Vous n'êtes pas connecté.
Et lui, à part "se faire bien voir" sur twitter avec ses photos du RCK "Trop beau, bravo les supporters" - je ne vois pas ce qu'il apporte de très rafraîchissant.
Ne fréquentant pas Twitter, j'en sais rien pour le faux-derchisme supposé de Benjamin Idrac, mais en terme d'apport sur le contenu, je trouve que c'est le seul journaliste "suiveur" du Stade Rennais à parler tactique. Et plutôt bien, d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est rafraîchissant, mais il apporte en tout cas quelque chose que les autres ne font pas.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Et puis bon, si on en croit le Telegramme, Francis Le Blé et le Roudourou sont l'équivalent du Monumental et de la Bombonera. Que la rédaction Ouest-France de Rennes salue la qualité des tifos du RCK, je ne vois pas le soucis. Et c'est toujours plus mesuré que les tartines de foutre sur l'ambiance de la Beaujoire dans Presse Océan.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
bretagne sud a écrit:Cet article pourrait bien être le début de la fin pour nous. Car contrairement à certains, je penses que quand Pinault se retirera, on redeviendra rapidement un Club banal de ligue 1 qui jouera le maintien comme dans les années 80.
Ca semble évident. Beaucoup n'ont pas l'air de réaliser que c'est déjà un miracle en soi qu'un club comme Rennes soit présent en Ligue 1 depuis plus de 20 ans sans discontinuer, et dans le top 10 presque à chaque fois depuis une décennie. Vu la stature du club, sans Pinault faut s'attendre à jouer le maintien et à faire l'ascenseur régulièrement. Je pense qu'il y en a pas mal qui regretteront le temps où ils pouvaient cracher sur un entraîneur qui menait le club à la 6ème place, parce que le spectacle proposé ne leur convenait pas...
ça dépend qui prend la relève, avec quels moyens et quelle motivation pour s'impliquer, investir.
Hors ligne
Mais a mon avis ce n'est pas son truc. C'est pas évident d'être speaker, encore moins au R.Park
Bah il le ferait à sa sauce et il s'en sortirait très bien.
Ce n'est pas du "jacky sourget" qu'on lui demanderait de faire, juste du "vincent simonneaux".
Succès garanti et mes oreilles seraient enfin soulagées
Dernière édition de: ritoninho (10-02-2016 17:17:13)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Notre petite pépite se fait connaître ! Plus grand dribbleurs des moins de 21 en Europe s'il vous plaît ! Bon en même temps, ça veut rien dire, mais c'est sympa, ça garanti du spectacle !
Hors ligne
Concernant Benjamin Idrac, je trouve effectivement qu'il est bon d'écouter et de lire un journaliste avec du recul sur le club.
J'apprécie. Et pour ne rien gâcher, il apporte vraiment quelque chose à l'émission. Il y a une réelle entente entre lui et Vincent Simonneaux. "Y a un truc dans l'air qui fait que c'est génial, quoi !".
D'accord pour Idrac, et surtout je pense que le départ de Nicolas Carnec a bien détendu l'atmosphère et rendu cette émission sympathique
Hors ligne
...et de Jacques Guyader
Sinon d'accord avec tous ceux qui aiment bien Benjamin, c'est mon chouchou (avec Vincent bien sûr !). Pierre Lecomte est bien aussi, on sent le connaisseur du foot.
Celui qui me manque sinon c'est Philippe Redon mais il ne souhaite plus participer je crois (pas cette saison en tout cas). J'aimais bien ses analyses "derrière le rideau"
En tout cas dommage que Courbis n'ait pas été plus longtemps conseillé, j'aurais vraiment bien aimé le voir une fois dans cette émission, il aurait fait un très bon invité je pense !
