Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 21-02-2016 21:41:27

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Avez-vous noté l'empressement certain de M'Bengue pour empêcher le caennais de centrer?

Ce mec est une insulte au football, une chèvre incommensurable, Madoff à côté, c'est le pape.

N'tep: Ça fait le beau dans son RS7 mais sur le terrain, on est plus proche de la Dacia. Son jeu est stéréotypé. Si t'es intelligent ( il l'est j'ai l' impression), tu sais que la solution est d'abord collective. Alors joue pas le héros. Dembelé est moins lisible donc il déstabilise les défenses.

Zeffane, c'est un mec qui est arrivé pro par piston, c'est pas possible autrement. Tout à l'envers. Danzé, c'est Zizou à côté. Combien de centre de la part de nos latéraux ? Edman, reviens! Jeunechamp reviens! Bocanegra reviens! Melchiot reviens ! Cavaré viens tout court!

Plus globalement, pourquoi n'avons-nous pas des morts de faim sur le terrain ? On passe pour des baltringues les 3/4 du temps. Ils en ont pas marre? La révolte, ils connaissent ? Ils mettent davantage d'énergie à négocier des primes, j'en suis sûr.

Still Cyco after all these years!!!

#252 21-02-2016 21:50:09

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

Born Dead a écrit:

Avez-vous noté l'empressement certain de M'Bengue pour empêcher le caennais de centrer?

Ce mec est une insulte au football, une chèvre incommensurable, Madoff à côté, c'est le pape.

N'tep: Ça fait le beau dans son RS7 mais sur le terrain, on est plus proche de la Dacia. Son jeu est stéréotypé. Si t'es intelligent ( il l'est j'ai l' impression), tu sais que la solution est d'abord collective. Alors joue pas le héros. Dembelé est moins lisible donc il déstabilise les défenses.

Zeffane, c'est un mec qui est arrivé pro par piston, c'est pas possible autrement. Tout à l'envers. Danzé, c'est Zizou à côté. Combien de centre de la part de nos latéraux ? Edman, reviens! Jeunechamp reviens! Bocanegra reviens! Melchiot reviens ! Cavaré viens tout court!

Plus globalement, pourquoi n'avons-nous pas des morts de faim sur le terrain ? On passe pour des baltringues les 3/4 du temps. Ils en ont pas marre? La révolte, ils connaissent ? Ils mettent davantage d'énergie à négocier des primes, j'en suis sûr.

Baal va rejouer bientôt. Ntep il est court physiquement et avec le terrain à Caen ils ont tous joué sur des oeux. Faut pas l'oublier quand même le facteur terrain, à ce niveau ça compte.

ntep vaut mieux pas le faire jouer le match entier en ce moment.

Je trouve que la grosse difficulté de Rennes c'est le jeu proche de la surface, ou dedans, par des passes dans des petits espaces, précises, en interaction à 3 ou 4. Ils misent trop sur des longs ballons, des passes en une fois décisive dans la profondeur, ou un exploit individuel, ou bien encore des centres avec la défense adverse déjà en place.

#253 21-02-2016 21:52:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Encore un match ou le niveau technique est lamentable et l'animation offensive a chier.

Aucune amélioration dans le jeu... De toute façon c'est toujours la même chose.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#254 21-02-2016 21:52:41

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Inscrit(e): 04-05-2014

Il y a un manque d'identité évident dans cette équipe (et dans beaucoup d'autres).
Je préfèrerais avoir des joueurs moins "prestigieux" mais qui se dépouillent pour leur club.
J'ai connu les heures de gloire du Stade 65-71... Il y avait une identité régionale forte.
Pourquoi ne pas y revenir en s'appuyant en plus sur le centre de formation ?

#255 21-02-2016 21:52:45

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Autres points positifs Eramus et Janvier bientôt dans le groupe, si ce n'est titulaires

Euh oeufs Anto, c'est plus logique

Dernière édition de: MAHI (21-02-2016 21:56:09)

#256 21-02-2016 22:01:38

nico611
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Site Web

Arrêtez de comparer Montanier et Courbis c'est insupportable et inutile, laissez un peu de temps à ce dernier !
Concernant le match pour moi le problème énorme c'est qu'on est totalement inefficaces et transparents dans les 30 derniers mètres malgré des individualités exceptionnelles ! Très peu de mouvements collectifs, d'appels tranchants, c'est le néant offensivement...
La seule chose que je reprocherai vraiment à Courbis c'est la rentrée de Salles Lamonge qui pour moi est très très loin d'être prêt pour la ligue 1 ! J'aurais préféré voir Janvier ou meme une entrée de Boga à la limite. Espérons maintenant le retour de Quintero et surtout qu'on arrive à enfin trouver un collectif car il y a tellement de potentiel..!

