Vous n'êtes pas connecté.
Oui, le PS est de gauche. La situation financière précaire de notre pays empêche de faire une politique plus équitable mais si les indicateurs économiques repassent au vert, j'espère qu'un coup de barre à gauche en faveur des ouvriers, des employés précaires et des plus démunis aura lieu.
Pour cela, il faut rapidement endiguer le chômage et c'est malheureusement compliqué.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-02-2016 01:26:49)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Les "manuvres" sont en effet partout.
Là ce n'est pas une manuvre, c'est une stratégie. Ils ne prétendent pas vouloir en faire une. Je veux bien que vous apportiez la contradiction mais racontez pas n'importe quoi. Et je ne suis pas supporter d'un parti en particulier. Ce n'est pas un argument quand quelqu'un dénonce des trucs de renvoyer un exemple similaire dans la tronche.
Et bien sûr Da Viken, le gouvernement est obligé de faire la politique qu'il fait. Il n'a absolument pas le choix. On sait ils voudraient bien hein, on sent qu'ils ont ça chevillé au corps les ouvriers, les précaires et les plus démunis.
Hors ligne
Situation financière précaire?
Bah non. C'est quand même dingue qu'on ait réussi à nous faire avaler ça. Non, on produit, on crée de la richesse.
La seule chose qui nous plombe, c'est que ce n'est qu'une infime minorité qui profite de cette richesse. Et encore une fois, c'est ça qu'on attendait d'un parti de gauche. Mais un parti de gauche aussi dépendant du système, ce n'est plus un parti de gauche pour moi. Sinon il aurait la force d'imposer ses idées. C'est un parti de centre plutôt engagé en termes de société, même si ça dérape sérieusement dernièrement.
La clé, j'en suis persuadé, c'est une meilleure répartition des richesses, et ça, ça doit se faire coûte que coûte, pas des pacte compétitivité emploi, pas de restructuration du code du travail. Une vraie mesure qui empêcherait nos riches de partir déposer leurs thunes aux Îles Caïman, et à nos actionnaires de licencier alors qu'ils font des bénéfices, mais juste pas assez. Et sur ce point-là, désolé, mais je n'ai pas vu l'once d'un début de mesurette de la part de François Hollande et de ses gouvernements depuis 2012.
Le PS s'est retiré de ce combat à partir du moment où ils est arrivé au pouvoir. Et même si leurs mesures de tradition socialiste en faveur des plus pauvres, l'assistance à ceux qui en ont le plus besoin sont à saluer, je ne peux pas considérer que ce parti fait encore partie du paysage de gauche.
Et tant qu'on ne prendra pas se problème à bras le corps, on glissera irrémédiablement vers le chaos qui nous est promis, les classes moyennes déchues qui s'en prennent aux assistés (RMIstes, réfugiés, immigrés, tout ce que vous voulez), des résistances de plus en plus violentes, un mode de gouvernance par conséquent de plus en plus autoritaire jusqu'à l'explosion. Alors je veux bien qu'on m'accuse comme ici de favoriser l'éclosion du Front National parce que je ne voterai pas pour un parti qui ne me convient pas. Mais vu la tournure que prennent les choses, on y arrivera de toutes façons, et ce ne sont ni le PS, ni LR qui seront en mesure de faire quoi que ce soit contre ça. Et quelque part, je ne leur en veux pas, ce ne sont pas eux qui souffriront des conséquences.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Dnairb, tu as raison sur la répartition des richesses, et la réforme fiscale doit changer ça. Elle est prévue.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
La répartition des richesses ne se fera justement que si on change le marché du travail si on le modifie.
Dnairb il y a une différence entre la production de richesses et la situation financière d'un Etat. Tu peux produire tout ce que tu veux si la consommation est en berne et le commerce extérieur dans la mouise cela fait un pays endetté avec plein de production inutile.
Clowny : je ne vois pas bien la différence entre une manoeuvre et une stratégie si ce n'est ton appréciation subjective. Le parti de gauche est l'un des plus gros magouilleurs d'alliance de tout l'échiquier politique si bien qu'il est très difficile de voir une ligne politique claire.
Pas d'accord. De mon côté, si l'Etat avait les moyens de produire une politique de soutien à la consommation, notamment des populations les moins aisées (meilleurs remboursement des frais de santé, baisse des impôts pour les classes moyennes-basses, meilleures aides familiales), on ne se poserait même pas ce genre de questions. Mais pour ça, il faut prendre le problème soi-même, et non pas sous-traiter ce job aux entreprises (les grosses, surtout), qui ne voient là qu'une nouvelle opportunité de s'en foutre plein les poches. Pour ça, aussi, il faudrait enfin être un peu plus stricts avec les fraudeurs (et se donner les moyens de l'être).
