Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 20-01-2016 15:33:55

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

On a attendu 2 ans et demi pour avoir des résultats et un peu de jeu avec Montanier sans rien avoir.
On peut attendre 4 mois pour voir ce que Courbis apporter, on n'est plus à ça près... Même si je suis dubitatif sur ce dernier surtout sur le long terme.

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#377 20-01-2016 15:36:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Toute notre vie est complètement à réinventer : annonce de groupe la veille du match, les conférences de presse, la communication sur les blessés...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#378 20-01-2016 15:36:28

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

guilouv365 a écrit:

Vice-champion de France et Finaliste de la Coupe UEFA c pas mal non?
Tu préfère rester avec Montanier?

Ouais, c'était en 1999...

Deux heures durant, le tribunal martèle, implacable : « La fraude a été un des outils de gestion de l'OM. Les prévenus ont agi en connaissance de cause. »

Bref, tant mieux si vous quiffez. Qu'il fasse une pige de 4 mois, à la limite, c'était la moins pire des solutions, mais là deux ans et demi, non, ça me reste en travers.

Je suis d'accord qu'avec Montanier, on avait atteint le point de non-retour, mais ça ne date pas d'aujourd'hui. Il serait parti l'été dernier, c'était mieux. Cet hiver, c'était moins pire.

Là on fait ça à la Tonton Flingueur, façon puzzle.

Avec Courbis et son fameux "je ne ferais pas à Philippe"

Mais "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#379 20-01-2016 15:37:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Kelenner : Allez Philippe on t'a reconnu. Bon courage pour la suite.

Bof, ça ne me fait ni chaud ni froid, franchement. Montanier aura au final un bilan plus que mitigé. Je suis juste un peu déçu de l'image que renvoie notre club, avec cette éviction sans classe qu'on voit arriver gros comme une maison, tout ça pour mettre à la place un baroudeur sans talent et qui ne s'est jamais inscrit dans la durée. Pour moi, virer un entraîneur en cours de saison ne peut se faire que pour deux raisons : soit les résultats sont catastrophiques (et là c'est très loin d'être le cas, même si l'élimination d'hier fait tâche dans le bilan), soit on a sous la main un coach qui arrive avec un projet précis et qui correspond avec ce que le club recherche. Là, on est dans aucun de ces deux cas de figure. Virer Bergeroo et le remplacer par Vahid en 2002, ça avait du sens, on prenait le pompier de service pour 6 mois le temps de sauver le club. Virer Montanier pour Gourvennec, ou même Gourcuff même si à mes yeux c'est une arnaque, là encore j'aurais compris le but. Mais pour Courbis, franchement...

Mais bon, on verra, si on termine dans les 5 premiers alors le coup de poker aura été gagnant. Sinon, je ne vois trop comment qualifier ça autrement que d'énorme connerie : il n'y avait pas d'urgence, on aurait très bien pu attendre tranquillement la fin de saison et envisager ensuite les options pour remplacer Montanier.

#380 20-01-2016 15:38:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Bon sinon perso après m'être avancé sur Montanier en croyant qu'on allait jouer au foot, je préfère pas m'avancer sur Courbis en gueulant parce que ça me fais vraiment pas kiffer.
Wait & see quoi.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#381 20-01-2016 15:40:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bon alors j'ai pas eu le temps de tout lire donc pardon si je répète mais j'ai besoin d'écrire.

Déjà le match d'hier soir était un immense scandale, on est tous d'accord là-dessus. On avait besoin d'une réaction. On a trop souvent laissé courir à Rennes après des humiliations et pour le public comme pour la dynamique actuelle, le remplacement d'un coach en échec total depuis trois ans est plutôt une bonne chose. Les joueurs l'avaient manifestement lâché (d'après Laurent Salvaudon, sa crédibilité dans le vestiaire était entamée). On sauve donc les meubles jusqu'à la fin de la saison et il y a vraiment moyen de faire quelque chose.

