Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4326 29-02-2016 17:54:40

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Re: Premier League

Jurisprudence Macheda, on va se calmer pour Rashford

#4327 29-02-2016 18:05:20

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

+100 Ce n'est pas le premier pseudo crack que United nous sort, dernièrement Januzaj.

Dernière édition de: xxRck91xx (29-02-2016 18:11:03)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#4328 02-03-2016 23:26:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

La course au titre de la Premier League est passionnante. On pensait que Leicester faisait la mauvaise affaire avec son nul hier, ils vont presque être les mieux lotis. City coule à Liverpool, Arsenal mené à domicile contre Swansea, les Spurs menés par West Ham. Le Tottenham-Arsenal du week-end va valoir le détour. West Ham et United sont toujours à l'affût du top 4 également. Ca serait tout de même beau que Leicester (et Ranieri) termine champion.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4329 02-03-2016 23:29:08

xxRck91xx
banni

Arsenal honnêtement l'engouement autour de ce club pour moi est un mystère.
Ils sont mauvais et ne m'ont jamais fait vibrer.

Leicester mérite clairement, ça va se jouer entre les Foxes et Tottenham selon moi.

La fin de saison de City c'est vraiment pas ça, seul la Champions League peut encore les sauver.

Dernière édition de: xxRck91xx (02-03-2016 23:30:17)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#4330 02-03-2016 23:49:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Bordel, West Ham en Champions League qu'est ce que ça serait beau.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#4331 03-03-2016 00:43:15

xxRck91xx
banni

Ouai c'est assez classe, clin d'oeil au passé.

La Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du monde, improsnossitacble et avec pleins de surprises. On se régale sur beaucoup de match et le suspens est à son maximum.

ban-rck.jpg

#4332 03-03-2016 00:59:10

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

En France, on dit que le championnat est tout pété parce que tout le monde peut battre tout le monde, que les équipes se tiennent en quelques points, que c'est impossible à pronostiquer. Mais quand c'est le même scénario en Angleterre, on vante ces arguments en disant que c'est le plus beau championnat du monde.
En France, quand Angers est sur le podium, on dit que c'est une honte pour le football Français, mais quand Leicester domine le championnat Anglais, on dit que c'est exceptionnel.

J'exagère volontairement car bien sûr, il y a plus de qualité de le football Anglais qu'en France mais tout de même, il faudrait parfois essayer d'être un peu juste.

#4333 03-03-2016 01:02:43

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

La différence c'est que Paris créé un contraste énorme. Il y a une équipe de qualité, et les autres, très loin derrière.

En Premier League, il a plusieurs équipes de qualité qui jouent le titre. Mais je ne t'apprend rien, c'était juste pour suppléer tes propos.

#4334 03-03-2016 01:08:25

Clecle-Rennais
The Strike Team

Pour répondre à Midax, je ne dis pas que le suspense de la L1 n'a pas son charme cette saison, même si c'est un peu too much pour moi qu'un club qui jouait le maintien trois matchs plus tôt puissent jouer l'Europe aujourd'hui alors qu'il reste dix journées. Et puis, en Angleterre, les gros sont surtout moins forts qu'il y a quelques années. Ca profite au suspense, tant mieux. En France, on est surtout lassé parce qu'il y a le PSG et que ça semble parti pour durer, ils raflent toute les coupes...donc l'intérêt devient le podium ou la 4e place, c'est pas vraiment pareil. ManU c'est dégueulasse cette saison et ça joue encore le top 4, City est hyper irrégulier, Arsenal tout pareil et pourtant ce n'est pas si loin de la 1ère place.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4335 03-03-2016 01:23:57

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Oui je suis totalement d'accord avec vous.
Je réagissais surtout par rapport aux arguments qu'on évoque pour vanter le championnat Anglais. C'est, en caricaturant, un peu les mêmes arguments qu'on sort en France pour déglinguer notre championnat.
Je suis d'accord pour dire que ce qu'il se passe en Ligue 1 cette année n'est pas du tout glorieux pour notre football, et que c'est même inquiétant.
Mais ce qui me dérange, c'est que concernant le championnat Anglais, beaucoup de Français ne relativisent pas du tout ce qui est en train de se passer (Leicester premier, entre autres) pour dire que le Big 4 Anglais est clairement moins bon qu'il y a quelques années (comme tu le dis Cléclé).

Pour résumer, en France, si Marseille, Lyon et Monaco (j'exclue volontairement Paris) se craquent, c'est parce qu'ils sont nuls. En Angleterre, si MU, City, Chelsea, Arsenal voir Liverpool se craquent, c'est parce que les autres sont forts. Je trouve ça injuste de dire ça.
Mais comme pour beaucoup de sujets, l'opinion aime bien dévaloriser ce qu'il se fait dans notre pays et embellir ce qui se fait ailleurs.

