Vous n'êtes pas connecté.
Vous l'avez souligné, il n'y a pas grand monde derrière lui, mais c'est pour ainsi dire acté que Hollande se représente ? Même dans un éclair de lucidité, il ne peut pas prendre acte de son propre échec et ainsi favoriser le renouvellement de la classe politique que tout le monde souhaite ?
Tel que c'est parti, il y a peu de chances que je me bouge pour aller glisser un bulletin dans l'urne en 2017...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Tu es au courant que les législatives ne sont pas des élections proportionnelles?
Rosso, je pense aussi qu'il y a une réelle volonté des Français pour un renouveau des hommes politiques. Mais la proposition sera Le Pen, Hollande et Sarko ou Juppe.
Bref l'abstention risque bien d'être historique.
Oui, et alors? L'assemblée aura 3 couleurs en 2017, ça ne fait quasiment aucun doute. Et penser, qu'il y aura un tiers gauche, un tiers droite et un tiers extrême droite est loin de relever de l'utopie à l'heure actuelle.
Le militant socialiste que je suis le regrette mais une analyse objective de la situation politique actuelle renvoi vers cela.
Personnellement, je trouve Hollande plus courageux et pragmatique que Sarkozy. Cependant, alors que Sarkozy était à la fois chef de l'État et du Gouvernement, Hollande est un digne chef de l'État mais ils donnent trop de responsabilités à ses premiers ministres ce qui fait qu'il est inaudible sur la scène française tandis qu'il a acquis une dimension internationale que personne ne peut désormais nier.
Le poids de Valls et Macron est trop important à l'heure actuelle alors qu'ils n'ont jamais été majoritaires au sein du PS pour le premier et que Macron n'est même pas encarté au PS.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-02-2016 17:05:05)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 23:18:57)
Mais Rosso je suis assez d'accord sur le néant de la gauche (le PS exclu). Fin bon les fois où il y a un effort intellectuel de fait (Mélenchon et son Plan B, la mer, Nouvelle Donne...), les médias ne lui donnent aucune visibilité. Il est aussi là le problème. Non seulement la gauche n'est jamais invité dans les médias (on ne les voit jamais au 20h, à DPDA, rarement dans les matinales...) mais les rares fois c'est toujours les mêmes et à mon sens ils ne sont pas traités pareil.
Puchkin, j'apprécie ton long argumentaire. En 2012, Sarkozy fait un score très haut au second tour pour un président en tel échec, ça relève presque de l'exploit. Certes Juppé fait de hauts scores dans les sondages mais je ne vois pas quel résultat récent montre que les gens de droite ne veulent pas de la droite dure.
Quant à la montée des extrêmes, on ne peut pas nier qu'elle est due à la faillite des partis attrape-tout qui font des politiques semblables. Sans pour autant nier les causes culturelles que tu cites.
Sinon, mais on entre dans des débats plus profonds et compliqués, je ne pense pas que la compétitivité (prix) soit une solution dans un monde où pour la faire appliquer il faut faire du moins-disant social et faire souffrir les gens sans forcément en tirer des fruits très bénéfiques. Quant à ton couplet sur la rigidité et la complexité de la France, c'est du vu et revu, c'est de la caricature de gens qui ne sont pas vraiment impliqués en France et qui récitent un couplet libéral. Au final ce discours, qu'on entend actuellement du PS au FN ne sert qu'à retirer des droits aux salariés sans en aucune façon améliorer l'économie, ça se saurait. D'autant plus dans un pays où le CDI est pratiquement mort, où les ruptures conventionnelles de contrat n'ont jamais été aussi hautes, les 35h jamais autant souples, les licenciements aussi faciles... J'entends bien ton propos sur le refus de l'ultra-libéralisme mais je ne vois pas en quoi tu t'en distingues.
A propos de ton argumentation historique, tu serais surpris de voir la faible différence qui sépare la politique de Mitterrand de ses prédécesseurs et la rapidité avec laquelle il s'est plié au marché, à l'austérité pour suivre l'Europe. La différence avec Thatcher n'est pas si forte que ça et à aucun moment on ne peut prendre ce qu'elle a fait en exemple. Voilà en tous cas, je ne vois pas pourquoi les valeurs de 1944 (plutôt que 1936, pas révolutionnaires) seraient dépassées à partir du moment où elles prennent en compte le contexte présent. La politique ce n'est pas une perpétuelle adaptation au diktat de l'économie sans pouvoir prendre en compte la vie des gens. Et même d'un point de vue économique le capitalisme (libéralisme) est en crise, n'en sort pas et n'est pas pas prêt de le faire.
