Vous n'êtes pas connecté.
C'est prendre un risque, surtout pour Courbis. On verra bien.
déjà on verra qui va revenir de blessure rapidement ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Indépendamment de ses compétences d'entraineur, je suis plutôt attristé pour Montanier qui m'a vraiment l'air de quelqu'un de bien.
Humainement parlant, le traitement qui lui a été infligé cette saison me semble un peu limite.
En espérant qu'il rebondisse et réussisse ailleurs comme il a déjà su le faire par le passé.
Bonne chance à Courbis, son arrivée est peut-être une bienfait pour l'équipe mais rien n'est moins sûr. On en reparlera dans quelques semaines.
Rien à ajouter. je pense exactement la même chose.
C'est vrai que j'ai toujours pas compris pourquoi Ruello l'avait prolongé cet été.
C'est à ce moment-là qu'ils auraient dû se séparer plutôt que de le licencier en cours de saison.
Dernière édition de: guilouv365 (20-01-2016 14:14:46)
Mattimeo35 a écrit:Et si Ruello attendait tout simplement une clause qui l'autorise à virer Montanier à moindre frais ? Du style "moins d'indemnités de licenciement si on échoue aux coupes"
On sait que les coupes faisaient partie des objectifs donnés à Montanier, le fait qu'il ait échoué aussi rapidement dans les deux peut peut-être expliquer ce remplacement soudain...
Ce n'est que pure spéculation évidemment, mais c'est cohérent non ?C'est ce que j'ai pensé aussi.
Ça me semble assez évident aussi
Mieux qu'une victoire au Parc 3-0, une défaite à domicile 1-3 face à une L2 de milieu de tableau.
Mieux effectivement parce que ça a précipité la chute de celui qui ne cessait de nous tirer vers les bas-fonds lui-même.
Alors certes, je suis quelque peu triste et déçu pour le "technicien" normand envers qui il est compliqué de ne pas être un tant soit peu empathique mais voilà, son incompétence indéniable finit par être récompensée à juste prix.
Ruello a raison d'estimer que son effectif a sa place dans le top 5 et forcément, la tâche est rendue beaucoup plus difficile lorsqu'il est mal exploité.
Bien que je ne le connaisse pas spécialement, nul doute que Courbis saura y remédier sous l'il attentif de R.R qui ne laissera sans doute pas les mêmes erreurs se reproduire.
Je vois également en R.C une source de caractère indéniable qui fait tellement défaut au Stade Rennais depuis longtemps et d'autant plus sous l'ère Montanier qui incarnait la mollesse à l'état pur.
Qu'il est bon de pouvoir enfin espérer voir des Gourcuff, N'tep, Quintero, Dembele (entre autres) s'épanouir sur les terrains.
Maintenant qu'on en a fini avec l'ère Montanier et qu'on peut en faire un bilan, petite question, qui a été le pire Antonetti ou Montanier ? Pour moi, Anto a été un chouia pire que Montanier, il a vraiment laissé le club dans un état plus sale qu'à son arrivée... Montanier paye surtout pour que ne pas avoir su correctement exploiter un effectif que pas mal de clubs de L1 nous envieraient. Buisine y a évidemment un rôle, mais le potentiel de l'équipe est supérieur qu'à l'arrivée de Philou.
Sinon, comme je suis supporter depuis 98, le pire sur toutes cette période reste pour moi la courte période Bergeroo: pire effectif, jeu indigent et où j'étais persuadé qu'on allait être relegué.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Non, clairement Montanier est pire pour moi. Et c'est bien le pire entraîneur depuis la remontée (hors Bergeroo, il n'a eu que 10 matchs pour son uvre lui). Avec Antonetti on a eu un minimum de jeu pendant son mandat, j'ai plus de beaux souvenirs et on arrivait à gagner de temps en temps à domicile. Il a juste fait la saison de trop, il est là le problème.
Tout dépend ce qui compte à vos yeux. Les deux constats sont vrais.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Exact Shaba.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
RIP Montanier....
Content mais quel coup en traître de la part de Ruello.
Montanier est venu chercher son futur remplaçant en voiture biglol
Bye Monty
Incoryable quand même, je rentre et bim plus de Montanier.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Nous pouvons donc faire le bilan de Montanier. Echec cuisant, renforcé par une énorme attente à son arrivée. Montanier n'a jamais su convaincre sur la durée, n'a jamais su imposer son style ou ses idées. Trop souvent dans le brouillard, il s'est forgé une réputation de bricoleur, ne faisant pas forcément jouer les joueurs à leurs postes. Aussi parfois têtu, à insister avec des formules qui ne fonctionnaient pas.
