Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18801 15-02-2016 10:30:36

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Re: Ligue 1

Jolie post wink
Ce qui m'inquiète c'est que tu a l'air de regarder nos matchs parceque nous honnêtement on en a rien à faire de regarder Nantes mrgreen

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#18802 15-02-2016 12:23:10

hefer22
Membre
Inscrit(e): 25-07-2008

FCN_44 a écrit:

vos joueurs ce croivent arrivés.

C'est tout pour moi, Bonsoir.

#18803 15-02-2016 12:41:50

xxRck91xx
banni

J'aurais pu la faire biglol

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#18804 15-02-2016 12:47:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Voir Nantes devant nous au classement ça me donne toujours un peu la nausée, mais la perspective de pouvoir les jouer à 10 matchs de la fin du championnat, juste avant le sprint final, où l'on pourrait peut-être être en concurrence pour une place européenne...j'avoue que ça m'excite un peu.

Cela serait encore plus excitant si on les pliait en deux. Aller gagner chez eux c'est marrant, mais ça fait trop longtemps que l'on ne les a pas battu chez nous.

Dernière édition de: Rossoneri (15-02-2016 12:52:32)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#18805 15-02-2016 12:48:14

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

C'est dingue comme les piafs semblent nous accorder énormément d'importance. Ils se sentent à chaque fois obligés de venir sur notre forum à l'approche des derbys. Pourtant, je croyais que le "vrai" derby c'était contre Bordeaux ?

#18806 15-02-2016 13:06:46

FCN_44
Membre
Inscrit(e): 15-02-2016

On en a des Rennais à venir sur le nôtre tu sais, et moi je viens discuter tranquillement, sans provoqué, en prenant le temps d'argumenter, et je croit qu'un forum c'est fait pour ça. Vos matchs, oui j'en vois pas mal mais comme pour les autres clubs, si ce n'est pas en même temps que Nantes. C'est la passion, je ne vois pas ou et le problème.

Ah oui, sur notre forum on n'a pas de page consacrée au Stade Rennais. Vous si, elle fait même plus de 200 pages " le FC Nantes en Ligue 2 ". Donc bon, je ne sais pas qui fait une fixette sur qui...
Bref, moi j'aurais aimé débattre un peu sur les trajectoires de nos clubs respectifs, elles ne sont pas si diamétralement opposées que ça en plus, en tout cas pas en ce moment, sur le plan comptable.
Mais apparemment ça va être compliqué.

Le vrai derby c'est Rennes, et encore plus pour moi, j'ai grandi à Rennes, pendant 18 ans, j'ai beaucoup d'amis rennois Mdr. J'aime pas votre club, mais je n'ai rien contre des mecs qui ont la même passion que moi, donc tranquille les gars, pas besoin de se sentir agresser.

Dernière édition de: FCN_44 (15-02-2016 13:31:50)

#18807 15-02-2016 14:05:54

xxRck91xx
banni

Peut-être que notre forum est plus vieux que le votre, peut-être aussi que notre forum détient plus de membres.

ban-rck.jpg

#18808 15-02-2016 14:32:35

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

FCN_44 a écrit:

Si on regarde le classement depuis la 7ème journée, on se rend compte que nous sommes classés 4ème derrière Paris, Monaco et Nice.

Et nous si on regarde les matchs où on a marqué plus de buts que l'adversaire on est classés 1ers du championnat même devant le PSG biglol

Ok je caricature méchamment mais ces classements établis à partir d'une certaine journée (pratique régulièrement utilisée par les journalistes c'est vrai) ça me fait à chaque fois doucement rigoler. Un classement c'est à partir de la 1ère journée point barre.

Après c'est vrai que vous êtes sur une belle série, que votre mercato hivernal a été réussi et que les recrues estivales commencent à devenir efficaces. J'ai même l'impression qu'au niveau du jeu, vous proposez un peu plus de spectacle depuis quelques journées qu'avant. Mais on le voit depuis le début de saison, la ligue 1 évolue très vite et vous pourriez également enchaîner une moins bonne série qui vous remettrait dans le ventre mou du classement.

