Vous n'êtes pas connecté.
Je viens de relire une déclaration de courbis qui souhaite associer quintero et gourcuff.
Quintero dans un rôle plus offensif et gourcuff en relayeur mais pour moi c'est une aberration.
Si le système actuel est conservé
Tu aurais pu arrêter là plutôt que de te poser toutes ces questions...(je suis d'accord avec le raisonnement)
Courbis n'a jamais dis qu'il garderait le même système(d'ailleurs ça m'étonnerais).
Hors ligne
Je crois qu'il n'a jamais dit non plus qu'il changerait de système surtout quand on voit la profusion dans l'effectif des joueurs de débordement.
Je ne vois pas courbis changer de système. Et s'il n'en change pas, c'est une aberration de prétendre dans la presse vouloir associer ces 2 talents que sont gourcuff et quintero.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il a aussi dit qu'il ne savait pas s'il va les associer sur un bout de match ou plus...genre sur 30 min en fin de match par exemple.
Donc on ne s'enflamme pas, et attendons déjà le retour de Gourcuff, à 100%...il lui faudra plusieurs rentrées pour pouvoir prétendre à une titularisation
Dernière édition de: Usgforever (28-01-2016 12:46:32)
Hors ligne
Je viens de relire une déclaration de courbis qui souhaite associer quintero et gourcuff. Quintero dans un rôle plus offensif et gourcuff en relayeur.
Pour moi c'est une aberration.
Bah faut dire ça à Gourcuff puisque c'est lui qui l'a demandé. Perso, ça me va parfaitement. Alors après y a André ouais.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Dans l'absolu, dans un match à domicile, je vire Gelson du 11 de départ et je cale André en 6 en sentinelle qui sortirait mieux les ballons que le Suisse (que j'aime d'amour par ailleurs).
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Bon, je vais lancer un petit pavé dans la mare, mais je trouve que la présence de Quintero commence à être problématique. Je ne remets pas en cause ses qualités intrinsèques : habileté technique, vista et sens du jeu, qualité de passe etc... Malheureusement, on joue au foot et pas au patinage artistique, et l'efficacité doit donc primer sur la beauté du geste. Et à ce niveau, je trouve son bilan très insuffisant, et plus embêtant, il est en chute libre depuis un bon mois maintenant. Le principal souci, c'est qu'il ne défend pas du tout et fait très peu d'effort pour le collectif, ce qui déstabilise toute l'équipe, surtout quand Gelson n'est pas au mieux comme cet aprèm. On ne peut pas demander à André de colmater toutes les brèches qu'il laisse derrière lui... Physiquement, il est aussi très juste et "plonge" généralement après l'heure de jeu. On pourrait à la limite accepter ses lacunes s'il se montrait vraiment décisif, mais là encore, ce n'est pas le cas. Un seul but (merci Vercoutre), des CPA presque tous mal tirés, quelques bonnes passes et orientations de jeu mais pour au final peu d'actions décisives... A domicile, quand on tient plus le ballon c'est un peu mieux, mais ses 5 ou 6 derniers matchs à l'extérieur sont franchement affligeants. Il n'apporte plus rien.
Donc bref, je trouve qu'il bénéficie d'une immunité assez surprenante, quand on voit ce qu'autres se prennent dans la gueule... A mon sens, soit il se montre enfin plus décisif, soit il va falloir penser très sérieusement à le remettre sur le banc, pour le bien de l'équipe. Le retour de Gourcuff, en fonction de son niveau, pourrait hâter la décision.
Hors ligne
C'est vrai qu'il défend peu, trop peu, il a un mec à 3 mètres de lui il va pas y aller.
Après c'est peut-être pas après ce match là qu'il faut lui tomber dessus tellement il avait rien à foutre en 9.
