Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 20-01-2016 15:07:26

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Ouzeman a écrit:

Visiblement la durée d'un contrat d'un entraîneur ne peut être inférieur à 2 ans.

non apparement pas quand c'est en cours de saison mais Courbis leur a peut être fait croire le contraire ! quel malin celui là !

Dernière édition de: belis (20-01-2016 15:07:59)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#352 20-01-2016 15:08:08

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

On passe de l'entraineur gentil garçon, au multirécidiviste, ex taulard, trainant une batterie de casserole. Pas l'image du club qu'on nous a vendu au retour de Ruello.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#353 20-01-2016 15:08:16

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

2 ans et demi de coach Courbis... facepalm

Point "positif" on va parler du Stade Rennais sur RMC mrgreen top

"J'aime le Stade René..."

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#354 20-01-2016 15:10:29

floconpl
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

Je vous rappelle que vous êtes sur un forum des supporters du Stade Rennais, donc Rolland Courbis on prend. Du rêve à la réalité les mecs...

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

#355 20-01-2016 15:10:41

Mattimeo35
Membre
Inscrit(e): 10-06-2015

Bon par contre, moi j'ai reçu un sms de la part du club à 13h06

"Erratum : Philippe Montanier et le Stade Rennais se séparent. Il est remplacé par Roland Courbis. L'ensemble du staff technique reste en fonction."

Qui répondait à un premier message à 12h10 :

"Roland Courbis assisté de son adjoint Jacques Bayle, succèdent à Philippe Montanier et Michel Trouin [notez la faute d'orthographe à Troin] à la tête de l'équipe professionnelle."

Que comprendre ?
Déjà qu'au club, on ne comprend pas exactement ce qui se passe... Donc ça a l'air d'être une décision surprise : pas de décision vraiment claire (Troin, pas Troin, Bayle pas Bayle ?) donc peut-être que Ruello n'a pas vraiment anticipé ce limogeage.
Est-ce-que Troin reste au club donc ? Pour moi c'était surtout lui le problème...
Est-ce-que Bayle vient aussi finalement ?

Vraiment bizarres ces deux textos... Je précise que c'est le même numéro que les alertes sms après les matches, donc source sûre hein !

#356 20-01-2016 15:13:47

Eusebio
Membre

Allez, petite bio non-exhaustive des faits d'arme de notre nouveau parrain coach!

L'entraîneur avait un sacré casier

Le mètre-étalon du genre, c'est Rolland Courbis. Courbis, notoirement proche des parrains, a participé à la caisse noire du SC Toulon au début des années 90 - "j'avais le choix entre mourir de faim ou voler pour manger, j'ai volé pour manger", s'est-il défendu à la barre, rapporte Libération - avant d'être blessé lors de l'assassinat d'un des membres présumés du gang de la Brise de mer, en 1996.

L'année suivante, Courbis "met en place un véritable 'système' – c'est le mot du procureur pendant le procès des comptes de l'OM – avec les commissions sur les transferts, et l'entrée des parrains à la Commanderie, le siège du club", explique à francetv info David Garcia. Pour la caisse noire toulonnaise et les comptes de transferts de l'OM, Courbis a écopé de deux ans de prison.

Rolland Courbis, entraîneur du club de football de Montpellier, en Ligue 1, a été condamné jeudi à une amende de 30 000 euros pour recel d'abus de bien social.

L'entraîneur de football de Montpellier (L1), Rolland Courbis, a été condamné jeudi à 30 000 euros d'amende pour recel d'abus de bien social, lors d'une audience de "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité". Il a touché une somme issue des comptes d'une entreprise.

Lors de l'audience publique d'homologation de la sanction, l'entraîneur a admis avoir touché un prêt de 100 000 euros, constituant l'infraction. La peine, si elle est acceptée par le mis en cause, sera ensuite homologuée le jour même en audience publique par un magistrat du siège.

Courbis trouve le mot condamnation "un peu fort"

Un vrai bon gars quoi! ^^

The show must go on!

#357 20-01-2016 15:13:57

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

http://www.football365.fr/france/infos- … 2842.shtml

Montanier affiche d'ailleurs le pire pourcentage de succès (32%) pour un coach rennais en L1 depuis Philippe Bergeroo en 2002 (10%).

Merci Philippe et au revoir

Dernière édition de: guilouv365 (20-01-2016 15:14:07)

#358 20-01-2016 15:14:51

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Eusebio a écrit:

Allez, petite bio non-exhaustive des faits d'arme de notre nouveau parrain coach!

