Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 20-01-2016 18:00:29

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Au vu des déclarations de Ruello ses dernières semaines (Pleine Lucarne notamment), sa crédibilité en a prie un sacré coup.
Pinault revient dans la place et impose, Ruello dispose. Pas sur que cela lui convienne.
Sinon, question source, cristaline c'est pas mal mais rien ne dit que Courbis ne soit là que pour 4 mois.
Quel projets? Quels discours auprès des joueurs? Allez les gars on s'arrache(ou pas) et je me casse...!!
Bizarre, non?

#427 20-01-2016 18:01:31

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015

#428 20-01-2016 18:04:07

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Je trouve quand même qu'il a un beau "palmares". Effectivement il ne s'inscrit jamais sur la durée mais bon ...
- Quand il reprend une équipe dans le dur il la maintient (Toulon, Ajaccio qu'il maintient après l'avoir fait monter en Ligue 1 puis une deuxième fois en 2004,  Montpellier qu'il maintient en L2 puis en L1 à son retour en 2013)
- Il finit régulièrement dans le top 5 (Bordeaux 3 fois, Toulon, Marseille 2 fois)
- Champion d'Algérie et finaliste de la C3
- Il a également fait monter Ajaccio le plus petit budget de L2 de l'époque et Montpellier

Franchement, il n'a rien à envier à Montanier, encore une fois ses résultats à court terme sont positifs dans quasiment tous les clubs où il est passé.

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#429 20-01-2016 18:05:03

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

rennes79 a écrit:

@Rosso, t'as déboursé combien pour cette vitrine?? smile

Le site ButFootballClub.fr est hébergé par :

Typhon SAS

Ha, ça vient de là la tornade médiatique du jour

Dernière édition de: lyonel (20-01-2016 18:07:16)

#430 20-01-2016 18:05:14

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

rennes79 a écrit:

Quelle star ce Rosso cool

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#431 20-01-2016 18:07:12

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Sasorii a écrit:

Franchement, il n'a rien à envier à Montanier

Certes, mais Montanier n'a rien à lui envier non plus. Bref, si c'est pour 4 mois ok, pas plus.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#432 20-01-2016 18:12:59

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Content mais quel coup en traître de la part de Ruello.
Montanier est venu chercher son futur remplaçant en voiture biglol

Bye Bye Monty

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#433 20-01-2016 18:14:50

Micheto
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

quelle tristesse !
le club se donne une belle image une fois de plus !!!
j'ai toujours souhaité que SRFC soit plus médiatique, mais la .... c'est dans le mauvais sens

R Courbis jusqu'à la fin de la saison .... pas le choix! c'est fait, mais pas plus pour moi ....

le palmarès de mr courbis, c'est vraiment moyen, voir pas terrible ....

mais quel gâchis cette saison ... sur tous les fronts !

je crois les doigts pour que notre Président LUNATIQUE fasse revenir christian G

Dernière édition de: Micheto (20-01-2016 18:16:23)

#434 20-01-2016 18:21:37

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Certes, mais Montanier n'a rien à lui envier non plus. Bref, si c'est pour 4 mois ok, pas plus.

Euh si justement : deja une carrière de joueur plus aboutie (3 fois champion de France et 1 fois en Grèce) et le fait d'entrainer des clubs plus huppés que ceux de Montanie...

Pour Monty, je ne comprendrai jamais le fait de refuser une année de plus à la Real avec la joie de participer à la LDC ( rêve de tous entraineurs/joueurs de club)

Dernière édition de: Harry Badgé (20-01-2016 18:22:36)

#435 20-01-2016 18:29:00

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Montanier comparativement parlant a :
- Fait monter Boulogne de la CFA à la L1
- Terminer 4eme de Liga avec la Real

Donc si je pense qu'il a un peu à envier à Rolland Courbis.

Bon et si on tient vraiment à lui rajouter du crédit on peut citer sa 10ème place avec Valenciennes, meilleur place que le club ait jamais accroché en Ligue 1.

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#436 20-01-2016 18:29:24

Micheto
Membre

tu veux que l'on fasse une liste des meilleurs entraineurs sur cette planète en comparaison de leur niveau de joueur de foot ?
si on compare un entraineur avec 30 ans de carrière et un autre avec même pas la moitié (12 ans je crois..)
je ne défends pas Monty ... même si j'apprécie l'homme

je déplore la gestion du club.... déja que l'image du club est catastrophique ....

#437 20-01-2016 18:32:12

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Sasorii a écrit:

Montanier comparativement parlant a :
- Fait monter Boulogne de la CFA à la L1
- Terminer 4eme de Liga avec la Real

Donc si je pense qu'il a un peu à envier à Rolland Courbis.

