Vous n'êtes pas connecté.
Je disais que cette glorification de toutes les forces de l'ordre depuis les attentats me fait vomir. Pas qu'ils sont tous merdique par contre.
Sans doute qu'il est toujours gênant de voir ériger en héro des gens qui font leur boulot, mais le plus gonflant, c'est cette habitude de les présenter comme modèles. Il y a ce côté catéchisme républicain qui m'exaspère! (Même si nos avons de bonnes raisons de leur dire merci...)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Isis, tu es sûre que tu lis toutes les pages du Canard? Parce que des barons de gauche il y en a aussi (Guérini, Vallini?). Et il y en a eu sous Mitterrand. Et oui, c'est super d'avoir des valeurs sociétales de gauche.
Mais quand tu sais très bien, parce que tu l'as annoncé, A RAISON, il y a 5, 8, 10, 13 ans, que ces politiques étaient une erreur et emmenaient la France droit dans le mur, bah quand tu retournes ta veste, tu ne mérites que le mépris.
Et quand en plus tu te retrouves avec Valls (a.k.a. la gauche dure) à l'Intérieur, puis à Matignon, non, toujours non, de plus en plus non.
Et arrêtez avec ce putain de FN, sérieux, le FN ne gouverne NULLE PART, je me répète, nulle part, et la situation est plus tendue que jamais sur les 20 dernières années, et sur le communautaire, et sur le social. Alors la menace du FN, elle a tout simplement bon dos. Sincèrement, et très amicalement, vous vous foutez le doigt dans l'il jusqu'au moins l'omoplate de penser que ça puisse être la cause du FN si on en est là, et que continuer à voter pour les partis de gouvernement améliorera les choses. Non, c'est triste à dire, mais ils vont dans le mur, et la crise arrivera par Sarko, par Valls, peut-être moins vite qu'avec Le Pen, mais elle est en route. Pourquoi? Parce que cette crise, elle est avant tout économique, et que rien n'est fait pour la circonscrire.
Et changer les choses, c'est effectivement faire comprendre à Hollande que le virage, il aurait fallu le prendre quand il a été élu, pas quand il commencera sa campagne.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
yoyoceltik a écrit:Hum, même si je ne cautionne pas la violence pour la violence, précisons tout de même :
- Les CRS ne servait à rien, sans eux la manifestation aurait suivi son cour sans souci. Merci à Mme la maire d'attiser les tensions dans les rues.
- Les CRS sont équipés comme des robocop. En face, nous manifestants sommes quasiment nu en comparaison. Certain veulent rétablir l'équilibre.Tu peux dire que que tu veux yoyo, là ça fait très "je cautionne la violence" non parce que j'te rappelle que heureusement que les CRS sont bien équipés face à certaines de ces manifestations, car parfois ils n'ont encore rien fait qu'ils sont accueillis sous des pluies de pavés et de bouteilles. La prochaine fois ils viendront en slip, ça sera efficace face à des scènes de lapidation.
Et bien sûr qu'ils servent à quelque chose, tu vis dans le monde des bisounours ou quoi? Laisse ce genre de manif' sans présence policière, tu va voir le résultat que ça va donner, ceux qui s'en prennent aux flics s'en prendront juste à autre chose, et on retrouvera juste des rues en mode post-apo.
Après j'admet aussi qu'il y a des abus, de leur faute, mais aussi certaines choses qui ne sont pas de leur ressort. Si on leur dit de charger les manifestants, c'est pas leur décision, c'est la décision d'en haut.Sinon personne n'a fait gaffe à la loi URVOAS anti-démocratique que le PS a fait passer en mode ninja par 23 députés sur 577 pendant que les médias et tout le monde sont occupés par les attentats de Bruxelles et la Loi du travail?
1/ J'ai participé à toutes les manifestations depuis le début, bizarrement la seule ou il n'y a pas eu de "casse" est celle du 9 mars ou la police était absente des radars...
2/ Hier je faisait partie des manifestants pacifistes, qui, rue d'Orléans, ont passés deux heures à 40 vs 30 CRS avec de très beaux gestes (distributions de fleurs sur les boucliers, échange de sourire voire même de rire...), des chants ("CRS avec nous !", "pirouette cacahouète", "les sardines"...^^), des danses (La macarena notamment^^)
3/ C'est aussi pour protester contre cette loi URVOAS que je bat le pavé. La loi travail c'est rien à côté du changement de société à laquelle de plus en plus gens aspire !
