Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19051 20-03-2016 00:06:26

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Re: Ligue 1

Certains parlent de mauvais calendrier, moi je vois qu'on a coupé les nantais dans leur série, qu'on a résisté à la forme de Lyon, qu'on a la chance de pouvoir affronter des concurrents directs (Monaco et Nice), qu'on a vaincu la malédiction plusieurs fois (celle qui dit qu'on relance les équipes dans le mal), qu'on joue 3 équipes de milieu de tableau qui n'ont plus rien a jouer et semblent bientôt à l'abri de la descente (Bastia, Guingamp et Montpellier), et qu'on va prendre le PSG au meilleur (ou moins pire) moment.

#19052 20-03-2016 00:19:08

eristof
Membre
Inscrit(e): 27-02-2011

Benda a écrit:

Certains parlent de mauvais calendrier, moi je vois qu'on a coupé les nantais dans leur série, qu'on a résisté à la forme de Lyon, qu'on a la chance de pouvoir affronter des concurrents directs (Monaco et Nice), qu'on a vaincu la malédiction plusieurs fois (celle qui dit qu'on relance les équipes dans le mal), qu'on joue 3 équipes de milieu de tableau qui n'ont plus rien a jouer et semblent bientôt à l'abri de la descente (Bastia, Guingamp et Montpellier), et qu'on va prendre le PSG au meilleur (ou moins pire) moment.

je crois que tu a tres bien résumer la situation c est exactement ça , a esperer maintenant qu il fasse le taf dans ce sprint final car cette fois on est  dans le bon wagon

#19053 20-03-2016 00:26:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Oui, ces histoires de calendrier, surtout en fin de saison, ça ne veut pas dire grand-chose. Terminer par PSG, Montpellier et Bastia, qui pour des raisons diverses seront certainement démobilisés, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire. Inversement, recevoir Reims qui joue sa survie, ce ne sera pas obligatoirement un cadeau. Affronter un concurrent direct comme Nice c'est à double tranchant, à nous de saisir l'opportunité et de montrer la même solidité mentale que depuis le début de saison. Beaucoup d'équipes se tiennent à peu de choses. Tout est possible. On peut rêver au podium comme finir 8ème, et je mettrais bien une pièce sur un dénouement tendu à la 38ème journée, comme au bon temps de Bolöni.

#19054 20-03-2016 05:15:12

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Rennes peut aussi sortir un plan loose dont seul ce club a le secret. Le genre de plan que tu échafaudes dans ton esprit mais sans oser le mettre sur papier parce que tu es persuadé que ça n'arrivera jamais...jusqu'à ce que Rennes le fasse.

Du genre "Le PSG perd les Coupes et Lille remporte la Coupe de la Ligue en terminant 6ème de L1 tandis que Rennes prend la place du con en terminant 5ème à seulement 2 points du podium. Nice était défait à Roudourou avant une faute d'inattention d'Erding consécutif à une passe de Briand terminant en un contre niçois rapide qui permet à Nice de faire nul à Guingamp à la 92ème minute et empocher la 4ème place, malgré que Rennes ait vaincu Bastia sur une large victoire 6-1."

Dernière édition de: BeatBoy22 (20-03-2016 05:16:13)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#19055 20-03-2016 10:25:17

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Kelenner a écrit:

Oui, ces histoires de calendrier, surtout en fin de saison, ça ne veut pas dire grand-chose. Terminer par PSG, Montpellier et Bastia, qui pour des raisons diverses seront certainement démobilisés, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire. Inversement, recevoir Reims qui joue sa survie, ce ne sera pas obligatoirement un cadeau. Affronter un concurrent direct comme Nice c'est à double tranchant, à nous de saisir l'opportunité et de montrer la même solidité mentale que depuis le début de saison. Beaucoup d'équipes se tiennent à peu de choses. Tout est possible. On peut rêver au podium comme finir 8ème, et je mettrais bien une pièce sur un dénouement tendu à la 38ème journée, comme au bon temps de Bolöni.

Juste analyse ! Ce qui me frappe le plus depuis l'arrivée de Courbis c'est la solidité mentale
dont tu parles et qu'il a su insuffler à l'équipe (on savait d'ailleurs que c'était l'un de ses point forts).
C'est curieux, mais je ne crois plus du tout à la malédiction qui nous taraudait depuis toutes ces
années ni au signe indien qui nous faisait systématiquement relancer les équipes dans le trou.
Toutes les confrontations vont être difficiles mais, pour une fois (je dis bien pour une fois), tout me
semble possible. Tout cela grâce à la rencontre entre un groupe de bonne qualité (que l'on avait fait
déjouer avant) et une sorte de sorcier.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#19056 20-03-2016 11:39:29

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Si on finit pas européen ca nous ferait vraiment mal au c** , après c'est bien de finir européen mais va falloir montrer quelque chose tout en finissant bien classé en championnat et ça ca me fait peur mais la je suis parti très loin deja ^^

#19057 20-03-2016 12:35:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

BeatBoy22 a écrit:

Rennes peut aussi sortir un plan loose dont seul ce club a le secret. Le genre de plan que tu échafaudes dans ton esprit mais sans oser le mettre sur papier parce que tu es persuadé que ça n'arrivera jamais...jusqu'à ce que Rennes le fasse.