Sinon, tu dis venir discuter tranquillement sans provoquer tout en chambrant sur le fait que vous ne marquiez pas sur des CSC, que la France du foot rigole encore des déclarations de Silvestre (peux-tu me donner un lien où il parle de ballon d'or) et en déclarant que ça risquait d'être compliquer de débattre wink

De toute façon rdv le 6 mars en espérant un match meilleur que l'année dernière (la plus belle purge de mon histoire de supporter) et en vous souhaitant bonne chance car le football reste un sport (sauf à votre entraîneur et à votre président).

#18809 15-02-2016 14:34:30

yoyoceltik
Invité

Bon on peut aussi lui parler normalement au nantais, il a l'air plutôt posé et cool. smile

Je trouve personnellement que Nantes a très bien recruter cet hiver et que l'équipe est bien équilibré, avec la confiance ils peuvent venir emmerder des effectifs pourtant meilleurs intrinsèquement comme le notre. j'espère que nous auront les couilles et la bonne dynamique pour les maintenir à distance lors du derby.

#18810 15-02-2016 17:17:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Nantes fait clairement un peu peur, je ne suis pas serein pour le derby (je le suis jamais cela dit) parce que je trouve qu'ils ont supplément d'âme, j'ai l'impression qu'ils sont moins mous que nous. C'est peut-être aussi parce qu'ils sont mieux collectivement, ils ont quelques bons joueurs, notamment des latéraux intéressants, ce qui nous fait cruellement défaut, mais c'est pas fou non plus, ils compensent par un meilleur collectif que le notre. Et ils sont en pleine confiance avec cette série qui plus est. Mais tout va tellement vite en L1 cette saison...

Après, je trouve ça vraiment insupportable les nantais qui font genre qu'on fait une fixette tout seul sur eux (un peu comme Lorient ou autre avec nous, sauf que dans ce cas c'est vrai). Pour la nouvelle génération, le derby c'est clairement contre Rennes. Et pour beaucoup d'autres aussi, la majeure partie des supporters nantais que j'ai pu croiser, il y avait une "haine de rivalité" contre Rennes. La rivalité s'est clairement renforcée depuis leur remontée, surtout de leur côté d'ailleurs.

Comme Rosso, ça fait trop longtemps qu'on a pas gagné contre eux à domicile, j'avais manqué le 2-0 de l'anniversaire du RCK il me semble, la dernière victoire que j'ai vu au stade contre eux, ça doit être un 1-0 avec un but de Frei. Il va être temps de retrouver cette sensation, même si on est vraiment pas terrible chez nous cette saison...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#18811 15-02-2016 17:29:39

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

Juste, au moment où Courbis parle de 2ème place, le classement était tellement serré que c'était pas fou. Il a pas dit on va finir 2èmes, il a dit que c'était possible.

Quant au classement, à la série nantaise, à notre état de forme médiocre, tout peut aller vite, où en serons nous dans 3 semaines ? Personne ne sait. On verra à ce moment là, une chose est sûre, la pression commence doucement à monter, vivement le match avec les nantais en face, ça promet une excellente ambiance !

Puis le derby on sait lequel c'est, quand ils perdent ils vont te dire que c'est Bordeaux et quand ils gagnent bien sûr que c'est Rennes. C'est à Nantes que des idiots ont brûlés les écharpes de gosses rennais donc on sait que la haine est là, même la moins courageuse.

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#18812 15-02-2016 17:53:00

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

MAHI a écrit:

Ce n'est plus la même équipe que lors de la poule aller avec Gilet et Cana, ils sont très solides.

moi, aussi je les crains

MAHI a écrit:

Et il vont marquer contre leur dans les arrêts de jeu.
Mendes pour museler Delort et Benjamin André capable de calmer les velléités de Féret  et on passera ce cap lol

Personne ne connait le cap Ferret ? mrgreen

#18813 15-02-2016 18:11:49

iMaitreya
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016

Après la principale différence que je note entre Rennes et Nantes, c'est que nous on est assez affligeant dans le jeu et qu'on pense pouvoir faire que mieux, alors que eux sont visiblement au top.
Donc bon si on arrive enfin à jouer à notre niveau ( mais quel est-il vraiment ? ) et que Nantes retrouve son niveau moyen : Il n'y a pas débat.
Mais aujourd'hui je suis incapable de certifier quel club va finir devant l'autre ..., mais par contre on en gagnera pas le derby facepalm

#18814 15-02-2016 18:38:59

FCN_44
Membre

Micka35 a écrit:

Juste, au moment où Courbis parle de 2ème place, le classement était tellement serré que c'était pas fou. Il a pas dit on va finir 2èmes, il a dit que c'était possible.