Avec des initiatives comme celle-là : Bim Cahuzac
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Il y a déjà le tiers payant universel mis en place en terme de santé et c'est une excellente démarche.
Il y avait eu une idée aussi pour le trou de la sécu avec la vente de médocs à l'unité je ne sais plus où cela en est.
Il y a également eu des discussions avec les mutuelles.
La santé avec Hollande et je parle aussi des conditions dans les hôpitaux car ma femme y travaille se sont améliorées. Il y a plus de moyens, plus d'heures sup payées et non mises sur le CET, il y a plus de budget et de rénovations d'hôpitaux. Et cela c'est pour les gens peu aisés...
L'Etat fait le choix actuellement de tenter de résorber le chômage car c'est ce fléau qui pèse sur les dépenses publiques et empêche une relance de la consommation.
C'est la cause de tout le chômage, la cause du chantage fait par les entreprises, la cause de la débâcle de la formation, la cause de la remise en question de l'éducation. On résorbe cela on solutionne quasi tous les problèmes.
Mais pour ceci, il faut une réforme du pôle emploi, et instaurer une obligation de partenariat entre privé et pôle emploi sous peine de sanctions ou avec des cadeaux fiscaux par exemple.
Il faut débloquer le budget alloué à la formation professionnelle ce qu'essaye de faire actuellement le gouvernement.
Il y a également eu une partie de la population supplémentaire exonérée d'impôts sur le revenu l'année dernière.
Mais ce que fait le gouvernement depuis 2012 est plutôt positif, je ne vois personne qui aurait fait mieux. Je passe sur la déchéance de nationalité et sur l'état d'urgence car ce sont des débats philosophiques et éthiques.
Je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a 50 milliards qui ont été "données aux entreprises" sous réclamation du MEDEF. Donc la situation financière du pays compliquée, ça dépend pour qui. On a eu le pacte de responsabilité et le CICE donc, censés permettre de créer 1 million d'emplois (lol) avec des contreparties réclamées aux entreprises. Résultat ? La part des profits donnée aux actionnaires n'a jamais été aussi haute et le chômage n'a jamais cessé de progresser. Le CICE en plus comme le Pacte de "responsabilité", ça profite à des entreprises qui licencient ou à des entreprises qui ont des emplois non délocalisables. Quelle efficacité économique ? Zéro.
Et maintenant que ça n'a pas marché, on cède encore au MEDEF (parce que c'est le programme du gouvernement désormais), en facilitant les licenciements, en augmentant encore la durée du temps de travail dans les faits et en fragilisant les salariés par la remise en cause du Code de Travail.
Ces 5 ans vont avoir amené une précarisation des chômeurs comme des salariés, qui n'ont plus aucun mot à dire face aux employeurs, à cause du chantage à l'emploi.
Mais à part ça, personne n'aurait pu faire mieux (c'est pas un argument ça...). Et plutôt que se concentrer sur ces vrais problèmes, on préfère maintenant des mois de débats inutiles sur une révision de la Constitution populiste et qui n'apporte rien. Avec un autoritarisme assez inouï. Et ça osera s'étonner l'an prochain des résultats des élections.
Le tiers payant universel, c'est bien mais ça ne donne aucun argent en plus aux gens qui en ont besoin. Quant au bilan de Hollande sur la santé, c'est principalement pour moi la non-remise en cause de la tarification à l'acte qui a plongé l'hôpital dans le néo-libéralisme. Plus d'actes, moins de fonctionnaires. Dites moi si je me trompe mais la santé a été victime comme des tas d'autres domaines de coupes budgétaires. Avec une qualité d'accueil qui n'arrête pas de régresser.
Quant à la fameuse réforme fiscale (que Ayrault voulait faire fin 2013), tu m'expliques concrètement Da Viken ce qui empêche de la faire ?
Dernière édition de: Clowny (10-02-2016 22:33:08)
Hors ligne
Non je dis justement le contraire, il y a eu davantage de moyens mis en place dans le secteur de la santé publique que sous Sarkozy.
De fait cela donne de l'argent aux gens puisqu'ils n'ont pas besoin d'avancer les sous...
