Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4351 03-03-2016 14:05:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: Premier League

On sort un peu topic mais je ne suis encore pas d'accord avec toi. Je ne demande pas qu'on rivalise avec le Bayern ou le Barça en LDC, je demande juste à ce qu'on sorte des poules, ce qu'on faisait avant d'ailleurs. Tu ne vas pas me dire que La Gantoise est un club richissime, tout comme Bâle qui a fait quelques beaux parcours récemment. Lyon pouvait tout à fait sortir de son groupe, ce n'est pas une question de puissance financière, il ne faut pas tout mélanger. Je leur demande pas de gagner la LDC, juste de mieux figurer. Et surtout en EL dans laquelle il y a la place pour se faire toujours une belle petite épopée quand on voit les clubs qui se sont hissés jusqu'au dernier carré récemment.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4352 03-03-2016 14:52:18

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

En fait tout dépend des goûts de chacun, y'en a qui préfèrent un championnat palpitant pour celui qui regarde le classement changer tous les weekend avec plein d'équipes surprises (mais qui se fait chier en regardant 75% des matchs) et y'en a qui préfèrent un championnat où chaque match est un spectacle (mais pour lequel la hiérarchie est globalement respectée et prévisible). Moi je préfère la 2ème solution.

#4353 03-03-2016 15:18:40

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Les choses ne sont quand même pas aussi tranchées que ça!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#4354 03-03-2016 15:26:12

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Kelenner a écrit:

Après, pour ce qui est des Coupes d'Europe, c'est un problème qui déborde largement ce cadre. Je ne parle même pas de la LDC qui pour moi n'a plus aucun intérêt, c'est un club fermé où le pognon dirige tout, je ne m'y intéresse plus depuis 15 ans. L'explosion des droits télés, la réforme du début des années 90 favorables aux "gros" clubs, et surtout le catastrophique arrêt Bosman ont massacré l'identité même des confrontations européennes. On ne reviendra malheureusement pas en arrière, donc à moins qu'un diffuseur télé n'injecte des sommes démentielles, nos clubs ne pourront plus lutter. C'est comme ça, que le championnat soit homogène ou pas, l'époque où l'AJ Auxerre ou le RC Lens pouvaient atteindre les portes d'une finale continentale est révolue.

C'est des conneries ça. Au moins pour l'EL, on peut faire beaucoup mieux que ce qu'on fait actuellement. Si nos clubs sont à la ramasse en EL, voir en LDC, c'est uniquement car ils bossent très mal, utilisent les budgets n'importe comment. Marseille c'est un budget supérieur au FC Séville, Lyon c'est un budget à peine inférieur à l'Atletico Madrid. Sainté ça a un budget supérieur au Dnipro (finaliste récent de l'EL), largement supérieur à celui de Villareal...etc

Dernière édition de: Huran (03-03-2016 15:29:57)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#4355 03-03-2016 16:57:29

L. Suarez
Membre

Un autre supporter a écrit:

Les choses ne sont quand même pas aussi tranchées que ça!

Franchement entre la bundesliga et la ligue 1, on a pas l'impression de voir le même sport. Certains matchs de ligue 1 sont plaisants à regarder et certains matchs de Bundesliga doivent être bien chiants mais globalement le spectacle (qu'il soit sur le terrain comme dans les tribunes - quelle tristesse de voir certains stades français avec des tribunes remplies à 50%) n'a rien à voir entre ces 2 championnats...

#4356 03-03-2016 18:28:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Huran a écrit:
Kelenner a écrit:

Après, pour ce qui est des Coupes d'Europe, c'est un problème qui déborde largement ce cadre. Je ne parle même pas de la LDC qui pour moi n'a plus aucun intérêt, c'est un club fermé où le pognon dirige tout, je ne m'y intéresse plus depuis 15 ans. L'explosion des droits télés, la réforme du début des années 90 favorables aux "gros" clubs, et surtout le catastrophique arrêt Bosman ont massacré l'identité même des confrontations européennes. On ne reviendra malheureusement pas en arrière, donc à moins qu'un diffuseur télé n'injecte des sommes démentielles, nos clubs ne pourront plus lutter. C'est comme ça, que le championnat soit homogène ou pas, l'époque où l'AJ Auxerre ou le RC Lens pouvaient atteindre les portes d'une finale continentale est révolue.