Quant au classement, à la série nantaise, à notre état de forme médiocre, tout peut aller vite, où en serons nous dans 3 semaines ? Personne ne sait. On verra à ce moment là, une chose est sûre, la pression commence doucement à monter, vivement le match avec les nantais en face, ça promet une excellente ambiance !

Puis le derby on sait lequel c'est, quand ils perdent ils vont te dire que c'est Bordeaux et quand ils gagnent bien sûr que c'est Rennes. C'est à Nantes que des idiots ont brûlés les écharpes de gosses rennais donc on sait que la haine est là, même la moins courageuse.

Tu parles de haine, mais la tienne n'est pas mal aussi. Faire une généralité pour une dizaine d'Abr...! Faut savoir que c'est partout pareil, des idiots en tribune, tu en retrouve dans tous les stades.
Le fumi en provenance du RCK qui finit sur un handicapé en tribune CMB lors du premier derby qui a fait suite à notre remontée, tu trouves ça malin ? Ou bien tu ne t'en rappel peut-être pas ? J'y étais à Nantes - Rennes quand les incidents ont eu lieu, avec les collègues, on s'est mis en bouclier sur un mec qui aurait mangé une volée par une dizaine de gogole qui venait de la Loire, mais pas de la BL, ils n'ont ni maillot, ni écharpe, ils ne sont là que pour taper.
Et ça, nous, on s'en désolidarise complètement. Le capo de la Loire aimerait qu'ils dégagent, mais un groupe de supp ne fait pas la loi en tribune, aux autorités compétentes de faire le boulot

Un peu de recul donc, ses idiots n'ont pas à être considéré comme des supporteurs. Que ce soit chez nous, chez vous ou ailleurs.

Pour en revenir au ballon, oui notre série nous garantit par l'Europe, ni de venir prendre les 3 Pts chez vous. Mais elle est notable, et surtout très importante. déjà mathématiquement, quand tu prends des points à tous les matchs, tu respires, et puis pour le mental et la vie du groupe, ça compte énormément. Parce que le mental et l'envie, en Ligue 1 ça fait la différence, les équipes dites joueuses rame, celle bien en place et motivé avance bien mieux. C'est moche certes, mais c'est comme ça...

Pour le derby, je vois que tu t'avances tout en ne maîtrisant pas le sujet, pour les anciens c'est Bordeaux, parce que a l'époque, les deux clubs gagnaient, vous, et ce n'est pas méchant, vous n'etiez pas dans la même catégorie. Pour les plus jeunes c'est différent, Rennes est a seulement 100 bornes, et possède une bonne équipe, qui reste malgré tout prenable, donc pour eux le derby c'est Rennes.
Ce n'est pas une question de perdre ou pas contre vous ou Bordeaux. Si tu crois que Nantes a attendu les Girondins ou vous pour avoir des rivalités en France, tu fais fausse route. Va demander à Sainté par exemple... Eux ce n'était pas considérer comme un derby au sens propre, car trop loin, mais comme rivalité, comme pour Bordeaux. Le SEUL et VRAI DERBY c'est Rennes, et ça me va très bien.

wink

Dernière édition de: FCN_44 (15-02-2016 18:40:39)

#18815 15-02-2016 18:41:15

iMaitreya
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016

Il y a une rivalité Nantes-Angers ?? Simple question smile

#18816 15-02-2016 18:44:06

FCN_44
Membre

On les calcule pas, donc ils ont toujours pris ça pour de l'arrogance et ne peuvent pas nous piffrer... Mais nous on s'en fout royalement. Sauf les anciens, comme pour Bordeaux finalement.

