Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 20-01-2016 21:23:19

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Perso, je ne retiens qu'une chose de cette affaire, l'incompétence de nos dirigeants.

Pourquoi comme ça ? juste pour humilier Montanier ? biglol

Pour Courbis, je reste prudent. mais bon ça fait du bien de se dire que c'est terminé pour Montanier.

Dernière édition de: Mélou22 (20-01-2016 21:39:54)

#527 20-01-2016 21:26:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Donc si j'ai bien compris ceux qui regrette Montanier, vous étiez prêt à patienter encore, après 2 ans et demi de médiocrité mais il vous est impossible d'attendre les premiers résultats du nouveau coach avant de le critiquer ?

#528 20-01-2016 21:34:39

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

Franchement, Je suis pessimiste sur la réussite de Courbis au SRFC, une Antonetti bis ? Du moins le personnage ne m'apporte pas la sympathie de Montanier, avec son côté grande gueule et mafieux... Si ce n'est pas le principal, ça reste important. L'image du club vis-à-vis des supporters est primordiale, et elle vient de prendre un grand coup, en dépit de tous les efforts faits à l'intersaison (Roazhon Park, relooking de celui-ci, Académie).
En tant que supporter je lui souhaite néanmoins de beaux jours ici et qu'il puisse, d'un point de vue sportif, exploiter au mieux les capacités du groupe pro, du moins mieux que son prédécesseur. J'y crois pas, mais je vais me forcer car on n'a pas le choix.

La seule chose qui m'interpelle, c'est que PM avait une cote folle en arrivant ici, ce qui n'est pas le cas de Courbis aujourd'hui (du moins pour ma part, pas du tout). Et si les bilans pouvaient être opposés, j'en serais satisfait.

#529 20-01-2016 21:36:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

@Mugiwara : Si j'ai bien compris ça ne te dérange pas que ton club passe pour un club de connards si tu gagnes des titres (avec un entraineur qui n'en a jamais gagné).

Edit: et ceci en totale opposition avec tous les beaux discours qui avaient été prononcés depuis 2 ans. On parle du prochain entraîneur, mais même chez les joueurs, qui va vouloir rester dans un club où personne ne tient parole, ni coach ni président? Tu crois qu'il va vouloir faire quoi Dembélé quand on va lui dire : "nan mais reste, promis à la fin de la saison prochaine tu as un bon de sortie"? Tu crois qu'ils vont entendre quoi derrière les discours du staff, nos futurs joueurs, que ça va les inciter à venir? Il est où le projet, le futur Manchester? Bien joué... chapeau bas messieurs.

Je m'en fous de la réussite de l'équipe sur cette fin de saison, accrocher l'Europe? Super, si c'est pour s'écraser derrière parce qu'on est incapables de voir sur le long terme. Franchement avec le retour des blessés  (nombreux cette saison non?), la 5eme (voire 6eme) place est accessible, même avec Jean  Fernandez aux commandes (d'ailleurs on y est, là maintenant). Ok, Montanier n'est plus l'homme de la construction du club, mais si c'est pour foutre la merde tel un vulgaire Kita, je suis pas sûr qu'on ait des lendemains qui chantent.

Ouais, je crois qu'on s'entendra jamais.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#530 20-01-2016 21:37:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mugiwara a écrit:

Donc si j'ai bien compris ceux qui regrette Montanier, vous étiez prêt à patienter encore, après 2 ans et demi de médiocrité mais il vous est impossible d'attendre les premiers résultats du nouveau coach avant de le critiquer ?

Je ne parle que pour moi, je ne regrette pas Montanier, je regrette juste la manière dont ça s'est passé, nuance. Et je crois que c'est aussi ce qui est dit par ceux qui mettent un bémol à ce limogeage.

Enfin moi, j'insiste, passer pour des connards, c'est sensé aider pour attirer un futur entraîneur? Peu importe les résultats de Montanier ou le jeu, je suis coach, Rennes m'appelle et je vois ça, bah ça donne pas envie de venir. Donc oui, c'est une atteinte à l'image de notre club, dans les médias mais aussi pour certains acteurs du football, notamment les coachs.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-01-2016 21:39:09)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#531 20-01-2016 21:38:30

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Clecle-Rennais a parlé pour moi.