C'est des conneries ça. Au moins pour l'EL, on peut faire beaucoup mieux que ce qu'on fait actuellement. Si nos clubs sont à la ramasse en EL, voir en LDC, c'est uniquement car ils bossent très mal, utilisent les budgets n'importe comment. Marseille c'est un budget supérieur au FC Séville, Lyon c'est un budget à peine inférieur à l'Atletico Madrid. Sainté ça a un budget supérieur au Dnipro (finaliste récent de l'EL), largement supérieur à celui de Villareal...etc

Oui, enfin c'est beaucoup plus compliqué que ça. Le budget, c'est une chose, ensuite il y a l'argent disponible pour réaliser des transferts et payer des joueurs. L'Atletico ou même Séville peuvent se payer des joueurs qu'aucun club français, hormis le PSG, ne peut acheter. Et il me semble difficile de nier que les réformes successives, l'accumulation du pognon dans quelques citadelles et surtout la possibilité depuis l'arrêt Bosman de constituer des armadas de 40 joueurs provenant de 18 pays différents changent complètement la donne.

Alors oui, en Europa Ligue nos clubs devraient faire bien mieux. Mais Dnipro qui arrive en finale, c'est un peu comme Calais en CDF il y a 15 ans, une anomalie. Tu prends les clubs demi-finalistes sur les 15 dernières années, tu n'as quasiment que équipes issues des 4 ou 5 grands championnats. Ben c'était pas le cas avant, et je ne parle pas que des clubs français : il y avait chaque année des équipes roumaines, belges, hollandaises, yougoslaves, autrichiennes etc... qui allaient loin, voire qui remportaient ces compétitions. Ces équipes n'existent plus, tout simplement. La France n'est pas à son niveau, certes, mais le phénomène est beaucoup plus global.

#4357 03-03-2016 18:43:33

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Ha oui dans la globalité je suis d'accord avec toi. C'est plus sur l'exemple français que je ne te suis pas. Les club français travaillent mal, c'est un fait. Quand t'as un budget presque 40M supérieur à Séville, malgré des contraintes économiques plus compliquées en France, bordel, si t'arrive pas à une puissance financière sur le mercato, à quelque chose prêt équivalente à celle de Séville minimum, faut refoutre tout le club en cause, tout son fonctionnement.
Mais Sainté c'est pareil, les mecs ont un budget de 68M€, ils font pas la moitié du taff de Villareal, qui n'a que 44M€ de budget, le budget de Rennes quoi.

Nos clubs français se plaignent beaucoup de ne pas réussir en coupe d'Europe, mais les premiers responsables ce sont eux, pas les hautes instances.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#4358 06-03-2016 17:10:54

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

J'arrive pas à croire que je dis ça, mais Lovren sort un match énorme.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#4359 02-04-2016 18:21:40

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Pour Payet, un coup-franc c'est plus facile qu'un péno ou bien ?

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#4360 02-04-2016 18:42:32

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

PAYET love cool
West Ham me fait vraiment kiffer !

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#4361 02-04-2016 19:00:39

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Gayle qui me pète mon combi... Kouyate c'est quoi cette brèle sérieux ? mad

#4362 02-04-2016 19:01:31

xxRck91xx
banni

Jolie Liverpool-Tottenham cool
Un régal love

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#4363 04-04-2016 16:37:39

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

Huran a écrit:

Ha oui dans la globalité je suis d'accord avec toi. C'est plus sur l'exemple français que je ne te suis pas. Les club français travaillent mal, c'est un fait. Quand t'as un budget presque 40M supérieur à Séville, malgré des contraintes économiques plus compliquées en France, bordel, si t'arrive pas à une puissance financière sur le mercato, à quelque chose prêt équivalente à celle de Séville minimum, faut refoutre tout le club en cause, tout son fonctionnement.
Mais Sainté c'est pareil, les mecs ont un budget de 68M€, ils font pas la moitié du taff de Villareal, qui n'a que 44M€ de budget, le budget de Rennes quoi.

Nos clubs français se plaignent beaucoup de ne pas réussir en coupe d'Europe, mais les premiers responsables ce sont eux, pas les hautes instances.

Guingamp aime ça. cool

War Raok Gwengamp !

#4364 04-04-2016 18:00:33

L. Suarez
Membre

Gary Lineker : "Les océans recouvrent 70% de la surface terrestre, NGolo Kanté s'occupe du reste" top

Ça commence à sentir bon du côté de Leicester !!! Même quand ils ne sont pas au top, ils gagnet quand même ; ça ressemble la réussite du champion ça !