Du genre "Le PSG perd les Coupes et Lille remporte la Coupe de la Ligue en terminant 6ème de L1 tandis que Rennes prend la place du con en terminant 5ème à seulement 2 points du podium. Nice était défait à Roudourou avant une faute d'inattention d'Erding consécutif à une passe de Briand terminant en un contre niçois rapide qui permet à Nice de faire nul à Guingamp à la 92ème minute et empocher la 4ème place, malgré que Rennes ait vaincu Bastia sur une large victoire 6-1."

Combien de fois ce genre de trucs nous est arrivé ?

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je commence a avoir légèrement assez de cette psychose. Psychose qui ne se base sur rien, en plus. Ou pas grand chose à l'échelle de l'histoire du club (Lille, Guingamp...).

Vous croyez qu'ils paniquent comme des fillettes à Monaco, Lyon ou Sainté ? Non, et malheureusement c'est ça qui risque de faire la différence. Arrêtez de vous faire peur pour rien, c'est casse-couille.

Quand je lis les dernières pages, on devrait être effrayé d'affronter Reims, Guingamp, Montpellier et Bastia. Et on devrait être effrayé que Saint-Etienne joue des petites équipes. Vous êtes fascinants.

A 60 points on aura fait une magnifique saison, et il est fort possible que l'on soit européen. Que l'on pousse notre clubs sur les 7 derniers matchs, et qu'on arrête de se pisser dessus pour rien.

ALLEZ RENNES

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#19058 20-03-2016 14:00:27

Kelenner
Membre

J'ai quand même du mal à imaginer le PSG ne remporter aucune des deux Coupes. Ils peuvent se planter une fois, mais louper une finale puis une demi, j'ai vraiment du mal à y croire.

Il faut continuer à creuser l'écart avec Caen et Nantes, c'est le premier objectif. Si on y parvient, on sera très bien partis pour accrocher un strapontin. Nice et Saint-Etienne ont été très irréguliers depuis le début de saison, il n'y aucune raison de faire de complexes, on peut les devancer. Je me répète, mais il est vraiment impossible de faire des pronostics, sachant qu'au final tout risque de se jouer à un ou deux points près, voire à un but en plus ou en moins. On peut aussi bien gagner au Parc que perdre à la maison contre Guingamp, et c'est la même chose pour nos adversaires.

Effectivement, le seul truc qui paraît à peu près certain c'est qu'avec 60 points, on aura fait une très bonne saison (je n'irais pas jusqu'à dire "magnifique", mais l'idée est là) et on aura sans doute toutes les chances d'être européens -de mon point de vue, c'est même une quasi-certitude avec un tel total. Reste donc 12 points à prendre en 7 matchs pour atteindre l'objectif, ce n'est pas fait d'avance, mais c'est dans nos cordes.

#19059 20-03-2016 16:44:34

stefa
Invité

Oh les 2 buts du jeu FIFA lors du match Bordeaux-Bastia!

Dernière édition de: stefa (20-03-2016 16:44:55)

#19060 20-03-2016 17:14:51

BeatBoy22
Membre

Rossoneri a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Combien de fois ce genre de trucs nous est arrivé ?

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je commence a avoir légèrement assez de cette psychose. Psychose qui ne se base sur rien, en plus. Ou pas grand chose à l'échelle de l'histoire du club (Lille, Guingamp...).

Vous croyez qu'ils paniquent comme des fillettes à Monaco, Lyon ou Sainté ? Non, et malheureusement c'est ça qui risque de faire la différence. Arrêtez de vous faire peur pour rien, c'est casse-couille.

Quand je lis les dernières pages, on devrait être effrayé d'affronter Reims, Guingamp, Montpellier et Bastia. Et on devrait être effrayé que Saint-Etienne joue des petites équipes. Vous êtes fascinants.

A 60 points on aura fait une magnifique saison, et il est fort possible que l'on soit européen. Que l'on pousse notre clubs sur les 7 derniers matchs, et qu'on arrête de se pisser dessus pour rien.

