Vous n'êtes pas connecté.
On peut se demander justement isis si l'habitus n'est pas une sorte de ségrégation sociale.
merci Dark rien du tout contre toi ni tes posts mais c'est bon j'arrête je ne lis même pas les précédents messages
super haut de page qui m'arrange
ras la moule
il n'y a que Hollande ou Valls qui puissent battre Le Pen et Juppé
pas Duflot ni Hamon ni Mélenchon ni l'autre naze de Cherki ni Baumel ni Paul
je m'intéresse à l'essentiel, je laisse la pignole aux boutonneux qui croient qu'il savent ce qu'on leur a appris
Kertsez Raczymow Antelme Semprun Rawicz Borowski sont mes interlocuteurs et maîtres
je les aime
par contre mes messages sont bien écrits et je les revendique
ciao les champions débattez débattez
vous avez super raison
pourquoi passez-vous des diplômes, au fait, tous, pour lutter contre les injustices faites aux autres, c'est bien cela et uniquement cela ?
Je fais mon maximum pour aider des ados en grande difficulté scolaire, pour ma part, et pour un petit salaire comparé à mes diplômes, justement.
Gardez vos leçons.
Fuck.
Vous emmerdez pas, je ne lirai plus les réponses.
Edit : pour l'injustice j'oubliais la maladie
Dernière édition de: Isis (21-02-2016 12:24:23)
Pas de soucis, excuse moi je voulais pas te vexer.
no problemo beau gosse
Maintenant ça va être la dégressivité des allocations chômage. Toujours plus loin... Alors que rien ne prouve que ça pousse à un retour à l'emploi, alors qu'il y a des tas de gens qui ne reçoivent plus rien, alors que ceux qui gagnent un SMIC ou plus grâce aux allocs représentent une infime minorité...
Et le gouvernement continue de prétendre que la loi donne de nouveaux droits aux salariés. Le foutage de gueule.
Faudrait mettre Gattaz en Premier Ministre, au moins les choses seraient claires.
En ligne
2/3 des individus ne demande pas les aides auxquelles ils ont le droit surtout.
Je partage la tribune d'Aubry et Cohn-Bendit, pas connus pour être des gauchistes et même si je trouve qu'Aubry s'est discréditée en soutenant la motion de Cambadélis l'année dernière. Parce que, bien qu'encore trop sympas avec le gouvernement sur l'écologie et l'état d'urgence, ils résument bien la situation. L'autoritarisme et le gouvernement par le patronat sans aucune efficacité qui est en train de diviser les Français et d'affaiblir la France.
En ligne
Cet avant-projet de loi (elle est encore loin, la loi, respirez, repos, pouvez fumer) est un coup stratégique de première.
Plus personne ne sait où il habite.
Les observateurs ne savent plus quoi dire, ou disent tout et son contraire.
Comme d'habitude, remarquez.
L'avenir du pays se joue au centre, plutôt à droite, que vous le vouliez ou non, et moi-même je ne me sens pas très bien.
Les patrons, même les petits, n'investiront jamais avec Larouturlute, Hamon, Duflot, etc, aux manettes. Impossible, donc pas ou peu de croissance. Donc pas d'emplois, du moins pas assez pour combler les 140 000 arrivées annuelles, qu'on néglige souvent par paresse intellectuelle.
50 000 créations dans le privé en 2015, je rappelle.
Les Français,ces imbéciles dont je fais partie, le savent.
Hollande se marre.
Il est très capable de ne pas se représenter.
De tenir sa parole et de partir avec panache. Puis d'aller à la pêche à la ligne en fumant des Gitanes et en pelotant la serveuse.
Et de laisser Valls, Macron et El Khomri rafler la mise, grâce au soutien de quelques figures de la gôche verdâtre.
On va se marrer.
Ce qui est un peu fatigant c'est l'absence de critique de fond, il ne faudrait pas que l'idéologie soit juste une posture de jugement moral. il faut des contre propositions des arguments etc.
On veux le revenu de base et la réduction du temps de travail, c'est simple non ?
Les arguments ils y en a pleins chez les spécialistes, économistes et tout le bordel
Non pas vraiment il y a des répétitions idéologiques mais il n'y a plus d'arguments.
Quant au revenu de base il faudrait tout chambouler, je ne vois personne de capable et de compétent pour le faire même si je le souhaite.
(quoique le revenu de base à la finlandaise, bof bof)
Ce qui est un peu fatigant c'est l'absence de critique de fond, il ne faudrait pas que l'idéologie soit juste une posture de jugement moral. il faut des contre propositions des arguments etc.
