Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14901 27-12-2015 22:03:28

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

Re: Politique et questions de société

En même temps ça doit faire quarante ans que personne ne mène une vraie politique de gauche, il y a eu quelques réformes mais c'est le même schéma d'ensemble, on disperse les ouvriers en petits groupes dans les usines pour éviter qu'ils se regroupent, à la télé on martèle des idées libérales tout le temps, on utilise l'exemple du "voisin" où il y a moins de chômage blabla...

Quand je vois yertle dire qu'on est le seul pays où le chômage augmente, je suis pas sûr que ce sois vrai mais surtout je préfère voir le chômage augmenter plutôt que de voir des gens avec 3-4 boulots par semaine pour au final toucher pas grand chose (c'est le cas en Allemagne). Bref, on fait tout dans l'intérêt des entreprises pour faire de la croissance, on leur donne de l'argent, on assoupli les règles etc (absolument pas comme ça qu'on va relancer l'économie mais bon). Quand on voit que le premier ministre d'un parti de "gauche" c'est Valls... facepalm

De toute façon les partis représentent plus personne, on a PS, Républicains et FN qui feraient la même politique une fois au pouvoir (Marine Le Pen qui lutte pour les pauvres lol ), c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'abstentionnisme et que les seules fois où les gens vont voter c'est pour faire front contre le FN (qui ne monte pas, même nombre d'électeur depuis des années, c'est l'abstention qui fait ça...).

Bref on est bien dans la merde, et les politiques profitent ouvertement de l'état d'urgence pour faire n'importe quoi. Juste, les déplacements de supporters c'est une atteinte aux libertés de les supprimer (alors que je suis pas convaincu que ce soit un gros danger d'aller à Guingamp). Les perquisitions à tout va, armer la police municipale etc.

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#14902 28-12-2015 02:51:52

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Déjà que la police nationale est obligée de tirer 5 balles sur un mec armé d'un couteau pour l'arrêter...

#14903 28-12-2015 03:27:56

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

D'un autre côté, tu arrêteras jamais un mec énervé en tirant qu'une fois. (Ça ne veut pas dire que je cautionne ce qui s'est passé.)

Voilà, j'ai mis mon grain de sel, je vais me coucher.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#14904 28-12-2015 03:56:27

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

C'est pas possible avec tasers et flashballs non plus? Faut tirer au torse obligatoirement?

#14905 28-12-2015 11:49:15

yoyoceltik
Invité

Revenu de base universel, et puis c'est tout.

http://revenudebase.info/comprendre-le- … nancement/

#14906 28-12-2015 11:58:26

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Le seul pays d'Europe dont la chômage augmente ! info chomage

Je pense que quand un mec furieux te fonce dessus pour te planter un couteau, la meilleure solution c'est de lui tirer une balle dans les 2 gros orteils pour qu'il perde l'équilibre !

Le taser, d'après ouest france, n'a pas fonctionné ce jour là.

5 balles pour couché un mec, 1 taser qui fonctionne pas ...

Non, non c'est bien en France tout ça !!!!!!

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#14907 28-12-2015 14:06:25

Dark.City
Invité

D'abord seul GRAND pays européen, donc on fait dire ce qu'on veut au terme "grand", ensuite il y a d'autres pays où le chômage augmente.
Enfin vaut il mieux un chômage à 20% qui diminue ou un chômage à 10% qui augmente un peu ?
Que dire des emplois si précaires que la définition d'emploi commence par travailler deux heures par mois ?

Etc etc, on peut taper sur le gouvernement mais encore faut il bien le faire.

#14908 28-12-2015 14:55:22

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

biglol

Ben à choisir je prends le chômage à 10 % qui diminue !!!

C'est sûr que si on voit les choses ainsi, tout va bien.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#14909 28-12-2015 15:45:33

Dark.City
Invité

Non c'est juste que si on sort un article totalement à charge d'un chef de file des Républicains en tenant un discours totalement dirigé, forcément l'honnêteté intellectuelle on fait sans.

ET je t'ai pris deux exemples précis :

en effet l'Espagne grand d'Europe voit son chômage diminuer, mais il est à 20%. Est ce mieux ? Non.
Le Royaume Uni a moins de chômage en effet, mais des emplois qui ne permettent pas la survie avec des personnes qui travaillent deux heures par mois. Est ce mieux ? Non.

