Vous n'êtes pas connecté.
4ème au soir de la J22 à 5 points du second Monaco, et du 11ème Nantes.
En jouant Bordeaux (8), St-Etienne (6), Lille, Angers (5) puis Caen (7) lors du mois à venir, nous avons toutes les cartes en mains pour creuser l'écart avec nos concurrents directs pour le top5 et suivre avec engouement les résultats des confrontations suivantes :
J23 : Angers - Monaco / Caen - Nice
J24 : Lyon - Bordeaux
J25 : Monaco - Nice / Angers - Lyon / Bordeaux - St-Etienne
J26 : St Etienne - Monaco / Lyon - Caen
J27 : Bordeaux - Nice
Allez Courbis, tu as 5 rencontres pour nous faire rêver !
Dernière édition de: Pas de chance (24-01-2016 20:29:38)
En plus que ces cinq équipes sont plus que prenables !
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Oui enfin on peut aussi bien gagner que perdre.
Chaque matches sera un combat si l'on vise réellement la 2ème place.
Les 3 matchs qui viennent risquent d'être décisifs, et me font peur. Ce sont des confrontations qui ne nous réussissent guère d'habitude. Si on veut vraiment faire un coup cette saison, c'est l'heure de vérité.
Hors ligne
Surtout avec les nombreux blessés ou reprises
Dernière édition de: stefa (24-01-2016 21:00:48)
Bordeaux, ça fait pas trop peur, il leur manque pas mal de monde.
Et Sainté quand tu vois leurs matchs en ce moment, y'a pas grand chose à craindre(à par un gros match nul bien pourris).
Dernière édition de: Mugiwara (24-01-2016 21:03:04)
Hors ligne
Dans le genre heure de vérité, notre fin de championnat sera bien tendue aussi... Monaco PSG Nice OL et OM dans les 9 derniers matches.
Hors ligne
Bordeaux est juste invaincu depuis plus de 10 matchs... De plus, on ne gagne jamais chez eux.
Sainté joue mal, c'est un fait, mais ça pue le match nul qui ne fera pas nos affaires.
Hors ligne
Bordeaux invaincu depuis 10 matchs oui, mais ça c'était avant
Là c'est une demi équipe de Bordeaux qu'on devrait affronter.
Ça ne nous assure pas la victoire, mais ça permet d'être un peu plus confiant, c'est déjà ça.
Pour moi le match décisif(et sans doute le tournant de la saison) ce sera celui de Monaco vers la 31ème journée.
Hors ligne
Bordeaux ne perd plus c'est vrai mais par contre joue une demi-finale cette semaine qui ne peuvent logiquement pas prendre a la légère... ca peut jouer en notre faveur (j'espère en plus du retour de Gourcuff!).
Hors ligne
Ajaccio était invaincu depuis 11 matchs, ce ne sont pas les 10 matchs qui vont nous faire peur!
Dernière édition de: stefa (24-01-2016 22:11:45)
Je suis assez optimiste pour les 5 matchs déterminants à venir
Bordeaux (ext) : N
Saint-Etienne (dom) : V
Lille (ext) : N
Angers (dom) : V
Caen (ext) : D
8/15 ce qui serait assez honorable.
Dernière édition de: Mandjana (25-01-2016 08:03:30)
Hors ligne
Après notre série de 0 victoire à domicile, tu anticipes une série de 0 victoire à l'extérieur?
Non, si on a l'ambition de la 2eme place, on doit en gagner 4 sur 5.
On ne peut pas se contenter d'espérer que la ligue 1 poursuive son rythme de sénateur. Un groupe est en train d'enfin se détacher avec Monaco, Nice, Rennes, St-Etienne et Angers. Certains devraient décrocher (Angers, St-Etienne?), mais j'espère pas Rennes.
Hors ligne
Lol mandjana si on fait une série aussi merdique ce n'est même pas la peine d'espérer quoique ce soit.
Nous sommes à 8 victoires, il faut qu'on aille en chercher 10 autres minimum sur les 16 journées restantes.
Après notre série de 0 victoire à domicile, tu anticipes une série de 0 victoire à l'extérieur?
Non, si on a l'ambition de la 2eme place, on doit en gagner 4 sur 5.
