Vous n'êtes pas connecté.
Oui, on nous prend un peu pour des cons quand même.
Et on a bien raison.
Autre problème de cet échec : Montanier faisait clairement partie du nouveau projet du club. Selon ce qu'on avait pu comprendre, il discutait beaucoup avec Chauvin, il avait son importance dans ce renouveau de la formation, cette volonté d'évoluer. Souvenez-vous du grand message de Didier Le Bras, modeste dirigeant des jeunes pousses du SRFC, qui affirmait qu'avec Montanier, ça devrait bien se passer puisqu'il était à l'écoute et impliqué dans ce projet club. Comme quoi...
De plus, on a entamé depuis quelques temps un rapprochement avec les clubs amateurs du département, voire de la région il me semble. C'est ce fameux "club rouge et noir" qui compte une bonne cinquantaine de membres, si je ne m'abuse. Montanier avait l'air assez proche des techniciens amateurs du coin, ce n'est pas vraiment essentiel pour la réussite du club, mais c'était un petit plus ce rapprochement effectué. A voir si Courbis sera dans la même veine, ça reste quelqu'un d'assez disponible et de très bavard, ça devrait pouvoir se faire.
Mais ce départ de Montanier et son échec, c'est aussi l'échec de ce projet club, de toutes ces initiatives mises en place avec Montanier. On va devoir encore tout reconstruire, avec un autre homme (pour combien de temps?). La stabilité dans le football, c'est très rare de nos jours, je pense qu'on a eu le mérite d'essayer et qu'on s'est bien plantés parce que Montanier a démontré ses limites en tant qu'entraîneur. Dommage.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Vous ne vous êtes pas dit une seconde que cette "prolongation" contenait des clauses relatives aux performances en coupe, qu'éventuellement ce n'était pas une prolongation mais une modification contractuelle maquillée? Je pense honnêtement que Montanier était conscient de ce qui pouvait lui arriver, le club a du attendre une élimination dans les deux coupes pour faire valoir ces clauses et par conséquent ne pouvait pas le limoger avant.
Une information qui devrait me réjouir. Mais en fait, non.
Surement à cause de la manière dont ce limogeage s'est fait.
Même si je ne vais pas pleurer sur le sort de Montanier, car si ,humainement, le comportement du stade à son égard est lamentable, c'était tout aussi difficile humainement de supporter Doucouré en 10, Diagne AD, Moreira ailier droit,André et Quintero sur le banc. Et puis, financièrement il s'y retrouve par contre pas sur qu'il retrouve un club de si tôt.
Maintenant Courbis à court terme, pourquoi pas. Mais en juin, il va, une nouvelle fois, falloir faire le grand ménage et ne pas se jeter sur le premier entraineur à la mode.
Et quelque soit le classement du stade rennais à la fin de la saison, ne surtout pas prolonger Courbis. D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'il supporte la vie et le climat breton plus de 4 mois.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Bon, comme bilan :
Je dirais que Montanier s'est englué, une base défensive solide qui a su en principe remonter le ballon proprement.
Costil va-t-il arrêter de jouer au pied ?
Ayant trop peur de cette méchante Ligue 1, l'année dernière, il lui manquait de la technique, aujourd'hui on l'a (avec André titu, Quintero, Dembélé), mais un nouveau défi est apparu, celui-ci semblant être insurmontable, avoir une équipe qui à la fois attaque et défends (ce qui paraît étrange tout de même en football) ; le "mon équipe peurrait tout faire", s'est transformé en "ben, il faut choisir, soit l'un, soit l'autre".
Rien qu'à voir nos grosses périodes offensives actuelles, qui apparaissent comme totales ; avec un fort risque de s'en prendre, donc obligation de marquer et ... notre inefficacité devenant obligatoirement fatale.
Lorsqu'on pense aux belles équipes passées de Lyon et l'Om, on se rappelle d'équipe infranchissable et conquérantes.
C'est dur de devenir grande.
Et Montanier n'a pas réussi. Peut-être engluer dans un projet à long terme ; faisant le travail trop par étape, on a saturé (supporters, les joueurs ?) à rester sur la première (costaud /solide) avec une équipe complète longue à se dessiner.
Ses propos, d'ailleurs, ont toujours été des "il nous manque encore ça", "il y en a eu, mais pas assez", et le tort de le prendre de bas en haut, mètre après mètre, "si seulement il avait commencer dans l'autre sens, par l'offensif, ils auraient appris à coulisser vers la bas du terrain".
Comme si que de marquer un but était un long aboutissement.
Trop constructeur, il lui a manqué des discours forts, de la spontanéité (sur le banc par exemple), de l'envie communicative, d'être dur et exigeant envers ses joueurs, de se transcender au cours des matchs.
Bonne chance à lui, pour la suite.
Et Bonne chance à Rennes sans lui ; parce qu'après tout, notre équipe lui ressemble encore.