Crise sociale et démocratique aussi que les attentats accélèrent. Il y a un verrouillage de l'élection présidentielle que le PS tente d'imposer en ce moment. Créer des clivages factices entre l'UMP et le PS aujourd'hui ça ne marche plus et c'est ce qui amène cette crise démocratique.
Alors on peu continuer à tout faire en fonction du FN et taire nos convictions mais fin bon je crois pas que Le Pen ait attendu l'opposition de gauche pour augmenter. Et je préfère d'ailleurs que certains de ses électeurs s'expriment dans les manifs que dans les urnes.
En tous cas c'est pas avec l'autoritarisme inutile, populiste qu'on a vu depuis les attentats et qui ne leur sert même pas en popularité que des vraies solutions seront trouvées. D'autant plus que ça l'affaiblit politiquement. Il suffit de lire les ONG et le défenseur des droits d'ailleurs pour voir qu'il y a un problème avec les libertés dans ce pays. Et ça ne vient pas de "gauchisses."
En tous cas on ne pourra pas continuer éternellement avec ce système, avec ces partis et avec ce blocage démocratique. Les gens en ont marre.
Bah tes Elkabbach, Rioufol et compagnie ils soutiennent la politique du gouvernement en ce moment hein, et en particulier la loi Travail justement. Et tu suggères quoi, qu'on fasse des filtres anti-électeurs FN à l'entrée des manifs ? Mais je dois avoir la berlue, je me souviens pas avoir entendu le FN s'opposer à cette loi. Puis bon je m'amuse de te voir dénigrer la culture politique des lycéens quand tes analyses reviennent à dire : il faut combattre Sarkozy parce qu'il était pas jojo alors qu'Hollande c'est un grand courageux gentil.
Les 80% de promesses tenues c'est lié à la date d'aujourd'hui ? C'est un sketch. Et le CICE, le Traité budgétaire européen, le Pacte de responsabilité, le virage sécuritaire, la loi renseignement, la loi Travail et la loi Macron étaient dans les promesses de campagne j'imagine. Je comprends pas ton lien avec 2002 par ailleurs, ça n'a absolument rien à voir.
Philippot l'a dénigré car c'était ultra libéral selon lui.
On peut débattre de politique même dans le respect et c'est valable pour tout le monde, modos pas modos, moi pas moi. Et faire attention aux propos aussi...
au fait, le chômage a (un peu) baissé en 2015, pour ceux qui veulent vraiment s'informer
on n'a entendu ça presque nulle part, il me semble
chiffres incontestables de l'INSEE
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14
valeur absolue contre relative, le problème c'est qu'on fait trop de gamins
STOP LES PONDEUSES QUOI MERDE
@Clowny (et autres collègues intéressés par les questions essentielles qui secouent notre pays, parce que notre ennemi commun c'est le fascisme, donc love camarades !) quand je parle de "putsch" médiatique je pense moins à l'orientation droitière (bien réelle cependant) qu'au niveau abyssal, ras des pâquerettes, polémiste, sensationnel à deux balles, cherchant la formule, le buzz, la phrase populiste à la con que le péquenot que je suis va facilement comprendre et retenir, genre "untel a dit", "mais vous aviez déclaré", "que pensez-vous de ce qu' a dit machin", "et ça ça marche pas", "et les sondages, et "on dit que", et "Benzema", "et la main de ma sur dans la culotte d'un zouave" ? Autrefois, on cherchait le discours, puis on a cherché l'extrait, puis la phrase, la petite phrase maintenant on cherche limite le mot, genre "oui" ou" non", c'est plus rapide et on peut balancer la pub juste derrière, bientôt on analysera le borborygme. Et tant que j'y suis, j' aimerais qu'un politique de n'importe quel bord (sauf FN, pas dignes de respect, juste de mépris) dise à un Elkabbach qui le bouscule violemment, le déstabilise, comme il l'a fait pour Patrick Kanner dimanche matin (j'ai écouté, oui oui, il l'a violenté), à un Guillaume Durand bien cucul sur radio classique, à un Bourdin odieux avec El Khomri, à un Mazerolle "the chauve must go on" :
"- Bon, maintenant, vous m'écoutez : vous êtes journaliste du privé, moi je bosse depuis trente ans pour la communauté et la République, vous avez fait quoi, vous, pour les autres ? Et quand je suis dans les réunions, les conférences à l'autre bout du pays, ou de l'Europe, 7 jours sur 7, vous êtes dans les cock(coke)tails de la jet-set de la comm' et de la pub, ou dans les grands restos aux frais des subventions de l'Etat à vos journaux, donc : au minimum, vous me laissez parler, vous me posez de vraies questions de fond et vous me rangez ce sourire ironique à la con sinon je me barre après avoir écrasé ma clope sur la moquette parce que j'ai du boulot, y'a les gros bufs de la FNsea qui sont en train d'essayer de mettre du purin sur mon canapé et de mater les dessous en dentelle de ma femme, alors que le contribuable moyen du pays va leur filer 1,5 milliard sur deux ans, et 10 % de baisse de cotisations, merci, au revoir".
