Vous n'êtes pas connecté.
Armand devrait y être car je nous vois bien jouer avec un bloc assez bas mais très agressif comme contre Nantes. En 4-4-2 en plus c'est un peu plus difficile de conserver le ballon et Marseille aime bien contrer, donc les prendre de la même façon que contre Nantes serait sûrement efficace.
Au-delà de ce match j'espère ne plus voir Armand titulaire systématiquement car lorsqu'on a un bloc plus haut, qu'on nous laisse la balle, soit il campe trop loin derrière ou soit il finit par se faire dépasser de façon risible. C'est sûrement le meilleur en anticipation et dans la relance mais quand on est trop haut il se fait passer trop facilement.
Hors ligne
Au delà de ses qualités de relance ou d'anticipation, il nous apporte aussi un supplément d'âme quand on est mené ou en difficulté dans un match. Cela peut paraitre anecdotique, mais ses montées balles aux pieds permettent parfois d'inverser un "momentum" qui nous est pas favorable. Surtout à domicile, devant un public très friand de ces montées rageuses ça apporte un peu de folie. Il n'est pas rare de le voir haranguer ses copains sur le terrain quand on est dans le dur. Pas vraiment le genre de Diagne ou Mendes. Je pense que son rôle dans l'équipe dépasse son seul boulot de défenseur central, il effectue un vrai travail de l'ombre.
Je trouve parfois que l'on est un peu dur avec lui. Comme le dit riquelme, il est un peu limité quand on joue haut et que les attaquants partent dans son dos, mais il est vraiment indispensable dans l'équilibre de l'équipe à mon sens. Après, pour la saison prochaine, c'est une autre histoire. Mais il est pour moi indiscutable lors des 8 prochains matchs.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Justement Mendes sera suspendu contre Reims donc il va faire ce match là .
Hors ligne
Vous n'enterrez pas Mendès un peu vite là? Il a fait une mauvaise mi-temps.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
. Il disait que Diaby était loin du niveau ligue 1 pour l'instant.
Quel rapport?
Il joue à l'OM.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Seboost
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Loulay a écrit:Et les groupes de supporters qui se mettent en grève pour les 15 premiéres minutes du match.
Ils auront l'impression de jouer un match d'Europa League comme ça.
Moi je vois gros comme une maison les ola sur les actions de Dembélé
Hors ligne
Les Marseillais vont être obnubilés par Dembélé ce qui risque de laisser des espaces à Grosicki ou Sio plus aisément. Et puis Dembélé peut s'en sortir même avec quelqu'un sur le dos. Surtout si c'est Rekik, Rolando ou Dja DjéDjé. Va falloir procéder en contre.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Vous n'enterrez pas Mendès un peu vite là? Il a fait une mauvaise mi-temps.
Ouaip, et Courbis a dit : à la mi-temps, je lui ai annoncé que ce n'était pas un match pour lui et qu'il profiterait plus sur le banc.
Je pense que ça ne change rien dans la tête de Courbis, et au vu de la rentrée de Diagne au niveau défensif, j'aurais tendance à être d'accord avec lui. Trop d'approximations, l'impression qu'il ne savait pas trop où donner de la tête. Non, Mendes est au-dessus. Il faut juste qu'il apprenne à garder ses esprits.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je redoute l'inutilité de gourcuff pendant le prochain match à marseille. S'il est titularisé d'entrée, je ne vois pas à quoi il servira dans le schéma de jeu. Il lui est difficile d'accélérer, d'enchaîner les courses et l'absence de jeu collectif huilé ne l'aide pas à retrouver ses sensations de créateur...
J'adore pourtant ce joueur, mais désolé, j'ai de gros doutes sur sa capacité à retrouver rapidement toute l'étendue de son talent. Ses coéquipiers doivent aussi se réveiller car j'ai toujours cette désagréable impression que chacun attend le ballon dans son coin. Pas de mouvement, pas de solution.