Autre problème de cet échec : Montanier faisait clairement partie du nouveau projet du club. Selon ce qu'on avait pu comprendre, il discutait beaucoup avec Chauvin, il avait son importance dans ce renouveau de la formation, cette volonté d'évoluer. Souvenez-vous du grand message de Didier Le Bras, modeste dirigeant des jeunes pousses du SRFC, qui affirmait qu'avec Montanier, ça devrait bien se passer puisqu'il était à l'écoute et impliqué dans ce projet club. Comme quoi...
De plus, on a entamé depuis quelques temps un rapprochement avec les clubs amateurs du département, voire de la région il me semble. C'est ce fameux "club rouge et noir" qui compte une bonne cinquantaine de membres, si je ne m'abuse. Montanier avait l'air assez proche des techniciens amateurs du coin, ce n'est pas vraiment essentiel pour la réussite du club, mais c'était un petit plus ce rapprochement effectué. A voir si Courbis sera dans la même veine, ça reste quelqu'un d'assez disponible et de très bavard, ça devrait pouvoir se faire.
Mais ce départ de Montanier et son échec, c'est aussi l'échec de ce projet club, de toutes ces initiatives mises en place avec Montanier. On va devoir encore tout reconstruire, avec un autre homme (pour combien de temps?). La stabilité dans le football, c'est très rare de nos jours, je pense qu'on a eu le mérite d'essayer et qu'on s'est bien plantés parce que Montanier a démontré ses limites en tant qu'entraîneur. Dommage.
Ces différents projets viennent d'initiatives de l'administration du club il me semble non ? Tu pensesais vraiment que son départ puisse avoir un impact sur cette nouvelle vision ? Je pense pas, Ruello, Chauvin et Silvestre en sont les garants.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Et quelque soit le classement du stade rennais à la fin de la saison, ne surtout pas prolonger Courbis. D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'il supporte la vie et le climat breton plus de 4 mois.
Si on se qualifie pour une compétition européenne, je suis pratiquement certain qu'il sera maintenu tranquillement...et comme toi, je ne serais pas convaincu. J'aimerais bien que ça soit une vraie solution provisoire et qu'on bûche pour attirer un nouvel entraîneur, pas forcément made in Ligue 1, qui apporterait un nouveau souffle, tout en étudiant bien le truc au préalable.
Alex 22 > Non, bien sur, ça ne changera pas ce nouveau projet, mais le coach avait l'air de faciliter certaines choses, est-ce que Courbis (ou un autre) sera autant impliqué? Sûrement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Si (soyons fous) on se qualifie en LDC on pourrait attirer un bon entraîneur ! (je rêve un peu beaucoup je le concède).
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Avec (un peu) de recul, et vu la réaction de Ruello devant les journalistes, ça sent quand même l'énorme coup de sang de Papy Pinault...
!-! Le H c'est le S !-!
D'après RMC, c'est bien Pinault qui a pris la décision hier soir.
Ben j'espère qu'on ne regrettera pas cette décision prise à chaud après une grosse déception...
KENAVO Monty, et merci ! J'espère que tu réussiras dans un autre club !
Dernière édition de: NixonJ (21-01-2016 00:47:55)
!-! Le H c'est le S !-!
Bizarrement Riolo est tout gentil avec nous
L'empathie de Riollo, il nous manquait plus que ça
!-! Le H c'est le S !-!
Ce départ est un immense soulagement surtout si Troin l'accompagne car le plus gros problème de Montanier, c'est Michel Troin. Autant Montanier paraît sympathique, autant Troin paraît plus antipathique.
D'ailleurs, je ne sais pas si le SRFC s'est précipité pour annoncer le nom de l'adjoint de Courbis mais pas sûr que Bayle initialement annoncé ait ce rôle et d'après ce qu'a annoncé Courbis, au moins, jusqu'à vendredi, ça sera Silvestre, son adjoint pour qu'il connaisse le groupe et qui l'aidera pour la composition. Il a annoncé que Quintero sera dans le groupe, mais pas forcément titulaire à cause de sa blessure, donc Janvier ou Salles-Lamonge risquent de débuter en 10.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-01-2016 02:52:00)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Boga en 10 quasiment certains oui
Non, il jouera en 9 au moins vendredi. Sio pourrait être écarté vendredi et Habibou être dans les 18.
est-ce que Courbis (ou un autre) sera autant impliqué? Sûrement.
C'est peut-être la dernière chance de sa vie d'entraîner un club avec des moyens, donc je pense qu'il sera impliqué...
@Je n'écoute pas RMC mais d'après ce que j'ai compris Riolo s'est laissé berner par le "projet de jeu à la Montanier" comme nous quoi. Quand il s'est rendu compte de la supercherie, il nous en a mis plein la gueule.
Dernière édition de: Mugiwara (21-01-2016 09:45:23)
Non, il jouera en 9 au moins vendredi. Sio pourrait être écarté vendredi et Habibou être dans les 18.