#257 21-02-2016 22:07:23

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Bon ils ont intérêt de se bouger le cul à Toulouse la semaine prochaine et à jouer collectif c la base du football.
Si on ramène rien de Toulouse alors on est des bons à rien

#258 21-02-2016 22:10:45

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Des bons à couille, cela on l'est depuis longtemps malheureusement et cela se vérifie de journée en journée

#259 21-02-2016 22:12:37

bretagne sud
Invité

Que dire... dejà qu'il n'y a pas de regrets à avoir. Non vraiment pas. Une équipe sans âme, developpant un football aussi triste, ne mérite pas l'Europe. Ce serait même une insulte au Football de se qualifier pour une Coupe d'Europe en montrant aussi peu de chose sur le terrain.
Je ne vais pas alimenter le débat Montanier/ Courbis. Non, plutôt stigmatisé une nouvelle fois Ruello, le grand fautif pour moi de cette saison pourri. Ses derniers faits d'armes étant l'épisode pitoyable du limogeage de Montanier qui à fait un mal fou dans le vestiaire et mis une pression négative sur Courbis... sans oublié la décision de vendre Doucouré au moment ou il aurait enfin pu être utilisé à son vrai poste, à savoir 8.
Après sur ce match, on a la confirmation qu'on a bien les Lateraux les plus faible de ligue 1. Quelle tristesse. Qu'on a 2 super joueurs de ballons, respirant le Football, respirant le collectif, à savoir André et Gourcuff, mais qui doivent vraiment se faire chier avec une telle faiblesse à leurs côtés. Et 1 pépite, Dembélé, qui abuse parfois d'actions individuelles, mais qui ose, ne se cache pas et qui est notre seul atout offensif actuellement.

#260 21-02-2016 22:13:13

guilouv365
Membre

Sinon on va réussir un jour à marquer un but dans le jeu avec Courbis?
Il y a un problème avec ces joueurs. Courbis c'est pas un peintre quand même.

Dernière édition de: guilouv365 (21-02-2016 22:18:26)

#261 21-02-2016 22:17:16

guilouv365
Membre

bretagne sud a écrit:

Que dire... dejà qu'il n'y a pas de regrets à avoir. Non vraiment pas. Une équipe sans âme, developpant un football aussi triste, ne mérite pas l'Europe. Ce serait même une insulte au Football de se qualifier pour une Coupe d'Europe en montrant aussi peu de chose sur le terrain.
Je ne vais pas alimenter le débat Montanier/ Courbis. Non, plutôt stigmatisé une nouvelle fois Ruello, le grand fautif pour moi de cette saison pourri. Ses derniers faits d'armes étant l'épisode pitoyable du limogeage de Montanier qui à fait un mal fou dans le vestiaire et mis une pression négative sur Courbis... sans oublié la décision de vendre Doucouré au moment ou il aurait enfin pu être utilisé à son vrai poste, à savoir 8.
Après sur ce match, on a la confirmation qu'on a bien les Lateraux les plus faible de ligue 1. Quelle tristesse. Qu'on a 2 super joueurs de ballons, respirant le Football, respirant le collectif, à savoir André et Gourcuff, mais qui doivent vraiment se faire chier avec une telle faiblesse à leurs côtés. Et 1 pépite, Dembélé, qui abuse parfois d'actions individuelles, mais qui ose, ne se cache pas et qui est notre seul atout offensif actuellement.

Mais arrêtez avec ça bon sang.
D'après certains journalistes certains joueurs n'étaient pas mécontents du départ de Montanier.
Le problème c'est les joueurs...

Dernière édition de: guilouv365 (21-02-2016 22:17:49)

#262 21-02-2016 22:27:49

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Il y un grave problème de jeu collectif dans ce club, et c'est quand même un peu le rôle de l'entraineur. on a carrément l'impression qu'ils ne s'entrainent pas ensemble la semaine!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#263 21-02-2016 22:29:47

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Cette équipe n'a tout simplement pas a ce jour le niveau pour jouer le haut de tableau. La réaction de Costil en fin de match est lucide.