#532 20-01-2016 21:40:42

Mugiwara
Membre

@Clecle

Kelenner a écrit:

Justement, il n'y en a pas. Montanier, Courbis, tout cela c'est la même chose. Tous les entraîneurs de Ligue 1 feront plus ou moins la même chose avec notre effectif. Il faut être d'une naïveté confondante pour imaginer que tous les problèmes venaient de Montanier et qu'un coach aussi banal que Courbis va d'un coup de baguette magique métamorphoser un canasson en cheval de course. Je n'arrive même pas à concevoir comment on peut raisonner comme ça, en fait. Parce que vous imaginez quoi, au juste ? Avec Courbis on aura la même limonade, les mêmes compos à 2 détails près, les mêmes tactiques, les mêmes forces et les mêmes faiblesses. Les blessés ne vont pas retrouver la santé par miracle, ni Gourcuff se mettre à courir le marathon du jour au lendemain. Donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de changer maintenant, pour un coach qui s'apparente vraiment plus à une roue de secours qu'à un choix mûrement réfléchi. Cet été, ou à l'intersaison prochaine, j'aurai compris. Là, ça ressemble à un pétage de plombs de Pinault excédé par la déroute d'hier soir. Mais qu'on ne vienne pas me faire croire que c'est une solution raisonnable.

@Dnairb, ça ne me pose pas de problème.
Regarde Lyon, Lille, Montpellier et autres. Tous des connards mais ils s'en foutent, ils gagnent des titres.

Dernière édition de: Mugiwara (20-01-2016 21:42:16)

#533 20-01-2016 21:42:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ah oui mais tu prends l'exemple de Kelenner qui est un peu un ovni sur le forum depuis quelques semaines. Et je précise que ce n'est pas méchant contre Kelenner, tu as ton avis, je suis pas toujours d'accord, mais il a le mérite d'argumenter.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#534 20-01-2016 21:42:47

Mugiwara
Membre

Non mais il y'en a d'autres, j'ai pris le plus gros j'avoue ^^

Edit: tiens d'ailleurs, on a pas revu stefa, il a du faire un avc mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (20-01-2016 21:46:12)

#535 20-01-2016 21:48:25

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Mugiwara a écrit:

@Clecle-Rennais, il a le mérite d'avoir réussi dans un club ou l'ambiance et les décisions sont toujours du n'importe quoi(l'OM). Les entraineurs/joueurs qui réussissent à l'OM c'est quand même quelque chose. Lui ne sera pas gêné par les "forces obscures" ou je ne sais quoi. Il a l'expérience de ce genre de chose.

Ouais enfin quand tu fais rentrer tes connaissances de la mafia dans ce club, tu t'achète une certaine tranquillité pour travailler sereinement. Peu d'entraîneurs en ont bénéficié là-bas.

Bon ben l'identité du club aujourd'hui c'est la chemise ouverte sur les poils, la chaîne en or, les gourmettes et la chevalière. cool hmm

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#536 20-01-2016 21:48:46

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Surpris par cette décision aussi rapide.

M'enfin, Montanier, on en pouvait plus.

#ToutDonner

#537 20-01-2016 21:49:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Dnairb a écrit:

@Mugiwara : Si j'ai bien compris ça ne te dérange pas que ton club passe pour un club de connards si tu gagnes des titres (avec un entraineur qui n'en a jamais gagné).

Edit: et ceci en totale opposition avec tous les beaux discours qui avaient été prononcés depuis 2 ans. On parle du prochain entraîneur, mais même chez les joueurs, qui va vouloir rester dans un club où personne ne tient parole, ni coach ni président? Tu crois qu'il va vouloir faire quoi Dembélé quand on va lui dire : "nan mais reste, promis à la fin de la saison prochaine tu as un bon de sortie"? Tu crois qu'ils vont entendre quoi derrière les discours du staff, nos futurs joueurs, que ça va les inciter à venir? Il est où le projet, le futur Manchester? Bien joué... chapeau bas messieurs.

Je m'en fous de la réussite de l'équipe sur cette fin de saison, accrocher l'Europe? Super, si c'est pour s'écraser derrière parce qu'on est incapables de voir sur le long terme. Franchement avec le retour des blessés  (nombreux cette saison non?), la 5eme (voire 6eme) place est accessible, même avec Jean  Fernandez aux commandes (d'ailleurs on y est, là maintenant). Ok, Montanier n'est plus l'homme de la construction du club, mais si c'est pour foutre la merde tel un vulgaire Kita, je suis pas sûr qu'on ait des lendemains qui chantent.

Ouais, je crois qu'on s'entendra jamais.

Je me cite parce que ça va trop vite là... l'Edit n'était pas la bonne solution

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#538 20-01-2016 21:51:06

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

La seule originalité dans cette histoire c'est que les dirigeants avaient deja embauché un remplacent avant le limogeage de l'entraineur en place, peut etre qu'ils sont visionnaire sur ce coup et avaient senti le futur fiasco de Bourg en Bresse.