Je t'entends bien Dark.City. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le PS qui fait les plus beaux pansements sur cette jambe cassée qu'est la France aujourd'hui (et je ne parle pas du reste du monde). Mais ce que j'attendais, c'était une réforme de fond, de voir un type qui s'oppose au système vicié et vicieux qui court à sa perte. Ou au moins qui fasse preuve d'initiative pour inverser la tendance. Et je suis déçu.
Et aujourd'hui je ne voterai plus pour perpétuer ça. Je n'en vois pas l'intérêt et je ne veux pas continuer à cautionner le monde politique tel qu'il est en votant à contre-coeur.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Comment envisager une réforme de fond, bousculant les habitudes et remettant fondamentalement en cause bon nombre d'acquis de telle ou telle profession, classe, région ou autre, qui sera forcément impopulaire étant donné qu'on fait tout depuis des années pour éloigner au possible le quidam de la politique, la société, l'autre, l'avenir, la culture, l'histoire et plus généralement tous les outils de l'esprit critique et de toute capacité d'analyse et de jugement?
Comme l'a dit Boris Vian :
La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
On commence à en parler un peu...
En effet. Isabelle Attard est pour moi la meilleure député en ce moment d'ailleurs.
Hors ligne
Sans etiquette depuis quasi un an.
Darky.City, c'est toi Isabelle Attard? Mon petit monde s'effondre.
Magnifique ce remaniement. Ça fait du bien de voir que Hollande et Valls ont enfin compris les aspirations des français, sans arrière-pensées politiciennes.
Le Gouvernement va enfin se mettre au travail sans penser aux prochaines échéances électorales.
Et puis cette nomination de Placé, quel beau symbole vu l'image qu'il dégage.
Allez, moi aussi je vais penser à 2017, je prépare mon petit bulletin blanc.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Bon, personne de droite pour dégommer le Président ?
Clowny, tu t'en charges ?
J'avoue je n'ai regardé que mon ministre, et je suis un peu rassuré par rapport à ce qu'on nous annonçait
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Bon, personne de droite pour dégommer le Président ?
Clowny, tu t'en charges ?
XD lol ptdr
Hors ligne
Bon, j'ai fait un petit tour, et c'est vrai qu'il n'est pas fameux, ce remaniement.
Ça fait un peu brocante en fait. On brade des sièges de ministre, on finit le mandat en roue libre, objectif 2017.
Mais c'est vrai que j'ai du mal à voir comment Ayrault et Valls vont s'entendre.
Comment Cosse et Ayrault vont s'entendre.
Comment Cosse et Placé vont s'entendre.
Ça risque de bien bosser s'ils ont les egos qu'on leur prête.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
L'image de la politique lamentable que ça donne n'empêche encore une fois.
On donne des places à des gens qui ne représentent qu'eux-mêmes mais qui seraient prêts à tuer père et mère pour entrer au gouvernement. Et puis on nomme des gens pour casser EELV parce que c'est le but. Et sa cheffe y va alors qu'elle est opposée à la politique du gouvernement, sans obtenir aucune inflexion, sinon NDDL.
Et voilà sinon le Ministère de la Famille, de l'enfance et des droits des femmes (on aurait pu ajouter lessive, cuisine, repassage...).
Hors ligne
Moi, ma seule déception, c'est que Le Drian reste ai Gouvernement et qu'on se dirige donc vers la prolongation de l'État d'Urgence.
Après, qu'EELV n'ait aucune cohérence, ce n'est pas nouveau. J'aurais largement préféré l'entrée d'Hulot plutôt que celle de Cosse mais bon, il a le droit de refuser.
J'espère que ce Gouvernement sera efficace.
Et précision importante, Ayrault et Valls ne travailleront pas directement ensemble puisqu'Ayrault travaillera directement avec Hollande.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je comprends rien à ce remaniement. À quoi ça sert de chercher à briser EELV, sachant qu'ils sont déjà au fond du trou et ne représentent plus rien dans leur forme actuelle ? Partant de ce constat, comment peut-on en arriver à confier un maroquin à Jean-Vincent Placé, l'homme politique le plus insupportable et le moins intègre de tous les partis de gauche confondus ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Tu connais pas encore Juliette Meadel toi.
(Oui je sais c'est pas bien de dire du mal de ses camarades)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Bon alors Rosso, tu t'engages dans la campagne de Mélenchon ou pas pour 2017 ^^
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
[ Généré en 0.265 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.91 KiO (Pic : 812.81 KiO) ]