Bon et si on tient vraiment à lui rajouter du crédit on peut citer sa 10ème place avec Valenciennes, meilleur place que le club ait jamais accroché en Ligue 1.

Ses belles années à Courbis, c'est avec Marseille et Bordeaux, t'as vu les équipes qu'il avait? Les joueurs? Pour des résultats moyens.

Bref, si pour vous ce mec là c'est une plus-value pour le Stade Rennais... Ben merde. On nous a fait espérer des Gourcuff, des Gourvennec, on se retrouve avec un Courbis. Ni classe, ni transcendant.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#438 20-01-2016 18:41:10

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Au final, tout ceci n'est qu'une manigance pour empêcher Vincent Simonneaux d'inviter Rolland Courbis à Pleine Lucarne.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#439 20-01-2016 18:41:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Bon, j'ai pas tout lu mais on a encore décidé de se faire une petite journée/semaine bordélique...

Le départ de Montanier semblait de plus en plus inéluctable. Mais ce qui est fabuleux avec ce club, c'est que même ça on le fait mal. La gestion est une catastrophe et ça fragilise le club et son futur selon moi. Quel entraîneur va vouloir venir travailler ici quand on voit comment on vient de traiter le dernier? Tout Montanier qu'il est, toute composition pourrie qu'il a pu nous mettre, on se doit quand même de faire les choses bien et de respecter les gens selon moi. Quand on relit les déclarations de la semaine dernière, c'est incroyable, hallucinant, tout ce que vous voulez. C'est aussi du foutage de gueule envers Montanier, mais aussi envers nous les supporters. On nous prend pour des cons en fait. Evidemment, à part quelques uns ici, tout le monde avait compris l'arrivée de Courbis comme l'épée sur la tête de Montanier. Ca n'aura pas tardé.

Courbis, je l'aime bien à la radio, il est sympa, tout ça...mais j'ai moyen confiance en un mec qui dit une semaine plus tôt des trucs comme "je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse" et qui le fait finalement sept jours plus tard. Alors il a déjà prouvé quelques trucs en tant que coach et encore, c'était il y a longtemps. J'ai peur qu'il soit un peu old-school, d'ailleurs si on se doit taper le prochain été avec lui, ça veut dire pas de matchs amicaux? Il est en grande partie responsable de l'entame catastrophique de Montpellier avec cette philosophie à la con. Je ne suis pas non plus fan de la double casquette et de son rôle de consultant sur RMC, j'aurais bien aimé qu'on lui dise de stopper le tant de son mandat. Enfin, j'espère vraiment que c'est pour quatre mois, dans ce cas ça peut marcher...mais sur le long terme, je suis d'un grand pessimisme, surtout qu'il y a quelques noms sympa qui peuvent être sur le marché cet été.

Sauf qu'en cas de réussite et de qualification européenne, je vois mal le club se séparer de lui...c'est ça qui est un peu cruel. En revanche, si on est en dehors du top 5, ça pourrait signifier un nouveau coach en juin. Mais là, je sens qu'on part pour plus longtemps avec Courbis, et ça me réjouit que moyennement.

Edit : ah oui, et son fils agent qui devrait ramener sa fraise au club, j'aime pas trop non plus. Ca sent les magouilles et les transferts arrangés tout ça. Mouais.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-01-2016 18:42:52)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#440 20-01-2016 18:47:46

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

Kelenner a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Kelenner : Allez Philippe on t'a reconnu. Bon courage pour la suite.

Bof, ça ne me fait ni chaud ni froid, franchement. Montanier aura au final un bilan plus que mitigé. Je suis juste un peu déçu de l'image que renvoie notre club, avec cette éviction sans classe qu'on voit arriver gros comme une maison, tout ça pour mettre à la place un baroudeur sans talent et qui ne s'est jamais inscrit dans la durée. Pour moi, virer un entraîneur en cours de saison ne peut se faire que pour deux raisons : soit les résultats sont catastrophiques (et là c'est très loin d'être le cas, même si l'élimination d'hier fait tâche dans le bilan), soit on a sous la main un coach qui arrive avec un projet précis et qui correspond avec ce que le club recherche. Là, on est dans aucun de ces deux cas de figure. Virer Bergeroo et le remplacer par Vahid en 2002, ça avait du sens, on prenait le pompier de service pour 6 mois le temps de sauver le club. Virer Montanier pour Gourvennec, ou même Gourcuff même si à mes yeux c'est une arnaque, là encore j'aurais compris le but. Mais pour Courbis, franchement...

Mais bon, on verra, si on termine dans les 5 premiers alors le coup de poker aura été gagnant. Sinon, je ne vois trop comment qualifier ça autrement que d'énorme connerie : il n'y avait pas d'urgence, on aurait très bien pu attendre tranquillement la fin de saison et envisager ensuite les options pour remplacer Montanier.