Maintenant il y a la manière. Ce limogeage a été géré n'importe comment. On a prolongé de 3 ans (!!) Montanier il y a 8 mois pour le virer juste après donc. J'avais dit à l'époque que ça ne pouvait être qu'une mauvaise décision, on le voit aujourd'hui. Pourquoi Ruello a fait ça ?? Il aurait fallu recruter quelqu'un d'autre à ce moment-là, le constat d'échec était déjà là. On aurait pu avoir un coach sur du long terme qui nous plaît. Parce que là Courbis je trouve ça pas mal sur du court terme, c'est un meneur d'hommes, il tire le maximum de son effectif et il est pas mauvais tactiquement.

Mais :
-C'est un repris de justice
-Il y a des histoires pas claires de fric et de transferts douteux dans tous ces clubs. Son fils est agent de joueurs.
-Il est consultant sur RMC et je trouve ça insupportable
-Il est réputé pour n'être pas capable de construire sur la durée.

Donc j'aurai aimé qu'on le signe 6 mois et adios sauf si résultat exceptionnel. Là on le signerait 2 ans et demi, soit exactement la même chose qu'on a fait avec Montanier pour le résultat qu'on connaît. Comment est géré ce club ??

Et puis il y a le manque de classe. Montanier va chercher Courbis à la gare il y a un tout petit peu plus d'une semaine, Ruello jure qu'il ne prendra pas sa place. Et bim. Quelle crédibilité ? Alors là-dessus je veux bien que ce soit Pinault qui ait pris la décision et lui a été pris au dépourvu. Mais c'est avant tout parce qu'il a fait n'importe quoi avant.

Bref, content de cette éviction mais il y avait tellement mieux à faire.

#382 20-01-2016 15:43:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bref, au moins pendant ces deux années, on était un club qui avait la classe. Des résultats ni meilleurs ni moins bons que les dernières saisons, un jeu ni meilleur ni moins bon, mais on avait la classe.

Maintenant, on redevient un club de "connards". Je n'ajouterai rien à tout ce qu'a pu dire Eusebio sur les dernières pages, manière de faire, nouvelle tête de gondole, je ne pense pas qu'on puisse se prévaloir longtemps d'une réputation de club sain, ni qu'on le restera.

Si, on va peut-être avoir un joli nombre de transferts bizarres qui semblent être la marque de fabrique de Courbis.

En attendant, avec "le meilleur effectif de ces 20 dernières années", j'espère que Courbis saura décrocher la deuxième place, sinon je ne comprendrai pas l'utilité de prendre le risque de détruire une réputation positive aujourd'hui.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#383 20-01-2016 15:43:40

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Bon au final je suis bien dégouté.

J'avais annoncé au printemps dernier son éviction pour Novembre 2015.

Bon sang à 1 mois et demi près !!

Dernière édition de: lyonel (20-01-2016 15:43:50)

#384 20-01-2016 15:43:53

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

@Clowny : Si seulement tu avais pris le temps de lire ce qui a été dit précédemment, non il a fallu que tu passes 2 fois plus de temps à écrire ce qui a été débattu juste avant, dommage.

Dernière édition de: Pinault22 (20-01-2016 15:44:44)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#385 20-01-2016 15:45:06

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

On supporte le Stade Rennais, tout peut arriver dans les mois à venir.
Personellement, je pense qu'avec Montanier on ne se serait jamais qualifier pour la coupe d'Europe. Trop de carence dans le jeu et au niveau mental. Courbis peut faire l'affaire sur 4 mois mais je rejoins beaucoup d'entre-vous : quid du projet à long terme ? Je vois pas du tout Courbis s'installer durablement à Rennes et en terme de jeu je ne vois pas non plus une grosse révolution s'amorcer.

Bilan très mitigé mais soulagé de plus voir l'escroc Montanier à la tête de notre équipe

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#386 20-01-2016 15:45:17

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

David Thomas @davidthomas35  22 minil y a 22 minutes
#SRFC Cette saison méritera que j'y consacre un livre quand même... C'est romanesque à souhait ! #Waris #chasseàlataupe #Courbis #Montanier

#387 20-01-2016 15:52:50

Clowny
World's Best Boss

Pinault22 a écrit:

@Clowny : Si seulement tu avais pris le temps de lire ce qui a été dit précédemment, non il a fallu que tu passes 2 fois plus de temps à écrire ce qui a été débattu juste avant, dommage.