On a de bonnes individualités mais le football ce n'est pas que ça.

De toute façon, se qualifier pour l'Europe n'aurait pas grand sens. On serait incapable d'assumer ce rôle l'année prochaine.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#264 21-02-2016 22:29:56

guilouv365
Membre

Un autre supporter a écrit:

Il y un grave problème de jeu collectif dans ce club, et c'est quand même un peu le rôle de l'entraineur. on a carrément l'impression qu'ils ne s'entrainent pas ensemble la semaine!

Ben justement il y a des vrais entrainements à la Piverdière depuis l'arrivée de Courbis.
C'est à se demander s'il n'y a pas une mauvaise ambiance dans le vestiaire.

#265 21-02-2016 22:30:40

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

missionnaire a écrit:

Il veut faire quoi déjà le président ???
De Rennes un Manchester United ???

HAHA ben c'est pas gagné, la ça ressemble plus à Charlton !!!

Non, non. En ce moment Rennes fait bien du Manchester facepalm

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#266 21-02-2016 22:32:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je ne vois pas comment on peut faire top 5 avec un tel collectif. On arrive à rien bordel. Pas un but dans le jeu en six matchs, c'est une catastrophe. On va se faire bouffer par Nantes dans 15 jours, à moins d'un réveil miracle, je vois pas une autre issue, ils ont des choses qu'on ne montre pas. On ne peut compter que sur nos individualités ou un coup de pot.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#267 21-02-2016 22:35:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

lyonel a écrit:

hébé on croirait voir du Montanier à domicile

Qu'est ce que c'est laid. Que des individualités.

Va falloir se rendre à l'évidence, Ntep n'a plus le niveau.

Ses grigri sont scolaire.

Gourcuff non plus est pas au niveau.

Faut pas espérer grand chose avec 2 gars en manque de jeu.

Et quand je vois Zeffane, j'ai pas à mon Théophile Catherine et à mon Foulquier.

Des joueurs qui ont instauré un racisme anti-blanc avec quelques autres dans le vestiaire à la fin de l'ère Antonetti et au début de l'ère Montanier.
Je préfère des chèvres que ces 2 là.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#268 21-02-2016 22:35:33

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

guilouv365 a écrit:

.
D'après certains journalistes certains joueurs n'étaient pas mécontents du départ de Montanier.

Et certains autres joueurs ne l'étaient pas.
Le limogeage de Montanier fait bien du mal au stade rennais actuellement.
On est mauvais à l'extérieur.
Notre point fort qui était de marquer quasi systématiquement n'en est plus un.
Défensivement, on est pas bien meilleur. (quel marquage sur le but caennais.)
On a pas fait des plus beaux matchs qu'avec Montanier qui était pourtant critiqués sans relache par toi notamment guilouv365 pour des problèmes dans ce domaine.
Courbis a bien de la chance qu'il y ait eu des csc. Si on enlève ces deux faits de jeu, le bilan est famélique.

Dernière édition de: Tsubasa35 (21-02-2016 22:37:10)

#269 21-02-2016 22:39:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Eusebio a écrit:
Anto logic a écrit:
Eusebio a écrit:

J'ai pas tout suivi, c'est la faute de MOnty cette défaite là aussi?

Indirectement oui. 3 ans de coaching n'ont pas les mêmes effets que 6 matchs.

C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi crasse non?

Non, car sous Montanier, les joueurs ne travaillaient pas à l'entraînement. Courbis doit arrêter les toros et les tennis-ballons et faire des exercices de vitesse, de techniques et plus de mises en place tactique. C'est comme ça que le jeu viendra.
De plus, je suis pour le retour de Sané en équipe première au moins à l'entraînement. N'Tep doit être sur le banc à Toulouse et Boga être renvoyé à Chelsea car il est inutile.
Janvier, Gélin et Poha apporterait du mouvement au milieu de terrain. Ça serait bien de titulariser Janvier à Toulouse.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-02-2016 22:42:56)

#270 21-02-2016 22:57:28

guilouv365
Membre

Tsubasa35 a écrit:
guilouv365 a écrit:

.

