Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5326 20-07-2015 09:24:27

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Jeu, set et (s)match

Ce serait même la base... La Coupe Davis devient une compétition individuelle. Murray nous fait une Djoko.

Bon, la Suisse, c'est encore autre chose...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#5327 31-08-2015 18:01:56

KantBZH
Membre

Pendant ce temps, ça commence à l'US Open et Paire vient de prendre un set à Nishikori... top

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#5328 01-09-2015 22:44:19

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Paire a fait la perf de sa carrière hier, pourvu que ça dure. Il prend le tableau de kei, du coup il est censé aller au moins en 8eme si il retombe pas dans ses travers..

God save the kouign

#5329 01-09-2015 23:21:09

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Paire est un merdeux sans aucun respect ni humilité. J'ai beau être chauvin, je lui souhaite la défaite à moins qu'il ne tombe sur un pire que lui, ce qui est peu fréquent.

#5330 02-09-2015 08:25:58

KantBZH
Membre

@asa
C'est la perf de sa carrière en terme de classement en face mais c'est tout. Il a déjà bien mieux joué. Sauf que jusque là, il n'a jamais réussi à confirmer derrière... Peut-être que son titre la semaine dernière (ou deux semaines?) a provoqué un déclic... Mais j'ai du mal à y croire tant ce type semble fragile.

@nico
J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu dis ça. Vraiment. Tu le connais ou tu dis ça par rapport à ses nombreux excès sur le terrain? C'est une vraie question hein, pas une remarque hautaine comme c'est à la mode de le penser sur le forum.

Et sinon, j'en reviens à mon chagrin de ce matin :

asamoah76 a écrit:

la question c'est : est ce que Roddick était un joueur de tennis ou juste un athlète avec un énorme service ?

cry

Je vois bien l'ironie de ta question et aussi pourquoi c'est assez facile de le faire en parlant d'un joueur comme Roddick (d'ailleurs, quand on y pense, la vanne était tout à fait à propos vu le débat). Mais je tiens à le défendre (tout comme l'a déjà fait Zvon). Roddick était un joueur complet qui avait un peu d'avance sur son temps en termes de service. Rien à voir avec un Isner (quoique, la raideur, on y reviendra) ou un Karlovic. A la limite on pourrait le rapprocher d'un Raonic pour ce côté "l'enfoiré il m'envoie des prunes aux services mais même quand je la renvoie il sait quoi faire derrière et je peux même pas le détester parce qu'il est vraiment sympa donc en fait je le déteste quand même". Après, ce n'était pas le même style non plus, Roddick avait une gestuelle raide et hachée qu'a réussi à dépasser Raonic. Le vrai problème de Roddick, selon moi (qui n'ait jamais pu suivre aussi assidument l'ATP que je ne l'aurais voulu) c'était sa raideur au niveau des jambes et ses problèmes de dos. Un grand monsieur fragile et fatigué. Je suis convaincu que la facilité qu'on a à le cataloguer "gros service, grosse patate, basta" vient de là : sa gestuelle et ses pépins physiques. C'était pas toujours l'extase à regarder mais on pouvait difficilement nier ses qualités y compris son touché de balle.

Pour en revenir à l'US Open, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir regarder un seul match en ce moment...

#5331 02-09-2015 10:01:32

Dark.City
Invité

Roddick a pu en certaines occases rivaliser avec Hewitt et Federer en fond de court, cela répond de facto à la critique.

#5332 02-09-2015 10:28:47

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

KantBZH a écrit:

@nico
J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu dis ça. Vraiment. Tu le connais ou tu dis ça par rapport à ses nombreux excès sur le terrain? C'est une vraie question hein, pas une remarque hautaine comme c'est à la mode de le penser sur le forum.

Bien sur que non, je me base uniquement sur ses excès sur les courts. Que les joueurs ne soient pas tous des robots aseptisés qui se ressemblent tous, tant mieux, mais certains font ça avec beaucoup plus de rigolade et de respect de l'adversaire.

Dans un autre registre, je pigerai jamais que le monde du tennis se souvienne en plaisantant des colères et remarques honteuses de MCenroe envers l'arbitre ou ses adversaires.

Kyrgios est parti pour devenir le roi des trous du cul et apparement ça lui convient, grand bien lui fasse.

