Vous n'êtes pas connecté.
"Gravalabourre" avec un "G" majuscule
Non, tu as des manipulations à faire avant la journée.
Disons que tu mets Michy - Delort en pointe pour le match, tu as la possibilité de prévoir des remplacements tactiques (deuxième tableau)
Tu penses que Delort ne fera pas un bon match, et tu as Grosicki sur le banc. Tu décides d'anticiper le mauvais match et de faire sortir Delort si sa note est inférieure à 5.
Donc tu mets dans ton tableau du bas : Grosicki remplacera Delort si la note de Delort < 5
Si Delort a 4 à la fin du match, il sera quoi qu'il arrive remplacé par Grosicki. Si Delort à 5, ou 6, ou 7, il restera quoi qu'il arrive sur le terrain. La note de Grosicki ne compte pas.
Si derrière Grosicki obtient un 7, tu as gagné. S'il a 3, tant pis pour toi, et vice versa, si Delort a 5 et Grosicki 8, c'est quand même Delort qui jouera parce qu'il a eu une note égale ou supérieure à 5.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Rayallen :
Tu n'as rien à faire pendant les matches. Tu fais tout avant la journée réelle.
Donc tu mets des remplaçants (au cas où certains des joueurs que tu mets titulaires ne joueraient pas dans la vie réelle) et des remplaçants tactiques.
Ces remplacements, tu peux juste fixer la note en dessous de laquelle ton remplaçant entrera en jeu à la place du titulaire. Attention : si tu mets <10, évidemment le remplacement aura lieu systématiquement (dans la limite des 3 changements autorisés), mais si tu mets < 3, ton remplacement n'aura sans doute jamais lieu. Il faut trouver le juste milieu (personnellement je ne sors jamais de l'intervalle 4-6 ou alors très rarement).
Et le risque dans les remplacements tactiques, c'est que rien ne te garantit que l'entrant aura une meilleure note que le sortant... Mais ça c'est comme dans la vie réelle...
Arf, trop lent... Désolé pour la redite...
Dernière édition de: Mattimeo35 (03-02-2016 18:23:00)
Mon équipe c'est knicks fc
J pense mon équipe titulaire sera :
Costil
andré David Luiz KTC Maxwell
Lucas Lemoine Lemar Ben Arfa
Michy Diabaté
Plutôt content en général bonne chance en DSE !
Merci à vous dit, c'est maintenant plus clair
Comme notre ligue n'était pas validée je ne pouvais pas voir comment était le menu "entraîneur".
Maintenant que tout le monde a fermé son mercato j'ai accès à ce menu et avec vos explications je pense avoir tout bien compris
Bonne saison à tous et en particulier à mes collègues de la DSE
Edit, pour clecle :
1- Rayallen - Roazhon Fobal Klub
2- napoleon23 - FootixCR7MessiNeymar
3- karambar - Fc Karambar
4- fana35 - Knicks FC
5- Pignouse - Pignouz_Team
6- Ripoll - Fc Ripoll
7- Ferja - Funky Inter
8- Benmarzur - CaldeumFC
Dernière édition de: rayallen (03-02-2016 18:32:05)
Rennes, je t'aime !!!
Merci, il ne manque plus que le nom d'équipe d'USM du coup, une simple déduction des joueurs de la DH suffirait
Sinon, Puchkin avait proposé un système de Coupe un peu complexe (à étudier). Mais on pourrait faire une sorte de ligue LDC après chaque saison. En gros, on a 7 ligues actuellement, on pourrait faire une ligue annexe LDC avec les 7 champions + le meilleur 2e pour compléter. Avant d'avoir une éventuelle 8e ligue la saison prochaine, ça pourrait être une idée.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-02-2016 18:45:19)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je l'aimais bien l'idée de Puchkin moi.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Clecle : je pense même qu'on pourrait faire comme ça
une première partie de saison (sept - dec) :
phase de poule avec les deux premiers de chaque ligue, et les deux meilleurs troisièmes. (14 + 2 - 2 poules de huit ou 4 poules de 4)
puis, dans une deuxième partie de saison (février - mai)
les meilleurs de la phase de poule ou les deux meilleurs de chaque poule pour arriver à un groupe de 4 ou un groupe de 8 joueurs.
Edit : voilà en image mes propositions de LDC :
1er modèle
2ème modèle
3ème modèle
4ème modèle
Dernière édition de: litlijon (03-02-2016 19:13:44)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Ca serait donc, si je ne me suis pas trompé pour SRFC Da Viken, Saint-Cast Taldéa pour USM. A confirmer par les intéressés.