Il est urgent de passer à autre chose, de se préoccuper de la vraie urgence qui est écologique et de construire enfin un monde durable. Et ce n'est certainement pas avec un type qui n'a pas d'idée nouvelle, qui a été premier ministre il y a 20 ans et qui incarne la fermeture des élites françaises qu'on s'en sortira.
Hors ligne
Tel que c'est parti, il y a peu de chances que je me bouge pour aller glisser un bulletin dans l'urne en 2017...
Échec ou pas j'irai voter contre les fachos.
Pas toi ?
C'est ce que je m'étais juré de faire quoi qu'il advienne en 2002... Mais depuis, le malaise est que la gauche a utilisé cet argument "l'abstention d'un sympathisant de gauche, c'est une voix pour le FN" trop souvent pour masquer leurs propres insuffisances que j'ai fini par craquer. Je reproche assez souvent aux politiques de petits calculs minables pour se faire réélire pour ne pas faire la même chose moi-même en tant qu'électeur une fois dans l'isoloir. Finis les votes stratégiques, je voterai pour un projet auquel je crois. Et les chances sont quasi-nulles pour que je crois en celui d'Hollande.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Bon du coup la nouvelle donne c'est pourri dites vous... du coup vous conseiller de soutenir quel autre parti ???
PS : je suis allé à la manif/carnaval anti aéroport et état d'urgence à Rennes, ambiance conviviale au début avec un banquet improvisé place du parlement, mais pendant le défilé beaucoup de casse encore, dommage pour l'image du truc
Dernière édition de: yoyoceltik (06-02-2016 18:56:49)
C'est ce que je m'étais juré de faire quoi qu'il advienne en 2002... Mais depuis, le malaise est que la gauche a utilisé cet argument "l'abstention d'un sympathisant de gauche, c'est une voix pour le FN" trop souvent pour masquer leurs propres insuffisances que j'ai fini par craquer. Je reproche assez souvent aux politiques de petits calculs minables pour se faire réélire pour ne pas faire la même chose moi-même en tant qu'électeur une fois dans l'isoloir. Finis les votes stratégiques, je voterai pour un projet auquel je crois. Et les chances sont quasi-nulles pour que je crois en celui d'Hollande.
merci de ta réponse JCSL
en ce qui me concerne je n'ai presque rien à reprocher à Hollande (à part sa politique sur les salaires et les minima sociaux) mais énormément aux chroniqueurs observateurs éditorialistes et intervieweurs à la Bourdin qui n'ont plus RIEN à voir avec le journalisme mais beaucoup plus avec la flatterie de bas-instincts et de connerie basique des Français
et Dieu sait si les Français sondés sont cons
cela me désole on va se retrouver avec une grosse droite bien violente
les salariés employés de base qui par connerie colère insatisfaction sexuelle voteront Le Pen ou LR le sentiront passer
et ce sera bien fait pour eux
tas d'abrutis
vendraient leur âme pour payer 5% d'impôts en moins ces gueux
les politiques doivent écouter les philosophes les démographes les sociologues les poètes et les psychologues
pas les Français sondés ni les économistes
ah ça fait du bien
+ 1 Isis
Une nouvelle fois, ce samedi, le centre-ville de Rennes a été pris en otage par les militants anti-aéroport de Notre-Dame-des -Landes.
" Loin d'être de simples carnavaliers animés d'un esprit de fête, ce sont de véritables groupuscules d'extrême-gauche qui ont mis à sac de manière très organisée notre centre-ville.
Une nouvelle fois notre centre-ville de Rennes a été le théâtre de scènes de guérillas urbaines sous les yeux choqués des familles et des commerçants obligés de fermer leurs rideaux pour protéger leurs biens et leurs personnels.
Cela est absolument intolérable et ne doit plus se reproduire. Je condamne fermement les organisateurs de ces manifestations.Comme ce samedi, les précédentes manifestations contre Notre-Dame-des-Landes, à Rennes comme à Nantes, se sont soldées par des actes condamnables de vandalisme en tout genre à l'encontre des façades, des vitrines de commerces et des véhicules stationnant sur place."
J'appelle la Maire de Rennes à prendre ses responsabilités face à ces scènes intolérables pour les Rennais et économiquement désastreuses pour nos commerçants : "La Maire de Rennes se dit scandalisée c'est déjà bien ! Maintenant les rennais attendent des actes. Plus que de porter plainte contre X pour dégradation et face à l'incapacité des organisateurs à lutter contre les débordements de leurs militants, la Maire de Rennes doit à présent demander au Préfet d'interdire toute manifestation d'opposition au projet d'aéroport Grand Ouest sur le territoire de sa commune. Rennes ne peut plus être le théâtre d'un état de siège, de violences et de heurts en son centre-ville !"