J'aimerais bien, ça.
Au fait, beaucoup de tracteurs dans les manifs "sociales" d'hier ?
Allez, salut, j'ai apéro chez le voisin.
Dernière édition de: Isis (01-04-2016 20:39:08)
http://revenudebase.info/2016/04/01/vot … toyennete/
C'est le moment d'être force de propositions
http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren … um=twitter
Dernière vidéo. Trop des manifestants gentil clairement, sans les CRS ils saccageaient un chantier, mais c'est rien, c'était dans un but sûrement totalement pacifiste.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Et la sortie de Goater, vous en pensez quoi ? De la part d'un adjoint au maire, c'est une véritable honte. Quand je lis ou entends que les CRS sont des cons, ceci cela, alors qu'il y a quelques mois c'était comme des héros... Décidément tout fout le camp.
http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren … on-4135607
Pour un adjoint déjà recadré, une démission ne serait pas usurpée !
Dernière édition de: Actarus (02-04-2016 10:26:41)
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Je ne peux qu'acquiescer, Isis, et me féliciter de ne plus avoir de télé, pour m'éviter ça (j'avoue que quand j'en ai une, j'ai du mal à m'empêcher de regarder trop de choses inutiles).
Maintenant, c'est quand même pas faute de leur avoir fait remarquer, aux équipes qui nous dirigent, que les médias de masse, surtout le télévisuel, c'était un peu pourri, loin d'être un outil démocratique, et qu'ils risquaient de s'en mordre les doigts...
Bah ça y est, ils passent tous pour des incompétents (pour ceux qui ne le sont pas), et ils sont débordés par la machine.
Et alors? Une fois ce fait acté, rien n'empêche de faire la politique pour laquelle on est élus. Je veux bien qu'ils soient pris au piège d'un truc qui les dépasse, mais à un moment ça ne peut pas être la seule raison. Ils viennent d'un certain milieu, ont fait les mêmes écoles, fréquenté les mêmes lieux, eu les mêmes activités qu'une certaine classe aisée qu'ils vont logiquement privilégier (et c'est marrant, mais souvent le monde des médias est plutôt bien représenté au sein de cette classe).
D'ailleurs, je pense qu'à terme les élites du FN fraieront dans les mêmes eaux.
Donc merci les gars, c'était bien sympa ces.... quelques semaines d'illusion, mais on continue à aller droit dans le mur, et au vu de l'évolution des choses, ce mur commence à être bien bien solide.