On excelle dans les contres ou dans les attaques rapides mais toujours pas dans le domaine de prédilection de gourcuff : le jeu court et les combinaisons.
Je pense que rennes risque de se faire dominer une bonne partie du match.
Et donc que gourcuff sera transparent.
J'aimerais revoir boga dès le coup d'envoi. Je le sens capable de sortir un gros match, surtout chez lui à marseille.
Dernière édition de: ritoninho (17-03-2016 00:01:34)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Gourcuff n'a pas besoin de grand chose pour briller et encore moins de courir ou d'accélérer. S'il peut déclencher une contre-attaque ou trouver dans l'intervalle un attaquant, cela suffira. Pour lui, un contrôle orienté peut lui suffire à aller vers l'avant sans avoir à courir.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Même si on n'arrive pas à mettre en place un jeu de possession, ça m'étonnerait qu'on se fasse dominer vendredi. Par dominer j'entends ne pas réussir à sortir la balle, se faire asphyxier. On peut ne pas avoir la possession et ne pas se faire dominer pour autant à mon sens. Et même la possession Marseille n'aime pas forcément l'avoir non plus, ou n'y arrive pas du moins. Je pense qu'on eut complètement maitriser ce match.
Je suis d'accord sur Gourcuff. Depuis qu'il est revenu je le dis qu'il ne sert pas à grand chose pour le moment. D'accord c'est un joueur technique mais sans physique c'est trop limite. On fait le reproche à Quintero, pourquoi pas à Gourcuff ? Il a une excuse, et encore, il revient d'une longue absence. Mais qu'il prenne du coffre et après qu'il doit titulaire. Et l'endurance et l'intensité on peut l'acquérir aux entrainement et en CFA hein, enchainer les matchs c'est pour le rythme. C'est pas sur un match le samedi qu'il gagne en fond.
Après j'espère qu'il me fasse mentir et qu'il nous sorte 3 passes décisives hein !
Boga pour moi c'est toujours non en titulaire mais c'est vrai que si je mets pas Gourcuff à gauche derrière y'a que Boga. Parce que Dembélé est devant avec Sio, Gorsicki à droite, et PH pas en titulaire, quoique sur un côté pourquoi pas.
Je pense que PM reste le premier choix (derrière Mexer...) pour Courbis. C'est le bon choix je pense même si j'aime bien Fallou moi, je le trouve pas mal cette saison.
J'espère surtout revoir Baal en défense mais j'y crois pas une seconde, il est milieu pour Courbis j'ai l'impression.
Hors ligne
C'est vrai que le pauvre Gourcuff est un peu isolé quand il a le ballon et ne peut rarement en faire ce qu'il souhaite comme tenter un dribble à cause de sa conditon ou combiner sur passe courte à cause du collectif. Mais je le trouve clairement en progression car déjà on le voit s'aventurer sur des zones plus élargies sur le terrain, il semble jouer plus relâcher et puis c'est quand même le joueur disposant de la plus grande qualité de passe. Je suis sûr qu'il sera encore meilleur à ce match, Gourcuff est plutôt un joueur régulier.
En plus si c'est pour mettre Boga qui n'a vraiment aucun sens tactique ça risque d'être compliqué. Il a le profil opposé de Gourcuff: beaucoup de déchets et il est assez personnel sans la réussite d'un Dembelé. Gourcuff nous permet justement de varier notre jeu qui était trop stéréotypé avec Ntep (en méforme) et Dembelé.
Mettre Grosicki et Pedro Henrique ensemble sur le terrain ne serait pas une très bonne idée non plus selon moi. Si leurs replis défensifs et leur hargne sont très importants, ce sont des joueurs qui ont du mal à faire des différences et être précis dans leur dernier geste.
Hors ligne
Gourcuff n'a pas besoin de grand chose pour briller et encore moins de courir ou d'accélérer. S'il peut déclencher une contre-attaque ou trouver dans l'intervalle un attaquant, cela suffira. Pour lui, un contrôle orienté peut lui suffire à aller vers l'avant sans avoir à courir.