Et après avec le naufrage général j'ai l'impression qu'il n'y avait rien à faire...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Non justement, je ne lui jette pas la pierre sur ce match en particulier, pour moi ça fait un moment qu'il y a un souci. Je suis très étonné de la patience dont il bénéficie, sans doute dû à ses qualités techniques effectivement hors normes...
Hors ligne
On fera un bilan sur lui en fin de saison, mais soyons honnête, pour l'instant Quintero est une déception.
C'est vrai qu'il est pas étincelant depuis un mois. On va bien voir jeudi ce qu'il se passe, avec Gourcuff de retour ça changera peut-être la donne, j'espère en tout cas.
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Je pense que c'est compliqué de communiquer quand tu parles pas la même langue. Je ne parle pas du français.
Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2016 20:40:30)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Attendez Quintero est juste exceptionnel c'est juste qu'il est très mal utilisé et pas à son poste ce soir.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Quintero en pointe ce soir, une vaste blague, c'est comme mettre PH attaquant ...
Hors ligne
Avec les 2/3 ouvertures magnifiques qu'il fait pour ntep son match peut être clairement différent si ce dernier n'avait pas tout loupé
Hors ligne
Bah comme le suggère Lunatic35 c'est aussi aux autres de faire des efforts ( appels etc...) mais il y a trop peu d'intelligence de jeu (placement/deplacement/jeu en triangle/remise etc) dans cette équipe et je crains que ce soit la meme chose avec Gourffy...
Ntep et dembelé ont de grosses qualités de percussion et de vitesse mais dans l'intelligence c'est autre chose : voir cette percée de dembelé qui tire sur le gardien en angle fermé alors qu'il y a quintero et grosicki démarqué ( ça ne faisait que 2-0 à ce moment là )
Hors ligne
Attendez Quintero est juste exceptionnel c'est juste qu'il est très mal utilisé et pas à son poste ce soir.
Non, c'est trop facile comme justification. Mettons de côté la première mi-temps de ce soir, où effectivement son positionnement surréaliste ne pouvait rien produire de bon. Mais hormis ces 45 minutes, Quintero a globalement été utilisé au poste qu'il affectionne. OK, parfois dans des compos trop défensives comme face au PSG ou avec des "faux ailiers" comme à Lorient. Mais le reste du temps, il a eu des joueurs comme Dembélé, Ntep, Grosicki autour de lui dont on nous dit (à tort ou à raison) qu'ils constituent un "potentiel offensif" de haute volée. Merde, pour la Ligue 1 il n'a quand même pas des peintres autour de lui ! Donc s'il est si "exceptionnel" que cela, il doit faire plus, je suis désolé. On est en droit d'être exigeant avec un type qu'on nous présente comme un cador qui vaudrait 40 millions (à l'heure actuelle il n'en vaut pas la quart, mais bref), et qui a effectivement des qualités techniques au-dessus de la moyenne.
Il a encore le temps de s'améliorer, mais pour l'instant je suis désolé c'est insuffisant, je ne suis pas convaincu. Si j'avais 20 millions à mettre sur son option d'achat, je ne la lève pas parce qu'à mes yeux aujourd'hui il ne les vaut pas.
Hors ligne
Le problème de Quintero, c'est l'équipe. Il faut qu'elle tourne autour de lui pour qu'il soit performant. Son match référence, ça doit être celui de Caen. Il marque et fait un très bon match. D'ailleurs, il me semble que c'est le seul match ou il joue en vrai 10 avec André-Doucouré derrière lui et avec des vrais ailiers sur les côtés. Si on pouvait se baser sur ce match la (tout en se rappelant que le milieu était André-Doucouré, sans Gelson donc) et lui donner le temps d'enchainer les matchs à ce poste dans ces conditions là, je pense que son rendement serait bien meilleur.
Après, il a du mal à tenir 90min, il a un petit volume de jeu mais il est aussi un peu lent, très moyen sur les cpa (une vraie déception pour moi), trop dépendant des autres.. C'est loin d'être un futur James Rodriguez. C'est un très bon joueur mais il est loin d'être un très grand et de toute façon, si c'était le cas, il ne serait pas à Rennes.
