Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1951 21-12-2015 11:39:23

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Gardiens

Et que nous n'avons rien à lui réclamer non plus.

S'il part ce sera un grand merci pour l'hélicobite, l'état d'esprit, les bons services rendus, bon courage et à la prochaine. Mais certainement pas un drame et encore moins un scandale.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1952 21-12-2015 12:14:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Non mais il est clair qu'il ne partira pas en voleur, ça fait longtemps qu'il est ici. Je dis juste que je serais déçu de le voir partir à Marseille pour LUI, certes c'est plus prestigieux et plus observé, mais c'est un bourbier sans nom. Mais le marché des gardiens est très compliqué et bouge peu, c'est pas évident de faire le bon choix au bon moment, tout comme d'avoir les opportunités.

Concernant Diallo, il a fait un bon intérim mais le rôle de numéro 1, c'est différent. J'attendrais de voir sur la durée, je suis très agréablement surpris de ses matchs avec nous, je ne lui voyais pas vraiment d'avenir ici. S'il s'installe en numéro 1 et qu'il réalise de belles performances, ça sera du tout bon.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1953 21-12-2015 14:46:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Diallo a clairement prouvé qu'il pouvait être titulaire en ligue 2. Mais si vous savez, la Ligue 2, ce championnat dans lequel jouait Costil avant qu'on lui file les clés...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1954 21-12-2015 15:14:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Concernant Diallo, il a fait un bon intérim mais le rôle de numéro 1, c'est différent.

Grave.

Je préfère pas répondre au post de Lauig au dessus, ça va encore partir dans un débat sans fin.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1955 21-12-2015 15:26:15

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

La prolongation on sait tous ce qu'elle veut dire. L'année prochaine Diallo sera titulaire. Si Costil garde le poste l'année prochaine ce sera une mini trahison... Je pense que Christophe Revel voit bien qu'il a progressé, comme il était dit il y a peu, les deux se connaissent depuis un bail et le travail entre les deux ne pose aucun problème. Moi je pense qu'il a le niveau Abdoulaye, il a vraiment été irréprochable, je suis pas certain qu'un changement de statut va le bousiller donc bon.

Et si Gertmonas, on a des nouvelles de lui ?

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#1956 21-12-2015 15:28:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je vais répondre à ta place alors tongue

Je vois pas le rapport Lauig, ce sont deux cas différents. A ce que je sache, quand Costil arrive, il n'a justement pas prouvé qu'il pouvait être titulaire en Ligue 1, on lui a donné l'occasion, il l'a prise. Diallo a fait six mois (ou un an je sais plus) en L2, il a fait deux mois d'intérim en L1, ce qui était d'ailleurs une belle occasion pour lui de se montrer (prolongation ou nouveau club), il l'a fait. Maintenant, on a aucune garantie sur ce qu'il peut donner en tant que titulaire. Si on lui fait confiance pour ça, il aura comme Costil à l'époque, l'occasion de nous prouver qu'il peut l'être. D'ailleurs, Ruello a laissé entendre que sa prolongation ne signifiait pas forcément qu'il serait numéro 1 à coup sur. Au moins, il n'est pas dans un fauteuil, il doit continuer de bosser, tant mieux.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1957 21-12-2015 15:29:51

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

En tout cas Pattier tient bien la défense de la réserve, c'est cool. J'avoue, on ne sait pas où est parti le bûcheron balte.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1958 21-12-2015 16:07:29

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Finalement tout le monde est d'accord sur le cas Diallo : Vu qu'il n'a pas encore eu de rôle de titulaire de L1, on n'a pas la garantie qu'il aura les épaules pour assumer ce rôle mais d'un autre côté, vu qu'il n'a jamais eu le rôle de titulaire de L1, rien ne dit qu'il n'en aura pas les épaules...