Il n'a pas besoin de grand chose pour briller mais pour moi il lui manque deux choses : un jeu collectif bien rodé qui s'appuie sur lui et le cherche en permanence + une condition physique optimale.
Beaucoup ont l'air d'ignorer ce qui faisait sa force dans ses plus belles années bordelaises.
Il y avait bien sûr sa technique et sa vision du jeu mais aussi et surtout son énorme volume de jeu. Il était vraiment au dessus du lot à ce niveau là.
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas gourcuff développer des affinités de jeu avec ses partenaires sur le terrain. Encore une fois, je constate un manque de mouvement et donc un manque de solution pour le porteur du ballon.
Tu peux être un grand créateur, si tu n'as pas de jeu autour de toi, ça risque d'être compliqué. Gourcuff n'échappe pas à la règle.
Dernière édition de: ritoninho (17-03-2016 00:55:00)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
A un degré moindre car je pense que Gourcuff est bien plus fort mais pour la comparaison on peut prendre en exemple le cas Quintero.
Il est vrai que j'espérais pour Rennes voir le duo ensemble car chacun a besoin de l'autre pour briller et tirer le meilleur de son jeu.
Quand tu as Grosicki, Sio ou Dembélé comme coéquipiers d'attaque c'est sûr que tu peux les servir mais après tu ne revois plus le ballon tellement ça va vite et ces 3 là n'ont pas le type de jeu pour combiner dans les petits espaces avec des joueurs comme Quintero ou Gourcuff.
Cependant, si vous voulez que Gourcuff retrouve la forme il faut bien le faire jouer, on voit d'ailleurs que ça va mieeux match après match, seulement contre Lyon, ça allait beaucoup trop vite, c'était trop tôt pour lui. Contre Marseille, surtout chez eux où ils ne gagnent pas, ça ne sera pas la même intensité et le même talent en face.
Hors ligne
On recoit Reims et dans 1 mois y a Guingamp relégable.
A mon avis l'un de ces 2 matchs servira pour reposer André et relancer Quintero en vu de Paris et Monaco, 2 matchs qui valent double points.
Hors ligne
Contre Marseille, surtout chez eux où ils ne gagnent pas, ça ne sera pas la même intensité et le même talent en face.
A chaque match sa vérité. J'espère que les joueurs rennais ne vont pas se déplacer jusque là bas avec la même insouciance que toi.
L'OM a un potentiel joueurs très intéressant et dans un bon jour, ils peuvent déstabiliser n'importe quelle équipe (voir le match marseille/psg).
Ce match là, on peut tout aussi bien le gagner 3 à 0 que le perdre 4 à 0. Tout dépendra de la réussite, de l'efficacité défensive et offensive, de l'engagement.
Il va falloir mettre tous les ingrédients pour faire un très bon match.
Dernière édition de: ritoninho (17-03-2016 10:57:44)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
je constate un manque de mouvement et donc un manque de solution pour le porteur du ballon.
Tu peux être un grand créateur, si tu n'as pas de jeu autour de toi, ça risque d'être compliqué. Gourcuff n'échappe pas à la règle.
Constat très juste ! Pierre Lecomte y avait incidemment consacré une longue digression il n'y a pas
longtemps. On commence à voir du mieux, je trouve. Contre Lyon, en revanche, ça allait trop vite
en face pour pouvoir poser le jeu.
Il faut voir aussi que le nouvel entraîneur a le postérieur entre
deux chaises. Il a en effet un double impératif : terminer dans la botte (place européenne) et
amorcer le type de jeu que Ruello souhaite voir instaurer à Rennes. Si on met en place un
jeu trop léché, trop vite on risque de s'en prendre cinq comme le père de Yoann pour son premier
match contre Auxerre, même si on avait joué trois jours plus tôt contre Aston Villa.