Oui Dark. Et un peu moins d'exagération dans les commentaires, genre on revient au XIXe siècle, faut vraiment être con. Lisez Hugo et Balzac, ou Maupassant, ou Jack London.
Je persiste à penser que Hollande et Valls ont volontairement allumé ce bordel et rigolent.
C'est pour cela que la gôche, celle qui porte la moustache (pour les hommes), des pulls de laine et des écharpes rouges, l'a mauvaise.
Elle est piégée.
Et elle sent sous les bras.
En attendant, manif dans toute la France le 9 mars. J'y serais à Rennes
Bah bravo à la "gauche" qui pue le Chanel numéro 5 alors. Elle a gagné.
Quoi? Je ne sais pas, enterrer le PS. Bon ça, à vrai dire je m'en bat. La Droite au pouvoir pourra profiter de la baisse du chômage et du regain de croissance, car ça se passera sans doute, au mépris de la paupérisation, de la généralisation du temps partiel et de l'élargissement des masses vivant sous le seuil de pauvreté, à l'exemple de l'Allemagne ou de la Grande-Bretagne.
Alors ouais Hollande et Valls seront contents d'avoir piégé la gauche qui sent fort, enfin Valls du moins, objectif 2022.
Mais moi, j'en rien à foutre. J'ai un monde à laisser à ma fille. Je vais tout faire pour qu'elle s'en sorte convenablement, mais ça va être compliqué de lui expliquer toute cette souffrance qui l'entoure.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Nico a raison, l'humour n'est plus trop possible ici-bas.
Dernière édition de: Isis (27-02-2016 16:02:12)
Non, mais la déchéance, quinquennat après quinquennat, moi ça me fait perdre mon sens de l'humour sur ce sujet. Toutes les trajectoires qui sont prises me mettent hors de moi.
Et le fait que ça vienne de ce parti pour lequel j'ai mis si souvent mon bulletin dans une urne au second tour ça me mine. Le tournant social-démocrate ne me satisfaisait pas. Le tournant Social-Liberal me dégoûtait. Le tournant libéral me révulse.
On s'enfonce toujours plus dans cette direction qui se heurte à un mur.
Mon seul espoir réside dans ce mur. Le hic c'est qu'avant de l'atteindre on va en chier.
Bon, je vais essayer de me détendre.
Dernière édition de: Bob Senoussi (26-02-2016 23:56:46)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Plus j'aime la campagne, moins je supporte ceux qui y vivent.
Déjà qu'en temps normal ils sont sanguins limite violents, si en plus on leur tend perches, projecteurs et caméras, là, c'est le déchaînement.
Me font peur ces gros cons.
J'en ai chez moi, tout tout près, je sais de quoi je cause, c'est moi qui fabrique des abris de fortune pour les dix cochons que l'éleveur laisse dehors non-stop sous la flotte sans le moindre endroit couvert. Et reste des fois trois jours sans venir remplir leur gamelle (bon, il na plus de permis rapport à son alcoolisme, mais quand même).
Vrai de vrai. Vous savez quoi ? Ben il pose des affiches pour Marine.
Dingue, non ?
On va vous filer un peu de nos impôts, pour changer, vous qui ouvrez grande votre bouche à une solidarité que vous n'offrirez jamais aux autres.
C'est vous les porcs, la FNSEA.
Hors de la République, vous êtes. Comme les Corses. Allez donc polluer et maltraiter vos cochons là-bas. Et restez-y.
J'ai la gerbe. Et aussi un peu de haine.
Edit : ah, et merci pour mes maladies à venir, perdu entre mes champs de maïs de sept lieues.
Dernière édition de: Isis (27-02-2016 12:59:15)
J'avais envoyé le lien de la tribune d'Aubry, que vous le vouliez ou non il y a des propositions, notamment sur le Compte personne d'activité qu'elle juge trop minimaliste. Filoche que vous pouvez trouver excessif aussi prend point par point le projet de loi, je crois que j'ai posté un article de Libé qui expliquait comment une entreprise pourrait truquer ses comptes pour justifier un licenciement économique sans que le juge ait son mot à dire... Je vous invite sinon à lire Eloi Laurent, économiste qui pense que le modèle social français est un atout dans la mondialisation.
C'est un peu facile cette posture du gouvernement de dire que ceux qui sont contre sont soit des ringards soit des gens qui n'ont pas compris la réforme. C'est prendre les gens pour des cons et justement éviter le débat que les opposants veulent avoir. On l'a vu sur internet avec le hashtag #OnVautMieuxQueça.