#14910 09-01-2016 18:07:01

yoyoceltik
Invité

yoyoceltik a écrit:

Revenu de base universel, et puis c'est tout.

http://revenudebase.info/comprendre-le- … nancement/

J'insiste, mais étant donné qu'on en parle de plus en plus et que c'est pour moi l'avenir de l'humanité :

https://www.youtube.com/watch?v=bVD6H3tbsAc

#14911 10-01-2016 22:04:18

yoyoceltik
Invité

Double post désolé :

Vous pouvez faire un don à partir de 5 euros pour ce projet solidaire en lien avec l' Afev Rennes , une association dans laquelle je suis bénévole. Merci !

https://fr.ulule.com/les-quartiers/supporters/

Kimmi, c'est quoi ce bordel en Pologne ??? yikes

http://www.taurillon.org/le-kod-lueur-d … -polonaise

EDIT : je continu tout seul avec cet article ci dessous :

http://srv497.fr.nf/ils-remplacent-le-m … n-de-like/

Excellent article sur ce que je pense depuis pas mal de temps

Dernière édition de: yoyoceltik (13-01-2016 00:07:39)

#14912 22-01-2016 19:16:00

yoyoceltik
Invité

hum triples post vu que personne ne se bouge ici...

Depuis que j'essaie d'avoir une pensée pour chaque victimes du terrorisme, j'ai un léger mal de crâne !

rien que c'est derniers jours, la turquie, l'indonésie, le burkina faso... le Pakistan hier x)

Dernière édition de: yoyoceltik (22-01-2016 19:16:13)

#14913 22-01-2016 19:39:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Valls qui déclare que l'état d'urgence sera prolongé ad vitam en Angleterre, en faisant fi du Parlement.
Et Macron dans la même semaine. "La vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié." "Ne plus payer les heures supplémentaires est une nécessité vu la situation économique." (à Davos là).
Entre l'autoritarisme et un ministre qui passe son temps à insulter les gens, je ne sais pas quel est le pire. Mais j'en viens à regretter très très sérieusement le quinquennat précédent.

#14914 23-01-2016 00:37:51

yoyoceltik
Invité

Oui j'ai vu ça aussi pour Macron^^

Le mec n'a pas conscience de ce qu'il dit je crois

#14915 23-01-2016 00:51:29

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Non mais c'est ta faute aussi tu y met pas du tien !! tu es trop clean !!!

Moi j'ai compris je fais comme eux ! je triche sur ma décla d'impots ,je me déclare pas à l'isf ,j'insulte les petits personnels ,je roule en grosse voiture  qui pollue, je paie pas mes PV ,tiens je déclare même pas que j'ai 3 télés à la redevance ! je m'invite a tout les buffets  municipaux !! je transféré mes économies sur une banque à Jersey !j'ai même fais une demande pour toucher des allocs !!

je choppe actrices et journalistes  du coin (bon ok c'est une qui pose pour le catalogue publicitaire de Carrouf et la correspondante ouest France du Bled voisin mais je débute),et j'ai même acheté un scooter que je planque a l'abri bus pour tromper ma femme en toute  discrétion la nuit ! Bon prince suis en train de me renseigner pour l'emmener en vacances dans un Sofitel !!!

bah tu vois depuis que j'adopte leur train de vie je les comprends et  suis détendu , relax !!

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#14916 23-01-2016 18:50:05

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Clowny a écrit:

Valls qui déclare que l'état d'urgence sera prolongé ad vitam en Angleterre, en faisant fi du Parlement.
Et Macron dans la même semaine. "La vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié." "Ne plus payer les heures supplémentaires est une nécessité vu la situation économique." (à Davos là).
Entre l'autoritarisme et un ministre qui passe son temps à insulter les gens, je ne sais pas quel est le pire. Mais j'en viens à regretter très très sérieusement le quinquennat précédent.

Ouais sur ce coup là ,on s'est bien fait enfler !  lol

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#14917 24-01-2016 16:15:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Valls n'a jamais dit ça. Pas la peine d'inventer des déclarations, celles qu'il fait réellement suffisent. Macron est fatiguant mais ce n'est rien par rapport au dégoût que me provoque Bourdin. Parce que pour avoir regarde toute l'ITW c'était du cirque. A la recherche de la petite phrase, Macron est tombé dans le piège.

