Vous n'êtes pas connecté.
Ah oui, j'ai aussi oublié de féliciter le Gazélec, comme vous le faites. Une équipe impressionnante de rigueur et d'organisation, je comprends mieux leur série, ils sont vraiment difficiles à jouer, ils ont trouvé un vrai rythme. Pas étonné du boulot effectué par Laurey, il y avait eu un bon reportage sur lui et sa méthode dans J+1.
Je n'ai pas vu mais ça a été relayé sur twitter : à noter la grande classe de Gelson qui dédie la victoire à Montanier. Maintenant, on tourne la page et on se concentre sur nos objectifs, en espérant enchaîner.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le 4-1-4-1 a moyennement marché, sorte de ligne Maginot N'tep André Quintero Sio, pour à la récupe, attaquer ensemble;
Au début on a eu 3 possibilités avec N'Tep lançant M'Bengue, qui centre 2 fois je crois et qui frappe râté la 3e fois (alors qu'il aurait dû centrer).
Après les Ajacciens pouvait passer, car on combinait moins bien (positionnement) tout en avançant et Fernandes se retrouvait seul.
M'bengue a fait une bonne première et comme souvent une autre partie de match en faisant le minimum, ne s'avançant pas alors que le jeu est contrebalancé vers lui.
Fernandes aussi fait rarement des passes rapides vers l'avant.
Je croyais que ça allait se terminer sur un match nul;
André a été très fort, c'est vrai. Sio a été volontaire mais tir encore sur le gardien.
Il y avait une vrai volonté de gagner et on dominer la fin du match. j'espère que Courbis va nous permettre d'être moins friable au milieu lorsqu'on perd la balle, tout en attaquant avec conviction.
magnifique enchaînement de Grosilippi !
Victoire qui fait du bien et largement méritée aux points.
Courbis a en effet du boulot car pendant 60 ' on a perdu pas mal de duels et manquer de cohésion collective sur l'ensemble du match.
Après une première passe horrible en tout début de match, Sio s'est battu et n'a pas démérité. Ntep est pas prêt physiquement et Dembele n'était pas bien à sa place. Juan jouait trop bas et s'est rapidement éteint. André et Gelson n'ont pas bien démarré mais ont bien fini physiquement et fini par gagner les duels. Kamil et Boga font de bonnes rentrées et débloquent la situation.
Défense fébrile mais qui a tenu. Elle est clairement en manque de confiance. L'impression qu'elle est soit tassée par le reste de l'équipe qui ne presse pas le milieu adverse ou carrément délaissée avec un repli défensif des milieux trop lent. Danze s'est bien battu et doit garder sa place. MBengue par contre, faut vite que Baal revienne.
Bref ya du boulot pour la deuxième place mais d'abord vite atteindre les 42 points pour gonfler la confiance et on verra après.
Allez je crois qu'on va tous passé un bon week-end.
Mmmh un match qui sera sans doute important, à l'aller on peut partir sur une bonne dynamique sur ce match et au final on fait nul, cette fois on loupe pas le coche.
Par contre je pense qu'il y a encore et toujours le même soucis on s'appuie sur des individualités mais on a toujours cette lacune au niveau de la relation entre les joueurs et les automatismes. Soit pas de proposition au porteur, soit des choix en premiére intention qui sont rarement les bons, soit une circulation de balle trop lente. Et clairement avec notre effectif ça devrait être bien mieux huilé à la fin de la 22éme journée. On a pris beaucoup de retard sur ce point, et j'attends de voir comment Courbis va gérer son groupe, et si on va avoir des compositions d'équipe qui se ressemblent de match en match.
Sur le plan comptable c'est forcément une bonne affaire. Contre une équipe d'Ajaccio qui a vraiment progressé par rapport au match aller. C'est prometteur pour eux et je leur souhaite vraiment de se maintenir. Maintenant cap sur Bordeaux, Sainté et Lille. Si on enchaine des bons résultats contre ces clubs ça va vite devenir intéressant!
J'ai trouvé que les joueurs ont beaucoup parlés de Montanier quand même, je ne sais pas si c'est de la langue de bois ou si il avait vraiment le soutien du vestiaire... mais le meilleur moyen de faire adhérer à ce changement c'est d'avoir des résultats positifs donc Go!