C'est la moindre des choses après son rendement et son geste d'amour envers le public.
Dernière édition de: Eidle (21-01-2016 09:56:24)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Il a annoncé que Quintero sera dans le groupe, mais pas forcément titulaire à cause de sa blessure, donc Janvier ou Salles-Lamonge risquent de débuter en 10.
Je crois qu'à t'écouter, on devrait mettre la CFA2 à la place de la Ligue 1.
Je ne doute pas que nos petits soit plein de talent, mais de là à envoyer l'un des deux titulaire Vendredi, bof. Surtout sur un match super casse-gueule; contexte de merde après Mardi, on joue à domicile contre une équipe (sur le papier) nettement inférieur, mais en grande forme: si ça tourne mal, le public pourrait rapidement perdre patience et c'est pas l'idéal pour une première titularisation d'un gamin de 18 ans.
J'ai cru lire que Quintero était ok pour 75 minutes, il le fera débuter et sortir à l'heure de jeu je pense.
SRFC Da Viken a écrit:Non, il jouera en 9 au moins vendredi. Sio pourrait être écarté vendredi et Habibou être dans les 18.
C'est la moindre des choses après son rendement et son geste d'amour envers le public.
Je préfère Sio qu'un gars en instance de départ et qui n'a pas joué en compétition depuis l'été dernier. Sio est très maladroit en ce moment mais reste impliqué dans le jeu (passes, buts, décalages dos au but)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Indépendamment de ses compétences d'entraineur, je suis plutôt attristé pour Montanier qui m'a vraiment l'air de quelqu'un de bien.
Humainement parlant, le traitement qui lui a été infligé cette saison me semble un peu limite.
En espérant qu'il rebondisse et réussisse ailleurs comme il a déjà su le faire par le passé.
Bonne chance à Courbis, son arrivée est peut-être une bienfait pour l'équipe mais rien n'est moins sûr. On en reparlera dans quelques semaines.
Tout a fait d'acccord!PM en tant qu'homme doit être une bonne personne. & Avec Courbis je pense plutôt le contraire, un bon entraîneur mais pour le coté humain j'ai peur
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Ben j'espère qu'on ne regrettera pas cette décision prise à chaud après une grosse déception...
Décision prise à chaud ? C'est à dire après 2 ans 1/2 ?
La grosse deception, elle est pas là, la grosse deception est ce qu'il nous a vendu pour venir nous troller ensuite, la grosse déception, c'est la finale de la Coupe de France pas joué car on avait pas envie, la grosse deception, c'est pas de s'être fait éliminé par une L2 dans un 16ème de finale.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
La décision n'est pas vraiment prise à chaud, cela commence à faire longtemps que l'on doute de Montanier... Peut-être même pourrait-on reprocher à Ruello de lui avoir fait confiance trop longtemps.
Mais finalement, ne sommes-nous pas trop exigeants en désirant une équipe qui pratique du beau jeu ? Si on regarde bien, le beau jeu est finalement assez rare en football, rares sont les équipes qui pratiquent du beau jeu de façon durable. En championnat de France, cette saison, les seuls clubs à vraiment proposer du beau jeu sont le PSG (hors concours), peut-être Nice de temps en temps, et c'est tout : Lyon n'est pas génial, Monaco encore moins, Lorient non plus (malgré sa réputation), ne parlons pas de Bordeaux ou Saint-Étienne. Nous sommes tous (à juste titre) déçu du spectacle proposé par notre équipe, mais si on regarde bien, notre équipe n'a rien à envier, en termes de spectacle, à tous les clubs que je viens de citer. A l'étranger, des clubs comme Chelsea ou le Real sont très critiqués aussi sur ce point.
SRFC Da Viken a écrit:Il a annoncé que Quintero sera dans le groupe, mais pas forcément titulaire à cause de sa blessure, donc Janvier ou Salles-Lamonge risquent de débuter en 10.
Je crois qu'à t'écouter, on devrait mettre la CFA2 à la place de la Ligue 1.
Je ne doute pas que nos petits soit plein de talent, mais de là à envoyer l'un des deux titulaire Vendredi, bof. Surtout sur un match super casse-gueule; contexte de merde après Mardi, on joue à domicile contre une équipe (sur le papier) nettement inférieur, mais en grande forme: si ça tourne mal, le public pourrait rapidement perdre patience et c'est pas l'idéal pour une première titularisation d'un gamin de 18 ans.
J'ai cru lire que Quintero était ok pour 75 minutes, il le fera débuter et sortir à l'heure de jeu je pense.
Si Quintero est disponible pour jouer autant, il doit-être titulaire, on est d'accord. Mais, s'il ne peut pas, je préfère clairement Janvier ou Salles - Lamonge qui peuvent vraiment jouer en 10 à Doucouré ou André en 10.
Les jeunes, il faut bien les lancer à un moment.
Bien vu
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.03 KiO (Pic : 795.93 KiO) ]