C'est une énorme déception pour moi, je disais au début que si Montanier ne réussissait pas, je prédisais une descente du club dans les années suivantes, je continuerais presque de le penser même si on garde une certaine ambition. Ruello a géré son cas d'une manière chaotique : entre une prolongation peu compréhensible, de multiples soutiens, limite des insultes à un journaliste qui avait osé dire la vérité avant Guingamp, l'arrivée de Courbis suivie de déclarations ridicules aujourd'hui, et finalement la conférence de presse de 30 secondes pour nous annoncer la nouvelle, c'est pitoyable. Alors apparemment, Pinault a appuyé sur le bouton mais quand même...quelle image ça donne? Bref.
Derrière le coach, il y a aussi un homme. Personnellement, j'ai toujours apprécié l'homme Montanier, sympa, disponible, souriant et blagueur. En dehors de ses compo parfois (j'anticipe les réponses), il a toujours respecté le club et ses supporters, même dans les moments les plus compliqués.
Bon vent à lui, je suppose qu'il va se reposer quelques mois (il a pris un sacré coup de vieux d'ailleurs) et je serais curieux de suivre son parcours quand il reprendra du service, s'il en reprend.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Il retournera à Caen en ligue 2 d'ici deux-trois ans.
Bien résumé. L'homme Montanier laissera effectivement une bonne image, bien qu'un peu mollasson parfois, et une communication stéréotypée.
Je lis par ci par là le coup de traître réalisé par Ruello. Je vais me faire l'avocat du diable, mais si c'est Pinault qui a appuyé sur le bouton "Reset", peut-on reprocher à notre actuel président sa communication de la semaine dernière ? Il pouvait très bien penser réellement ce qu'il disait lors de la conférence de presse expliquant l'arrivée de Courbis, de même que ce dernier ne devait pas imaginer que Monty se planterait comme une merde contre Bourg en Bresse, et qu'il serait sur le devant de la scène aussi vite. Je pense que c'est ce qu'il va expliquer à la presse demain. Et d'ailleurs, à la place de René Ruello et Rolland Courbis, si Pinault Father, à bout de patience, pique une gueulante et ordonne de virer Montanier sur le champ, vous lui dîtes quoi ? "François, non écoute, on ne peut pas, avec nos propos de la semaine dernière relayés par les médias, on va vraiment penser que tout était prémédité et on va passer pour des menteurs". Ben non.. Je pense qu'ils n'ont pas eu le choix, seulement d'obtempérer. D'ailleurs, Ruello n'avait pas l'air enchanté d'annoncer la nouvelle ce matin, ce qui me fait dire que ce n'est pas sa décision, donc difficile de lui en vouloir. Sportivement, PM n'avait qu'à faire le boulot en coupe aussi..
Sinon, je suis peut être à côté de la plaque, tout était écrit d'avance, et on nous prend pour des jambons.
Dernière édition de: Alex22 (20-01-2016 19:24:50)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Pour moi, on nous prend pour des jambons, Ruello a quand même du poids et doit discuter avec Pinault. Ou alors c'est grave. Ils doivent bien échanger avec Pinault, ils ont sûrement du se dire que si ça tournait mal prochainement, Courbis prendrait la place. Et puis, pour moi oui on nous prend pour des jambons parce que si Pinault a contacté Courbis en décembre comme on peut le lire, l'invention de l'histoire de Téléfoot par Ruello/Courbis est bien la preuve qu'on nous prend pour des cons. Je vais rester sur ma position. Je ne suis pas serein de voir arriver un coach mercenaire, qui lâche son club parce qu'il en a marre et sûrement parce qu'il a un appel de Pinault (pour moi ça a été une cause), qui arrive un mois plus tard à Rennes avec un titre fumeux de conseiller du président, c'était tellement flou que c'était tout vu que c'était bidon. Et une semaine plus tard, il prend la place du coach après des déclarations rassurantes pour lui? Oui, on nous prend un peu pour des cons quand même.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Alex22, je vois ça comme ça aussi.
Pinault, fait très big boss, sur ce coup là.
On était loin de prévoir cette élimination. Est-ce que Montanier aurait été viré à la première défaite ?, avec une qualif et une défaite contre Ajaccio (sachant qu'on peut récupérer des points à l'extérieur) ?
Derrière le coach, il y a aussi un homme. Personnellement, j'ai toujours apprécié l'homme Montanier, sympa, disponible, souriant et blagueur. En dehors de ses compo parfois (j'anticipe les réponses), il a toujours respecté le club et ses supporters, même dans les moments les plus compliqués.