Je pense que s'il n'était pas dans une spirale aussi négative, il n'y aurait pas grand monde pour vraiment critiquer Sio ce soir. Même dans les tribunes, quand il rate un truc on l'accable alors que quand il en réussit un on s'en fout.. Tout l'inverse de PG en fait..
Alors qu'en plus ce soir il sort quelques actions pas mal en plus d'être assez généreux dans l'effort
Je suis étonné de voir d'aussi bon commentaires ce soir ! même les précédents au tiens !
Nous avons tous vu le même match, une très bonne équipe d'ajaccio et les rennais qui sont vraiment aller chercher cette victoire aux tripes sous l'impulsion d'excellents Fernandes et André !
Deux trois blaireaux autour de moi ont passé le match à ressortir les clichés "on est nul", "mbengue dégage", "sio tu sers à rien"... etc
Alors que le match était super intéressant !
Ouf qu'elle fait du bien celle la !!
Tout n'as pas été parfait, mis à part les 20 premières minutes où on a quelques occasions, on etait en difficulté tout le reste du temps en première mi temps, aucun pressing, je serrai les fesses à chaques remontées de balle des Corses ^^
La deuxième mi temps à ete un peu mieux, plus de pressing, plus d'agressivité, plus d'envie, çà c'est vu et Ajaccio a beaucoup souffert.
Mais dans l'ensemble je trouve la victoire méritée, on été récompensé et j'espère que la roue-tourne va tourner ^^
Individuellement, N'tep Quintero pas au top
André etait indispensable au milieu de terrain
J'ai beaucoup aimé Sio, même si il loupe 2-3 occaz, il s'est bien battu, pas mal de ballons récupéré, de l'agressivité mais dans le bon sens du terme, si il continue j'espère pour lui que la confiance reviendra !
Mention spéciale au public qui encore une fois à toujours poussé, malgré le froid, je leur tire mon chapeau
Mention spéciale Bis à Ajaccio, le jeu n'est pas flamboyant mais beaucoup d'envie et de solidarité, dans ce genre de match ca aurait pu faire la différence de leur côté. Leur serie actuelle n'est pas usurpée, c'est une equipe avec un bel état d'esprit.
A noter aussi le fair-play de Thierry Laurey dans l'interview d'après match, vraiment belle mentalité
Tres bien RC, il remonte déjà dans mon estime, très bon résumé du match
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR10360
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
La victoire fait du bien. Pourtant, le match fut très moyen. On mérite de gagner puisqu'on a eu plus d'occasions et qu'on a joué la gagne au contraire du Gaz' qui jouait le 0-0. Mais dans le contenu, c'était plutôt douloureux.
Au niveau des satisfactions,
J'ai bien aimé les changements audacieux et risqués de Courbis. Quitte à finir 8èm, il faut tout donner pour finir 2èm ou 3èm. Ce genre de match, où on prend le risque de déséquilibré l'équipe pour aller chercher les 3 pts, c'est intéressant.
J'ai beaucoup aimé le match d'André. Il fait parti du top 3 des joueurs sous-cotés en France. Son volume de jeu, sa façon de se retourner pour toujours chercher une solution vers l'avant... Il est magnifique. Il sera encore plus magnifique quand il sera bien rodé avec Quintero.
Gelson a été de mieux en mieux aussi. Tout le monde ne semble pas partagé cet avis mais j'ai trouvé Sio beaucoup beaucoup mieux que ces dernières sorties. Dans ses appels, son placement, sa conservation de balle... C'était pas mal. Il est limité techniquement donc ça ne sera pas un grand joueur mais au moins là, il a apporté des choses.
Au niveau des déceptions,
Ntep. Certes, il n'est pas en forme mais ce n'est pas une raison pour jouer comme il le fait. Il s'est trop souvent enfermé dans des raids impossible. Il manque de simplicité et c'est vraiment dommage qu'il ne prenne pas plus la profondeur. C'est un gros potentiel mais en deux ans à Rennes, il n'a pas encore fait grand chose (même si il s'est beaucoup blessé). Son association avec Quintero n'a pas très bien fonctionné du coup.
