Vous n'êtes pas connecté.
Impossible de faire des plans sur la comète car tout cela dépendra de l'obtention ou non d'une place européenne. On ne gardera pas un banc aussi élargi sans l'Europe et on pourra se permettre des "folies" dans le cas contraire.
Hors ligne
Poha, gélin, salles lamonge et toufiqui DOIVENT rester à rennes l'année prochaine, il faut leur faire confiance et assumer notre politique de formation jusqu'au bout c'est à dire jusqu'au moment où les jeunes doivent intégrer l'équipe professionnelle.
Un bilan sera fait en décembre 2016 ou juin 2017 sur leurs temps de jeu et c'est là que des prêts pourront être envisagés pour qu'ils s'aguerrissent.
Ce serait une aberration de les "envoyer" en prêt avant même de savoir ce qu'ils peuvent apporter en pros.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je vois pas l'intérêt de planifier autant les choses, surtout que niveau prêts y en a on en aura besoin pour la (possible) CFA et en plus c'est des mecs qui peuvent faire une apparition dans le groupe à l'occasion...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
C'est à contre coeur que je dis ça mais si on propose plus de 30M pour Dembele on devrait le vendre pour pouvoir reconstruire l'équipe afin d'avoir un jeu pas basé sur des individualités...
On pourrait aussi vendre Kamil assez cher au vu de sa superbe saison (7 buts pour un remplaçant c'est beaucoup, il a même pas fait 1000 minutes en ligue 1 je crois).
Je veux pas qu'on brade énormément cet été, mais si on peut récupérer 40M pour ces 2 joueurs je pense qu'on devrait les vendre. A condition bien sûr de réinvestir l'argent dans un buteur, un milieu defensif, un ou 2 ailiers et un latéral droit...
Hors ligne
Aucuns clubs ne donnerait 30M a Rennes, regardes Ben Yedder meme au dessus de 12M y a plus personne. Ou alors Ousmane Dembélé joue de grands matchs européens chez nous pourquoi pas mais pour le moment c'est un bon espoir de L1 c'est tout.
Hors ligne
Je pense que y a toujours moyen d'arnaquer un club un peu plus huppé que nous avec Ntep.
Hors ligne
Ce serait une grosse erreur de vendre Dembélé cette année, sa valeur ne va faire qu'augmenter et s'il continue ainsi, il sera en sélection donc de plus en plus en vue.
Il était prévu de vendre N'tep cet été, que l'on s'en tienne à ça, même s'il serait judicieux qu'il retrouve son niveau histoire de faire une belle plus value. Malgré tout, son potentiel est là
Hors ligne
Pour le garder, il faudrait que l'on joue l'Europe dès l'année prochaine.
Hors ligne
Aucuns clubs ne donnerait 30M a Rennes, regardes Ben Yedder meme au dessus de 12M y a plus personne. Ou alors Ousmane Dembélé joue de grands matchs européens chez nous pourquoi pas mais pour le moment c'est un bon espoir de L1 c'est tout.
Martial à été vendue pour 80 millions d'euros
Pelé : Ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm.
Hors ligne
Et surtout les clubs anglais vont avoir à partir de la saison prochaine un pactole à ne plus savoir quoi en foutre. On risque d'assister quoi qu'il arrive à un grand n'importe quoi cet été.
Hors ligne
BevetRoazhon a écrit:Aucuns clubs ne donnerait 30M a Rennes, regardes Ben Yedder meme au dessus de 12M y a plus personne. Ou alors Ousmane Dembélé joue de grands matchs européens chez nous pourquoi pas mais pour le moment c'est un bon espoir de L1 c'est tout.
Martial à été vendue pour 80 millions d'euros
Après une saison complète, incluant une campagne de Ligue des Champions quand même. Ce que n'a pas Dembélé.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Martial il a quand même eu l'occasion de s'illustrer lors de matchs de Ligue des Champions, ce qui est loin d'être le cas pour Dembelé. Et ce, jusqu'aux quarts de finale il me semble, ce n'est pas rien comme vitrine.