Dernière édition de: Midax (03-03-2016 01:24:41)

#4336 03-03-2016 03:40:07

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Dans ce cas là, le comparateur de niveaux de championnats serait les compétitions européennes. Et à ce jeu-là, les anglais s'en sortent mieux que nous.

Dernière édition de: Kenjizz (03-03-2016 03:40:27)

#4337 03-03-2016 09:43:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ouais enfin limite la PL, ça me fait penser à la L1 dans le sens où ManU, c'est moche mais vraiment très très moche et pourtant, ils sont toujours là, tu sais pas comment.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4338 03-03-2016 10:37:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Kenjizz a écrit:

Dans ce cas là, le comparateur de niveaux de championnats serait les compétitions européennes. Et à ce jeu-là, les anglais s'en sortent mieux que nous.

Si c'est le cas on peut dire quele niveau de la Premier League a largement chuté en 10 ans, et que le championnat d'Espagne lui est bien supérieur.

D'une part il faut se méfier de la vérité d'une saison. Leicester ce sera un magnifique one shot, je parie que Chelsea ou City seront de nouveau des rouleaux compresseurs la saison prochaine.

D'autre part il y a une grosse différence entre le niveau supposé d'un championnat et le fait qu'il soit passionnant.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4339 03-03-2016 10:47:57

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

L'augmentation des droits TV et donc des budgets des clubs anglais a clairement fait baissé le niveau des recruteurs anglais qui ne recrutent que sur des coups de tête en payant 30% à 40% de plus que la valeur du joueur.

#4340 03-03-2016 10:58:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Bob Senoussi a écrit:

D'autre part il y a une grosse différence entre le niveau supposé d'un championnat et le fait qu'il soit passionnant.

Absolument. A vrai dire, je ne vois même pas trop ce qu'on en a à foutre du niveau (souvent fantasmé, parce que la Premier League, bon, c'est gentil mais il y a beaucoup de matchs de merde) d'un championnat. Pour moi, l'essentiel c'est quand même qu'il soit palpitant à suivre, et cette année en Ligue 1 on est quand même gâtés à ce niveau. Même chose pour le championnat anglais d'ailleurs, où le suspense est total à 10 matchs de la fin, ce qui n'a pas toujours été le cas. Je trouve ça beaucoup plus intéressant qu'un championnat très "hiérarchisé" comme la Bundesliga ou la Liga, avec un champion incontesté et toujours les 2 ou 3 mêmes poursuivants derrière, sans grande place pour les surprises.

Après si on parle de niveau global, très clairement depuis une dizaine d'années la ligue 1 -hors PSG- ne fait plus partie de l'élite, mais la PL est en chute libre également, et ça se ressent sur les résultats de leurs clubs en Coupe d'Europe, désormais incapables de lutter avec les "gros". La Liga est hégémonique désormais.

#4341 03-03-2016 11:04:33

Clecle-Rennais
The Strike Team

Kelenner a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Absolument. A vrai dire, je ne vois même pas trop ce qu'on en a à foutre du niveau (souvent fantasmé, parce que la Premier League, bon, c'est gentil mais il y a beaucoup de matchs de merde) d'un championnat. Pour moi, l'essentiel c'est quand même qu'il soit palpitant à suivre, et cette année en Ligue 1 on est quand même gâtés à ce niveau.

Ah bon? Je trouve ça assez fou de lire ça quand même. Le suspense, je te rejoins, c'est très cool et passionnant. Mais le niveau d'un championnat, on s'en préoccupe quand on se tape des purges week-end après week-end. Rien que pour ça, j'aimerais bien que la L1 soit d'un niveau un peu plus élevé...je continue de regarder pas mal de matchs parce que j'aime suivre la L1 mais parfois, je trouve vraiment ça désespérant. Exactement comme la PL quand on nous vend parfois des chocs qui s'avèrent être des matchs d'une nullité affligeante. Le bon niveau d'un championnat et le suspense sont deux choses qui peuvent co-exister.

En Bundesliga, il y a un Dortmund-Bayern ce week-end qui peut faire revenir Dortmund à deux points. Le Herta Berlin 3e, c'est quand même une petite surprise, je ne suis pas un connaisseur de la Bundesliga mais c'est ce que je pense. Après, en L1, c'est une saison vraiment à part parce qu'on a rarement vu un tel n'importe quoi.

Marcelo Bielsa

#4342 03-03-2016 11:08:19

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Comment peut-on dire que la Ligue 1 est palpitante à suivre ? Le titre est octroyé depuis octobre, et encore je suis gentil.

Ok, on ne sait pas qui sera 3ème, et qui fera le 18ème, à part ça... Bref, nostalgique de saisons bien plus sympas à suivre avec de vrais duels.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#4343 03-03-2016 11:13:10

xxRck91xx
banni

La Ligue 1 c'est comme la BPL ? Aucun suspens pour le titre, des matchs dégueulasse.