Dembélé. Il est rapide, déroutant, il a une bonne frappe de balle, etc... Cependant, je trouve qu'il est encore trop maladroit techniquement et qu'il est même parfois 'tout droit'. Par contre, quand il met l'ambiance dans le vestiaire... La, il régale.
On ne prend pas de buts mais je n'ai pas trouvé que notre défense respirait la sérénité. Mbengue et Danzé ont été parfois bons, parfois moyen. Diagne, c'est toujours aussi mauvais. Puis Armand, ça commence à être dur pour lui.
Ils vont avoir 9 jours avant le prochain match donc des choses vont pouvoir se mettre en place, des blessés vont revenir... On est sur une très bonne série (3 victoires, 3 nuls), on rattrape Angers et le calendrier qui arrive peut nous permettre de se rapprocher encore plus de cette deuxième place.
Que ca fait du bien !!!
Quitte à gagner de marquer en toute fin de match et kiffer en même temps la 3e place et la première victoire au R.P.
Alors que j'allais mettre RMC par curieusité pour voir ce qu'ils allaient inventer pour enfoncer le stade rennais qui ne trouve toujours pas la bonne recette pour gagner à domicile que j'entend "BUTTTTTTTTT"
Et la j'ai envie de dire "ENFIN"!!!
Sur les 4 derniers matchs de championnat on a ramener 10 points sur 12 possible.
Dernière édition de: Roazhon Park (23-01-2016 01:19:39)
Bonsoir,
De retour du stade ...
Match assez compliqué pour nos Rennais face à une excellente équipe d'Ajaccio qui en fera souffrir plus d'une (équipe) si ils continuent à jouer comme ça !
Globalement, j'ai trouvé que l'équipe était un peu coupé en deux sur les phases défensives ... A savoir un début de pressing haut, mais pas du tout suivi par le reste de l'équipe trop concentré à se replacer plutôt qu'à venir au contact et à couper les offensives corses ...
Pour ce qui est des phases offensives, s'était volontaire, parfois brouillon, mais globalement intéressant dans l'intention ! Il manque quand même un collectif à cette équipe de Rennes qui est compensé par des individualités vraiment incroyable !
Le jour ou tout ce petit monde va vraiment jouer ensemble, ça peut vraiment faire très mal !
Je voulais aussi réagir sur le cas Falou Diagne ! Franchement il a eu 2 ou 3 relances en fin de matchs qui auraient pu couter très cher ! A chaque fois qu'il touchait le ballon sur phase offensive, s'était soit pour jouer en retrait, soit pour balancer devant, soit pour la redonner directement à l'adversaire ! Le maillon faible pour moi sur ce match !
Sinon Super Sub Kamil à encore fait des miracles !!! Superbe !
Et pour finir, je dirais que ce soir Benjamin André est juste énorme ! Quel match !! Bravo à lui, il était au top ce soir !
Thierry Laurey, qui en remets une petite couche, amusante (venant de lui).
"On jouait quand même chez le futur deuxième du championnat, on a failli prendre un point, c'est bien».
Franchement , il y en a beaucoup ici qui ne sont plus objectifs des qu'ils parlent de Sio. Je considère qu'il a fait un bon match , bien meilleur que celui réalisé par Ntep notamment ou de Boga qui a fait une rentrée très quelconque. Alors arrêtons le Sio bashing svp. Je suis persuadé que son prochain but ne va pas tarder à arriver.
Boga lui a été hyperactif décevant ce soir avec une rentrée très quelconque .
Dembele a eu plus de déchet que les précédents matchs , la fatigue sans doute . Mais l'étincelle avec lui peut venir a tout moment.
N'tep toujours en phase de reprise , il a quasiment jamais réussi à passer son latéral ce soir .
Quintero moyen, mais il est vrai que cela manquait de mouvement de temps en temps devant lui.
André très bon. J'ai trouvé Gelson aussi très actif.
Derrière , ça a tenu Sans trop de frayeurs. Les retours de Mexer Baal et Mendes vont faire du bien quand même .