ALLEZ RENNES

D'où pour moi la nécessité que Rennes décroche une 3ème place plutôt qu'une 4ème place. Parce que dans ton argumentation, il y a l'idée que Rennes fait des blocages psychologiques, un truc sous-jacent qui parcourt du mec qui balaie les travées du stade jusqu'aux dirigeants. Ce blocage psychologique des paliers. Sauf que tant que Rennes n'aura pour moi brisé aucun des plafonds de verre concret, ils continueront à bloquer dans cette psychose ambiante.
Ces quelques plafonds, c'est un trophée officiel/un podium/une victoire en phase de poule de coupe d'Europe.

Quand le club aura réussit à en briser un ou plusieurs, je pense qu'il n'aura plus jamais le moindre blocage psychologique (ou à moins que Rennes ne reparte pour 40 ans sans rien) et qu'ils concoureront très souvent aux places européennes, podiums...et qu'ils gagneront des coupes. wink

Dernière édition de: BeatBoy22 (20-03-2016 17:15:37)

#19061 20-03-2016 17:32:08

Kelenner
Membre

Ces histoires de "blocage psychologique", c'est pour les supporters. Les joueurs actuels ne sont pas les mêmes qu'en 2006, 2009 ou 2014, ils se foutent bien de ce qui s'est passé avant. Ils n'ont vécu aucun "traumatisme".

#19062 20-03-2016 18:12:20

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

On va dire que Danze a fini d'en faire son deuil big_smile

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#19063 20-03-2016 18:22:58

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Et voilà Nice nous passe devant comme annoncé, ce n'est vraiment pas la même équipe sans Ben Arfa.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#19064 20-03-2016 19:21:34

stefa
Invité

Pas terrible Nice, on sent qu'Ajaccio peut revenir à tout moment pourtant Ben Arfa est toujours sur le terrain.

ps: Ah bah merde, Nice qui marque alors qu'Ajaccio a eu plusieurs ballons d'égalisation.

Dernière édition de: stefa (20-03-2016 19:23:07)

#19065 20-03-2016 19:57:05

BeatBoy22
Membre

Ca va batailler dur pour ce podium. Mais à ce compte-là, Lyon part avec un léger avantage sur Nice et Rennes. Monaco peut en revanche rejoindre ce groupe de 3 équipes, ce qui ouvrirait une lutte à 4 pour deux places. Qui a dit que la Ligue 1 n'était pas passionnante avec le PSG? roll

Par contre les gens voient Monaco se planter ce soir...j'en serais pas si sur. Aulas se voit déjà 2nd devant sa télé...

#19066 20-03-2016 20:03:40

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Saint-Etienne va revenir.

#ToutDonner

#19067 20-03-2016 20:33:47

Isis
Invité

Nice-Sainté à la 37e journée. D'ici là, les Verts pâle ont un calendrier favorable (Troyes, Ajaccio, Toulouse, Lorient).

#19068 20-03-2016 21:05:39

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

le sprint final est lancé !
et jusqu'à l'ASSE tout le monde est concerné pour les strapontins européens...

#19069 20-03-2016 21:17:00

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

ErWaNn a écrit:

Saint-Etienne va revenir.

Leur victoire chez nous risque de nous coûter cher, tout comme les 5 points lâchés contre Caen.

Dernière édition de: MAHI (20-03-2016 21:17:20)

#19070 20-03-2016 21:45:46

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Ouai mais ca toutes les équipes peuvent penser comme ca, et c'est pas fini d'autres résultats étonnants arrivent. On peut aussi commencer a se demander si jouer PSG maintenant n'est pas un bon coup.

#19071 20-03-2016 22:18:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Cinq des huit premiers vont jouer le PSG jusqu'à la fin de saison donc...

En tout cas, ils dominent tranquillement les débats pour l'instant. A voir leur implication quand on sera proche du 1/4 de C1 (Nice va au Parc juste avant le match aller je crois).

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#19072 20-03-2016 23:25:36

sylou129
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013

pfff Monaco qui gagne à paris, paris à un but refusé en début de match alors qu'il était valable

et pénalty pour monaco

#19073 20-03-2016 23:34:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Voir les lyonnais chialer sur twitter, ça n'a pas de prix, rien que pour ça, allez Monaco.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#19074 20-03-2016 23:38:14

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Et bien pour le moment tout les prétendants à l'europe ont gagnés, ça va au moins laisser du suspense jusqu'à là fin

#19075 20-03-2016 23:40:28

Kelenner
Membre

De toutes façons les chances de revenir sur Monaco étaient infimes, là au moins c'est clair et on va pouvoir se concentrer sur des objectifs plus sérieux.

Par contre si Paris laisse gagner Nice ça va commencer à me souler.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.154 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.66 KiO (Pic : 787.56 KiO) ]