-2016 01:13:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 841

Re: Politique et questions de société

Hallucinante cette meuf. Elle revendique l'islamophobie, elle se permet d'être une pasionaria anti-islam alors qu'elle actionnaire de Publicis qui travaille pour l'Arabie Saoudite, cherchez l'erreur. Et puis ce discours comme quoi on a à éduquer les autres cultures parce que toutes les cultures ne se valent pas, c'est insupportable à entendre. Elle est soi disant philosophe mais elle ne fait que jeter de l'huile sur le feu avec un discours caricatural qui est sur la ligne sinistre du choc des civilisations d'Huntington.

Hors ligne

#15330 03-04-2016 10:11:42

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

4000 manifestants + o crs = aucune violence.

Des manifestations non encadrées, ça n'existe pas !

Coté oeilleres tu n'as rien à m'envier biglol

Quant aux amalgames ! Mot à la mode employé à toutes les sauces, à tel point que l'on en perd le sens ...

Dernière édition de: yertle (03-04-2016 10:13:40)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15331 03-04-2016 12:43:46

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Les résultats du chômage restent quand même assez voire très mauvais mais soit.

Question à mille balles qu'on n'entend nulle part : et si nos patrons étaient eux aussi mauvais, ces chéris qui ont peur de tout ?

#15332 03-04-2016 13:14:05

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Hum e quels patrons tu parles, cela fait bien longtemps que les grandes entreprises n'accroissent pas leurs effectifs. Donc la politique doit être tournée vers les PME  et TPE. Et en effet il y a besoin de plus d'encadrement de ces structures pour leur permettre d'embaucher sans se ruiner et de débaucher pour se sauver si c'est nécessaire.
Je prends un exemple : une société de chocolaterie à Marseille Pme de 32 employés a eu des difficultés économiques, ils n'ont voulu et pu licencier personne, car cela aurait coûté trop cher et cela aurait empêché de sauver qui que ce soit. Résultat ils vont fermer.

#15333 03-04-2016 13:50:54

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

4000 manifestants + o crs = aucune violence.

Des manifestations non encadrées, ça n'existe pas !

Coté oeilleres tu n'as rien à m'envier biglol

Quant aux amalgames ! Mot à la mode employé à toutes les sauces, à tel point que l'on en perd le sens ...


Tu le fais exprès d'être c.. ? Si il y a bien un truc qui m'exaspère, c'est ceux qui cause sans bouger l'cul de leur ordi. J'y étais à cette première manif, et il n'y a eu aucun soucis.

Et sinon :

Communiqué de la nuit du #33mars au #34mars

La nuit debout a vu le jour

Après une soirée riche en échanges, en débats et en musique, une escouade de crs se déploie aux alentours de 5h15 pour tenter de nous déloger.
Après sommations, la ligne de crs s'est avancée afin de nous évacuer fermement tandis que nous chantions sur l'air de yellow submarine "Nous vivons dans un Etat policier".
L'air de rien, nous les avons contournés, nous positionnant tout autour d'eux.
Face à cette situation et vu notre attitude pacifique et bon enfant, ils en sont venus à reculer et à enlever leur casque, sous nos regards médusés.
Et finalement plutôt que de retourner dans leur fourgon, ils sont restés échanger parmi nous.

Tous ensemble, nous avons tenu la place, continuons l'occupation pour construire notre (g)rêve général.

Rejoignez nos AG chaque jour à 18h place de la république et participez à notre action.

http://actu.orange.fr/france/paris-troi … mqjXN.html



Pour badinter, j'ai vu ça hier aussi. J'ai l'impression que cette femme confond la burqua et le niqab avec le hijab.

Dernière édition de: yoyoceltik (03-04-2016 13:51:33)

#15334 03-04-2016 19:13:29

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

C'est toi qui comprend rien, la 1ère manifestation c'est bien passé OUI, mais il y avait des CRS, le parcours était défini et a été respecté, donc pas d'incident.

Mais toi, tu crois tout savoir ? Même où se trouve mon cul en ce moment ?

Moi, c'est plutôt ça qui m'insupporte biglol


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15335 03-04-2016 19:14:45

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Stop avec votre débat, hormis vous insulter vous n'apportez rien. Merci.

#15336 03-04-2016 20:55:09

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Tu apporte quelques chose toi Dark ? mis à part vos débats stérile avec clowny et isis que vous êtes les seul à comprendre.^^

Edit modo : Tu vas te calmer un peu ? Tu provoques partout sur le forum aujourd'hui. Si tu n'arrêtes pas rapidement, ça sera - de nouveau - un ban. Bans dont tu dois être le plus grand amateur. Dommage que ça ne t'apprenne rien

@Yertle

Ou vois tu des CRS/accidents le 9 mars ???

http://www.unidivers.fr/rennes-manifest … mars-2016/

#15337 03-04-2016 20:57:33

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

T'inquiète Dark, c'est le propre des génies que de ne pas être compris du commun des mortels.
wink
De son vivant du moins.

#15338 03-04-2016 22:07:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 841

Re: Politique et questions de société

Je t'enverrai mes posts pour relecture à l'avenir yoyoc.