#1959 21-12-2015 16:33:02

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Costil, ça sera pas la France, mais l'Angleterre en fin de saison wink

#1960 21-12-2015 16:59:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Clecle-Rennais a écrit:

Je vais répondre à ta place alors tongue

Je vois pas le rapport Lauig, ce sont deux cas différents. A ce que je sache, quand Costil arrive, il n'a justement pas prouvé qu'il pouvait être titulaire en Ligue 1, on lui a donné l'occasion, il l'a prise. Diallo a fait six mois (ou un an je sais plus) en L2, il a fait deux mois d'intérim en L1, ce qui était d'ailleurs une belle occasion pour lui de se montrer (prolongation ou nouveau club), il l'a fait. Maintenant, on a aucune garantie sur ce qu'il peut donner en tant que titulaire. Si on lui fait confiance pour ça, il aura comme Costil à l'époque, l'occasion de nous prouver qu'il peut l'être. D'ailleurs, Ruello a laissé entendre que sa prolongation ne signifiait pas forcément qu'il serait numéro 1 à coup sur. Au moins, il n'est pas dans un fauteuil, il doit continuer de bosser, tant mieux.

Rhoo Clecle, pas toi... Faut sans cesse réécrire tout sur ce forum, c'est fou.

Les deux cas sont différents, oui, ne serait-ce que par l'âge, par les qualités intrinsèques aussi.

Mais Diallo a bien fait une saison complète, et pas n'importe où, dans le club qui reste statistiquement et historiquement (jusqu'à l'arrivée du nouvel investisseur du moins) le meilleur club formateur de gardiens du pays des 8-10 dernières saisons.
Pas n'importe où non plus dans le sens que vivre une saison dans un club qui passe d'une demi saison de crise à une demi saison de remontée fantastique, c'est de la formation accélérée pour tout le groupe.

Mais malgré ce jeu de différences, tenter le pari Diallo titulaire pour la saison, reviendrait tout de même a quelque chose de très proche a ce qu'on avait tenté avec Costil qui avait tout de même la lourde tâche de remplacer Douchez, et comme pour DIallo vis à vis de Costil, quand le Benoît a démarré on a vu qu'il lui faudrait un peu de temps pour s'imposer patron de la défense comme Douchez pouvait l'être.

L'un avait donc pour lui bien plus d'expérience en L2, l'autre a pour lui de l'expérience en ligue 1. L'un avait pour lui un titre de meilleur gardien de L2, l'autre a pour lui d'être titulaire en sélection nationale.

Après je pense que sa position dépendra beaucoup du classement final.
Si on fait une seconde demi-saison au niveau de la première (je ne parle là que de résultats pas de la manière) on termine avec ~54 points ce qui est trop juste pour l'Europe, et engendrera probablement un mercato avec beaucoup de mouvements, dont peut-être (sûrement même) un changement d'entraîneur, le début d'un nouveau cycle etc
Alors, l'option Diallo titu pour la saison qui progressera à son rythme avec tout ce groupe renouvelé fera pleinement sens puisqu'on aura des objectifs modestes en attendant de voir l'année d'après si on peut faire mieux (et si Diallo a satisfait durant ce premier exercice). Et de plus, éviter le recrutement d'un gardien permettrait d'allouer les fonds éventuels à d'autres remplacements de joueurs.

Si on fait mieux, la direction se posera plus la question de prendre un gardien plus expérimenté ou du moins qui semble offrir plus de garanties, pour la campagne européenne éventuelle comme pour maintenir une bonne position en ligue 1.

Dernière édition de: lauig (21-12-2015 17:08:10)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1961 21-12-2015 17:15:50

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

De toute façon en cas de départ de Costil en fin de saison, le SRFC n'aura sans doute pas la capacité d'attirer un gardien du même niveau.
Dans tous les cas il y aura un pari à faire, en recrutant un nouveau gardien à potentiel, ou en donnant sa chance à Diallo.
Sur ce constat, pourquoi conforter Diallo en numéro 1 ne serait pas le choix logique? wink

En tout cas si il y a bien un poste ou le SRFC a plutôt bien géré les changements de joueurs dans depuis une dizaine d'années, c'est bien le poste de gardien.

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#1962 12-01-2016 23:21:25

KantBZH
Membre

Alonzo à l'instant sur France 4 : "Je suis désolé mais pour moi, Carrasso est vraiment le troisième meilleur gardien français, il fait vraiment gagner des points à son équipe".

Il connait notre étalon ou non?

Putain vas-y Benoît, défonce tout jusqu'à l'Euro!