Dernière édition de: FCN_44 (15-02-2016 18:44:52)

#18817 15-02-2016 19:13:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

lunatic35 a écrit:

Je crois que je suis fan de Aurier biglol

J'ai maté la vidéo hier, j'étais plié de rire biglol

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#18818 15-02-2016 22:03:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Bon, à titre perso, ayant grandi en région parisienne, Nantes je m'en fous un peu, pour moi ça n'a pas plus d'importance que Sochaux ou Montpellier, je n'ai aucune "haine" particulière pour ce club. En règle générale, j'attends avec beaucoup plus d'impatience les matchs contre PSG, l'OM ou Guingamp. Mais je trouve ça sympathique que cette année, pour la première fois depuis un petit moment, le derby s'annonce à enjeu, entre deux équipes plutôt bien classées et avec une perspective européenne en ligne de mire. C'est bon pour le club, c'est bon pour l'ambiance, si en prime on gagne ça va booster la confiance des joueurs, ça peut vraiment être tout bénéf. Bon, si on gagne, bien sûr...

#18819 16-02-2016 00:26:16

bretagne sud
Invité

FCN_44 a écrit:
Micka35 a écrit:

Tu parles de haine, mais la tienne n'est pas mal aussi. Faire une généralité pour une dizaine d'Abr...! Faut savoir que c'est partout pareil, des idiots en tribune, tu en retrouve dans tous les stades.
Le fumi en provenance du RCK qui finit sur un handicapé en tribune CMB lors du premier derby qui a fait suite à notre remontée, tu trouves ça malin ? Ou bien tu ne t'en rappel peut-être pas ? J'y étais à Nantes - Rennes quand les incidents ont eu lieu, avec les collègues, on s'est mis en bouclier sur un mec qui aurait mangé une volée par une dizaine de gogole qui venait de la Loire, mais pas de la BL, ils n'ont ni maillot, ni écharpe, ils ne sont là que pour taper.
Et ça, nous, on s'en désolidarise complètement. Le capo de la Loire aimerait qu'ils dégagent, mais un groupe de supp ne fait pas la loi en tribune, aux autorités compétentes de faire le boulot

Un peu de recul donc, ses idiots n'ont pas à être considéré comme des supporteurs. Que ce soit chez nous, chez vous ou ailleurs.

Pour en revenir au ballon, oui notre série nous garantit par l'Europe, ni de venir prendre les 3 Pts chez vous. Mais elle est notable, et surtout très importante. déjà mathématiquement, quand tu prends des points à tous les matchs, tu respires, et puis pour le mental et la vie du groupe, ça compte énormément. Parce que le mental et l'envie, en Ligue 1 ça fait la différence, les équipes dites joueuses rame, celle bien en place et motivé avance bien mieux. C'est moche certes, mais c'est comme ça...

Pour le derby, je vois que tu t'avances tout en ne maîtrisant pas le sujet, pour les anciens c'est Bordeaux, parce que a l'époque, les deux clubs gagnaient, vous, et ce n'est pas méchant, vous n'etiez pas dans la même catégorie. Pour les plus jeunes c'est différent, Rennes est a seulement 100 bornes, et possède une bonne équipe, qui reste malgré tout prenable, donc pour eux le derby c'est Rennes.
Ce n'est pas une question de perdre ou pas contre vous ou Bordeaux. Si tu crois que Nantes a attendu les Girondins ou vous pour avoir des rivalités en France, tu fais fausse route. Va demander à Sainté par exemple... Eux ce n'était pas considérer comme un derby au sens propre, car trop loin, mais comme rivalité, comme pour Bordeaux. Le SEUL et VRAI DERBY c'est Rennes, et ça me va très bien.

wink

Rien à dire, d'accord sur tout. Pour en revenir au prochain Derby, je reste persuadé que potentiellement on a plus de qualité. Mais cela ne veut pas dire hélas que l'on va gagné. Car contrairement à nous, Nantes joue en équipe, attaque et défend ensemble, et çà, ça fait toute la différence en ligue1. Pour moi, c'est simple, si nos individualités ont envie de jouer ensemble, de jouer collectif, de faire des appels sans ballons... alors on gagnera. Sinon, on se fera manger par l'abnégation, la motivation et l'esprit d'équipe des Ligériens.