Bonjour. Après relecture de ce topic, mon message était certainement bien plus utile et intéressant que le tien.
D'autres commentaires ?

#388 20-01-2016 15:53:51

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007

Bon en recrutant Courbis, on recrute pas spécialement quelqu'un qui va nous créer un fond de jeu, une identité de jeu.

Par contre, on récupère un coach qui a du caractère, du leadership, une capacité à gérer les hommes et les motiver (par ses discours) et aussi un fin tacticien.
Vu la qualité de notre effectif, ça devrait suffire pour être européen cette saison.

Maintenant, est ce qu'au final on serait pas tous d'accord si on avait entendu parler de Courbis seulement aujourd'hui et non pas depuis 2 semaines ?
Genre aujourd'hui : Courbis arrive à Rennes et remplace Montanier. L'impact aurait été bien moins négatif.

Place à Courbis, et wait and see...au moins on en attends pas trop (cf les attentes qu'avaient suscité Montanier)

#389 20-01-2016 15:57:36

lyonel
Membre

Clowny a écrit:
Pinault22 a écrit:

Bonjour. Après relecture de ce topic, mon message était certainement bien plus utile et intéressant que le tien.
D'autres commentaires ?

Interessant je dirais non, il n'apprend rien
Utile oui, c'est un résumé de faits et constats

Pratique pour ceux qui n'auraient pas le temps de se taper toutes les pages wink

#390 20-01-2016 16:00:51

Clowny
World's Best Boss

C'est surtout mon analyse. Alors vous serez bien gentils de réagir dessus, sur le sujet qui nous intéresse ou alors de garder votre énergie à faire autre chose que noter la qualité de ce que je dis.

#391 20-01-2016 16:04:34

jag56
Membre
Inscrit(e): 30-10-2015

A priori le limogeage de Montanier et l'arrivée de Courbis sont des décisions prises par la famille Pinault.... tout cela décidé en Décembre!!! Me voilà rassuré, Pinault père ne devait plus supporter le terrible spectacle servi à domicile avec comme cerise sur le gâteau :le match d'hier soir.

#392 20-01-2016 16:05:13

lyonel
Membre

Ha oui d'accord.

Bon alors dans ce cas je dirais que la seule chose qui me dérange, ce n'est pas la méthode, même si la prolongation est une connerie.

Non, moi c'est le passé judiciaire du type.

Même si aux yeux du footix de base, il ne s'en souvient même pas ou pense qu'il a été blanchi à chaque fois.

Le reste wait and see, on a déjà tout vu tout vécu ca ne peut pas etre pire, enfin si la L2 mais j'en doute.

#393 20-01-2016 16:13:29

Helmut
Membre
Inscrit(e): 11-07-2009
Site Web

lunatic35 a écrit:

Le pere pinault il veut diriger sans le faire, je suis pas sur que ca soit un bien pour le club cette situation.

Une reaction phiphi:

https://pbs.twimg.com/tweet_video/CZKMNM6WEAAniKC.mp4

"Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse." Rolland Courbis, le 12/01/2016, RMC

Un genie hmm

Je te pique la citation pour la mettre sur Twitter...

Seul ACME nous fera gagner.

#394 20-01-2016 16:13:55

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

lyonel a écrit:
Clowny a écrit:
Pinault22 a écrit:

D'autres commentaires ?

Interessant je dirais non, il n'apprend rien
Utile oui, c'est un résumé de faits et constats

Pratique pour ceux qui n'auraient pas le temps de se taper toutes les pages wink

Vu que son résumer peste contre les 2 ans et demi de contrat en longueur alors que @Ouzeman a apporté une réponse cohérente juste avant...
cf : "Visiblement la durée d'un contrat d'un entraîneur ne peut être inférieur à 2 ans. ( réglement lfp )"

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#395 20-01-2016 16:14:39

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

C'est sérieux les gens qui attaquent les actions de Courbis hors terrain ? Pour ma part je m'en cogne royalement de ce qu'il a pu faire par le passé, il n'a pas tué quelqu'un non plus. Je préfère quelqu'un de pas très net personnellement mais très compétent, à quelqu'un d'apparence tout gentillet mais particulièrement incompétent. Que le terrain parle maintenant, on jugera en juin si c'était une bonne décision ou non car l'objectif c'est d'être européen.