Et certains autres joueurs ne l'étaient pas.
Le limogeage de Montanier fait bien du mal au stade rennais actuellement.
On est mauvais à l'extérieur.
Notre point fort qui était de marquer quasi systématiquement n'en est plus un.
Défensivement, on est pas bien meilleur. (quel marquage sur le but caennais.)
On a pas fait des plus beaux matchs qu'avec Montanier qui était pourtant critiqués sans relache par toi notamment guilouv365 pour des problèmes dans ce domaine.
Courbis a bien de la chance qu'il y ait eu des csc. Si on enlève ces deux faits de jeu, le bilan est famélique.

Oui je confirme que j'étais un anti-Montanier qui pour moi a fait de la merde au Stade Rennais.
J'étais content de son limogeage pour l'ensemble de son oeuvre et content de l'arrivée d"un coach comme Courbis.
Mais aujourd'hui force est de constater que je suis déçu de l'apport de Courbis notamment au niveau du jeu.
Après peut-on juger un coach sur seulement 6 matches?
J'attends une réaction des joueurs à Toulouse.
Ca me ferait mal de jouer la 10ème place avec cet effectif.

Dernière édition de: guilouv365 (21-02-2016 22:57:54)

#271 21-02-2016 22:58:02

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

guilouv365 a écrit:

Ben justement il y a des vrais entrainements à la Piverdière depuis l'arrivée de Courbis.

Ah j'ai enfin ma réponse à une de mes questions postée il y a 2 mois, à savoir à quoi ressemblaient les entraînements de Montanier? Bon bien à priori ça confirme ce que je pensais, il n'y en avait pas. Donc pad étonant que les joueurs ne soient pas au niveau. ça va pas se rattraper en quelques matchs. Désolé pour ce ciblage privilégié mais pour moi ça ne sert à rien de chercher des problèmes ailleurs, là où il n'y en a pas. Le problème c'est ce qui s'est produit ou non produit pendant 3 ans à Rennes. (avant jsais pas j'étais pas là)

Dernière édition de: Anto logic (21-02-2016 22:58:28)

#272 21-02-2016 23:04:02

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Jugé du niveau d'un entraineur sur six matchs n'est effectivement pas valable.
Mais par contre, c'est plutot suffisant pour juger que la décision de virer l'entraineur en place en cours de saison n'était pas la bonne.
C'est un miracle que l'europe soit toujours jouable au vue de nos dernieres prestations.

#273 21-02-2016 23:31:50

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Anto logic a écrit:
guilouv365 a écrit:

Ah j'ai enfin ma réponse à une de mes questions postée il y a 2 mois, à savoir à quoi ressemblaient les entraînements de Montanier? Bon bien à priori ça confirme ce que je pensais, il n'y en avait pas. Donc pad étonant que les joueurs ne soient pas au niveau. ça va pas se rattraper en quelques matchs. Désolé pour ce ciblage privilégié mais pour moi ça ne sert à rien de chercher des problèmes ailleurs, là où il n'y en a pas. Le problème c'est ce qui s'est produit ou non produit pendant 3 ans à Rennes. (avant jsais pas j'étais pas là)

bah oui heureusement que Guilouv est là pour nous dire ce qui clochait. C'est bien connu, la ligue 1 est tellement nulle qu'on peut être facile dans le premier tiers du tableau sans s'entrainer !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#274 21-02-2016 23:53:14

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

brenn a écrit:

Ce que j'ai vu ce soir est du même acabit que sous Montanier. Collectivement, c'est faible (quoi qu'on sente le milieu de terrain en progrès avec l'arrivée de Gourkuñv) et ça repose sur les individualités. C'est faire preuve d'une mauvaise foi crasse que d'imputer la pauvreté du jeu actuel à Courbis. Il n'est pas magicien. En deux et demi, Montanier a échoué à forger une équipe compétitive. C'est risible de faire le même constat après 6 matchs de Courbis.

Dans ce cas il suffisait d'attendre la fin de saison et de changer l'entraineur à ce moment là. Perso je trouve Courbis mauvais.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#275 22-02-2016 00:04:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Moi, je reste confiant sur les 11 prochains matchs car Gourcuff apporte quelque chose au milieu. Pour moi, il faut remettre Gelson en 6 et André en 8 ou Gelson sur le banc et Janvier en 8 avec Gourcuff en 10. Janvier est polyvalent et capable de multiplier les courses. Il serait parfait pour assurer le lien milieu - attaque qui fait défaut actuellement.
Ça manque de mouvement collectif.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.43 KiO (Pic : 794.33 KiO) ]