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Pareil je voudrais revoir Philippe Redon dans l'émission, mais bon avec sa qualité d'analyse t'imagines comment il dézinguerait le travail de certains joueurs et staff au club, ça deviendrait vite tendu entre le club et la presse
Je rejoins Clecle et consorts : le niveau d'analyse de Benchetrit faisait peine à voir, et il insistait en plus... il y a pourtant des clubs qui ont un vrai 9 (et encore, finition mise à part, je trouve que Sio fait du "bon boulot" en 9) et qui ne réussisse pas à tous les matchs, j'étais un peu halluciné quand je l'ai entendu on aurait pas cru voir un journaliste c'est vrai. Mais bref, les désaccords ça arrive.
Popovik je préfère avoir des journalistes compétents et pertinents qu'ils soient du cru ou non. Idrac n'est pas là depuis longtemps mais il fait réellement du bon taff. Julien Collomb également on voit qu'il y a du potentiel, attendons qu'il prenne encore plus de bouteille.
Par contre le running gag du prépa physique avec Lecomte... 2 fois de suite ok. S'ils nous le ressortent une 3e fois ça sera un peu lourd. Bon en même temps Lecomte remplaçait quelqu'un d'autre au pied levé c'était sympa de sa part de venir .
Courbis à Pleine Lucarne, vu comment il aime parler l'émisssion aurait duré tout l'après-midi il n'y qu'à voir sa 1ère conférence de presse !
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Pour mieux connaitre notre très grand Dembélé
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
En règle général, je m'en fous de ce que les médias pensent de nous ou disent de nous (même si je les trouve très con) mais que cette "haine" se ressente à ce point là dans les commentaires, c'est vraiment insupportable.
A cause de ça, je peux pas profiter du match pleinement car je suis obligé de couper le son tellement c'est insupportable.
Qu'on ne me dise pas que c'est de la parano parce qu'on nous aime vraiment pas et ça se ressent clairement.
Je paie pas je sais pas combien par mois pour entendre des ******* me gâcher mon match. Vivement le jour où on pourra couper le son des commentateurs et garder que l'ambiance.
Dernière édition de: Zvon (12-02-2016 23:37:49)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je n'attend pas de complaisance de la part des commentateurs, spécialistes et autres guignols mais simplement de l'objectivité, et bien je crois que je peux attendre encore longtemps...
Et sinon un clapping ça dure 20 secondes, ça bouleverserait totalement leur programme à Bein de décaler de 20 secondes l'interview du joueur adverse ?! A chaque victoire à domicile (autant dire rarement) il nous font le coup...
Pour mieux connaitre notre très grand Dembélé
Tu sens qu'il est pas méchant mais pas hyper malin, le genre de gamin influençable
Sinon il a bon goût, championnat allemand, il parle pas du championnat anglais, il prend Neymar plus que Messi en exemple
Dernière édition de: Huran (13-02-2016 02:02:29)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Meilleur du droit pour frapper
Meilleur du gauche pour al conduite de balle
C'est assez marrant. Bon après, comme dit Zvon, il a intérêt a bien s'entourer au risque de faire une M'Vila..
edit: Huran pardon
Dernière édition de: Dup's (13-02-2016 11:31:42)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Je regarde assez souvent l'équipe du soir, et là hier l'ancien Nantais (oui c'est quand même a signalé pour juger son analyse) Gilles Favard a littéralement démonté le Stade Rennais.
En fait c'est un mec qui sait juste démonter à la Pierre Ménès mais avec encore moins d'analyse et de bon sens.
Voici ces réactions qui m'ont choqués:
"(Courbis) c'est son grand truc il invente des joueurs" en parlant de Salles Lamonge
"Ludo Ball a disparu de la circulation, on le fait plus jouer" Même s'il y a un manque de communication à son sujet il semble revenir de blessure il me semble.
"Gourcuff c'était chamallow, dès qu'il y avait un mec à 3 mètres il se sauvait", "(Courbis) il a dû le raconter la messe pour qu'il joue" Il comprend pas notamment pourquoi on le fait jouer puisqu'il est hors de forme, mais que propose-t-il d'autre pour le faire retrouver la forme?
"A Rennes il n'y a que des conseillers des conseillers avec des assistants des conseillers. Il y en a 18 qui décident" Tout ça pour l'affaire Courbis qui est un cas isolé.