#396 20-01-2016 16:16:26

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

On verra si tu diras la même chose lorsque la justice viendra enquêter sur le club pour d'obcures histoires de rétro-commissions sur le transfert d'Habibou au FC Barcelone. mrgreen

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#397 20-01-2016 16:22:06

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Non c'est vrai il n'a pas tué, mais il a failli l'être il me semble pour ces "magouilles". Mais c'est clair, on s'en fout!

Cette année-là, « coach Courbis » est blessé par balle à Hyères alors qu'il se trouve en compagnie de Dominique Rutily. Membre présumé du gang de « la Brise de mer » et président du club de foot de Calvi, Rutily est tué dans le cadre de ce règlement de comptes.

Source "Le Monde"

Le reste est ici, pour ceux qui ne s'en foutent pas

Courbis ou "le bon salopard"

Savoureux:
« Les hommes ne changent pas mais ils s'adaptent, commente Garcia. Je ne pense pas que Courbis refera la même chose à Montpellier, le club du clan Nicollin. Mais, par principe de précaution, on ne devrait pas lui confier de nouveau les rênes d'une équipe de Ligue 1. »

Dernière édition de: Eusebio (20-01-2016 16:23:03)

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#398 20-01-2016 16:29:36

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Je suis carrément pas rassuré.

#399 20-01-2016 16:32:45

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013

guilouv365 a écrit:
Eusebio a écrit:

Des plus expérimenté qui n'a rien gagné, que des championnats d'Algérie je crois...

Vice-champion de France et Finaliste de la Coupe UEFA c pas mal non?
Tu préfère rester avec Montanier?

+1

#400 20-01-2016 16:42:25

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Je pense que tout le monde peut avoir une seconde chance aussi. L'image du Stade Rennais n'est pas en péril non plus, faut arrêter. Ruello est là, Buisine aussi, on va filer le chéquier à Rolland non plus. Je trouve les remarques d'Eusebio un peu déplacées. La justice s'est penchée de près sur cette affaire, Courbis a payé pour ce qu'il a fait (assez, pas assez, ce n'est pas à nous de juger).

Perso, en tant que supporter complètement maboule du Stade Rennais, oui je suis content de l'éviction de Montanier, un coach qui nous a démontré ses limites tactiques à de maintes reprises, et non je ne suis pas dévasté par l'arrivée de Courbis. Un mec fort en gueule, sachant se faire respecter un minimum, ayant des états de service largement honorables avec Marseille, Bordeaux, Ajaccio et Montpellier, sachant tirer le max d'un groupe pourtant parfois limité (notamment l'ACA ou Montpellier cette saison). Laissons lui sa chance, comme certains l'ont laissé 2 ans et demi à Montanier, et on verra bien. On va pas pleurer avant d'avoir mal. J'ai vu plusieurs fois ses équipes jouer, tactiquement c'est bien, et ça joue au foot, ça prend des risques.

Certains disent déjà "ah vu ce qu'il a dit dans OF il va écraser tout le monde avec cet effectif de malade". C'est évidemment très caricatural, mais ce que l'on jugera surtout c'est la qualité du spectacle proposé, pour qu'enfin les gens soient heureux d'aller au stade et prennent un minimum de plaisir. Les résultats positifs à domicile en découleront naturellement. Donc ok, Courbis ce n'est pas un génie, mais c'est bien meilleur qu'un Montanier dans tous les cas.

Pour finir, je comprends aisément que les gens préfèrent un profil de bâtisseur, avec une vision long terme et aient donc un peu peur de Courbis, mais on n'aurait pas pu avoir Gourcuff père en gardant le fils dans l'effectif (et c'est le souhait de Silvestre), l'ami Gourvennec a peut être été échaudé par l'année dernière, et Gallardo ça paraît utopique. Donc si Rolland nous emmène en Europa League en alignant un milieu André Gourcuff Quintero, banco putain. Je rejoins Clowny, l'erreur a été de prolonger Montanier au printemps dernier, nombreux étaient les supporters à trouver ça débile.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.57 KiO (Pic : 791.47 KiO) ]