On ne peut pas se contenter d'espérer que la ligue 1 poursuive son rythme de sénateur. Un groupe est en train d'enfin se détacher avec Monaco, Nice, Rennes, St-Etienne et Angers. Certains devraient décrocher (Angers, St-Etienne?), mais j'espère pas Rennes.
je n'enterrerai pas si vite Lyon et Marseille quand même. j'ai trouvé que cela jouait pas mal quand même hier.
les 3 prochains matchs vont nous donner des indications
Bordeaux : on ne gagne quasiment jamais là-bas , c'est une sorte de bête noire.
St-Etienne : c'est pas grandiose en ce moment et je crois qu'ils ont encore perdu Perrin sur blessure.
Lille : c'est aussi une bête noire pour nous quand on va jouer chez eux. Donc ce ne sera psa simple.
Avec 7 points ou plus sur cette série , ce serait bien ou très bien. C'est là qu'on va voir si nos ambitions sont légitimes ou pas.
Avec un rythme d'un match par semaine , j'espère qu'on va enfin s'appuyer sur une équipe type notamment au milieu pour que nos performances s'améliorent anfin
Hors ligne
Faut pas qu'on se monte trop la tête avec cette deuxième place non plus. Je trouve qu'il y a une enflammade à ce sujet depuis quelques semaines. Un "top 5" (l'objectif fixé par le Président) serait une belle satisfaction après plusieurs saisons dans le ventre-mou du classement (13eme, 12eme et 9eme pour rappel). Faut y aller step by step. Oui on a un bel effectif, et faut viser le plus haut possible. Tout en restant modeste. Des équipes comme Monaco et Sainté ont plus de vécu que nous sur les dernières saisons, et ça se verra peut-être au moment du sprint final.
Je pense que Angers va décrocher, mais je n'enterrerai pas l'OM et surtout l'OL. On est dans le bon wagon, mais moi une belle 4eme place suffirait amplement à mon bonheur (un podium ça serait beau mais une 3eme place serait à relativiser. Une qualif' en CL serait très compliqué, voire impossible). Faut qu'on puisse enclencher un nouveau cycle après 3 saisons de néant.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
+1. Et je trouve ça assez déplacé les commentaires du type "ça serait une honte de ne pas terminer sur le podium avec un tel effectif". Oh, calmez-vous, on est le Stade Rennais. De mon côté, je nous vois au plus haut à la 4e place, ça serait déjà très satisfaisant. On retrouverait l'Europe, sans passer par des tours préliminaires en plus, mais déjà faut-il aller la chercher. Monaco, c'est costaud et ça remonte la pente sans coupe d'Europe à jouer, Lyon va mieux aussi et va avoir joué quasiment tous les "gros" d'ici quelques semaines, Marseille va mieux également, Saint-Etienne joue mal mais semble indéboulonnable, Bordeaux va mieux. Bref, les équipes attendues vont mieux et sont dans la possibilité de faire une meilleure phase retour. Comme nous quoi. Forcément, si on peut aller chercher un podium (même si la 3e place est emmerdante), on ne va pas se gêner. Mais retrouver l'Europe serait déjà un kiff. Et surtout, toutes ces équipes sont habituées au sprint final pour l'Europe dernièrement, de notre côté, on a un peu oublié ce combat ces dernières saisons.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je vous suis tous les deux Cléclé et Rosso. Une qualification directe pour l'EL me satisferait amplement aussi. Sans compter, qu'une deuxième place serais sans doute un costume trop large pour nous. Compliquer à assumer sportivement, d'autant que notre indice européen a du certainement bien baisser ces dernières saisons. Et compliquer à gérer, niveau management. On l'a vu à l'intersaison l'année dernière, avec l'OL qui pourtant n'est pas un club géré par des peintres, ça a tout de même été compliqué pour eux.
Hors ligne
oui et le truc de dire on a l'effectif pour ... blablabla
ça c'est si on est épargné par les blessures suffisamment longtemps pour que cet effectif soit efficace et pour peu qu'ils apprennent à jouer ensemble ce qui n'est pas garanti non plus.