Next (pour prouver que malgré tout j'ai une culture télévisuelle!!)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hello Dnairb, moi non plus je n'ai pas de télé, et depuis douze ans !
bonne journée
ce soir y'a match
au fait, le chômage a (un peu) baissé en 2015, pour ceux qui veulent vraiment s'informer
on n'a entendu ça presque nulle part, il me semble
chiffres incontestables de l'INSEE
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14
valeur absolue contre relative, le problème c'est qu'on fait trop de gamins
STOP LES PONDEUSES QUOI MERDE
@Clowny (et autres collègues intéressés par les questions essentielles qui secouent notre pays, parce que notre ennemi commun c'est le fascisme, donc love camarades !) quand je parle de "putsch" médiatique je pense moins à l'orientation droitière (bien réelle cependant) qu'au niveau abyssal, ras des pâquerettes, polémiste, sensationnel à deux balles, cherchant la formule, le buzz, la phrase populiste à la con que le péquenot que je suis va facilement comprendre et retenir, genre "untel a dit", "mais vous aviez déclaré", "que pensez-vous de ce qu' a dit machin", "et ça ça marche pas", "et les sondages, et "on dit que", et "Benzema", "et la main de ma sur dans la culotte d'un zouave" ? Autrefois, on cherchait le discours, puis on a cherché l'extrait, puis la phrase, la petite phrase maintenant on cherche limite le mot, genre "oui" ou" non", c'est plus rapide et on peut balancer la pub juste derrière, bientôt on analysera le borborygme. Et tant que j'y suis, j' aimerais qu'un politique de n'importe quel bord (sauf FN, pas dignes de respect, juste de mépris) dise à un Elkabbach qui le bouscule violemment, le déstabilise, comme il l'a fait pour Patrick Kanner dimanche matin (j'ai écouté, oui oui, il l'a violenté), à un Guillaume Durand bien cucul sur radio classique, à un Bourdin odieux avec El Khomri, à un Mazerolle "the chauve must go on" :
"- Bon, maintenant, vous m'écoutez : vous êtes journaliste du privé, moi je bosse depuis trente ans pour la communauté et la République, vous avez fait quoi, vous, pour les autres ? Et quand je suis dans les réunions, les conférences à l'autre bout du pays, ou de l'Europe, 7 jours sur 7, vous êtes dans les cock(coke)tails de la jet-set de la comm' et de la pub, ou dans les grands restos aux frais des subventions de l'Etat à vos journaux, donc : au minimum, vous me laissez parler, vous me posez de vraies questions de fond et vous me rangez ce sourire ironique à la con sinon je me barre après avoir écrasé ma clope sur la moquette parce que j'ai du boulot, y'a les gros bufs de la FNsea qui sont en train d'essayer de mettre du purin sur mon canapé et de mater les dessous en dentelle de ma femme, alors que le contribuable moyen du pays va leur filer 1,5 milliard sur deux ans, et 10 % de baisse de cotisations, merci, au revoir".
J'aimerais bien, ça.
Au fait, beaucoup de tracteurs dans les manifs "sociales" d'hier ?
Allez, salut, j'ai apéro chez le voisin.
Les résultats du chômage restent quand même assez voire très mauvais mais soit.
Pour le putsch médiatique je trouve que ça dépend vraiment de la personne et de l'interviewer et là où je te rejoins c'est que les mecs de droite se font en moyenne moins attaquer que ceux de gauche et en particulier ceux de la gauche de la gauche, qui se prend toujours un procès en irréalisme dans la tronche. Mais les politiques méritent en même temps d'une certaine façon ce traitement puisqu'ils ont cédé à la petite phrase, à la com sans fond et sans vision.. Ceux-là doivent rendre des comptes devant les Français et je trouve qu'ils ne le font pas encore assez. Quand on voit Bertrand qui s'augmente de 4000, Cahuzac... Je sais bien qu'il y a de bons politiques mais la classe politique par ses comportements et son arrogance mérite de se faire encore plus violenter à mon sens. Mais de bons journalistes, ce qui manque. Même s'il y en a de très bons comme Elise Lucet, Anne-Sophie Lapix et d'autres peut-être.
https://www.youtube.com/watch?v=uhg0SUYOXjw
Bon en plus des différentes propositions pour un RDB, je découvre également le salaire à vie de Bernard Friot, qui me botte tout autant, voire plus
Hum, même si je ne cautionne pas la violence pour la violence, précisons tout de même :
- Les CRS ne servait à rien, sans eux la manifestation aurait suivi son cour sans souci. Merci à Mme la maire d'attiser les tensions dans les rues.
- Les CRS sont équipés comme des robocop. En face, nous manifestants sommes quasiment nu en comparaison. Certain veulent rétablir l'équilibre.
Ca faisait longtemps, que j'avais pas lu une connerie pareil !!!!!
