Vous n'êtes pas connecté.
Oui et ensuite.
Ta coupe est bogoss style JPG. ^^
La, HEP Habibouya.
Dernière édition de: Nicopicolo (26-01-2016 01:10:30)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
je n'avais pas vu que tu avais déja posté ce gif Kant
Dernière édition de: MAHI (27-01-2016 13:39:03)
Salut c'est vrai les phrases ou elles sont truquées ?
Y a rien de truqué c'est authentique.
En même temps, quand tu as Gourcuff, Quintero, N'Tep, Dembélé, etc. dans ton effectif, forcément t'as des joueurs d'un sacré niveau. Pas besoin d'être présent à l'entraînement pour s'en rendre compte...
[ Conseiller de l'ombre, je vous lis très souvent même si je ne me connecte que trop rarement ]
- Monsieur Le Conseiller au Président, pour vous, quel est désormais l'objectif pour le club ?
- Moi, j'vous dis qu'avec l'effectif qu'on a, on peut jouer l'TOP14... Bande de moules !
C'est ce genre de phrase qui fait mouche.
Ca va les piquer, leur donner confiance.
On l'a vu, meme Danzé à tenté des tirs depuis l'angle de la surface.
Quel bonheur son interview dans Ouest-France du début de semaine
J'aimais bien les interview de Montanier sur sa vision du jeu, avant qu'il signe chez nous mais après il faut reconnaître qu'il ne nous a pas beaucoup parlé de tactique et surtout qu'il n'a pas vraiment mis en pratique sa vision...
Là l'interview de Rolland est vraiment intéressante parce qu'il parle de choses concrètes. Au moins avec lui on devrait avoir moins de surprises et mieux comprendre ce qu'il souhaite faire. C'est vraiment appréciable !
Dans l'immédiat, s'il peut réussir à nous redonner le Sio du début de saison, ça sera déjà une belle victoire.
Rennes, je t'aime !!!
Par contre, la critique qui concernait Montanier sur le fait de changer de composition en permanence sera valable pour Courbis :
"Nous avons neuf jours pour préparer trois matches en sept jours. Sachant que je fais systématiquement deux changements par match, et pas seulement à la suite d'une mauvaise prestation, on va utiliser dix-huit à dix-neuf joueurs."
Pour une semaine à 3 matchs, il y va de soi bien sûr. Quel entraîneur ne fait pas un peu tourner dans ce contexte ? Ce qui était reproché à Montanier, c'était de ne pas dégager une équipe type en grande partie reconduite d'une semaine à l'autre. C'est différent je pense que le contexte spécifique d'une semaine à 3 matchs (d'ailleurs, très mal négociées tout au long de son mandat).
Dernière édition de: SRFC-1991 (27-01-2016 19:36:29)
Je trouve son attitude avec Sio admirable, il ne lui donne pas un statut de titulaire indiscutable mais lui donne clairement les 2 conditions pour rester sur le terrain. Avec le retour de Baal et Gourcuff combiné à la remise en route de N'tep, il devrait avoir quelques caviars à négocier. Le prochain bon ballon sera très important.
Tout ce qu'il dit donne envie en tout cas ! On espère qu'il arrivera à le mettre en place le plus rapidement pour lui et qu'avec l'arrivée d'un préparateur physique il n'y aura plus de blessés de longues durées.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
N'Tep a-t-il les moyens de jouer en pointe à la place de Sio svp pour avoir une attaque Grosicki-N'Tep-Dembélé ?
War Raok Gwengamp !
Pas actuellement.
Depuis son arrivée, Courbis a un discours auquel j'adhère parfaitement. J'ai jamais détesté Montanier mais il donnait l'impression d'être usé par le poste, un peu perdu. Un entraîneur qu'on oubliera très vite.
Pour revenir à Courbis, avant son arrivée à Rennes j'aimais beaucoup le personnage mais lorsqu'il parlait football j'avais du mal à le suivre. Je trouvai ça flou. Beaucoup de gueule et peu de fonds.
Mais là c'est un sans faute, impressionné, il a des réponses précises et qui parlent à chaque supporter que nous sommes! Il est cash, hésite pas à évoquer des cas individuels, mettre un peu de pression sur le club en parlant de la 2ème place. Çà me plait d'assumer ses ambitions c'est couillu! On peut toujours dire qu'il a pas grand chose à perdre mais dire ça de Rennes dans le contexte journalistique moqueur envers le stade, c'est couillu!
Je suis moi aussi assez surpris de l'audace de Courbis. En annonçant un objectif aussi ambitieux, il a tout a perdre, et il le sait. Et faut bien avouer que lorsqu'il parle Football, c'est vraiment intéréssant. Beaucoup plus pointu et précis que son prédécésseur.
C'est surtout qu'on sait à l'avance beaucoup de chose. Gourcuff jouera xx mns contre Sainté, Mexer titulaire, Quintero plus haut, Sio à droite ....
Un régal ca permet de s'immerger bien plus encore que juste pour l'échéance du match et puis basta.
Willy Sagnol et Christophe Galtier doivent apprécier, eux aussi.
C'est vrai que Courbis est intéressant quand il parle foot, parce qu'il cherche moins à faire le malin en sortant la petite formule qui fait mouche devant les journalistes et qui le rend si agaçant autrement. Même si ça nous intéresse de savoir comment il envisage les prochains matchs, je ne suis pas sûr que ce soit super intelligent de dévoiler ses plans comme ça, à tout le monde.