Hors ligne
Oui mais il à moyen de le vendre pour 30 millions minimum et si Dembele continue à planter il dépassera les 9 buts de Martial et n'oublions pas que Amavi à était vendue pour 15 millions donc Dembele en vaut au moins le double .
Dernière édition de: SHAWN (28-02-2016 20:19:30)
Pelé : Ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm.
Hors ligne
même si c'est beaucoup plus facile de faire en France que dans les 4 autres championnats, ça montre quand même que dans sa génération, Dembélé est pour l'instant juste énorme.
Hors ligne
moi Dembelé, je le vois bien partir au PSG qui cherche une pépite offensive pour remplacer Ibra à moyen terme (voire à court terme).
Pas sûr qu'un club mette plus de 30M pour acheter Dembelé cet été (mais dans le foot on ne sait jamais), mais aucun intérêt pour le stade rennais de le vendre pour moins que 30M.
Hors ligne
Pour remplacer Ibra peut être pas mais pour entrer dans la rotation pourquoi pas.
Mais on ne le lâchera surement pas dès cet été. Je pense que Pinault ne serait pas trop d'accord .
#ToutDonner
Hors ligne
Ca peut prendre la forme d'une vente anticipée où Dembélé fait une énième saison en prêt à Rennes (exemple de Origi avec Lille).
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Mais on ne le lâchera surement pas dès cet été.
Je comprends pas comment on peut être tant affirmatif, je serais même prêt à parier (malheureusement) le contraire vois-tu.
Faut pas se leurrer, un paquet de top club le suivent de très très près, City le voulait alors même qu'il n'avait connu la CFA2 alors maintenant...
Pour moi il va être transféré cette été, mais je garde espoir qu'on se le fasse prêter.
Mais en étant réaliste, s'il maintient son niveau des dernières semaines, il fera ses valises de manière définitive cette été.
Hors ligne
Je comprends pas comment on peut être tant affirmatif, je serais même prêt à parier (malheureusement) le contraire vois-tu.
Cherche quel est le dernier joueur sur-lequel le club comptait qui est parti en faisant moins 2 ans au club...
Hors ligne
Damien Le Tallec, futur meilleur joueur du Monde et titulaire au poste de numéro 9 (ou 6, il sait plus trop) de Dortmund (puis du Real)
Hors ligne
Francois a écrit:Je comprends pas comment on peut être tant affirmatif, je serais même prêt à parier (malheureusement) le contraire vois-tu.
Cherche quel est le dernier joueur sur-lequel le club comptait qui est parti en faisant moins 2 ans au club...
On parle là de Dembelé, un joueur que beaucoup d'observateurs (plus expérimentés que moi), décrivent comme étant surement le joueur le plus talentueux jamais vu au SRFC à cet âge là.
Cas exceptionnel.
Dernière édition de: Francois (29-02-2016 17:43:36)
Hors ligne
Non, mais il peut être exceptionnel que ça changera rien, il a un contrat, si le club compte sur lui, il bougera pas.
Hors ligne
Je regardais les contrats sur cette magnifique page http://www.rougememoire.com/report/35 et plus particulièrement ceux qui se terminent en 2016 et en 2017. 2017 aussi, parce qu'au niveau des ventes, ça me parait beaucoup plus compliqué de vendre à un bon prix un joueur à qui il ne reste qu'un an de contrat...
J'aimerais bien voir les joueurs suivants prolonger :
- Gourcuff (fin de contrat en 2016, prolongation d'un an voire deux ?)
- Hunou (fin de contrat en 2017, une prolongation qui s'inscrit sur le long terme)
- Ntep (fin de contrat en 2017, prolongation d'un an voire deux ?)
- Grosicki (fin de contrat en 2017, prolongation d'un an voire deux ?)
- Costil (fin de contrat en 2017, prolongation d'un an voire deux ?)