Entre le réalisme forcené (Montanier à l'extérieur) et le jeu construit, à la maison comme
hors de ses bases, il faut obligatoirement trouver un juste milieu qui satisfasse à la fois le
tableau d'affichage et les aficionados. La mutation est longue. Sans promesse obligatoire
de jours meilleurs. Pour l'instant, ça semble se mettre doucement en place. Pour l'an prochain,
ça dépendra de tellement de facteurs et d'impondérables...
Dernière édition de: Roudoudou (17-03-2016 11:06:48)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
On reçoit Reims et dans 1 mois y a Guingamp relégable.
A mon avis l'un de ces 2 matchs servira pour reposer André et relancer Quintero en vu de Paris et Monaco, 2 matchs qui valent double points.
je n'ai pas la même logique, on sait qu'en fin de saison les relégables sont les équipes les plus chaudes à prendre (sauf si elles sont déjà condamnées), si Rennes se relache trop attention aux mauvaises surprises, surtout que Paris fait quand même figure de mur ... faire tourner à Paris (en mettant quand même un potentiel fort) et mettre toutes les chances de notre côté sur les 3 autres matchs que tu cites, ça me parait déjà plus cohérent. Même si il vaudrait mieux mettre la meilleure équipe possible à tous les matchs... il reste 8 finales
Dernière édition de: Skap (17-03-2016 11:08:47)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Bien vu roudoudou, c'est bien pour cela que, même si je ne suis pas un grand fan de courbis, je dois admettre qu'il faut obligatoirement continuer avec lui l'année prochaine.
De janvier à juin, il va avoir le temps de bien jauger son effectif, ses points forts et ses faiblesses, les besoins en joueurs, les ressources du centre de formation. Avec lui et un effectif stable, on peut raisonnablement être ambitieux.
Pour en revenir au match contre marseille, j'ai le sentiment que ça va être complètement débridé, de l'attaque-défense, du jeu rapide car c'est la force des deux équipes.
C'est pour cela que j'insiste la dessus : yoann gourcuff risque d'avoir des difficultés à poser son empreinte sur le jeu rennais.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
On recoit Reims et dans 1 mois y a Guingamp relégable.
A mon avis l'un de ces 2 matchs servira pour reposer André et relancer Quintero en vu de Paris et Monaco, 2 matchs qui valent double points.
Ya plus de sous-match à ce moment de la saison. Soit Quintero profite des entraînements et de ses entrées en jeu pour faire sauter Gelson, André ou Gourcuff du 11 titulaire, soit il n'en profite pas et tant pis.
Reims et Guingamp se battent pour leur survie en Ligue 1, ils vont y aller avec les tripes et ça risque d'être des matchs compliqués. Sauf si André est vraiment carbo, aucune raison de le reposer pour laisser Quintero faire des matchs complets.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Vu le groupe on va jouer bien défensif, en contre attaque.
4 milieux seulement, c'est léger.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
En ligne
Vu le groupe on va jouer bien défensif, en contre attaque.
4 milieux seulement, c'est léger.
Les deux derniers matchs on avait que 4 milieux aussi. On aura notre 4-4-2 du match contre Nantes ni plus ni moins. Peut-être en 4-2-1-3 si Courbis a peur que Diarra bouffe un milieu composé d'uniquement 2 joueurs.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Hier en regardant vite fait à ma pause déjeuner la conf de Diaby, j'ai eu le sentiment que le staff se foutait légèrement de la gueule des supporteurs et des journalistes. On va vous mettre un type qui amène de l'espoir avec un grand sourire et l'envie de jouer plutôt qu'un type dans le dur qui essuiera les critiques et devra répondre aux rumeurs de clashs...
Et puis, Diaby, certes s'entraîne mais vient seulement de faire ses premières 60 minutes en CFA et où tout le monde se réjouit qu'il ait pu faire 15 minutes de plus qu'initialement prévues. Il a en aucun cas, malgré son talent et sa technique, les jambes pour la L1.
Pour moi, c'est purement de la com' que de mettre Diaby dans le groupe face à Rennes.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.1 KiO (Pic : 837 KiO) ]