.
On verra bien dans les jours qui viennent mais, même s'il a de quoi l'avoir amer, je suis persuadé que ce n'est pas le genre à cracher publiquement sur le club comme a pu le faire Antonetti après son départ (Canada Dry toi même pov'type!)
Cléclé, c'est qui la source de l'information disant que Pinault a appelé Courbis en décembre ? On est sûr de ça ? Si c'est vrai, ça veut dire que Ruello a dû défendre Monty bec et ongles pour lui donner encore un peu de temps, sachant que l'actionnaire ne devait pas y être très favorable. La suite on la connaît, défaite honteuse et coup de sang de l'ami François (on connaît son affection pour la Coupe de France).
Dernière édition de: Alex22 (20-01-2016 19:33:08)
Pareil que dit précédemment notamment par Cléclé, je regrette l'homme qui est vraiment sympathique et se faire éjecter comme cela s'est passé cela doit être dur à avaler pour lui.
En plus malgré notre saison "chaotique" surtout à domicile, le parcours à l'extérieur est pas loin d'être excellent et finalement même avec des regrets et une possibilité de faire mieux on est quand même 5ème à 3 point de la LDC.
Maintenant je regrette que moyennent l'entraineur. Je retiendrais de lui beaucoup de choix bizarre, des compos avec des joueur pas à leur place et une obstination avec des choses qui ne fonctionnaient pas (Toivonen en 9 ou la paire Fernandes-Sylla pour ne citer que ça par exemple).
Grosse déception car (et je devais pas être le seul) j'attendais beaucoup de cette entraineur et je m'attendais à un football assez offensif avec lui et ca été tout l'inverse.
Je lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite encore une fois c'est un type bien cela se voit. Mais son passage chez nous aura été un échec.
non mais le sort de Montanier ne tenait qu'à un fil depuis le match à Lorient, il a été sauvé d'abord par la victoire à Angers puis celle à Guingamp mais là, les 2 éliminations honteuses en coupe à domicile en plus, contre des équipes sur le papier inférieures, ont fait basculer le truc.
Depuis le temps que j'attends d'avoir le "bonheur" d'écrire ces quelques mots: il est viré!!! Enfin !!!
Le bonheur ou plutôt la colère de l'avoir subit pendant plus de deux ans et demi ses choix complètement ahurissants.
Le pire entraîneur au stade depuis 25 ans (peut être même de son histoire mais là je suis trop jeune).
...allez bon débarras sympathique Philou...tes blagues à deux francs ne me manqueront pas
je ne dirais pas "bon débarras"mais son départ ne me chagrine pas non plus , il a eu plus que du temps je trouve !
bon vent
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
C'est quand même moche.
Merde quoi, c'est affreux cette sortie. On pouvait pas le virer en décembre et le remplacer, plutôt que de faire cette mascarade... ?
J'ai véritablement honte, surtout que cela survient après une prestation catastrophique de nos joueurs, qui ne peuvent s'en vouloir qu'à eux-mêmes hier soir. L'impression que Montanier a été pris pour un con, et par Ruello, et par Courbis, je n'aime pas ça. Le gars arrive tout sourire à la gare chercher son remplaçant, ça fait mal pour lui. Gestion humaine désastreuse de la part de la direction. J'en veux à Ruello (voire Pinault ?) d'avoir fait n'importe quoi à ce point : Prolonger PM pourquoi ? Le garder en janvier pourquoi ? Masquer l'arrivée de Courbis en tant que conseiller pourquoi ?
Sur le fond en revanche, je suis d'accord pour dire que l'aventure de Montanier à Rennes devait s'arrêter, car l'ambition que l'on veut tous voir retranscrite sur le terrain était opposée à la frilosité de notre Philou.
Un bien beau gâchis néanmoins, pour ma part.
J'avoue que je ne comprend pas le timing, en décembre son éviction aurait été tellement logique...
Son départ est logique et justifié, mais ce qui me dérange c'est que pour une fois j'avais bien aimé sa réaction après le match, et la situation ne nécessitait pas de se séparer de lui tout de suite.
En revanche, j'ai un sentiment de soulagement car sincèrement il a fait des choses totalement incompréhensibles et ridicules pendant trop longtemps, il a réagi bien trop tard !
Je lui souhaite d'apprendre de ses erreurs et de réussir ailleurs malgré tout
Dernière édition de: nico611 (20-01-2016 21:32:54)
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.43 KiO (Pic : 790.96 KiO) ]