Rosso : West Ham mérite tellement, ils ont fait tomber Arsenal, City, Liverpool, Chelsea et Tottenham, rien que pour ça ils méritent la 4ème voir 3ème place.

ban-rck.jpg

#4344 03-03-2016 11:22:15

Clecle-Rennais
The Strike Team

Alex22 a écrit:

Comment peut-on dire que la Ligue 1 est palpitante à suivre ? Le titre est octroyé depuis octobre, et encore je suis gentil.

Ok, on ne sait pas qui sera 3ème, et qui fera le 18ème, à part ça... Bref, nostalgique de saisons bien plus sympas à suivre avec de vrais duels.

Pareil, le titre qui se joue sur le dernier match entre Lyon et Lens. Le suspense entre le PSG et Montpellier. Ca manque de suspense pour le titre, derrière c'est tellement serré que presque tout le monde peut prétendre à l'Europe sans déconner, ce n'est pas rassurant sur le niveau de notre championnat et ça explique les déconvenues sur la scène européenne.

En revanche, il y a aussi des matchs bien dégueulasses en BPL RCK. Combien de fois j'ai voulu me poser devant un petit match et je me suis fait chier comme un rat mort. Je mets beaucoup d'espoir sur le Tottenham-Arsenal de samedi, j'espère que ça va envoyer.

Marcelo Bielsa

#4345 03-03-2016 11:38:16

xxRck91xx
banni

Tu n'as vraiment pas de chance Clecle, peut-être que tu choisis mal tes matchs.
Perso avec Leicester, Southampton et West Ham je ne suis jamais déçu.

De mémoire, j'ai kiffé Chelsea - Southampton, Arsenal - West Ham, Everton - Chelsea ...
Après si tu regarde Aston Villa ou Palace c'est sûr que tu va te faire chier mrgreen

Dernière édition de: xxRck91xx (03-03-2016 11:38:49)

ban-rck.jpg

#4346 03-03-2016 11:39:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Pour mon cas je voulais juste relativiser l'attrait de la PL.
Pour la L1, même si en général c'est bien l'homogénéité, cette saison est bien dégueulasse. Quand on pense que la troisième place nous est encore accessible...
Imaginons qu'on termine à la meilleur place de l'Histoire du club après cette saison de merde, avec comme coachs Monty puis le beauf, je ne crois pas que je m'en remettrai. facepalm
Ce serait une vraie insulte.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4347 03-03-2016 11:51:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Si cette saison de L1 est en effet assez pourrie, ce que dit Midax est plutôt juste. Comme beaucoup, la saison de Leicester me fait kiffer. Mais on ne peut pas déplorer que Marseille ou Lyon fassent une saison plus que moyenne en France, sans constater la saison (ou même les dernières saisons pour certains) de Chelsea, United ou Liverpool. Ce que dit Midax c'est que parfois on tire des conclusions négatives sur la Ligue 1 à partir d'éléments que l'on trouve super positifs quand on parle de Premier League.

Ce à quoi on assiste cette saison avec le PSG, c'est ce à quoi les allemands assistent très souvent. Et pourtant, la Bundesliga reste sympa à suivre malgré tout. Bref, le problème de la L1 c'est pas tant que le PSG est déjà champion, que Angers joue l'Europe ou que Marseille est au fin fond du ventre-mou. Le problème de la L1 c'est les intentions de jeu, la prise de risque, l'intensité des matchs, nos prestations catastrophiques en Europa League.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#4348 03-03-2016 12:04:41

Kelenner
Membre

J'arrive pas à comprendre en quoi c'est un problème qu'une dizaine d'équipes puissent encore jouer l'Europe. Surtout quand on est supporter rennais quoi... Vous préféreriez quoi, PSG leader avec 10 points d'avance sur Lyon ou Monaco, qui auraient eux-mêmes 15 points d'avance sur le 4ème ? Là pour le coup on se ferait chier pour de bon... Alors oui, le titre est joué d'avance et je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement dans un championnat où un club possède autant de thunes que les 19 autres réunis. Mais c'est aussi le cas en Allemagne, et en Espagne ça se joue entre les deux mêmes équipes depuis la création de la Liga (pas depuis 4 ans, hein). Mais je préfère de loin un championnat homogène, avec une lutte acharnée où chaque match compte, à un truc tellement prévisible que tu peux écrire le classement final avant la 1ère journée. Le niveau, il est ce qu'il est, c'est sûr qu'en France tous les matchs ne sont pas fantastiques mais franchement sur ce que j'en vois j'ai pas vraiment l'impression que ce soit plus flamboyant en PL, même sur des soi-disant "chocs". J'ai vu beaucoup de matchs très faibles techniquement, même entre des pseudos-"cadors".