Les casseurs veulent cassé du flics, piller des magasins, tagué la Mairie, quoi de plus normal ?
Et les cons de CRS, les en empêchent ?
Quelle société pourrie ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Mais tout ça, c'est de la faute de Valls, qui est trop méchant
EDC je ne sais si ton double posts est de la faute de Valls mais ca n'est pas plus autorisé.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Comment explique tu qu'il n'y ai eu aucune dégradation le 9 mars malgré ou grâce à l'absence de CRS ?
Dernière édition de: yoyoceltik (02-04-2016 15:44:26)
Philippot l'a dénigré car c'était ultra libéral selon lui.
Mouais c'est bien mou tout ça. Collard s'en est félicité par contre lui. Ce parti n'a pas d'autre ligne idéologique que la xénophobie.
Ah sur cela je te rejoins même si je crois que Collard n'appartient pas au FN enfin n'a pas de carte.
Mais tout ça, c'est de la faute de Valls, qui est trop méchant
EDC je ne sais si ton double posts est de la faute de Valls mais ca n'est pas plus autorisé.
Double post est du singulier, (même s'il est double) et ne devrait donc pas prendre un S, et ca prend prend une petite cédille, je dis cela , je ne dis rien
Mais les politiques méritent en même temps d'une certaine façon ce traitement puisqu'ils ont cédé à la petite phrase, à la com sans fond et sans vision.. Ceux-là doivent rendre des comptes devant les Français et je trouve qu'ils ne le font pas encore assez.
Oui.
yertle a écrit:Mais tout ça, c'est de la faute de Valls, qui est trop méchant
Double post est du singulier, (même s'il est double) et ne devrait donc pas prendre un S, et ca prend prend une petite cédille, je dis cela , je ne dis rien
En effet, j'ai écrit vite.
Le 9 mars ?
Pas de débordement, oui !
Mais qui déborde ?
Les CRS gazent et chargent pour rien ?
Qui a commencé à dégrader la Mairie, piller des magasins ?
Les CRS ? C'est surement eux aussi qui se balancent des pavés sur la tronche, taguent et brisent des vitrines !
Demande aux commerçants, s'ils sont pour une présence policière ou non.
La violence de l'extrême gauche n'a rien a envié à celle de l'extrême droite.
Sauf qu'à Rennes, on aime et on protège les anarchistes ...
LOL merci pour les amalgames.
le 9 mars, 4000 manifestants + 0 CRS = aucune violence.
Mais garde tes illères...
Clowny a écrit:Mais les politiques méritent en même temps d'une certaine façon ce traitement puisqu'ils ont cédé à la petite phrase, à la com sans fond et sans vision.. Ceux-là doivent rendre des comptes devant les Français et je trouve qu'ils ne le font pas encore assez.
Oui.
c'est vrai qu'ils ne sont dans l'ensemble pas beaux à voir nos politiques, mais 2 choses à mon avis plaident en leur faveur: d'abord, quand ils ont l'air de faire leur promotion, en réalité, ils s'exposent. Il y a quelques mois, sur Europe 1, Duflot devant Elkabach ne finissait pas une demi-phrase sans être brutalement interrompue par le goujat en face d'elle. Apathie, c'est tous les matins (je crois, je laisse à d'autres le soin de vérifier!) sur RTL, Je n'oublie pas Moix et Salamé le samedi soir sur France 2 qui sont des pittbulls devant les politiques au nom de la sacro-sainte langue-de-bois qu'il faut pourfendre.
En revanche, les mêmes sont des agneaux devant les représentants du pouvoir économique: Apathie obséquieux en face d'Arnault il y a quelques semaines, salamé en face de Richard, le PDG d'Orange il y a quelques mois sur Inter... Orange! Il n'y a pas eu quelques soucis relations humaines la-bas récemment? Elle n'a pas 2 ou 3 casseroles au cul, cette entreprise? Lea, tu es sûre d'avoir bien cherché???
Ensuite, d'accord, ils ne sont pas beaux à voir, mais après tout, ce sont nos représentants, et c'est peut-être un peu pour ça justement...
Dernière édition de: Un autre supporter (02-04-2016 16:56:05)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.2 KiO (Pic : 839.09 KiO) ]