Quant à Costil , une soirée pépère avec un seul arrêt et une ou deux sorties aériennes pour soulager sa défense.
Un match moyen mais vu nos occasions , c'est logique que les 3 points nous reviennent .
Toujours le problème de mettre plus de rythme dans le match mais c'est logique car il n'y a pas eu assez d'entraînements entre les 2 matchs.
C'est là que j'attend Courbis et je pense aller à l'entraînement lundi ou mardi pour voir si les séances changent.
Satisfait de l'implication de tous les joueurs qui se sont battus jusqu'au bout pour la victoire qui est méritée quand même.
Bravo au Gazélec qui finira devant tous les autres clubs bretons et Nantes selon moi, donc dans les 10 premiers.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (23-01-2016 02:22:40)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
A priori, dans pleine lucarne, Benjamin Idrac et Christophe Penven disait que son entrainement était "old school".
Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !
Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"
ça marche mieux quand même avec des joueurs au max et un vrai milieu de terrain.
bref c'est nettement mieux alors qu'il n'y avait aucun automatisme, aucune dynamique laissé par Montanier, c'est pour dire le potentiel de ce groupe.
Dernière édition de: Anto logic (23-01-2016 03:20:16)
Je viens de me mater ça en replay, énorme kiff que ce but de la dernière seconde qui brise enfin cette spirale calamiteuse à la maison. C'était assez brouillon mais y avait de l'envie, c'est appréciable mais pour espérer l'Europe il faudra montrer autre chose.
Comme tout le monde j'ai apprécié le super match d'André, et aussi de Sio qui aurait mérité un but ce soir. Il faut qu'il continue comme ça, et ça va revenir.
En bémol, le match brouillon de Ntep et de Dembélé, clairement pas un avant-centre. Et surtout Quintero, qui ressemble de plus en plus à un joueur magnifique à voir jouer mais finalement peu utile. Il ne tire jamais, tente toujours la passe décisive mais en réussit très peu, et au final est très rarement décisif. Vu son absence totale de travail défensif, s'il n'augmente pas significativement ses stats il faudra vraiment se poser la question de le titulariser ou pas.
3ème provisoire, c'est bon quand même.
Bon, que dire, à part que, j'ai fais 3 matchs de Ligue 1 à Rennes cette saison:
Rennes-Montpellier 1-0
Rennes-Toulouse 3-1
Rennes-Gazelec 1-0
Vous inquiétez pas, lundi je rentre chez moi à Bordeaux, et je serai présent au match le weekend prochain
Mon chouchou me fait de plus en plus plaisir (Benji), et je vois que vous êtes unanime à son sujet ce soir, ça fait plaisir. Ce joueur est une perle rare pour un club comme le nôtre, et on ne mesure pas assez l'importance de l'avoir dans notre effectif. L'homme à tout faire incontestablement. Citez moi quelques joueurs capables de couvrir une aussi large zone de terrain de par son endurance, de savoir venir récupérer un nombre incalculable de ballons à l'adversaire de par ses qualités défensives, de pouvoir se payer le luxe d'éliminer un ou deux joueurs de par sa technique, et de pouvoir alterner jeu court/long à la relance, et des deux pieds, en ayant une bonne précision de passe. Le Verratti du pauvre, et encore, s'il pouvait enchaîner les matchs comme celui de ce soir, de Nantes ou même celui de Troyes la semaine dernière (ouais...du coup il enchaîne, ça fait 2 ^^), il ne serait plus si loin du petit italien. Mais il n'est pas entouré des mêmes joueurs ^^
Je vais peut-être étonner, mais j'ai apprécié le match de Sio, hormis ses déboulés sur l'aile droite. Son jeu en pivot était excellent et il a joué avec beaucoup d'intelligence (comme quoi...). Pas un match parfait, c'est sûr, mais il s'est donné à 100%, et il aurait pu être récompensé.
Fernandes, pour la première fois, m'a surpris par ses 4 passes vers l'avant dans le camp adverse, à réitérer.
Je vous rejoins globalement tous sur nos latéraux... Vivement le retour de Baal, quant au côté droit, on attends de voir ce qu'apportera Cavaré.