Leicester leader, Caen à la lutte pour l'Europe, moi je trouve autrement plus sympa et palpitant à suivre qu'un énième Real-Bayern en Ligue du Pognon. Après, chacun ses goûts.

#4349 03-03-2016 12:29:15

Clecle-Rennais
The Strike Team

Kelenner a écrit:

Mais c'est aussi le cas en Allemagne, et en Espagne ça se joue entre les deux mêmes équipes depuis la création de la Liga (pas depuis 4 ans, hein). Mais je préfère de loin un championnat homogène, avec une lutte acharnée où chaque match compte, à un truc tellement prévisible que tu peux écrire le classement final avant la 1ère journée.

Mais c'est faux, tu ne suis pas la Liga depuis trois ans? Autant, avant, c'était bien un mano à mano généralement lassant entre le Real et le Barça pour le titre en Liga. Autant, depuis que l'Atletico a Simeone, il y a vraiment trois clubs qui peuvent prétendre au titre chaque saison. Le Barça est tellement au-dessus cette saison que ça semble plié, mais il n'y a pas que deux clubs qui se jouent le titre en Liga. J'aime bien aussi les championnats serrés avec du suspense, mais tu peux admettre que cette saison, c'est un peu too much en Ligue 1. Quand je vois que Bastia peut limite être sur le podium dans deux journées...je trouve ça désespérant. Pas parce que c'est Bastia, parce qu'à chaque fois que j'ai pu les voir jouer, c'était ennuyeux et vraiment mauvais. Enfin bon, là on se dirige tranquillement vers un championnat joué d'avance à chaque fois dès le mois d'octobre...et si Paris rafle toujours les Coupes, ça va devenir très, très lassant.

Après, il suffit de voir en LDC ou en EL dans lesquelles nous sommes ridicules chaque saison. Et pourtant, on ne snobe presque plus ces compétitions, c'est juste qu'on a un niveau de plus en plus moyen.

Enfin, la lutte au titre en Angleterre est réellement passionnante cette saison et vu qu'on aime bien les petits, j'ai envie de voir Leicester gagner. Et ça ne serait pas rassurant pour le foot anglais.

Edit : et puis, je suis content qu'on puisse encore jouer l'Europe hein. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça pathétique que vu notre saison, pouvoir être encore sur le podium est aberrant. Et quand on a connu une telle série à domicile...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-03-2016 12:30:11)

Marcelo Bielsa

#4350 03-03-2016 13:32:39

Kelenner
Membre

C'est pas spécialement une nouveauté non plus, on a tendance à avoir la mémoire courte, mais on peut se souvenir qu'en 2005 on termine 5ème avec "seulement" 56 points et 2 minuscules victoires à l'extérieur (la première à la 32ème journée, je crois). La saison suivante on est remonté en 8 matchs de la 15ème à la 3ème place, avant de flancher. En 2007, on loupe à 10 secondes la Ligue des Champions alors qu'on avait là encore moins de 60 points, et quelques chose comme 35 buts marqués dans toute la saison. Avec Lacombe, on remonte de la 17ème à la 6ème place en moins de 15 matchs et sans faire un parcours particulièrement exceptionnel. Bref, ça fait un moment que le championnat de France est homogène, et à mon sens, tant mieux.

En Espagne, OK t'as l'Atletico qui se mêle à la lutte depuis 3 ans, comme tu as eu Valence ou le Deportivo dans le passé, mais sur le long terme il suffit de regarder le palmarès, c'est assez édifiant. Alors qu'en France, sur les 25 dernières années et malgré des périodes de domination forte (Marseille au début des années 90, Lyon dans les années 2000, PSG actuellement), tu as quand même eu des champions aussi divers que Auxerre, Nantes, Lens, Monaco, Bordeaux, Lille ou Montpellier. L'hégémonie actuelle du PSG est très pénible, c'est vrai, surtout vu ce qu'est devenu ce club. Mais ça permet au moins de resserrer le niveau derrière, ce qui n'est pas sans intérêt.

Après, pour ce qui est des Coupes d'Europe, c'est un problème qui déborde largement ce cadre. Je ne parle même pas de la LDC qui pour moi n'a plus aucun intérêt, c'est un club fermé où le pognon dirige tout, je ne m'y intéresse plus depuis 15 ans. L'explosion des droits télés, la réforme du début des années 90 favorables aux "gros" clubs, et surtout le catastrophique arrêt Bosman ont massacré l'identité même des confrontations européennes. On ne reviendra malheureusement pas en arrière, donc à moins qu'un diffuseur télé n'injecte des sommes démentielles, nos clubs ne pourront plus lutter. C'est comme ça, que le championnat soit homogène ou pas, l'époque où l'AJ Auxerre ou le RC Lens pouvaient atteindre les portes d'une finale continentale est révolue.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.59 KiO (Pic : 834.49 KiO) ]