#18820 16-02-2016 01:20:24

Micka35
Europa Chibre

FCN_44 a écrit:
Micka35 a écrit:

wink

Le mec qui lance les fumis c'est toujours le même, personnellement je trouve que c'est un abruti fini, normalement il devrait être interdit de stade ce type toujours à sortir un fumigène alors que le RCK le dis tout le temps... En plus le mec on le voit, il sort de la tribune et il reviens avec un bandana sur le visage, je comprend pas qu'il se fasse pas gauler le type facepalm . Je savais pas que ça avais atterri sur un handicapé. Quels nazes. Pour le reste j'imagine que c'est comme chez vous, des braves types fans de leurs équipe smile . C'est vraiment dommage que la remontée de Nantes ait exacerbé la tension chez certains, moi l'année dernière j'ai bu un pot avec des nantais, t'envoie deux trois piques, ça rigole et puis voilà. Après moi je suis toujours de mauvaise foi mais c'est mon côté chauvin big_smile

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#18821 16-02-2016 11:53:15

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Ils se la jouent un peu Caliméro les corses sur l'affaire de Reims non ? Parce qu'au delà de savoir ce qui s'est réellement passé après le match contre Reims (peut-être que les policiers ont dérapé, peut-être pas), avoir des réactions aussi catégoriques (sans parler des débordements inacceptables) c'est assez étonnant, surtout de la part d'hommes politiques. Et parler de racisme anti-corses immédiatement, ça prouve l'étroitesse d'esprit de ces gens-là. Et pendant ce temps-là, Bastia est encore en train d'assurer tranquillement son maintien malgré l'acharnement des arbitres contre eux.

#18822 16-02-2016 13:10:17

Micka35
Europa Chibre

Qu'ils la prennent leur indépendance, qu'ils fassent un championnat de corse avec leurs trois clubs de m****. On verra quand ils reviendront pleurer. Non je n'aime pas les corses en ce moment. Les mecs ils ont appris ça qu'est-ce qu'ils ont fait ? Cocktails molotovs sur un commissariat. On sait tous que les bastiais foutent la merde tout le temps (la police est peut-être fautive également à voir). Les mecs qui ont manifestés pour la libération des 7 inculpés c'est tous des indépendantistes.

De toute façon c'est toujours comme ça, ils foutent la merde et après les sanctions (qui arrivent peu souvent) c'est direct racisme anti-corses. facepalm

#18823 16-02-2016 18:22:41

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

D'ailleurs La Corse, c'est dans les TOM ou les DOM ?

#18824 16-02-2016 21:06:18

Pas de chance
Invité

l'équipe a écrit:

Dimanche soir, un rassemblement de soutien au supporter blessé devant le commissariat de Bastia avait dégénéré avec jets de projectiles et cocktails Molotov. Un CRS avait été légèrement blessé à la tête.

Les gars ils vont à un rassemblement de soutien et ils se disent "tiens on va quand même prendre quelques molotov avec nous, au cas où le temps fraichit" facepalm

Évidemment je ne connais pas la vérité sur cette histoire, n'empêche que se soit le club, ses joueurs ou ses supporters, ce club est rarement loué pour son intelligence...

Avec un peu de bol, ils vont même filer 3pts sur tapis vert à Nantes.

C'est dingue à quelle point j'ai de la sympathie pour le Gazélec Ajaccio et de l'antipathie envers le SC Bas-deplafond-tia.

Dernière édition de: Pas de chance (16-02-2016 21:10:18)

#18825 17-02-2016 19:04:39

FCN_44
Membre

Oui ils commencent à devenir vraiment relou en Corse. Les mecs sont toujours à chialer, pour un oui ou pour un non... Par contre quand ils récupèrent nos 3 Pts il y a deux ans, la ça ne chiale pas, alors que c'est inadmissible, que nous on les perd car on a fait n'importe quoi, ok, mais qu'eux les récupèrent, du grand délire, les mecs n'ont pas cadré une frappe du match perdu 2.0... brefs.

Puis aussi, bon ce ne concerne pas le foot, mais quand les mecs font des descentes dans un quartier pour défendre les forces de l'ordre et compagnie, pour 1 mois plus tard faire la même fois dix, c'est d'une hypocrisie criante... PATHETIQUE. Bon ce ne sont pas les même, mais bon..

Je ne généralise pas, mais comme dit plus haut, qu'ils restent entre eux avec leurs clubs bidon, on aura la paix...!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] Googlebot (2),
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.66 KiO (Pic : 838.55 KiO) ]