Et puis bon on est contents de savoir que les réformes sont des coups stratégiques. Sans aucune vision ni ambition sinon celle d'essayer de sauver sa peau. Et au final ça va bien foirer parce qu'Hollande qui aurait pu tirer parti des attentats pour se poser en rassembleur vient coup sur coup, avec la révision constitutionnelle et la loi Travail, de perdre tous ses soutiens à gauche et surtout dans l'opinion. On va voir en tous cas qui va se marrer quand la mobilisation va démarrer et dans les urnes dans 1 an. Mais bon comme pour certains on se contre-tape des engagements de campagne et du respect de la démocratie...
Au final on a de plus en plus de chômeurs et les salariés qui gardent leur job sont de moins protégés par la loi et de plus soumis à leur boss. C'est ça cette loi, tout permettre (hausse du temps de travail avec peu ou sans compensation, baisse de salaire, licenciement facilité, temps partiel forcé) pour faire baisser le chômage. Et c'est même pas dit que ça marche. Minimiser la souffrance des gens pour venir se plaindre quand Marine Le Pen va faire un score énorme en 2017 c'est se moquer du monde en tous cas... La violence sociale elle est là, ceux qui ont vu La loi du Marché pour être dans l'actu d'ailleurs le savent très bien. On va pouvoir continuer combien de temps à justifier des suppressions de droits par le fait que le pays n'est pas en souffrance ? Surtout quand ça ne produit aucun effet économique valable sinon la hausse des dividendes aux actionnaires ?
Isis parle comme si la politique était déconnectée de la vie des gens. C'est faux. Sinon on pourrait laisser ça à des machins non élus comme la Commission Européenne. Et Bob a raison : ça ne peut pas continuer comme ça. Tant avec ce système politique qui interdit toute alternative qu'avec la crise sociale.
En ligne
Et puis bon on est contents de savoir que les réformes sont des coups stratégiques. Sans aucune vision ni ambition sinon celle d'essayer de sauver sa peau.
Non, c'est la promo de l'avant-projet qui est un coup stratégique. Et je pense vraiment que Hollande fait ce qu'il fait parce qu'il le juge bon pour le pays, et pas pour 2017. Et les patrons c'est pas que l'affreux Gattaz.
T'es bien mignonne mais tu viens de généraliser les agriculteurs avec ton pollueur alcoolique de voisin. C'est un peu comique de faire la leçon après.
Moi mon boss c'est le pauvre petit patron de PME, acculé par les charges. Ben non, en fait, il se gave bien tout en se gardant bien rétribuer à ses salariés, pas d'intéressement, même pas un petit cadeau de Noël, tout juste un demi treizième mois imposée par cette pute de convention collective qui lui permet de me faire bosser les jours fériés sans compensation.
Sans parler des primes d'ancienneté de 14 bruts tout les 5 ans.
Ouais c'est comme ça que ça se passe dans les secteurs où il n'y a pas de syndicat.
La rupture conventionnelle à été créée pour trouver un arrangement quand le salarié et le patron ne s'entendent plus. Ben non, monsieur attend tranquillement ma démission sachant bien que je ne peux pas me permettre de saloper mon taf.
Alors toi-même tu rappelle que le Gouvernement n'est pas forcément responsable de la situation merdique dans laquelle on est. Et oui t'as raison, le patronat français l'est bien plus encore, ceux qui ont un peu bossé à l'étranger ne le nieront pas.
Alors quand tu vois les cadeaux qui leurs sont faits, t'as un étrange sentiment de déjà-vu avec les cadeaux faits aux banques après 2008.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
T'es bien mignonne mais tu viens de généraliser les agriculteurs avec ton pollueur alcoolique de voisin. C'est un peu comique de faire la leçon après.
Je vis en pleine campagne, entouré de maïs, voyez, et je m'entends très bien avec le petit paysan cool d'à côté qui ne s'est jamais endetté ne pollue pas et fait de la qualité.
Lui, il vit simplement, et il vit bien.
Je l'aime bien, il fait très seventies.
Les autres, qu'ils se démerdent.
Et ça, c'est du poulet ?
Vous avez superbement raison.
C'est vraiment du temps perdu.
J'abandonne.
Et personne pour analyser genre un tout petit l'influence catastrophique et dangereuse des médias, ici en France... c'est plus facile de taper sur le rondouillard à lunettes. C'est plus HYPE.
Dernière édition de: Isis (27-02-2016 16:08:59)
.
Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 23:24:38)
Pourquoi ne pas taper directement sur les lobbies ? Par le boycot par exemple
Il faut se battre & basta.
Dans la rue (territoire inconnu de la haute sphère) ça rigole beaucoup moins ici-bas...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Dans FNSEA il y a FN nan ?
Hors ligne
[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.64 KiO (Pic : 821.54 KiO) ]