Vous n'êtes pas connecté.
Dup's a écrit:Alexandrü a écrit:http://www.ouest-france.fr/sport/footba … re-3984747
La conférence en vidéo, je ne l'ai pas encore trouvé mais ça ne devrait plus tarder
Merci beaucoup!
Voilà mes loulous : https://www.periscope.tv/w/1YqJDYYjOWNxV
Attention à ce qu'il n'y ait pas trop de "loulous" parce que c'est pas sûr que cela fasse plaisir à Coach Courbis !
[ Conseiller de l'ombre, je vous lis très souvent même si je ne me connecte que trop rarement ]
- Monsieur Le Conseiller au Président, pour vous, quel est désormais l'objectif pour le club ?
- Moi, j'vous dis qu'avec l'effectif qu'on a, on peut jouer l'TOP14... Bande de moules !
Merci Severino
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Il rejoint son pote Cousin Hub' dans la file d'attente de Pôle Emploi !
J'ai retrouvé ça concernant Courbis et la ligue Europa : http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/20 … 00176.html
Bien sympa !
Concernant l'utilisation de Gourcuff par Courbis....(enfin quand il sera rétabli le pauvre), il l'utilisera en relayeur et non en numéro 10.
Il l'a plusieurs fois répété qu'il avait plus le profil de 8 que de 10
Dans la conférence de presse qu'il vient de donner, Courbis a bien précisé qu'il y avait une clause qui permettait à lui comme au stade rennais de rompre le contrat dès cet été.
Donc il est là pour 4 mois et il reste seulement s'il obtient de gros résultats.
Marrant comme les supporters montpelliérains déversent leur bile et voit en Montanier un entraineur exceptionnel incompris, bah putain. Ils s'amusent aussi à dire que Quintero va s'amuser en ARD. Je crois qu'ils ne doivent vraiment pas connaitre Montanier alors et que les choix de Courbis qui ne seront peut-être pas parfait seront en tout cas clairement moins ridicule que Doucouré en 9 par exemple.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ou alors que Courbis faisait également des choix étonnant à Montpellier ; c'est tout du moins les échos perso que j'en ai.
Mais pour maintenant, OSEF! On va voir le terrain dès demain et on espère tous un réel sursaut peut-être provoqué par le nouveau coach. On aura ensuite 4 mois pour juger de ses choix.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je vois pas quel choix bizarre faisait Courbis a Montpellier ?! par contre il avait une relation des plus étrange avec son président : entre amour et haine !
On peut pas dire que ce soit le seul à avoir eu ce genre de relation avec Nicollin.
J'attends de voir ce que ça va donner, mais je suis pas vraiment confiant. Même si, bien sûr, je pense qu'il était de se débarrasser de Montanier, la solution Courbis, même si ce n'est que pour quelques mois m'enchante guère.
Maintenant, j'attends qu'une chose de lui. Qu'il nous qualifie pour une compétition européenne. Le problème, c'est qu'après ça, y aura de grandes chances qu'il reste.. Et ça ça m'emmerde.
Dernière édition de: sylvainsrfc (21-01-2016 18:24:35)
Courbis tentait des coups, ça marchait ou pas comme il le dit. Montanier son seul "coup de génie" tactique dont je me souvienne est à Lyon face à une équipe fracturée en morceaux et encore en vacances .. Il y a une classe d'écart entre les deux rien que sur le point de vue tactique. Le Rennes-Montpellier de la saison dernière devrait vous suffire pour vous mettre la puce à l'oreille.
Je pense qu'il saura bien galvaniser les troupes comme jamais le Guardiola normand n'aura réussi à le faire. Maintenant, place à la vérité des matchs qui devra corroborer tout cela.
Dernière édition de: SRFC-1991 (21-01-2016 18:27:13)
Je vois pas quel choix bizarre faisait Courbis a Montpellier ?! par contre il avait une relation des plus étrange avec son président : entre amour et haine !
On a pas la même vision que les supporters de Montpellier, on connaît beaucoup moins leur club. Après, chaque coach fait parfois des choix "bizarres". Il me semble qu'il avait replacé, avec succès, Roussillon en arrière latéral. Il avait aussi tendance à ne pas forcément mettre des joueurs à leurs postes, notamment en défense si je me souviens bien. Après, je ne connais pas assez Montpellier et je ne regarde pas assez de matchs pour juger. On verra ce qu'il va nous faire comme compo.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Et puis, il ne faut pas oublier que, sur le plan qualitatif, le SRFC de cette année est largement au-dessus de Montpellier, qui a perdu Mounier, Barrios, Sanson son meilleur joueur sur blessure.
L'année dernière, par contre, il avait une assez bonne équipe et il a fini à une 7ème place très correcte. Et ce qu'on ne peut pas lui retirer, c'est qu'il n'a jamais cherché uniquement à bétonner avec un milieu de bûcherons, lui. Il n'a pas peur de positionner des joueurs techniques aux postes de récupérateurs, et c'est très rassurant quant à sa vision du foot, plus moderne que certains ne veulent le laisser entendre.