Hors ligne
Le cas Ntep s'annonce assez compliqué :
Certain de s'en aller en fin de saison il y a encore quelques semaines (de l'aveu même de son entourage), il aura probablement très peu d'offres intéressantes cet été, (à part des clubs de seconde zone anglais ?). Le problème est qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, et si on ne veut pas le donner l'an prochain, il faudra le prolonger ou le transférer...Espérons qu'il joue la carte de l'intelligence et accepte une prolongation avec revalorisation salariale ! Un trio Ntep Dembélé Recrue, ce serait quand même très fort pour la L1 !
Hors ligne
Lui n'a jamais dit qu'il voulait partir et là, il a clairement dit qu'il resterait. On le prolongera en Septembre après le mercato d'été et après son retour de blessure.
Costil partira cet été à Marseille. Mandanda ne restera pas là bas, en tout cas si Michel reste.
Le reste, entière confiance au club pour gérer ça.
Je pense que Sorin va prolonger d'une saison car il est important pour le groupe et il sera une doublure idéale à Diallo la saison prochaine. Gertmonas devrait être prêté en L2 ou même en National pour s'aguerrir et s'adapter à notre pays en jouant. Pattier et Cagnon ont les épaules pour la CFA en alternance avec la doublure.
En défense, M'Bengue devrait partir et Moreira être prêté (idéalement en L1 à Clermont s'ils montent ou sinon à un autre promu). Dans l'axe, Diagne devrait être le seul départ et on aura besoin d'aucune recrue car Hountoundji, Gnagnon, Coulibaly et Gélin seront sous contrat professionnel. Je doute de l'avenir de Zeffane si Cavaré retrouve son niveau avec la CFA 2. À droite, on aura Danzé et Cavaré (voire Leroyer même s'il joue plus haut désormais), à gauche Baal et N. Diallo. En cas de coupe d'Europe, Zeffane, restera pour être troisième à droite et on recrutera un arrière gauche pour concurrencer Baal et N. Diallo.
Au milieu, le sort des prêtés influera sur le recrutement et les départs. On sait déjà que Gélin et Poha vont renforcer ce secteur en terme de récupérateurs et relayeurs. Je pense que Sylla partira si on est pas européen (comme Diagne qui pourrait rester en cas d'Europe et dans ce cas là, c'est Hountoundji qui risquerait de sauter). Il faudra sans doute un joueur supplémentaire dans ce domaine et selon certaines informations, deux joueurs de L1 sont visés (dont Jonas Martin) mais cela dépendra du sort de Hunou et de la place à laquelle le club compte le faire jouer. Pour moi, il peut jouer autant 6, 8 que 10. C'est la doublure idéale d'André et si on joue l'Europe, il aura largement assez de temps de jeu pour s'exprimer.
Si Courbis reste, on doit façonner l'effectif pour un 4-4-2 à plat modulable en 4-2-1-3, dont les deux principales victimes seront Quintero et Boga qui de toutes façon n'ont pas suffisamment convaincus pour diverses raisons. Gourcuff restera un an de plus en cas d'Europe, c'est presque certain et il peut s'installer sur le côté gauche du milieu pour cette fin de saison avant de reculer pour concurrencer Gelson la saison prochaine avec une bonne condition physique. Sur ce côté gauche, je pense que N'Tep retrouvera la pêche la saison prochaine.
À droite, Grosicki est en train de s'imposer. Pedro Henrique serait un bon remplaçant, je compterais sur Said (sa saison est gâchée par les blessures et du coup, il joue très peu à Dijon) et Toufiqui pour compléter l'effectif. Et 2 joueurs supplémentaires pourraient jouer à la fois dans l'axe et sur les côtés du milieu (Janvier qui peut-même jouer 9 et demi selon moi et Salles-Lamonge).
Devant, Dembélé est indiscutable et ce nouveau rôle lui va parfaitement. Par contre, il faut un joueur meilleur techniquement que Sio pour l'épauler mais conserver Sio en doublure car il a certaines qualités. La priorité de recrutement sera un avant-centre (à moins qu'une de nos 3 énigmes ne s'imposent durant la pre-saison : Toivonen, je n'y crois pas, Erasmus, le pari mais c'est possible car profil à la Waris et Hosiner, toujours apprécié par certains dirigeants).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.054 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.6 KiO (Pic : 786.5 KiO) ]