Donc bravo a eux d'avoir eu un temps d'avance pour une fois  cool

#539 20-01-2016 21:52:32

Mugiwara
Membre

Bob Senoussi a écrit:

Bon ben l'identité du club aujourd'hui c'est la chemise ouverte sur les poils, la chaîne en or, les gourmettes et la chevalière. cool hmm

Tu oublie la dent en or qui brille mrgreen

Edit @Dnairb, tu crois que Dembélé par exemple, préfère une quelconque continuité dans le club plutôt que de jouer la coupe d'Europe la saison prochaine ?
Pour l'histoire des connards, je re-cites Montpellier, ils ont été champion avec le mec le plus détestable du foot français et avec un des présidents les plus détestés et des plus vulgaire. Mais eux, ils ont été champion. Etre gentil et ne rien gagner, je pense qu'on a fait le tour, non ?(remember le par "soucis d'équité", contre cette adorable équipe du fin fond de la bretagne.)
Pour Courbis et le long terme, perso, je préfère attendre la fin de saison pour en parler, ça dépendra de ses résultats et de l'attitude de l'équipe(surtout).

Dernière édition de: Mugiwara (20-01-2016 22:01:53)

#540 20-01-2016 22:00:30

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

La nouvelle mode à Rennes.
Beauf.jpg

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#541 20-01-2016 22:05:32

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

C'est ça, ça fera plaisir à tous les forumeurs qui nous les brise avec les entraineurs qui doivent "poser leurs couilles" sur une table, un banc ou je ne sais quoi... Un truc de bonhomme quoi, et on s'en fout de savoir que le coach soit peu recommandable, du moment qu'il en a.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#542 20-01-2016 22:16:36

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Courbis c'est comme Balotelli, ça passe ou ça casse.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#543 20-01-2016 22:29:46

Utilisateur12081
Invité

Mugiwara a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Pour l'histoire des connards, je re-cites Montpellier, ils ont été champion avec le mec le plus détestable du foot français et avec un des présidents les plus détestés et des plus vulgaire.

Roh Nicolin est vulgaire mais n'est pas détesté, un personnage hors du moule classique ça fait du bien aussi. Un vrai passionné surtout! Je vous conseil de faire un tour sur ça page wikipedia, vous y retrouverez un florilège des ces mots les plus fins, c'est quand même marrant si on est pas une vierge effarouchée mrgreen

L'avantage aussi de l'arrivée de Courbis, c'est que ça surmédiatisation va nous offrir aussi une nouvelle vitrine et il sera sans doute moins protégé par les journalistes comme l'a été pendant trop longtemps son prédécesseur.

Dernière édition de: Utilisateur12081 (20-01-2016 22:30:26)

#544 20-01-2016 22:32:05

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013

Personnellement je trouve que l'homme est tout à fait sympa mais l'entraîneur à montré son incompétence et nous a menti sur ses réelles intentions de jeu.
Qu'il parte cest juste la logique vu le jeu produit . Seule la méthode est critiquable mais on va pas non plus s'en faire pour lui. Il va toucher une indemnité, le reste c'est la loi du sport de haut niveau.

Dernière édition de: Nonda (20-01-2016 22:32:27)

#545 20-01-2016 22:38:43

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

On vire quand même le meilleur entraineur du week end dernier... sad

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#546 20-01-2016 22:40:07

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Vu de loin, j'ai été halluciné qu'on recrute Courbis, un jour comme ça, comme conseiller du Président Ruello. Je suspectais le coup foireux, et bim! dans la face de Montanier.

Clairement, pour moi, Courbis à Rennes, c'est comme Loulou Nicollin au PSG. Je dis pas que je regrette Montanier... ce mec est une farce. Mais au moins, on aurait pu reprendre un mec qui développe un réel projet pour le SRFC, (comment ça Ruello n'a pas une liste noire d'entraîneurs remplaçants????) et pas l'urgentiste de tous les clubs de France !

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#547 20-01-2016 22:44:28

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Bah surtout que quelques semaines en arrière, on apprenait que Gallardo pouvait être une piste sérieuse.
Quand tu te retrouve avec Courbis derrière, ça fait mal.
Il vient avec Jean-Jacques Bourdin comme assistant?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#548 20-01-2016 22:52:37

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Je ne parle que pour moi, je ne regrette pas Montanier, je regrette juste la manière dont ça s'est passé, nuance. Et je crois que c'est aussi ce qui est dit par ceux qui mettent un bémol à ce limogeage.

Enfin moi, j'insiste, passer pour des connards, c'est sensé aider pour attirer un futur entraîneur? Peu importe les résultats de Montanier ou le jeu, je suis coach, Rennes m'appelle et je vois ça, bah ça donne pas envie de venir. Donc oui, c'est une atteinte à l'image de notre club, dans les médias mais aussi pour certains acteurs du football, notamment les coachs.