Roazhon Atao pour moi.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Il y a plusieurs stratégies en DH, c'est assez intéressant.
coco-22 à pris la meme que moi : un effectif limité mais bien fournis et composé que de titulaires ou presque. Ibra/Di Maria ça fera la diff assurément mais en défense c'est plus compliqué par contre, moi je suis assez équilibré, ma défense parait anodine mais elle fera mal vous verrez
USM a la meilleur défense de DH
coco-22 le meilleur milieu
Pour SRFC-Da-Viken, W-P, et Goul à l'effectif large c'est intéressant aussi, ça tournera beaucoup et ils auront beaucoup de bonne surprises mais attention au rotaldos
Assez content de mon effectif aussi, même si je suis passé à 4M d'Ibra.
Roazhon FC 2016, en route pour la D1:
Gardiens: Petric, Letellier, Maignan, Elana
Défenseurs: Akpa-Akpro, Andreu, Appiah, Diagne, Le Goff, Bayal-Sall, Romain Thomas, Almamy Touré
Milieux: Ben Arfa, Cabot, Jouffre, Larbi, Lucas Moura, Nampalys Mendy, Pesic, Philippoteaux, Plasil
Attaquants: Ben Yedder, Boutaib, Crivelli, De Préville, Jeannot, Privat, Casimir Ninga
Un effectif bien fourni, avec beaucoup de buteurs réguliers, surtout devant. Ça va occasionner pas mal de casse-tête avant chaque journée, mais ça me donne une belle marge de manuvre et je suis à l'abri des blessures et suspensions.
Pardon, oui c'est bien la Saint-Cast Taldea pour moi !
En effet je suis content de ma défense, beaucoup de latéraux mais pour moi les meilleurs latéraux de L1 avec Aurier, Tabanou, Corchia, Jallet notamment. J'espère le retour de Baal et la confirmation d'Imourou. Plus Mandi qui se débrouille pas mal à Reims.
Un milieu assez fourni mais avec peu de gros titulaires, malgré tout j'ai Diarra et Tolisso (même si pas toujours titu) qui seront solide, entouré par Lucas (j'espère qu'il jouera en championnat) et Bauthéac qui est régulier. Trejo et Ounas en remplaçant de luxe. Barrada joue peu mais pourrait rendre service, comme Hult et Djokovic qui joue plus lui.
Puis une attaque qui mine de rien peut faire des dégâts. Ben Yedder en fer de lance épaulé par Germain et Soderlund ou Sigthorsson. Mes deux scandinaves que j'ai volé à Tennage Head, je sais qu'il les aime bien !
Boutaib et Grosicki pour les remplaçants, pas mal.
Niveau gardien j'ai mal géré mon mercato en prenant Lecomte et Hassen en premiers. Je comptais mettre Lecomte titulaire donc j'ai pris Pelé en troisième gardien. Puis il me restait des sous et (étrangement) Mandanda était libre de tout contrat.
Avec une arrière garde très solide et j'espère des attaquants efficaces, l'objectif est de tâter le terrain pour viser la montée par la suite !
En CFA2, si tout le monde pouvait clore ses enchères, ça serait parfait !
Le SPFC a fini ses transferts par le recrutement surprise du Brésilien ex-Corinthians Malcom, et du néo-lillois Eder.
Liste complète de l'effectif de 30 joueurs :
Poste Nom Equipe
Gardien Cardinale Nice
Gardien Costil Rennes
Gardien Leca Bastia
Gardien Mandanda Marseille
Défenseur Aurier Paris
Défenseur David Luiz Paris
Défenseur Diagne Rennes
Défenseur Fábio Coentrão Monaco
Défenseur Imorou Caen
Défenseur Jallet Lyon
Défenseur Remy Montpellier
Défenseur Ricardo Pereira Nice
Défenseur Rolando Marseille
Défenseur Sidibe Lille
Milieu Barrada Marseille
Milieu Chantôme Bordeaux
Milieu Gonalons Lyon
Milieu Malcom Bordeaux
Milieu Mangani Angers
Milieu Pied Nice
Milieu Sankharé Guingamp
Milieu Thomasson Nantes
Milieu Tolisso Lyon
Attaquant Beric Saint-Etienne
Attaquant Briand Guingamp
Attaquant Crivelli Bordeaux
Attaquant Eder Lille
Attaquant Jacques Zoua Ajaccio
Attaquant Monnet-Paquet Saint-Etienne
Attaquant Rodelin Caen
L'équipe type devrait ressembler à ça... suivant les adversaires.
Dernière édition de: litlijon (03-02-2016 21:52:31)
Le Breizhileiro
A noter que la J25 démarre samedi à 14h, donc dernier délai pour la ou les divisions à la traine vendredi 14h.
Absolument, quelles ligues sont encore dans le mercato? Je conseillerais même de tout boucler d'ici demain soir sinon ça sera problématique...
Merci pour les noms, le premier post est actualisé, c'est tout beau, c'est tout chaud!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
@Clecle : la CFA2 en est au dernier tour, ce qui devrait être conclu dans la soirée, puisqu'il ne manque plus que Ecstasya.