Je n'ai rien à dire sur la charnière centrale. Dès qu'on concède une occaz, ça vient des ailes, parce que vous savez qui (au pluriel) ne comprennent pas l'art du placement défensif.
Dembélé a été bon, dans le rôle qu'on attends de lui. Il me fait énormément penser à Pitroipa, et ce genre de joueur est indispensable pour débloquer des parties.
Quintero n'a pas fait un bon match, mais il n'a pas été mauvais non plus. Pas aidé par des joueurs trop statiques en phases offensives. Il n'a pas réussi à faire la différence individuellement, et n'a pas pu faire briller le collectif. Cependant, il reste un joueur dangereux pour l'adversaire dès qu'il a le ballon dans les pieds et dès qu'il a pris l'information.
On finira avec Ntep (je ne parlerais pas des remplaçants, Grosicki n'a pas eu le temps de s'exprimer, et Boga non plus finalement... si ça n'est une percée qui aurait pu être décisive). Il ne mérite pas encore d'être titulaire. Physiquement il était mieux, et c'est bon signe. Il combine bien avec Cheikh en début de match sur deux situations. Le reste de son match est catastrophique. Que de mauvais choix, de ballons perdus, et ça n'a absolument rien à voir avec son état physique. Il se sait à l'aise techniquement, et joue trop dans la facilité. Avec un adversaire concentré à chaque duel, et bien ça ne passe pas, et c'est ce qu'il s'est passé ce soir. Ses adversaires on été meilleurs que lui, et ça n'était que le Gazelec en face. A lui d'élever son niveau, parce que Boga saura élever le sien, et ça pourrait être une aubaine pour le collectif rennais.
Dernière édition de: Kenjizz (23-01-2016 04:28:35)
Bravo. Aucune ambition fotbalistique, aligner Quintero en 10 à la place de Doucou, choisir B. André à la place de Y. Sylla. Danze titulaire ??? Ah ah et M'Bengue latéral gauche alors que Moreira était dispo ainsi que M. Zeffane. Super bonjour l'innovation.
Ah ? C'est ce qui est réclamé depuis des mois ?
Pardon.
Chapeau à coach Courbis pour cet élan fotbalistique. La différence est déjà là ! S'imposer contre le promu dans les arrêts de jeu
Dernière édition de: Fabiniou (23-01-2016 05:12:16)
Pres que un club
Bravo. Aucune ambition fotbalistique, aligner Quintero en 10 à la place de Doucou, choisir B. André à la place de Y. Sylla. Danze titulaire ??? Ah ah et M'Bengue latéral gauche alors que Moreira était dispo ainsi que M. Zeffane. Super bonjour l'innovation.
Ah ? C'est ce qui est réclamé depuis des mois ?Pardon.
Chapeau à coach Courbis pour cet élan fotbalistique. La différence est déjà là ! S'imposer contre le promu dans les arrêts de jeu
A toi t'est au moins c clair et net.
Franchement , il y en a beaucoup ici qui ne sont plus objectifs des qu'ils parlent de Sio. Je considère qu'il a fait un bon match , bien meilleur que celui réalisé par Ntep notamment ou de Boga qui a fait une rentrée très quelconque. Alors arrêtons le Sio bashing svp. Je suis persuadé que son prochain but ne va pas tarder à arriver. .
Concernant Sio, oui il a fait un meilleur match que ses dernières sorties. Mais en toute objectivité c'etait pas dur.
Le problème c'est que c'est un numero 9. Et que par conséquent moi il m'importe peu qu'il se batte qu'il soit technique ou n'importe, du moment qu'il marque...
Sio non seulement ne marque pas, mais loupe d'énormes occasions... Son face à face perdu ce soir, même le gardien d'ajaccio a avoué que l'attaquant lui avait tiré dessus...
Ça c'est pas possible ça doit faire but... Et encore ce n'est qu'un exemple.
Alors sans parler de son potentiel ou quoi que ce soit, il est en ce moment sous l'eau, et doit travailler (sa confiance notamment) avant de prétendre à une place de titulaire.
Il nous coute des points, au moins autant qu'un défenseur se montrant aussi peu efficace dans des tacles ou retours décisifs.