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1963 13-01-2016 00:09:56

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

Alonzo il est bien gentil mais ça lui arrive de dire des âneries, Carasso est hors de forme depuis un moment, il prend parfois trop de poids etc. Costil c'est un des trois meilleurs gardiens du championnat, Carasso est un bon gardien mais il stagne depuis un moment à Bordeaux... Je l'aime bien d'ailleurs le Carasso...

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#1964 13-01-2016 00:44:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

En toute objectivité, Costil n'est pas franchement irréprochable depuis son retour de blessure. Encore ce WE il est impliqué sur les deux buts encaissés. Il y a plusieurs gardiens d'un niveau à peu près équivalent, c'est dur d'établir une hiérarchie claire. Elle fluctue en fonction des états de forme des uns et des autres.

#1965 13-01-2016 00:47:30

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Et puis surtout le 3è gardien n'est pas là uniquement pour ses qualités de gardien, enfin c'est mon avis. Il faut l'accepter ce rôle, en gros t'es là pour les autres ce que ne voulait plus Ruffier.

#1966 13-01-2016 10:09:00

KantBZH
Membre

On est d'accord et je ne dis pas que Costil est un indiscutable (je fais plutôt parti de ceux très critique avec lui) mais c'est la manière de le dire qui ne m'a pas plu ; genre "c'est injuste, les autres sont vraiment moins bon et ne méritent pas, Carrasso mérite car il est vraiment meilleur, ouh oui Carrasso fais vraiment encore un match énorme (ndr : 3 arrêts propres, rien de ouf non plus vu la nullité de l'attaque lorientaise hier soir), vas-y Carrasso fais moi du bien!" sans aucune nuance et aucune pensée pour tous les autres gardiens français qui sont largement au niveau.

Je suis Costil devant ma télé, je l'insulte allègrement le Jérôme.

Je ne suis pas Costil mais je l'ai insulté. Mais avec classe. cool big_smile

#1967 13-01-2016 11:11:42

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Costil a vécu le 13 Novembre.

Donc à qualités presque égales aux autres, il y a un plus dans la cohésion du groupe.

#1968 23-01-2016 03:33:26

le docteur
Membre
Inscrit(e): 24-08-2014

je trouve costil de plus en plus inquiétant comme si il était déjà plus avec nous dans sa tête.

#1969 23-01-2016 14:32:10

yoyoceltik
Invité

Ah^^

#1970 24-01-2016 00:35:49

Wendel_007
Membre
Inscrit(e): 23-07-2014

Moi aussi, il fait une saison moyenne et n'est vraiment pas décisif ces derniers temps

#1971 26-01-2016 09:19:00

KantBZH
Membre

Au fait, sans N'tep, Costil n'allait pas nous faire sa spéciale plot sur la frappe ajaccienne? Soit bien dans sa moyenne d'une par match.

C'est con car ça m'empêche de me satisfaire de ses (vraies) qualités. Je ne vois pas plus que ça.

#1972 26-01-2016 10:27:57

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

C'est ce que j'ai pensé aussi sur le coup aussi, mais finalement il a peut-être fait confiance à N'tep sur ce coup là.

#1973 26-01-2016 12:44:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Dommage que Ntep ne jouait pas d'entrée à Troyes, du coup. Deux arrêts du regard ratés sur deux, ça faisait beaucoup.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1974 26-01-2016 15:05:35

KantBZH
Membre

Non mais Benoît pense que, comme dans Olive et Tom, il a le temps de réfléchir ; que, comme Zizou, il n'est pas meilleur que les autres mais voit tout avant les autres. Ne lui enlevons pas ça.

#1975 26-01-2016 22:53:17

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Ah je suis rassuré, je pensais être le seul à penser ça. Costil est un très bon gardien, capable de réaliser d'énormes parades et très utiles dans les relances courtes. Mais par moment je le trouve très mou, depuis quelques matchs on le voit rarement plonger. Alors peut être qu'il sait déjà qu'il est battu mais bon sur quelques frappes je ne comprends pas du tout pourquoi il ne bouge pas. Je ne connais pas assez le poste de gardien pour le juger mais je le trouve moins rassurant qu'avant.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.05 KiO (Pic : 781.95 KiO) ]