Je voulais partager ça avec vous parce que j'étais vraiment surpris de voir comment un ancien Nantais pouvait librement démonter un club qui ne connaissait visiblement pas très bien. Pour le reste de ce qui s'est dit, ça me semblait plutôt correct puisqu'ils parlaient de l'absence de jeu à Rennes.
Hors ligne
Gilles Favard , ça donne une idée du mec.
Hors ligne
si les Nantais connaissaient le foot , ça se saurait
Dernière édition de: cece35 (13-02-2016 12:40:50)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Merci Alexandrü !
320 000 euros d'amende, t'as intérêt d'en débiter des conneries à la télé
quelle crapule
Gilles Favard c'est une sorte de Pierre Ménès mais en plus alcoolisé en faites. Il n'analyse pas le foot, il règle ses comptes en direct. En plus il était un proche de Claude Bez a l'époque aux Girondins.
Hors ligne
J'ai dit que c'était un Nantais, mais en fait c'était par rapport à son passé folklorique de directeur sportif de Nantes durant l'époque chaotique (et jouissif).
En effet pendant le début de l'émission qui était consacré au match de Rennes puis Courbis, il a saisi la moindre occasion pour démonter Courbis, sans aucun argument, ni exemple, ni explication. C'est le gars du café du commerce qui a une grosse voix et qui sort ses petits punchlines de vieux grincheux.
Après il faut savoir que ce gars il est fâché avec tout le monde quasiment. Partout où il va c'est la merde mais c'est jamais de sa faute.
Hors ligne
Perso, Josse et Di Meco m'ont pourri le match.
Déjà que ce dernier n'était pas folichon, alors si en plus vous mettez un commentateur condescendant et un consultant bon toutou qui ont oublié la neutralité inhérente à leur poste, et bin on obtient une logorrhée d'une heure trente insupportable.
Ce bashing rennais est facile. J'hallucine de la liberté de jugement dont ils ont fait preuve.
Ok, nos matchs sur Bein sont rarement de haute volée mais pour faire un beau et bon match , il faut être deux, au même titre que pour faire un bon duo de commentateurs, il faut des mecs qui s'y connaissent et qui respectent le spectateur. Là, ils ont failli et ont sali l'équipe de Rennes tout au long du match, TOUT AU LONG!!!!
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Hors ligne
Oui, y'a pas de problème, c'était une purge mais quand c'est Sainté, Lille et beaucoup d'autres en L1, ça passe crème. Les commentaires se bornent à des analyses footballistiques.
Rennes, c'est galéjade et gaudriole. Ça pouffe de rire sous son col de blouson. Ça échange des petits regards complices. Josse et Di Meco se sont fait plaisir et ça s'est trop entendu pour ne pas le relever. Pas de parano mais un constat.
On est à vomir mais c'est pas une raison pour nous vomir dessus. On n'a pas la chance d'avoir un milieu Pajot Lemoine Clément pour produire un football léché.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Pour le coup vendredi ça m'a pas trop choquée... Ils nous ont pourri à raison, et disait même qu'angers n'avait rien d'extra.
Moi ce qui me choque c'est quand un match est équilibré et qu'ils parlent le de but mérité quand notre adversaire marque.
Là on est une équipe qui domine avec plus de 60% et qui ne cadrons rien en 80 minutes.... Je suis désolé mais on tend le bâton pour se faire battre. Si Angers ne se fait pas allumer, c'est parce qu'il y avait rien à dire sur eux !
Hors ligne
si les Nantais connaissaient le foot , ça se saurait
![]()
![]()
![]()
On peut être supporteur du Stade rennais et rester un brin objectif.
Nantes a un palmarès formidable et a promu, pendant des décennies,
un football de rêve.
Depuis Prouff, Rennes court après ce modèle. J'espère que l'on y arrivera
avant ma mort.
Allez Rennes !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
[ Généré en 0.152 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.51 KiO (Pic : 790.41 KiO) ]