Je me mets à la place de Sagnol, je comprends que Courbis compte beaucoup sur Quintero et je lui colle un mec qui ne le lâche pas du match.
Une question pour les malheureux qui écoutent RMC : il continue à bosser pour eux ou il se consacre pleinement au Stade rennais ?
Dernière édition de: L'esprit chafouin (29-01-2016 11:24:37)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Il me semble qu'il continue de bosser pour eux, moins qu'avant mais quand même. J'ai pas écouté mais je crois qu'il était dans l'After mercredi soir. Je ne suis pas trop fan de la double casquette moi non plus.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je ne pense pas que les deux soient incompatibles. Je ne pense pas qu'il prépare grand chose pour RMC, il se contente de répondre aux questions qu'on lui pose.
J'apprécie plus les avant-matchs qu'avant en tout cas (plus de transparence, sans aller jusqu'à filer la compo, mais au moins tu sens qu'il a la main sur le groupe et qu'il justifie quelques uns de ses choix), j'espère que l'on vivra les après-matchs tout aussi bien
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je me mets à la place de Sagnol, je comprends que Courbis compte beaucoup sur Quintero et je lui colle un mec qui ne le lâche pas du match.
Je ne suis pas convaincu par cet argument.
D'autant plus que je doute de l'efficacité de la chose... ce serait considérer Ntep, Dembélé comme pas dangereux ?
Il met les meilleurs joueurs, ce n'est pas franchement une surprise, enfin si par rapport à l'autre d'avant oui, ça l'est.
Apres le culte du secret qui entoure encore et toujours les compositions en football est assez risible quand on y pense.
Les coachs adverses ne sont pas stupides, ils connaissent les qualités et les défauts de l'effectif en place, et ce n'est pas le placement ou la présence de l'un ou de l'autre qui vont changer le cours du match, mais les options tactiques utilisées sur le terrain.
Bien entendu qu'il ne dévoilera jamais ses options tactiques, de quel côté on va attaquer, quel sera le rôle des latéraux, comment se positionneront les milieux axiaux, quel pressing, quelle intensité, quelle stratégie pour ressortir le ballon et se projeter vers l'avant, comment s'articulera l'animation offensive...
Sans aller jusqu'au rugby ou les compos sont données trois a cinq jours avant le match je me souviens qu'en 2010, Oscar Tabárez avait donne toutes ses compos deux jours avant le match sans sourciller. Au final, ça n'a pas vraiment aidé ses adversaires qui n'ont jamais réussi a trouver la recette jusqu'en demi-finales, ou ils sont simplement tombés sur beaucoup plus fort qu'eux.
Précisément, là, Courbis a expliqué plusieurs fois qu'il comptait beaucoup s'appuyer sur un Quintero positionné le plus haut possible, c'est donc un élément tactique, pas seulement une information sur la composition.
Courbis semble vouloir jouer avec un numéro dix qui organise tout le jeu offensif, c'est une information assez importante quand même.
Au bout de 2-3 matchs consécutifs avec cette tactique, tout le monde aurait fini par comprendre, mais là on ne sait pas encore vraiment ce qu'est la touche Courbis. Dévoiler ça, c'est dévoiler beaucoup, trouve-je.
Ou alors il est super chafouin et essaie de détourner l'attention de Sagnol pour en fait attaquer sur les ailes, comme le suggère Mugiwara. Pas con, dans ce cas.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (29-01-2016 11:44:09)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Oui, après il a aussi des armes et une variété d'options que peu de clubs de Ligue 1 possèdent.
Il a des ailiers supersoniques qui peuvent déchirer des couloirs ou qui peuvent repiquer et venir apporter le surnombre au centre potentiellement deux meneurs de jeu qui peuvent déchirer la défense adverse avec une passe laser, un relayeur pour poser et organiser le jeu, un autre pour percuter et amener de la verticalité . Il a des latéraux avec de belles qualités offensives et une belle qualité de centre.
Et, maintenant, il a aussi une panoplie complète d'attaquants de pointe entre Sio, puissant, athlétique et combatif (qui a juste besoin de confiance), Boga (oui je sais, ce n'est pas son poste premier), bon gabarit, rapide et techniquement très propre et Erasmus qui visiblement est un joueur d'appel, rapide et bouffeur d'espaces.
Du coup, il peut totalement se permettre de donner des infos qui ne sont pas du tout surprenantes (Quintero placé haut dans l'axe, a part pour Montanier c'est plutôt une évidence non). Il a tellement d'options tactiques a disposition pour changer le cours d'un match (et il a la capacité tactique de le faire), et tellement d'expérience du métier, que je n'ai aucune crainte là-dessus
Il a précisé aussi qu'il utiliserait Gourcuff d'une autre manière..il fut un temps où j'écoutais très souvent RMC et je me rappelle qu'il souhaitait faire jouer Yohann en n°6 "à la Pirlo"...Comme le dit Puchkin, avec la variété de profil de notre effectif il pourrait se le permettre...
Si l'adversaire décidé de s'adapter à nous c'est déjàune victoire.
C'est se placer en situation d'infériorité de s'adapter à l'adversaire. Si on a confiance en nous on met notre meilleure équipe en place pour jouer eu foot et on voit ce que ça donne.
Montanier était un pro de l'adaptation à l'adversaire, on voit où ça l'a mené..
God save the kouign
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.64 KiO (Pic : 781.54 KiO) ]