Encore non, désolé Kelenner, avec respect cependant.
On peut aussi virer un entraîneur parce qu'il n'atteint pas les objectifs annoncés. Pour Rennes cette année, les coupes étaient des objectifs clairement anoncés ainsi que le spectacle à domicile. Montanier a clairement échoué dans ce domaine. Sans parler de l'adhésion des joueurs au projet montanier, certains ont commencé à dire pour certains match qu'il aurait fallu être plus offensif dès le début des matchs.

licenciement logique pour moi, la forme est plus contestable mais ça c'est le fonctionnement du foot pro aujourd'hui.

Dernière édition de: Anto logic (20-01-2016 18:53:39)

#441 20-01-2016 18:49:24

Isis
Invité

sans compter que vu son apparente capacité pulmonaire il va falloir un mec qui le suive en permanence sur la touche avec des bouteilles d'oxygène
il y a une place à prendre là les mecs
un job pas trop fatigant
sinon pour parler foutebole un vieux et médiatique (faut voir quels médias en plus) magouilleur vulgaire du Sud au stade Rennais ça me branche vraiment pas du tout
même avec des bons résultats
pitié
sad

Dernière édition de: Isis (20-01-2016 18:55:49)

#442 20-01-2016 18:50:19

Micheto
Membre

100% d'accord avec tes remarques Clecle-Rennais
je suis du même avis ....

#443 20-01-2016 18:57:08

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Franchement je me mets à la place de Montanier ...

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#444 20-01-2016 18:57:09

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

A domicile, cà ne peut que s'améliorer, vous me direz, ce n'est pas difficile

#445 20-01-2016 18:57:55

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Cela dit on peut aussi reconnaître à Courbis cette saison d'avoir su rétablir un début de saison aussi catastrophique à Montpellier : 1 point en 7 journées, fallait vraiment avoir confiance pour penser que ça se redresserait.

Si on prend en compte les résultats de la 8e journée à son départ (19e journée) ça devient très différent : Montpellier est 3e sur cette période avec 21 points en 12 rencontres. Rien ne dit qu'ils auraient continué sur cette lancée tout la saison s'il était resté, par contre il a su trouver les solutions aux problèmes causés lors de leur mauvais départ.

#446 20-01-2016 18:58:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Rossoneri a écrit:

Cette annonce est pire que la défaite d'hier. Je suis dévasté.

Et t'étais extatique à l'arrivée de Montanier donc bon, on va peut-être lui laisser du temps aussi à lui avant de juger, non ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#447 20-01-2016 19:03:27

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

j'espère aussi que c'est juste pour assurer la transition jsuqu'à la fin de saison. Courbis en lui même ca ne me gêne pas mais plus son entourage ( en commençant par son adjoint qui a une vraie tronche de faux cul , même si c'est du pur délit de facies je l'avoue, mais les infos concernant ce mec sont quand mêmes très négatives ).

Pour le reste , Ruello - Tomine - Buisine et la famille Pinault ne sont quand même pas des perdreaux de l'année et ne vont pas laisser le club à des personnes qui pourraient lui nuire, on peut quand même en être convaincu.

la principale question sur ce limogeage, c'est de savoir si c'est Pinault qui a appuyé sur le bouton sans l'accord de Ruello ou si ça s'est fait de manière collégiale. Parce que si c'est le première version, on peut voir d'autres mouvements dans le club avec le départ de Ruello, pourquoi pas.

#448 20-01-2016 19:04:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de voir quelques membres crier au génie de la situation actuelle, tout ça pour se gargariser du départ de l'indésirable Montanier...

Son remplacement par Courbis tient de la pantalonnade la plus complète, et dire que vous croyez dur comme faire qu'il fera mieux... on va voir comment il va gérer ça.

Le buzz de la journée qu'on est en train de faire, m'étonnerait fort qu'on en sorte grandi médiatiquement.
Je suis d'accord avec Kelenner, son remplacement pouvait attendre la fin de saison, au moins on aurait pu redémarrer saineemnt avec un vrai technicien.
Pinault s'est craqué, il a perdu son habituel sang froid.

#449 20-01-2016 19:07:30

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015

Touche pas à mon sport parle de notre club et nous fait passer pour un club de guignol qui c'est foutu de Montanier peut-être vrai mais sale pour notre image

#450 20-01-2016 19:08:34

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Silvestre n'avait pas l'air d'avoir beaucoup dormi, la nuit a dù  être agitée à la direction du club.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Qwantbot-prod757670

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.6 KiO (Pic : 792.5 KiO) ]