Edit: je comprends ton point de vue, ça me fait penser aux supporters parisiens qui aiment Cavani car il se bat, et aux autres qui le trouvent ineficace.
Mais on peut pas parler de "bashing", pour un joueur incapable de faire ce pourquoi il a été recruté: marquer
Dernière édition de: 4ur (23-01-2016 09:57:05)
une entrée de Doucouré aurait été plus utile que celle de Boga pour mettre du punch au milieu et finir les actions
On a fait un match montaniesque, on a bien joué 30 minutes sans marquer a cause de la maladresse du N°9 ou de QI foot d'un certain latéral gauche.
N'tep etait vraiment pas patient hier son attitude ma saoulé. Pas le plus grand match de quintero mais meme à ce niveau il est au dessus des autres.
Victoire méritée pour moi, le gaz a joué sur ses qualités mais on a plus joué pour gagner que eux.
Apparemment la défaite contre bourg est passé comme dans du beurre y a de quoi rire à rennes.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
En plus de la victoire, on passe ce match :
- En récupérant nos deux défenseurs centraux opérationnels des lundi + reprise pour Gourcuff
- On redonne du temps de jeu et du rythme à deux cadors: Ntep et Quintero
- On a pas eu de blessés ou expulsés
- On créé un déclic à domicile
Pour moi cette victoire à l'arrache est un point de départ pour ce groupe..un exemple de pugnacité et ça leur montre qu'il faut rien lâcher. Ils augmentent leur capital confiance.
La ils vont repartir sereinement vers une bonne semaine tranquille de travail pour préparer le déplacement à Bordeaux.
Des fois, un match de merde gagné, ça fait beaucoup de bien pour la suite..
On a fait un match montaniesque, on a bien joué 30 minutes sans marquer a cause de la maladresse du N°9 ou de QI foot d'un certain latéral gauche.
La différence, c'était la compo de départ qui était la bonne et les changements ambitieux.
Après je ne sais pas si c'est moi(qui avait trop forcé sur l'apéro) mais je n'ai pas eu la sensation d'absence total de l'équipe pendant une période(comme ça avait été le cas contre Lorient et Troyes, où on se prend 2 buts à chaque fois).
C'est loin d'être parfait, y'a du boulot mais on le savait.(et un énorme potentiel)
Sinon, je n'ai pas parlé de Mangane, quel joueur, c'est dommage que sa dernière blessure chez nous aie un peu tué sa carrière(et ses derniers mois chez nous), sinon j'aurais bien aimé qu'on le garde toute sa carrière sans problème(la même pour André d'ailleurs)
Je suis surpris de lire chez certains que cette victoire n'est aucunement liée à Courbix.
Croyez-vous vraiment que, contre l'excellente équipe d'Ajaccio, Montanier aurait gagné ?
A mon avis, on aurait refait du Bourg-en-Bresse.
On a certes vu une équipe au style encore montaniesque à domicile, coupée en deux, et peu
fluide dans ses enchaînements.
Même si avec le Montanier nouveau (celui qui était sous tutelle à la fin) on aurait vu
sans doute une composition assez proche (à Moreira + Doucouré près et Quintero
en fin de partie) de celle qui a évolué hier soir, la différence réside dans le fait
que Courbix a su motiver les joueurs comme le Normand ne savait pas faire.
D'ailleurs André l'a bien dit à la mi-temps : ce match, on veut absolument le gagner !.
Alors, victoire à l'arraché ? oui ! Jeu moche : oui ! Mais sans un gardien en état de grâce,
contre une équipe de Rennes qui n'a jamais eu autant d'occasions, l'excellent équipe
d'Ajaccio (soulignons aussi son excellent état d'esprit contrairement à Bastia) s'est
quand même inclinée (et pourtant elle était beaucoup plus forte que celle de Bourg
qui nous a ridiculisés).
Avec Courbix, le retour de la chance, le retour de l'espoir, le retour de l'ambition et,
cerise sur le gateau, celui des blessés.
Sans se la jouer, on peut enfin commencer à y croire.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.95 KiO (Pic : 841.85 KiO) ]