J'ai hâte de voir ce qu'il vous nous proposer en cette seconde partie de saison, mais on affichera certainement plus d'ambition et d'audace qu'avec l'autre.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Roussillon était déjà arrière latéral quand il jouait à Sochaux non?
L'image de Courbis que j'ai, c'est celle d'un coach qui est resté bloqué 30 ans en arrière, qui se plaint du calendrier surchargé et de la victoire à 3 pts en permanence, qu'il est très "corporate" avec la Ligue 1 et ses anciens.
D'un autre côté il a une longue carrière et expérience derrière lui même si son palmarès est faible, il est capable de tenter des choses même quand il joue des gros, et sa première saison dans un club est souvent plutôt bonne. Si ses 4 mois chez nous pouvaient ne pas faire exception à la règle, je lui en serais gré.
Il est sans nul doute un excellent manager. Son discours et les valeurs qu'il transmet (celles que l'on a tous appris dès les premiers échelons dans notre club de quartier) vont sans doute faire du bien au groupe. Avec lui les joueurs peuvent peut-être se rendre compte de quoi ils sont capables et gommer leur complexe d'infériorité qu'ils nourrissent désillusion après désillusion.
En revanche, j'ai peur que ce soit là les limites de ce qu'il peut apporter au club.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
A part le passage bande dessinée et son héro Courbix qui m'a arraché un sourire, on apprend pas grand chose, on sent le flow et la répartie d'un chroniqueur radio.
Sinon, concernant le passage sur Costil, c'est un conseil de départ qu'il lui transmet ? Quitter Rennes pour bousculer la hierarchie en EdF ?
Pres que un club
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il est un invité dans une émission radio. Apres bon, c'est des conf de presse, il a rarement quelque chose d'extraordinaire.. Faut voir aussi les questions des journalistes
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Ouai enfin j'avais jamais encore entendu un entraineur du Stade Rennais nous expliquer que la seconde place n'est pas utopique au vu de notre effectif. Il a sans doute rien a perdre et peut se permettre d'annoncer de tels ambitions avec sa grande expérience qui peut galvaniser nos joueurs pourquoi pas.
BevetRoazhon a écrit:Je vois pas quel choix bizarre faisait Courbis a Montpellier ?! par contre il avait une relation des plus étrange avec son président : entre amour et haine !
On a pas la même vision que les supporters de Montpellier, on connaît beaucoup moins leur club. Après, chaque coach fait parfois des choix "bizarres". Il me semble qu'il avait replacé, avec succès, Roussillon en arrière latéral. Il avait aussi tendance à ne pas forcément mettre des joueurs à leurs postes, notamment en défense si je me souviens bien. Après, je ne connais pas assez Montpellier et je ne regarde pas assez de matchs pour juger. On verra ce qu'il va nous faire comme compo.
C'est l'inverse pour Rousillon c'est un arrière latéral qu'il a placé milieu excentré notamment contre Lyon ou Courbis a lui aussi réussi un joli coup stratégique !! Après vu dans l'état était barrios à son arrivée à Montpellier et dans l'état qu'était Congré quand Courbis est arrivé je me dis qu'il peut relancer Sio et un ou 2 autres joueurs qui sont dans la charrette ! même si ça marche pas tout le temps !!
A noter au niveau jeune que c'est lui aussi qui a lancé le fameux casimir Ninga et Deplagne aussi je crois !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
En tout cas son passage à Rennes fera certainement un chapitre à lui tout seul de ses déclarations dans le livre du cent-cinquantenaire du club.
Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !
Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"
Une petite chose qui m'avait marqué à Montpellier ces dernières saisons c'était le placement de Congré en arrière droit alors qu'il est particulièrement lent. Perso je le trouvais bon à Toulouse (et je l'aurais aimé à Rennes à l'époque) alors qu'à Montpellier il était plus un boulet qu'autre chose (je les ai moins suivis cette année, ça a peut-être changé). Sinon aux autres postes ça paraissait cohérent. Il n'a pas révélé beaucoup de jeunes mais est-ce qu'il y en avait beaucoup au centre de formation montpellierrain ?
En tout cas on peut déjà voir qu'il a écarté Janvier et Salles Lamonge, ça faisait un moment qu'aucun des 2 n'était dans le groupe. Et Gnagnon sera probablement le 19è si Diagne est apte, il ne restera donc qu'un seul jeune de centre avec Dembele. Après c'était le premier match et il n'a eu que 24h pour décider de son groupe donc ça ne veut pas dire grand chose...
Rennes, je t'aime !!!
Le moment où la balance Montanier vs Courbis s'est inversée http://i.imgur.com/2SvpTAA.gifv
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
HAHAHA! les pauvres petits vieux ^^
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
La dégaine du type quand même
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.24 KiO (Pic : 787.14 KiO) ]