Vous n'êtes pas connecté.
@DC: Bah quoi, je parlais du patron du PS, pas de son Premier Secrétaire.
Dernière édition de: Bob Senoussi (18-02-2016 16:14:07)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
"Réforme du travail : Gattaz approuve" rien que ça ! Nan mais c'est pas possible même le texte modifié on en veut pas, franchement ils voudraient se foutre tout le monde à dos ils pourraient pas faire autrement... Ils sont sacrément cons quand même. Ça me donne la gerbe. Vous parliez de lutte des classes, en effet c'est comme ça depuis un bout de temps, il y a eu 3 moments dans le siècle précédent où on a vu du mieux, le front populaire, les collabos courbant l'échine et mai 68. C'est d'ailleurs après ce dernier événement que papa Gattaz a décidé de lancer la politique qui est toujours en cours aujourd'hui, diviser les salariés etc.
Bon bah à la limite qu'ils le fassent, ça nous donnera une excuse pour leur couper la tête façon Terreur .
Et Cambadelis qui veut pas la voter "dans l'état" en gros on l'allège un peu et hop pas de problème ! Quelle bande de trous du cul. Ils sont complètement déconnectés de la réalité..
Einstein disait "la folie c'est de refaire toujours la même chose en attendant des résultats différents". Nos dirigeants sont fous à n'en pas douter.
Dernière édition de: Micka35 (18-02-2016 16:19:16)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
les agriculteurs j'en peux plus
je trouve plus les mots
et tant mieux
en gros : qu'ils se démerdent
Le problème des agriculteurs, c'est la FNSEA. C'est un syndicat complètement imbécile qui reste coincé sur un modèle d'agriculture polluante et intensive et qui refuse d'en démordre.
Et dans ce genre de conflit, c'est toujours la FNSEA qui monte au front et qu'on entend le plus dans les média. Et ce, au détriment d'agriculteurs également mobilisés, mais complètement opposés aux positions de la FNSEA. Des agriculteurs qui proposent des alternatives sensées : baisser la part d'engrais chimiques polluants, mise en avant d'une agriculture locale avec une distribution locale court-circuitant tous les intermédiaires actuels de la grande distribution.
Dans l'esprit, la FNSEA est aux agriculteurs ce que les bonnets rouges sont aux bretons.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Oui.
Et ce que le furoncle fessier est à l'érotisme.
@DC: Bah quoi, je parlais du patron du PS, pas de son Premier Secrétaire.
Ah non quiproquo, je mettais juste ce lien en complément d'info
Sans parler des conditions de vie et de massacre de ces pauvres bêtes.
Rien à voir avec le PS hein les gars.
Dernière édition de: Isis (18-02-2016 17:55:05)
En tout cas elle est hachement balaise en com et bim en top tweet toute la journée.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
J'ai pas envie de défendre ce texte mais j'ai l'impression qu'il y a quelques malentendus quand même. L'objet du projet de loi n'est pas de faire bosser tout le monde 60h par semaine et 12h par jour. Ces possibilités existent déjà aujourd'hui dans le code du travail. L'idée est "seulement" que ces exceptions puissent être utilisés après un accord d'entreprise ou après un referendum dans une entreprise. Que ça soit plus "souple" quoi.
Objectivement ce texte n'a rien de révolutionnaire. Il traduit une logique, qui n'est pas la mienne et pas celle pour laquelle les français ont voté en 2012, c'est déjà beaucoup, mais ce n'est pas non plus le retour de l'esclavage.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Fin c'est la logique. Que les salariés soient corvéables à merci et que les employeurs fassent ce qu'ils veulent, que tout soit en fonction des commandes et que les salariés ne se retrouvent sans aucune protection. Les salaires pourront être bougées n'importe comment si j'ai bien compris. C'est aussi la fin des 35h. 60h par semaine t'es sûr que ça existait ?
Le truc le plus dingue c'est que l'employeur pourra mettre en avant telle ou telle perte (réelle ou fictive) pour virer quelqu'un sans aucun recours juridique. Et toutes ces mesures, qui vont dans un sens unique, sont quoiqu'on en dise, hyper lourdes quand on les additionne. Que Cambadélis (qui a le courage qu'on connaît) en vienne à dire qu'il votera pas ça en est l'illustration parfaite.
Pour un pays qu'on peut soi disant pas réformer, que des trucs aussi énormes puissent passer, en dépit de toute logique et de toute négociation me troue le cul.
Dernière édition de: Clowny (18-02-2016 23:35:22)
Mais oui ça existait !!!! Avant fallait l'aval de l'inspecteur du travail, désormais ça sera par accord d'entreprise. Bref, le débat sur ce texte est bien mal parti, il y a de l'intox de partout. Et sur la modulation des salaires, ça existait déjà. Le texte ne fait que modifier la procédure qui le permettra.
La logique de ce texte est simplement de donner plus de place à l'accord d'entreprise. On peut contester la logique mais pas raconter n'importe quoi. La plupart des mesures qui sont discutées dans les médias existaient déjà, étaient déjà prévues dans le code du travail.
La fin des 35h c'est un slogan ça. Ce texte continue à créer des mécanismes permettant de déroger aux 35h mais des mécanismes existaient déjà...depuis la loi sur les 35h. Les 35h obligatoires pour tous et tout le temps ça n'a tout simplement jamais existé.