#5333 02-09-2015 13:31:17

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

Remarque sur le Tennis en général :

A près avoir mater une semaine de Mondiaux de Badminton, je me demande toujours pourquoi on impose le silence au public durant un match.
C'est nettement plus sympa d'avoir une bonne ambiance même pendant les échanges plutôt que d'être dérangé par la moindre mouche qui tousse.
Ça ferait déjà moins "coincé" comme sport.

Dernière édition de: Jayjays (02-09-2015 13:32:14)

#5334 02-09-2015 13:56:13

Pippoinz
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013

Des personnes pratiquant réellement le tennis confirmeront ou non (car j'ai dû faire du tennis dix fois dans ma vie) mais à chaque fois que je dois taper dans une balle, ne serait-ce que pour la renvoyer au-dessus du filet (qu'on ne me parle même pas de variation de longueur et de côté), j'ai l'impression de devoir faire attention à tellement de paramètres qu'imaginer pouvoir le faire avec 80 décibels dans les oreilles relève de l'utopie. Je pense notamment à la position de la tête de raquette, des jambes, de la balle au moment de frapper, du mouvement à réaliser, etc.

Après, j'imagine que les automatismes viennent en répétant les efforts (moi-même je galère aujourd'hui moins que lors des premières séances) mais, pour avoir fait un peu de badminton aussi, je trouve que frapper dans un volant nécessite moins de "technique" (le terme ne me plait pas trop car de la technique il en faut pour mettre le volant où on le veut), en tout cas est plus simple à réaliser. En fait, le coup au badminton me parait plus "naturel" et nécessite peut-être moins de concentration.

Reste qu'on est d'accord que les meilleurs coups au tennis sont ceux où le public commence à faire des "oohhhh, aaahhh". C'est surtout le signe que l'échange est dément et a atteint les 30-40 coups wink.

#5335 02-09-2015 14:56:27

KantBZH
Membre

Moi qui ai fait beaucoup de tennis, tu me mets une raquette de badminton entre les mains... Et bien il me faut une heure et une concentration maximale pour réussir à ne pas smasher à côté du volant. D'un autre côté, tu me mets de la musique à fond et des potes qui font les cons, ça ne m'empêchera pas de faire un bel amorti au tennis sur une belle terre-battue...

Ceci dit, cela ne m'est jamais arrivé en match "officiel". Dans ce cas, ça doit être plus compliqué...

Le problème vient aussi que le tennis est surement l'un des sports les plus individualistes (en plus d'être individuel, m'voyez?) et que les joueurs sont "fières". Alors tu prends vite en grippe le morveux qui pigne sur le bord du terrain quand tu viens d'enchainer deux fautes alors que tu ferais mieux de rester dans ton match et que le problème vient avant tout de toi.

Et ça, c'est quelque soit le niveau!

#5336 03-09-2015 00:24:04

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Kant, pour répondre a ce que tu disais sur roddick.

J'ai surtout mis ça a la base pour réagir a ce qu'on disait des joueurs rennais qui étaient sois disant des athlète et pas des joueurs de foot. Et comme le pseudo s'y prêtait bien..^^

Mais j'ai rien contre roddick, au contraire j'ai même kiffé sa finale de wimbledon contre federer, celle qui va en 5 set avec le gros suspens! j'étais pour lui d'ailleurs. Cette défaite lui a fait beaucoup de mal je pense pour la suite de sa carrière.

Après ok il était largement meilleur qu'un karlovic ou un isner en fond de court. Mais il faut pas abuser non plus, c'est pas parce qu'il a rivalisé quelque fois en fond de court avec fed que ça en fait un djoko ou un federer (ou moins haut dans la hiérarchie, un Paire qui a une technique assez impressionnante et qui possède tout les coups du tennis) en terme de touché de balle. .
Son arme N1 était et restera le service.

God save the kouign

#5337 12-09-2015 02:48:45

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

Federer nous expédie son compatriote à l'instant où je vous parle. Du grand art. Et il va donc arriver frais pour dimanche !

#5338 12-09-2015 17:24:52

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

En même temps Djoko a atomisé Cilic en moins d' 1h30.