Hors ligne
Moi c'est Gelson qui me déçoit cette saison. Son jeu c'est l'agressivité et la récupération, car il joue peu vers l'avant. Donc si les deux premiers ingrédients sont absents, voilà quoi..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
et puis il a un coach qui ne parle pas un mot d'Espagnol. Lui n'a pas l'air de parler beaucoup Français, donc bon c'est difficile
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Ah bon ? parce que tu crois que Courbis en 44 de carrière (joueur et entraineur) il connait pas quelques mots d'espagnol ?
Hors ligne
Bah ça veut rien dire.
Regarde Luis Fernandez, il est installé en France depuis 1968, il ne parle toujours pas français
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Pour ceux qui suivaient Quintero avant qu'il arrive chez nous : était-il capable de jouer un match entier sans avoir une baisse de régime au bout de 60 minutes ? Je trouve étonnant de le voir rincé au bout d'une heure sans avoir fait d'efforts incroyables avant...
Hors ligne
Quintero il a le bide de Bodmer. Il est pas aussi affûté que la plume de Pius35 qui parle de Montanier. Donc le mettre en pointe pour faire le pressing c'est pas la meilleure solution ...
Hors ligne
Avec les 2/3 ouvertures magnifiques qu'il fait pour ntep son match peut être clairement différent si ce dernier n'avait pas tout loupé
2 ou 3 ouvertures "magnifiques"? mais même hunou, excellent joueur de ligue 2 serait capable d'en faire autant... à un moment, faut peut-être arrêter avec les superlatifs concernant le colombien.
Depuis le mois d'août je me pose des questions sur ce joueur.
Il dispose de superbes qualités techniques mais il s'en sert pour quoi?
à faire des petits ponts dans le rond central?
Quand est ce qu'il va devenir décisif? à part un but miteux contre caen et 2 passes décisives RAS, c'est ça un top player? même toivonen avait un meilleur bilan au début de son expérience rennaise...
Je lui reconnais une seule grande qualité : sa capacité à améliorer la circulation du ballon lorsqu'il se trouve dans sa position favorite de meneur de jeu.
C'est déjà ça mais c'est beaucoup trop peu par rapport à son supposé grand talent de footballeur, il n'a pas du tout confirmé le statut que certains lui ont prêté sur ce forum.
Et c'est bien cela que j'avais remis en cause dès le début :cette enflammade générale pour un joueur qui n'a encore rien prouvé dans sa carrière.
Cette euphorie aurait été justifiée si on avait sous la main l'égal d'un tino costa, l'ancien montpelliérain, un putain de bon joueur lui.
Mais là désolé de le dire, comparer quintero avec tino costa, ce n'est pas rendre service à notre "petit" colombien.
Quintero, c'est juste un bon joueur de ligue 1. Et j'insiste la dessus, un bon joueur de ligue 1. Tout est dit.
Rien à voir avec le "king" qui nous a été vendu, chanté sur tous les toits.
Bah comme le suggère Lunatic35 c'est aussi aux autres de faire des efforts ( appels etc...) mais il y a trop peu d'intelligence de jeu (placement/deplacement/jeu en triangle/remise etc)
mais oui c'est ça, il est trop bon pour jouer au stade rennais car ses partenaires ne comprennent pas sa grande intelligence de jeu.
Et à porto? c'est quoi la raison de son échec? la barre était trop haute et ses partenaires trop bons pour lui?
et en italie? pourquoi il n'a pas réussi à s'imposer? parce qu'il venait de débarquer en europe?
aahh c'est ballot ça, il y a toujours quelque chose qui empêche quintero de laisser libre cours à son talent
Dernière édition de: ritoninho (01-02-2016 14:50:39)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.41 KiO (Pic : 784.3 KiO) ]