Bref les leçons je veux bien. Mais analyser la vie politique à travers des petits buzz a la con, ça décridibilise la leçon.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#14918 24-01-2016 16:23:46

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Je vois difficilement Macron tomber dans un piège, en revanche je nous vois très bien tomber dans les siens!  cool

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#14919 24-01-2016 16:37:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Macron a dit une connerie. Macron est un libéral. C'est acquis. Mais cette propension a tirer des conclusions politico-idéologiques après une micro-phrase arrachée par le journaliste le plus vicieux de l'histoire de la télévision française m'agace au plus haut point.

La politique ce n'est pas ça, ce n'est pas BFMTV, Twitter et Lelab.fr. La "polémique" sur les propos de Valls, relayée ici par Clowny, est l'exemple même de la bêtise de ce système. On nage en plein délire à tous les niveaux.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#14920 24-01-2016 16:50:30

Clowny
World's Best Boss

Ouais fin non pardon mais il n'y a pas de fumée sans feu. J'ai pas l'énergie ni le temps de regarder l'interview, Macron est un grand garçon et est responsable de là où il va et de ce qu'il dit. Et Macron c'est une phrase provocatrice par intervention, Bourdin ou pas Bourdin. L'exemple des 35h le montre comme avant les fonctionnaires... Et ces phrases elles sont incarnées dans la politique du gouvernement : Hollande veut encourager l'auto-entrepreuneuriat (qui n'est pas une franche réussite financière pour la plupart des concernés) et il a été annoncé que les indemnités chômage seraient réduites par Valls.

De même je sais pas pourquoi tu dis que la phrase de Valls est fausse : il a affirmé qu'il est possible que l'état d'urgence dure «jusqu'à ce qu'on puisse, évidemment, en finir avec Daech» selon cet article http://www.liberation.fr/france/2016/01 … nt_1428387
Là encore, il y a des implications concrètes : la prorogation de l'état d'urgence sans justification sérieuse et l'inscription dans la Constitution plus une 150e nouvelle loi antiterroriste depuis le début du quinquennat avec des mesures d'exception dans le droit commun.

#14921 24-01-2016 17:17:45

Isis
Invité

Clowny a écrit:

Mais j'en viens à regretter très très sérieusement le quinquennat précédent.

La Libye ? Besson ? Bygmalion ? Le Fouquet's ?
Je cherche très très sérieusement...
mrgreen

#14922 24-01-2016 18:06:31

Clowny
World's Best Boss

Les politiques publiques et les conséquences futures. Qui ne peuvent pas être résumées en 4 mots. Et je déteste le quinquennat précédent hein.

#14923 24-01-2016 18:57:36

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Isis a écrit:
Clowny a écrit:

mrgreen

Cahuzac, Thévenoud, Déchéance de nationalité, Valls, le libéralisme de Macron après les promesses électorales de Hollande..venant d'un gouvernement de gauche qui se voulait un modèle d'exemplarité suite au précedent quinquennat mrgreen

#14924 24-01-2016 19:35:48

yoyoceltik
Invité

Marrant quand même, je post pleins de liens intéressent sur un changement de société, et tout ce que vous trouver à faire c'est pleurnicher sur les déclarations de macron ou valls. Et vous proposer quoi ?

Les réponses sont ici :

http://revenudebase.info/2016/01/23/mon … u-de-base/

#14925 24-01-2016 19:53:09

Isis
Invité

Ferja a écrit:
Isis a écrit:
Clowny a écrit:

mrgreen

Cahuzac, Thévenoud, Déchéance de nationalité, Valls, le libéralisme de Macron après les promesses électorales de Hollande..venant d'un gouvernement de gauche qui se voulait un modèle d'exemplarité suite au précedent quinquennat mrgreen

Hollande n'a rien à voir dans les conneries de Cahuzac et Thévenoud et n'est impliqué dans aucune affaire craignos.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 71
[Bot] Amazonbot (68),
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.265 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.82 KiO (Pic : 790.72 KiO) ]