Hors ligne

#15339 04-04-2016 06:42:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Que va-t-on concrètement tirer des ces nouveaux leaks...? C'est effarant de ne même plus être un minimum surpris de ce genre de révélations.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#15340 04-04-2016 09:55:15

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Tu sais pas où était mon cul le 9 mars ...

Moi je parle de choses dont je suis sûr !

Si ça gonfle les autres j'arrête, car à titre perso cette discussion ne m'apporte rien.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15341 04-04-2016 10:01:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Que va-t-on concrètement tirer des ces nouveaux leaks...? C'est effarant de ne même plus être un minimum surpris de ce genre de révélations.

+1

C'est la force de ce système. Des milliards d'euros de fraude fiscale dans les paradis fiscaux à travers des sociétés offshore ? Bof, je comprends rien. 50 euros de gruge aux APL de ton voisin ? C'est un scandale. Ce monde est parfois absolument fascinant.

Je crains que ces leaks débouchent seulement sur de très bons papiers journalistiques pour initiés et quelques "noms" qui alimenteront la chronique des affaires politico-financières.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#15342 04-04-2016 10:04:33

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Et tout ceci, se conclura par des peines "symboliques"...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15343 04-04-2016 10:48:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Le problème n'est pas tant la "punition", c'est plutôt le système qui permet cette fraude massive pour hyper-riches à mon humble avis. Que l'on pende par les couilles tel ou tel chef d'entreprise, sportif, artiste ou responsable politique, je m'en fout un peu. C'est le problème des noms que l'on jette en pâture, ça détourne l'attention des vrais sujets. Le vrai sujet c'est la manière dont les États agissent pour arrêter de se faire dépouiller par les plus fortunés de leurs ressortissants. La manière dont les citoyens s'emparent de ce sujet majeur plutôt que de vomir leur bêtise à longueur de journées sur les pauvres gens au RSA.

Il est "culturel" l'enjeu, plus que judiciaire. Si les ultra-riches planquent leur argent dans les paradis fiscaux, c'est parce que depuis 30 ans ils l'ont gagné la bataille culturelle. Et c'est grâce à cette victoire qu'ils agissent également en toute impunité (car c'est l'absence de règles internationales sur le sujet qui le permet). En fait tout cela c'est pas le "bien" contre le "mal", qu'il faudrait punir par des peines exemplaires, c'est plus l'histoire d'ultra-riches, ultra-minoritaires, qui se protègent, contre le "peuple", ultra-majoritaire, qui lui préfère se diviser.

La mobilisation des habitants du 16eme contre la construction d'un centre pour sans-abris fait échos à cette affaire. La lutte des classes, elle existe toujours. Mais que dans un sens.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#15344 04-04-2016 11:10:50

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Tout est fait pour que les gens se divisent !

Les politiciens sont mouillés jusqu'au cou ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15345 04-04-2016 11:19:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Certains sont mouillés. Merci de ne pas généraliser. Et ceux qui sont mouillés sont élus triomphalement par les citoyens (cf Balkany). A quoi ça sert de rager sur telle ou telle personnalité ? En quoi ça fait avancer le schmilblick ? Tout le monde s'est bien laché sur Cahuzac, on l'insultait dans la rue, tout ça, c'est cool. Mais quels conséquences sur les places financières de Genève ou de Shangai ? Aucune.

A chaque scandale de ce type, on détruit des mecs. On est contents, on s'est bien défoulé. Mais le système continue comme avant. Cela me rend dingue.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#15346 04-04-2016 11:20:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 841

Re: Politique et questions de société

Totalement d'accord avec Rosso. Il faut ajouter qu'il ne se passe rien parce que les dirigeants politiques de premier plan ne représentent pas vraiment le peuple et font partie intégrante de cette lutte des classes. C'est peut-être ça que permet la révélation des noms, montrer la complicité de ces politiques avec les plus riches et pourquoi il ne se passe rien. L'humanité se fait voler 1/3 de sa richesse.
Marrant que cette affaire tombe au moment où la Nuit Debout émerge, ce rassemblement des jeunes et de quelques salariés à République qui se réunissent pour inventer autre chose quand le système dans lequel on vit n'est plus supportable.

Hors ligne

#15347 04-04-2016 11:22:32

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

La manière dont les citoyens s'emparent de ce sujet majeur plutôt que de vomir leur bêtise à longueur de journées sur les pauvres gens au RSA.


La mobilisation des habitants du 16eme contre la construction d'un centre pour sans-abris fait échos à cette affaire. La lutte des classes, elle existe toujours. Mais que dans un sens.

Tout est dit. Et cela fait 30 ans qu'on le sait. Avec ce pognon manquant les républiques se porteraient à merveille, sécu, retraites, indemnités, prestations, éducation, etc.
'tain.

#15348 04-04-2016 11:47:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Mais les politiques sont élus par le peuple Clowny !!!!