#4365 09-04-2016 14:59:03

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Si vous avez rien a faire, ce match entre Arsenal et West Ham est vraiment super.

#4366 17-04-2016 16:22:22

yoyoceltik
Invité

Le scénario de ce Leceister-West Ham, un plaisir pour les parieurs des hammers...^^

#4367 17-04-2016 16:30:39

xxRck91xx
banni

Arbitrage de merde ! mad
Quel but de Cresswell ! yikes

ban-rck.jpg

#4368 22-04-2016 11:45:23

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015

Leceister qui devait s'écrouler , parait t'il , Arsenal qui devait être champion , parait t'il .
Au final ,  le champion ça sera Leiceister ou Totthenam ...

La pression , le manque d'expérience , toutes ces conneries que j'entendais pour dire que l'équipe de Ranieri pouvait pas être championne .
Quant tu as une bonne équipe , des bons joueurs et un super entraîneur , le reste , c'est vraiment des conneries ça  , je lisais la même chose sur Montpellier quand ils ont été champion .

Dernière édition de: Sulivan35 (22-04-2016 11:45:40)

#4369 22-04-2016 12:08:02

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Tottenham pourrait jouer à Wembley l'an prochain en C1 si la Fédé accepte puisque leur stade sera en partie inaccessible dû aux travaux sur le nouveau qui jouxte l'actuel (compliqué).

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#4370 22-04-2016 13:09:21

L. Suarez
Membre

Quand tu vois toutes les équipes du "big four" à la ramasse cette saison et leurs piètres résultats en coupe d'europe, je me demande si les clubs anglais vont continuer à dépenser n'importe comment cet été encore une fois malgré les pactolles qu'ils vont ramasser où s'ils ne vont pas se mettre à réfléchir à un projet solide sur le plus long terme...

#4371 22-04-2016 13:27:20

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Tottenham à Wembley, et West-Ham au stade olympique, moyennant une rénovation du stade et une réduction de sa capacité De 80 000 à 54 000 au cout de 185 M. Le président de West-Ham a jugé que c'était une grave erreur d'avoir conçu une piste d'athlé non rétractable.
  Rénover un stade après 4 ans!  roll  Mais quand l'argent coule à flot, on ne compte pas!  mrgreen

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#4372 24-04-2016 18:59:24

xxRck91xx
banni

J'ai arrêté de maté la purge Stéphanoise pour passer sur Leicester, quel plaisir de voir jouer les foxes. top
4-0 ! Leicester c'est magique love

Demarai Gray est impressionant tout comme Schlupp. cool

ban-rck.jpg

#4373 25-04-2016 15:38:30

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Mahrez qui déglingue assez violemment le PSG et l'OM.

http://www.footmercato.net/ligue1/trans … rez_176762

Ca sent quand même le mec qui ne sent plus pisser à portée d'un titre historique de champion d'Angleterre. M'enfin déglinguer l'OM...c'est pas lui qui a tenté de rejoindre son "club de coeur" l'été dernier après une relégation chaud aux fesses pour les Foxes?

Doucement mon grand, tu es peut être devenu un bon joueur, mais la modestie reste l'apanage de ceux qui durent. Quand on voit N'Golo Kanté ne pas faire de vague alors qu'il est actuellement considéré comme le pilier de cette future équipe championne d'Angleterre. Lui non plus n'avait pas été retenu par le PSG fut un temps et pourtant, pas une seule déclaration sniper dans les médias.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#4374 25-04-2016 15:43:04

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Où tu vois qu'il déglingue l'OM? Il dit seulement qu'il préfère le championnat anglais et qu'il ne se voit pas revenir en France. Question salaire et niveau de jeu, il a bien raison.

Il sait qu'il va être archi courtisé en Angleterre, il peut même se permettre de "recaler" le PSG même s'il signerait les yeux fermés pour un contrat en or à Paris.

#4375 25-04-2016 15:43:25

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Dans l'article, il ne dit rien sur l'OM.
Quand à sa phrase sur le PSG, c'est en effet d'une violence inouïe : Paris ne me fait pas trop rêver. C'est ma ville, mais je ne me vois pas revenir à Paname. Je ne dis pas que c'est impossible. Mais je n'ai vraiment pas envie.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.59 KiO (Pic : 784.49 KiO) ]