Dernière édition de: litlijon (03-02-2016 21:53:49)
Le Breizhileiro
@Litlijon, t'as une effectif, comment dire, très L1 ! Tu joues le maintien ? ;
Héhéhé !
Je lance le défi à la CFA2 de me faire perdre un match!
Gardien : Lössl et ses deux remplaçants.
Défenseurs : Kurzawa, Tabanou, Ben Youssef, Touré (Monaco), Bessat, Malcuit /// Moreira... Danzé... Kana-Biyik...
Milieux : Di Maria, Seri, N'dong, Ferri, Camus, Eysseric, Boudebouz, Dirar, Floyd Ayité et... Amalfitano
et l'attaque de RÊVE : Ibrahimovic, Germain, Braithwaite, Casimir NINGA ///// Jeannot, Cornet, Sigthorsson, Thievy.
A dans 3 mois en CFA les gars!
Dernière édition de: Ecstasya (03-02-2016 22:46:44)
On a des stats sur le classement des équipes qui avaient Ibra la dernière saison?
Je me demande s'il n'assure pas quasiment la montée.
Dommage pour MPG que la ligue 1 soit si déséquilibrée.
@Sheva, j'ai pas compris si c'est ironique, si c'est sarcastisque, si c'est élogieux... Mais je vais répondre tout de même !
Clairement je serais content de cette saison si je me retrouve dans les 3-4 premiers.
Pour une première partie, j'ai pu avoir des excellents joueurs avec beaucoup de chance (David Luiz, Mandanda et Costil qui n'ont pas eu d'enchères au premier tour), pour une seconde partie, je mise sur des "petites gloires" comme Jacques Zoua, 5 buts depuis le début de la saison, Malcom qui vient du Brésil, que j'ai donc pu voir jouer, et donc je sais à peu près ce qu'il vaut... Le reste, c'est de l'étude des stats MPG, depuis le début de la saison. Alors, évidemment, on est pas à l'abri d'une mauvaise phase ou d'une blessure, mais je pense que j'ai un effectif plutôt stable et homogène, avec une bonne moyenne MPG.
J'ai des joueurs, comme Rémy, qui joue parfois ailleurs qu'à leur poste, et qui peuvent se trouver en position de faire la dernière passe, voir de marquer, et donc de bousculer les stats d'un défenseur. J'avoue que je pense ressentir le manque de joueurs comme Di Maria ou Khazri au milieu, et Batshuayi en attaque... On verra bien ce que ça donne.
Le Breizhileiro
@litlijon : Tu sais que Beric a les ligaments croisés et que sa saison est terminée?
Je lance le défi à la CFA2 de me faire perdre un match!
Gardien : Lössl et ses deux remplaçants.
Défenseurs : Kurzawa, Tabanou, Ben Youssef, Touré (Monaco), Bessat, Malcuit /// Moreira... Danzé... Kana-Biyik...
Milieux : Di Maria, Seri, N'dong, Ferri, Camus, Eysseric, Boudebouz, Dirar, Floyd Ayité et... Amalfitano
et l'attaque de RÊVE : Ibrahimovic, Germain, Braithwaite, Casimir NINGA ///// Jeannot, Cornet, Sigthorsson, Thievy.
A dans 3 mois en CFA les gars!
J'avoue, je te vois déjà avec le trophée. T'as une bonne partie de ton effectif qui était sur mes tablettes (Touré, Seri, Di Maria, Eysseric, Boudebouz, Braithwaite). Gave toi avec Almamy, je le voulais, il a fait une belle saison. Ayité est un peu irrégulier, et ses stats sont pas si élevées dans le jeu au final. Mais, bon, j'imagine qu'il sera sur le banc vu la belle concurrence qu'il y a. Je me méfierais un peu de ta défense : Kurzawa, Danzé, Ben Youssef et Touré ne sont pas toujours titulaires, ça peut te valoir un Rotaldo sur un match du dimanche dont la liste n'est pas divulguée à temps. Mais pas de quoi te mettre en danger vu ce que tu as à l'avant.
Pour Beric, j'avais complètement zappé en fait
Dernière édition de: litlijon (03-02-2016 23:07:26)
Le Breizhileiro
L'avantage de l'étranger, il connaît Malcom, l'inconvénient de l'étranger, il ne sait pas pour Beric.
Toute la beauté de MPG, chacun ses points forts/faibles.
C'est tout juste. Même si je suis conscient que Malcom va pas être Di Maria ou Khazri... Il l'était pas au Corinthians... Mais il va apporter des situations dangereuses, et contre des pauvres défenses, il fera la différence c'est certains.
Pour Beric, c'est pourtant dans mon tableur excel qu'il a pas joué depuis un moment, mais je sais pas pourquoi, quand je l'ai vu libre, j'ai enchéri comme un con.
Le Breizhileiro
[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.78 KiO (Pic : 823.68 KiO) ]