Rappelons que le ministre de l'intérieur a annoncé il y a quelques jours dans le cadre de l'état d'urgence l'interdiction de manifestations pouvant troubler l'ordre public.
" Enfin sur le plan politique, je demande à la Maire de Rennes de s'engager clairement et de demander tout comme nous le demandons l'expulsion de la ZAD de Notre-Dame-des-landes. La Maire de Rennes, véritable petit soldat de la rue de Solférino, ne doit pas prendre pour modèle la cacophonie gouvernementale sur ce dossier qui concerne son territoire. »
C'est signé Bertrand Plouvier et je suis à 200% d'accord avec ce qui est écrit. C'est à l'armée d'intervenir maintenant et déloger les ZADistes !
Dernière édition de: Actarus (07-02-2016 00:02:13)
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Une nouvelle fois notre centre-ville de Rennes a été le théâtre de scènes de guérillas urbaines
Ah ouais, quand même.
Si Rennes c'est kif-kif Bogota, j'y mets plus les pieds...
Restons sérieux...
Dernière édition de: Nicopicolo (06-02-2016 23:59:18)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
La moindre des choses quand on cite quelqu'un c'est de la nommer.
Et j'imagine que cette personne monte au créneau à chaque violences commises lors des manifs d'agriculteurs ou de pêcheurs.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
INTOUCHABLE.
Le Ventrachoux, t'es pas chez toi ici.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
La moindre des choses quand on cite quelqu'un c'est de la nommer.
Et j'imagine que cette personne monte au créneau à chaque violences commises lors des manifs d'agriculteurs ou de pêcheurs.
,
Il l'a fait.
DP: Double post Bob, pas d***** P*****************.
Ce post pue la haine.
le centre-ville de Rennes a été pris en otage
Dernière édition de: Nicopicolo (07-02-2016 00:09:37)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Je parlais bien sûr du mecton au-dessus. Je sais bien que toi tu citais du Chief Rocca.
Ok, conseiller municipal mais surtout Assureur.
Il doit penser au casse-tête que ça va être au boulot lundi quand il faudra trouver des magouilles pour ne pas rembourser les vitrines cassées. Dur, dur la vie d'un assureur.
Encore un bel escroc.
Dernière édition de: Bob Senoussi (07-02-2016 00:11:29)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Bob, je déconnais avec toi.
Là je bloque:
Une nouvelle fois notre centre-ville de Rennes a été le théâtre de scènes de guérillas urbaines
le centre-ville de Rennes a été pris en otage
Cela est absolument intolérable et ne doit plus se reproduire. Je condamne fermement les organisateurs de ces manifestations
Rappelons que le ministre de l'intérieur a annoncé il y a quelques jours dans le cadre de l'état d'urgence l'interdiction de manifestations pouvant troubler l'ordre public.
C'est à l'armée d'intervenir maintenant et déloger les ZADistes !
Dernière édition de: Nicopicolo (07-02-2016 00:22:30)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Ce même Plouvier qui n'a jamais condamné les manifestations clairement homophobes et avec de la violence lors des manifestations anti mariage pour tous.
Évidemment, je condamne ces violences. Quant à Appéré, toutou de Solférino, venant d'un aparatchik de LR, la remarque est nettement déplacée. Et il espère rassembler pour 2020. Il n'a ni le talent, ni l'intelligence d'un Chavanat qui ne créait pas des polémiques pour rien et qui parle toujours avec respect de ses adversaires.
J'espère qu'il va vite se rétablir Bruno Chavanat.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (07-02-2016 00:30:52)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
merci de ta réponse JCSL
en ce qui me concerne je n'ai presque rien à reprocher à Hollande (à part sa politique sur les salaires et les minima sociaux) mais énormément aux chroniqueurs observateurs éditorialistes et intervieweurs à la Bourdin qui n'ont plus RIEN à voir avec le journalisme mais beaucoup plus avec la flatterie de bas-instincts et de connerie basique des Français
et Dieu sait si les Français sondés sont cons
cela me désole on va se retrouver avec une grosse droite bien violente
les salariés employés de base qui par connerie colère insatisfaction sexuelle voteront Le Pen ou LR le sentiront passer
et ce sera bien fait pour eux
tas d'abrutis
vendraient leur âme pour payer 5% d'impôts en moins ces gueux
les politiques doivent écouter les philosophes les démographes les sociologues les poètes et les psychologues
pas les Français sondés ni les économistesah ça fait du bien
Pardon mais c'est précisément tout l'inverse de ce qu'Hollande fait. D'où la déchéance de nationalité, d'où la casse du code du Travail et des 35h, les cadeaux aux entreprises...