T'inquiète pas il y aura toujours un entraineur à relancer ou facile à convaincre avec un ou 2 zéros  ou avec un groupe intéressant ! un petit exemple il y a pas si longtemps un club a viré son entraineur alors qu'il était 1 er ,ils ont pas eu de mal à le remplacer mrgreen

Pour les médias c'est pareil dans 1 semaine ils auront oublié trop occupé sur une autre affaire ,et puis Rennes est déjà la risée du milieu !!

et je vais en profité pour rebondir sur la façon apparemment "lamentable" dont les événement se sont passés :

Pour Courbis:  Dans l'histoire faut pas oublier qu'il a rien demandé c'est Ruello qui l'a appelé (avant sa démission de Montpellier ou après Telefoot ça c'est une autre question) ,contrairement au 3/4 des entraineurs  qui ,par le biais des agents ou même directement envoi leurs CV dès qu'ils entendent qu'untel ou untel est en difficulté !je voudrait bien savoir combien Rennes a reçu de propositions depuis que l'histoire de Gourcuff père est sorti en Novembre ! Pour le coup de fil a Montanier ,il a très bien pu le prévenir "Rennes m'a appelé j'ai dis oui pour être conseiller pendant 4 mois mais fait gaffe a ton derche le grand patron t'as dans le pif j'ai peut être dis non pour prendre ta place tout de suite"

au départ il était la comme "conseiller" en gros il regardait et analysait pour préparer la prochaine saison au cas où Rennes attrapait le Jackpot et oui c'est un entraineur qui connait l'Europe !et pourquoi pas imaginer qu'il aurait réellement préparé pour amélioré le club et préparé Montanier  (bon c'est dans un monde de bisounours ça ) pas de bol l'autre se plante (ou fait exprès d'ailleurs * ,ou les joueurs lui font un bébé dans le dos au choix)  ,c'est la goutte d'eau dehors PM qui qu'on a sous la main ? oh tiens Rolland !

Pour le club :je trouve que par rapport à 90 % des clubs Rennes a été plus que honorable avec Montanier !Dans la plupart des cas ca se fait dans l'ombre  ,le club appelle le successeur qui lui appelle un joueur qu'il connait dans l'effectif qui en parle aux autres et s'ils veulent du nouveau ,ils savonnent un match ! là le successeur il était au frais pour observer ! Après les joueurs voulaient peut être déjà Courbis!

*: je reviens sur le fait exprès parce que je me demande si depuis qu'il sait que Courbis avait de fortes probabilités de prendre  sa place un jour il s'est pas dit , on va pas me refaire le coup de la Real je vais surement pas m'échiner à les qualifier pour rien !

ce que je reproche au club c'est de soit avoir trop attendu cet été ,il y avait des opportunités ,et de pas avoir assez attendu cet hiver ,a quelques semaines prêt Garcia était libre ( et après Salma ,Karine on aurait eu Francesca mrgreen ) !!

Dernière édition de: karambar (20-01-2016 23:00:16)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#549 20-01-2016 22:55:17

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Bob Senoussi a écrit:

Bah surtout que quelques semaines en arrière, on apprenait que Gallardo pouvait être une piste sérieuse.
Quand tu te retrouve avec Courbis derrière, ça fait mal.

Libre a toi d'etre naif, on est Rennes quand meme pas l'Atletico Madrid ou l'Inter Milan !

#550 20-01-2016 22:57:39

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007

moi j'espère sincèrement que c'est du provisoire, juste pour le fin de saison.
Je vais encore passer pour le pessimiste de service mais sa nomination ne m'enchante guère. 
Courbis à de l'expérience , certes, mais que va t'il apporter de nouveau?
à 62 ans il n'avait qu'a rester sur RMC et prendre une pré retraite.
pourquoi n'avait il pas plus de résultats à Montpellier?
Si c'est un bon entraîneur, pourquoi n'a t'il pas plus de trophée?
On a remplacé un menteur qui nous a vendu du jeu que l'on a jamais vu, par un autre menteur qui fait le naïf quant à son arrivée au poste de coach.
Historiquement c'est un magouilleur déjà condamné à plusieurs reprises par la justice, et il l'a fait à l'envers à Montanier, wouah, super valeurs humaines.
Un Rudy Garcia, un Hantz un Kombouaré, voir un Gourveneck m'aurait fait plaisir mais là, même la pseudo rumeur Marcelo Gallardo m'aurait fait plus plaisir que lui.
bref vous l'aurez compris, je ne suis pas son plus grand supporter, son plus grand fan, mais j'espère qu'il me fera taire, tout comme l'a fait Gelson Fernandes, que j'ai grandement critiqué à son arrivée et qui aujourd'hui, fait parti des joueurs que j'apprécie.
affaire à suivre, mais je doute fortement......

Dernière édition de: Morgan St Malo (20-01-2016 23:25:34)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.68 KiO (Pic : 812.58 KiO) ]