C'est là qu'on est pas d'accord. Je ne considère pas qu'aujourd'hui ce sont les politiques qui trahissent le peuple. Je ne pense d'ailleurs pas qu'un système démocratique fonctionne d'une façon aussi "compartimentée". Cette déresponsabilisation des citoyens m'agace. Pour faire simple, on a les politiques que l'on mérite. Si on peut regretter le manque de hauteur de vue de certains, ils ne sont que l'émanation de la société française telle qu'elle est aujourd'hui. Ce sont des élus !

Si aujourd'hui on ressent une certaine volonté de "dégager" nos responsables politiques, elle se matérialise par un vote pour l'extrême-droite, un vote pour les responsables politiques les plus mouillés dans des histoires politico-financières (la famille Le Pen, c'est les rois de la magouille). Je ne veux pas accuser le peuple, c'est bien plus complexe que ça, mais arrêtons de considérer les responsables politiques comme une élite hors-sol. Cette élite, c'est nous et nous seule qui l'avons faite.

Je me répète, mais tout ça est une bataille culturelle. Ce n'est pas le peuple contre les élites. Les purs contre les traitres. Le bien contre le mal. C'est la nécessité de "conscientiser" la société. C'est parce que la gauche française se vautre dans ses réflexes moralisateurs qu'elle perd cette bataille depuis des décennies. Balkany je m'en tape. Ce qui m'intéresse c'est pourquoi Jean-Jacques, heureux père de famille salarié et propriétaire dans une petite ville de province, vote Front National.

Pourquoi Jean-Jacques il se met plus en colère contre son voisin qui touche 600 euros au RSA ou le réfugié auquel notre pays essaye tant bien que mal de lui offrir un repas, plutôt que contre un système financier qui lui impose l'austérité tout en s'en mettant plein les poches. Pourquoi Jean-Jacques il envoie à tout ses contacts une chaine de mail bourrée de fautes et de mythos sur les assistés ou les immigrés plutôt que l'enquête de Monde sur les "panama papers".

C'est ça, je crois, la politique.

Dernière édition de: Rossoneri (04-04-2016 11:48:02)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#15349 04-04-2016 12:17:04

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ça rejoint parfaitement le débat qu'on avait hier et avant-hier sur les médias.

Parce que BFM et ITélé lui balancent de la terreur sur les immigrés qui viennent empêcher sa femme et sa fille de manger des pains au chocolats payés par son RSA avec leurs cheveux défaits, et n'insiste pas sur le fait que si la France récupérait ne serait-ce que 50% de tout ce qui lui est dû mais s'échappe depuis des années, ça serait couronnes gratuites pour tout le monde, et pas besoin de mutuelles! Le salaire universel que Yoyo nous vend (à raison) chaque jour depuis deux mois serait laaaargement finançable avec tout ce qu'on reprendrait. La dette qu'on doit à ces banques privées qui eux ne respectent pas les règles du jeu fiscal pourrait être résorbée, et on repartirait sur de nouvelles bases.

Mais non, on nous sert du "les caisses sont vides mon bon monsieur, alors on va arrêter de vous rembourser vos médocs, on n'a pas de quoi augmenter vos APL et alors accueillir plusieurs centaines de milliers de migrants, vous plaisantez j'espère!" On nous vend de l'austérité à pleine balle, et on nous dit TINA, TINA, TINA, TINA.

La meilleure arme que les classes aisées aient jamais eu entre leurs mains, c'est la télévision. Et ils s'en servent à merveille. On le savait quand c'était un outil uniquement géré par le gouvernement, qu'il servait à la propagande de l'Etat, maintenant, on sait que les chaînes privées (donc tout le monde sauf France Télé, qui se doit de ne pas être en reste quand même) sont au service de la propagande des possédants (qui les possèdent, rien de bien surprenant par ailleurs)

J'attends quand même avec impatience le cash investigation de demain, puisqu'ils avaient visiblement les infos, et qu'ils ont très certainement enquêté bien particulièrement sur le grand parti politique français impliqué dans ces évasions. Difficile de trouver d'ailleurs, au vu du pedigree d'au moins deux d'entre eux (FN et LR, bien que le PS ne soit pas tant que ça à la ramasse).

L'alternative, malgré tout ce qu'on voudra bien nous dire, on est nombreux à affirmer qu'elle existe bel et bien.




Par contre, ils sont beaucoup au PS à parler comme toi de lutte des classes Rosso? Parce qu'il serait sympa de se présenter aux primaires alors, histoire de redorer un peu le blason du parti, non? Sinon, une nouvelle fois, tu es le bienvenu du côté obscur, celui qui n'a jamais renié cette lutte des classes!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15350 04-04-2016 12:17:34

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Parce que Jean-Jacques qui gagne un SMIC, vit moins bien aujourd'hui que son voisin de palier qui ne travaille pas.

Et Jean-Jacques, quand il rentre de l'usine, il est accueilli par les branleurs du quartier qui l'insultent et quand Jean-jacques répond, on lui crame sa bagnole et tout le monde s'en fout ... etc ...

Alors les histoires de gros sous, c'est trop loin pour lui, il a assez de souci devant sa porte.

Mais je te rejoins sur ton analyse, surtout sur la gauche bien pensante qui devient vraiment insupportable !

En 2017, je vote pour Coluche !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.84 KiO (Pic : 836.73 KiO) ]