Et Cambadelis il a dit qu'il était contre le travail le dimanche et contre la déchéance de nationalité aussi. Sa sortie ne prouve rien sur le fond, c'est une posture pour garder la face...et à la fin il votera comme il l'a toujours fait. Je ne vois même pas pourquoi on donne de l'importance à ses déclarations.
WE DON'T CARE !
C'est pas tout à fait ce que j'ai compris. La modulation des salaires, comme la semaine des 60 heures, devait être justifiées par une situation économique dangereuses pour l'entreprise. Si j'ai bien saisi, la justification est étendue au fait d'avoir des surcroîts de commande, ou de nouveaux clients.
Et puis il y a aussi la question des licenciements facilités. Bien sûr on ne facilite pas la démission dans l'autre sens.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui, c'est bien cela pour la modulation des salaires et du temps de travail. Pour faire simple, aujourd'hui on est sur un principe d'accord "défensif", en cas de difficultés économiques. Le gouvernement propose de se diriger vers un principe d'accord "offensif", pour des raisons de "compétitivité" par exemple...donc beaucoup moins exceptionnel...donc beaucoup plus problématique.
Pour les 60h, c'est bien la procédure qu'il ait proposé de changer. De passer par un accord d'entreprise et non plus par une autorisation administrative. Cette logique de privilégier l'accord de branche ou d'entreprise à l'accord administratif est déjà à l'uvre depuis plusieurs années. Il y a des cas ou cela peut se justifier, mais sur ce sujet je vois plus de problèmes que d'intérêts.
Si on prend mesure par mesure on peut y trouver une logique économique ou juridique. Mais moi c'est la logique générale de ce texte qui m'emmerde. La logique politique et idéologique.
Dernière édition de: Rossoneri (19-02-2016 00:50:06)
WE DON'T CARE !
Mais pourquoi rallonger le temps de travail quand tu as 3 Millions de chômeurs ?^^
Je pense que c'est une croyance selon laquelle, travailler plus augmentera la productivité, engendrera plus d'offre et de demande donc obligera à embaucher.
Je pense que c'est plutôt un entêtement à vouloir être compétitif dans la mondialisation, entraînant la paupérisation des travailleurs.
Et là on va rejoindre le modèle agricole, produire de la merde en espérant qu'elle soit moins chère que la merde des autres.
Bukowski
Croyance appuyée sur la logique la plus élémentaire, l'expérience, ce que font les autres pays (Pays-Bas, Suède) et le constat que l'inverse fait actuellement ne marche pas. Mais on peut continuer dans cette voie longtemps, continuer à faire augmenter le chômage et précariser les gens.
Il est préférable de comparer avec des pays qui ont une situation proche de la nôtre tu crois pas clowny ?
C'est pas pour relancer un débat, mais juste pour avoir votre avis là dessus
http://www.dailymotion.com/video/x384v4 … friot_news
Vidéo d'USUL, déjà mentionné il me semble sur ce topic à un moment.
Ce matin, titre d'Hélène Roussel sur France Inter à 7 h 30
"Les diplômés vivent plus longtemps que les sans-diplôme"
bon d'accord mais là elle ajoute, cette *hadohsodjcjxuàol4654cjhizuhd
"L'injustice jusqu'au bout !"
Depuis, nud à l'estomac. Quelle injustice à OBTENIR des diplômes ?
Elle n'a même pas cité le mot "travail "dans son titre, merde !
J'étais au RMI quand j'ai eu mon diplôme d'Etat de formateur d'adultes, au chômage quand j'ai passé une licence de lettres, je bossais à mi-temps pour 800 euros par mois à 100 bornes de la maison quand j'ai eu mon master, je suis allé au doctorat en étant contractuel, bon, quand on veut, on peut (et quand on peut, on DOIT).
Où est l'injustice, pouffiasse ?
Que le fait d'avoir des diplômes ou de ne pas en avoir génère une inégalités de confort de vie.
Oui bien sûr Dark mais c'est pas ça qu'elle a dit !
tout le monde peut en passer des diplômes
on ne les achète pas, du moins dans le public
et moi avec ma formation littéraire, pourquoi j'irais poser du carrelage ?
Hein ?
Tu parles à un mec qui s'est cassé le derche a avoir deux master et qui doit se replier sur une formation afpa de niveau BTS pour avoir un travail. Donc je ne peux répondre à ta question .
Trouveras-tu "injuste" d'avoir de bonnes conditions de travail ?
Moi pas, et je te félicite sincèrement de tes efforts Dark
mon oncle tailleur de pierre est mort de silicose après en avoir bavé non stop franchement ça donne pas envie
'tain j'ai pas supporté sa phrase
fait longtemps qu'elle m'énerve elle avec son journal de daube bien flippant morose et craignos
en 2014 elle titre "... le chômage qui augmente depuis deux ans" comme s'il n'augmentait QUE depuis deux ans
T'IMAGINES ?
et c'est Inter en plus !
Ils en ont également parlé sur Europe 1 mais pour nuancer les chiffres, ils ont bien précisé que l'hygiène de vie intervenait fortement sur l'espérance de vie : pour illustrer cela ils expliquaient que les femmes de la catégorie sociale à l'espérance de vie la plus faible (les ouvriers d'après le rapport) avaient quand même une espérance de vie supérieure aux hommes de la catégorie sociale à l'espérance de vie la plus fort (les cadres).
[ Généré en 0.256 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.01 KiO (Pic : 797.91 KiO) ]