Quant à ton discours sur les Français cons, je veux bien l'entendre. Mais on fait quoi, on met un niveau d'études et de salaire minimum pour aller voter ? Ou on fait un concours administratif pour désigner le président ? Les Français ne sont pas plus cons que les autres mais c'est ici que le FN prospère. Tant qu'on se pose pas les questions et que comme le dit JCSL le seul discours du PS c'est "Votez pour nous sinon FN", le problème perdurera.
Ce travail intellectuel est un peu fait à la gauche de la gauche, mais ils sont incapables de proposer quelque chose d'efficace.
Hors ligne
À ce propos d'ailleurs.
C'est quoi cette histoire de ne pas faire de programme pour 2017?
C'est quoi le plan alors, une campagne basée sur du "attention, le FN c'est pas bien mais Sarkozy/Juppé non plus?" J'ai pas bien saisi.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
C'est pour repousser les limites du n'importe quoi. Toujours plus loin, avec Jean-Christophe Cambadelis.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Donc c'est pas des conneries?? Ils vont quand même bien avoir des propositions, parce que l'article que j'ai lu parle de deux grandes conférences, et des grandes lignes... ?
Remarque, le FN a doublé son score sans jamais faire de programme, c'est que quelque part ça doit marcher.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Oui, oui, il y aura des propositions bien sur, mais pas des propositions émanant du parti. C'est ça qui a été acté. Alors ça aurait peut-être été hypocrite de penser que le parti (et donc les militants) pouvaient construire totalement le projet d'un Président sortant, mais déposséder les militants de toute influence pour laisser les technos de l'Elysée faire, j'avoue que j'ai du mal à m'y résoudre...Enfin ça s'inscrit dans une certaine continuité...
C'est dans ces moments là que l'on se rend compte que la question démocratique, et donc la question institutionnelle, devrait être un enjeu majeur du débat politique en France. Parce que cela ne peut plus durer comme ça. Le "débat" sur la déchéance de nationalité est le parfait exemple du pire que peut engendrer ce système.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je parlais bien sûr du mecton au-dessus. Je sais bien que toi tu citais du Chief Rocca.
Ok, conseiller municipal mais surtout Assureur.
Il doit penser au casse-tête que ça va être au boulot lundi quand il faudra trouver des magouilles pour ne pas rembourser les vitrines cassées. Dur, dur la vie d'un assureur.Encore un bel escroc.
Ah bon ? Il t'a escroqué ? C'est pas beau d'insulter les gens comme ça. Non c'est pas beau !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Pardon mais c'est précisément tout l'inverse de ce qu'Hollande fait. D'où la déchéance de nationalité, d'où la casse du code du Travail et des 35h, les cadeaux aux entreprises...
Quant à ton discours sur les Français cons, je veux bien l'entendre. Mais on fait quoi, on met un niveau d'études et de salaire minimum pour aller voter ? Ou on fait un concours administratif pour désigner le président ? Les Français ne sont pas plus cons que les autres mais c'est ici que le FN prospère. Tant qu'on se pose pas les questions et que comme le dit JCSL le seul discours du PS c'est "Votez pour nous sinon FN", le problème perdurera.
Ce travail intellectuel est un peu fait à la gauche de la gauche, mais ils sont incapables de proposer quelque chose d'efficace.
Hello Cowny
La "casse" du Code du Travail et des 35 heures, c'est où et quand officiellement ?
La déchéance de nationalité on s'en tamponne grave c'est bon pour les gogos frondeurs et les éditos et Hollande est AUSSI le président des Français de droite
Y'a un paquet de gens qui votent sans aucune culture politique, juste du (souvent mauvais) feeling
je connais des rageux d'extrême droite vraiment cons comme des balais mais potentiellement bien dangereux en certaines circonstances
le flip total
quant à la connerie, je maintiens (mais j'en suis un aussi de gros con, comme tout le monde) : girouettes et va-de-la-gueule, xénophobes et anti-service public (sauf le jour où ils en ont besoin) fraudeurs à la Sécu et au fisc, etc,. Enfin je vis en campagne profonde peut-être qu'en ville je serais moins effrayé par ce que j'entends
pas sûre
le FN prospère aussi parce que les élections un dimanche c'est nul
on devrait donner une heure aux salariés pour aller voter le vendredi et poursuivre le scrutin le samedi et le dimanche
propose ça Clowny toi qui es dans les sphères où ça phosphore
Pas encore de casse des 35h et du code du travail, c'est encore en projet (cadeau pour un second mandat).
Mais par contre, le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi, t'en penses quoi Isis? ^^
Pour des endroits où le FN est fort, il suffit de lire sur la dernière séance du Conseil régional Nord-Pas de Calais. C'était marrant à ce qu'il paraît.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
[ Généré en 0.152 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 823.88 KiO (Pic : 880.41 KiO) ]