Et puis Lyon qui va récupérer Kefir, Marseilles qui semble de nouveau jouer, Bordeaux qui finit souvent fort Monaco toujours présent et qui donne aucun signe d'écroulement, eh ben on en est loin hein ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Je suis d'accord avec les précédents posts, je ne suis pas pour l'enflammade générale.
On reste très fragiles je trouve, comparés à des équipes comme Lyon et Marseille qui vont monter en puissance. Si on a réussi à gagner contre le Gfca, avec les remaniements de la semaine dernière qui vont mettre longtemps à être digérés ainsi que les retours de blessure qui sont laborieux, cela va prendre du temps pour voir une équipe bien installée avec des automatismes et de la confiance.
Dernière édition de: Fanfoune (25-01-2016 13:26:22)
Hors ligne
Après notre série de 0 victoire à domicile, tu anticipes une série de 0 victoire à l'extérieur?
Connaissant mon Stade Rennais, je ne serai pas surpris si la rupture de ce mauvais cycle à domicile entraînerait la fin de notre forme à l'extérieur.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Même si le podium est très improbable, moi ça me fais du bien d'entendre ce discours.
On est d'accord, la chance est très faible d'y arriver mais si on se dit d'entrée de jeu que c'est pas possible et bien on va pas y arriver.
Dernière édition de: kalexand (25-01-2016 13:56:20)
Hors ligne
Monaco sera très dur à aller chercher, Nice a dans son effectif un joueur exceptionnel qui fait la différence quasi à lui tout seul (même si leur jeu collectif est aussi supérieur au nôtre). Je vois ces deux équipes devant nous, donc je ne crois pas au podium. Ensuite, pour aller chercher cette 4ème place qui serait déjà une sacrée perf', il faudra résister au retour de Lyon (qui est bien au dessus de l'OM), et ne pas faire les cons face à Bordeaux, Sainté et Lille dans les confrontations directes. Donc, grosse semaine prochaine en perspective ^^. C'est ultra important de taper Sainté à la maison, puis de gagner si possible un des deux matchs à l'extérieur.
Dernière édition de: Alex22 (25-01-2016 14:41:15)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Je vois quand même plus probable Lyon troisième que Nice, pour ca Nice et Rennes doivent engranger un maximum de points pour essayer de maintenir la distance. Et bien gérer les matchs avec les autres adversaires directs.
Donc on doit gagner un maximum sur ces 5 matchs, tant pour la 2eme place que pour la 5ème.
Oui Bob, je suis d'accord, c'est possible... Mais cette année on ne se plante pas?! Allez...
Hors ligne
De toute façon pour y arriver il ne faut pas se comparer avec nos concurrents. Le club ambitionne ambitionne le top 3 alors il se doit de perdre trés peu de match pour atteindre son objectif. Le destin est entre les mains de l'équipe, elle a de l'avance.
Aujourd'hui on est plutôt bien parti avec deux victoires d'affilées, il va falloir enchainer les victoires. Quand l'équipe va perdre il faudra qu'elle gagne trés rapidement pour se rattraper.
Avec l'effectif et la nouvelle philosophie de jeu on est capable de faire quelque chose de trés bien cette année. Maintenant quand je vois le match de vendredi dernier, certes le srfc gagne mais l'équipe est coupé en deux. Il n'y a toujours pas de sérénité dans notre façon de jouer, peu de contrôle sur l'issu d'un match.
Il va falloir travailler tactiquement, quand je vois que Courbis débarque 48h avant le match et n'a toujours pas d'adjoint... J'ai un peu de mal à être optimiste...
Le retour des blessés peut nous amener de la sérénité derrière. J'espère une charnière Mexer-Mendes, j'estime que si on veut jouer haut Armand n'a plus les jambes pour suivre. Puis cette charnière me semble la meilleur.
Malgré tout, quand on voit que N'tep a du mal revenir. Est ce que le retour des blessés ne vont pas nous handicaper sur leur match de reprise ? ...
Il y a beaucoup d'incertitudes, j'espère que pour une fois la stade rennais sera porté par un minimum de chance et arrivera à décrocher une belle place en fin de saison EL ou LDC..
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.34 KiO (Pic : 784.88 KiO) ]