J'espère une belle finale et une victoire de Federer love que j'adore voir jouer et qui le mériterait pour sa super année.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#5339 27-01-2016 13:24:56

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

J'ai commencé à regarder un reportage de Léquipe21 sur les coulisses du tennis et plus particulièrement sur les galères que vivent les joueurs qui ne sont pas dans le top 100 pour arriver à s'en sortir (ça s'appelle Over the net, mais j'ai voulu continué à regardé ça hier et je n'ai plus réussi à trouver la vidéo). A un moment ils ont interviewé Gilles Muller qui n'est pas un peintre (67ème joueur mondial à l'époque du reportage et meilleur classement 34ème) et celui-ci expliquait que si sur l'année une fois tout payé (les frais d'inscription, les entraîneurs, la logistique, les impôts...) il arrivait à faire entre 60 et 70k€ il était content. Alors soit il ment (d'après wiki il a gagné pour plus de 3M€ de gains en tournois sur sa carrière) soit c'est juste hallucinant la différence avec les salaires du foot : parce que 67ème mondial, en gros pour le football c'est un gars qui joue titulaire dans un gros club type psg, juve, real, chelsea, bayern... et il toucherait sur un an ce qu'un m'bengue ou un danzé touchent en 3 mois (je pars sur 45k€ brut mensuel que je divise par 2 pour tenir compte des impôts) ??? Sinon, c'était pas mal ce reportage, dégoûté de ne pas pouvoir le terminer...

#5340 12-05-2016 19:21:14

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Il commencerait pas à se faire un nom, Lucas Pouille ?

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#5341 12-05-2016 19:24:14

KantBZH
Membre

Oui et non... Ça reste très français : inconstant.

Mais il est à suivre dans tous les cas. Je n'ai pas vu son match contre Ferrer mais c'est dans tous les cas une bonne perf' et ce n'est pas la première cette saison.

#5342 12-05-2016 20:31:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#5343 13-05-2016 08:25:33

KantBZH
Membre

Chapeau môôôsieur. top

#5344 20-05-2016 14:45:55

Mazheo
Provençal le Gaulois

Constant Lestienne "effondré" par son exclusion de Roland-Garros
En gros, le type sert d'exemple. Il a fait un petit pari de 2,90€ l'an dernier, s'est fait rattraper par a patrouille puis retirer son invitation à Roland. Ça peut paraître dur, mais j'arrive pas à m'empêcher de penser qu'il a été un peu crétin, pour le coup.

Ah, et sinon Gasquet a vraiment pas été gâté avec Bellucci au premier tour. Puis potentiellement, Kyrgios au troisième tour et Nishikori en huitièmes. Et un seul affrontement franco-français, Pouille-Benneteau.

#5345 20-05-2016 14:52:05

KantBZH
Membre

Et certains media qui voient déjà Tsonga/Nadal en quarts. Oui oui. On n'y est pas, hein!

Sinon, forfaits de Monfils et Federer. sad

#5346 20-05-2016 15:18:31

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Putain, Rolland-Garros sans Federer ni Monfils, c'est quand même pas pareil. hmm

#5347 27-05-2016 16:56:24

KantBZH
Membre

Et désormais sans Nadal! yikes

Heureusement, Gasquet et Kyrgios régalent pour le moment. top

#5348 27-05-2016 16:58:45

Mazheo
Provençal le Gaulois

Bordel, dur pour Nadal. Le mec revient parfaitement en forme pour son tournoi fétiche, met branlée sur branlée, et déclare forfait. Federer est pas là, Wawrinka est mauvais, Murray fait un début de tournoi pourri, j'crois que c'est la bonne année pour le vegan Djokovic. C'est con, il lutte depuis 5 ans et il va gagner l'année où il est tout seul.

#5349 27-05-2016 17:28:09

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Murray gagnerait le tournoi que ça m'étonnerait pas : il a affiché un bon niveau avant RG, battant même en 2 sets Djoko et a carrément galéré en début de tournoi contre un retraité et contre un débutant qui n'avait encore jamais joué un top 50... Je ne sais pas pourquoi, mais généralement, ce genre de truc se finit souvent par un gros tournoi.

Et gasquet, je ne le voyais vraiment pas gagner aujourd'hui... Superbe performance. Vivement ce weekend que je m'installe tranquillement dans le canapé.

#5350 27-05-2016 17:49:52

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

C'est méchant mais je suis content de la blessure de Nadal, déjà parceque je ne l'aime pas et surtout je veux que Djoko gagne.

Kyrgios perso je suis fan ! Il a l'avenir devant lui.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.67 KiO (Pic : 776.57 KiO) ]