L'entraîneur avait un sacré casier

Le mètre-étalon du genre, c'est Rolland Courbis. Courbis, notoirement proche des parrains, a participé à la caisse noire du SC Toulon au début des années 90 - "j'avais le choix entre mourir de faim ou voler pour manger, j'ai volé pour manger", s'est-il défendu à la barre, rapporte Libération - avant d'être blessé lors de l'assassinat d'un des membres présumés du gang de la Brise de mer, en 1996.

L'année suivante, Courbis "met en place un véritable 'système' – c'est le mot du procureur pendant le procès des comptes de l'OM – avec les commissions sur les transferts, et l'entrée des parrains à la Commanderie, le siège du club", explique à francetv info David Garcia. Pour la caisse noire toulonnaise et les comptes de transferts de l'OM, Courbis a écopé de deux ans de prison.

Rolland Courbis, entraîneur du club de football de Montpellier, en Ligue 1, a été condamné jeudi à une amende de 30 000 euros pour recel d'abus de bien social.

L'entraîneur de football de Montpellier (L1), Rolland Courbis, a été condamné jeudi à 30 000 euros d'amende pour recel d'abus de bien social, lors d'une audience de "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité". Il a touché une somme issue des comptes d'une entreprise.

Lors de l'audience publique d'homologation de la sanction, l'entraîneur a admis avoir touché un prêt de 100 000 euros, constituant l'infraction. La peine, si elle est acceptée par le mis en cause, sera ensuite homologuée le jour même en audience publique par un magistrat du siège.

Courbis trouve le mot condamnation "un peu fort"

Un vrai bon gars quoi! ^^

The show must go on!

C'est bon, tu as fini ton caca nerveux ?

#359 20-01-2016 15:17:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Eusebio a écrit:

On passe de l'entraineur gentil garçon, au multirécidiviste, ex taulard, trainant une batterie de casserole. Pas l'image du club qu'on nous a vendu au retour de Ruello.

Quand il aura fait gagner une coupe et qu'il aura sa statue dans le stade, tu risque de faire la gueule non ? mrgreen

(je précise, je chambre sans réellement croire en ce que je dis mais ce serait drôle mrgreen )

guilouv365 a écrit:

http://www.football365.fr/france/infos- … 2842.shtml

Montanier affiche d'ailleurs le pire pourcentage de succès (32%) pour un coach rennais en L1 depuis Philippe Bergeroo en 2002 (10%).

Merci Philippe et au revoir

En fait c'est ça le problème, faut plus embaucher de Philippe, ça nous réussi pas.

Dernière édition de: Mugiwara (20-01-2016 15:19:43)

#360 20-01-2016 15:17:16

Eusebio
Membre

Tu trouves ça bien toi pour l'image du club?

Ben désolé, avoir ce mec à la tête de l'équipe ça me fait chier. Surtout deux ans et demi.

Je trouve que le travail autour de l'image du club en prend un coup!

Dernière édition de: Eusebio (20-01-2016 15:18:02)

#361 20-01-2016 15:19:40

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

arretez de pleurer on est en TT France avec cette affaire !!!!

Et il faut reconnaitre qu'en 1 semaine passer de la 16eme à la 6eme place n'est pas à la portée de tous

Dernière édition de: lyonel (20-01-2016 15:21:31)

#362 20-01-2016 15:23:45

guilouv365
Membre

Putain mais c quand même incroyable on s'est sans doute séparé d'un des pire entraineurs du Stade Rennais en tout cas depuis Bergeroo et y'en a plein qui continuent à se plaindre et à pleurer de la durée du contrat de Courbis un des entraineurs les + expérimentés de L1........... facepalm facepalm

Dernière édition de: guilouv365 (20-01-2016 15:24:16)

#363 20-01-2016 15:25:07

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Eusebio a écrit:

Tu trouves ça bien toi pour l'image du club?

Ben désolé, avoir ce mec à la tête de l'équipe ça me fait chier. Surtout deux ans et demi.

Je trouve que le travail autour de l'image du club en prend un coup!

AMEN

#364 20-01-2016 15:25:55

Eusebio
Membre

Des plus expérimenté qui n'a rien gagné, que des championnats d'Algérie je crois...

#365 20-01-2016 15:27:12

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007

http://www.leprogres.fr/sport-local/201 … d-un-doute

Un petit article (daté d'il y a presque un an maintenant) sur le gars Courbis. On y lit notamment les spécificités de ce coach bien connu : grand orateur, capable de très bon discours, meneur d'hommes, mais également fin tacticien...En témoigne ce passage (et on en avait fait les frais ).

"Sur le pré, il tente parfois des coups pendables. « Il peut prendre à contre-pied beaucoup de gens, même nous», reconnaît Baills. A Paris, l'an dernier, on a joué avec 4 attaquants alors que toutes les équipes venaient pour défendre. On a gagné 2-1. A Rennes, il a choisi d'envoyer Dabo face à Ntep pour son premier match comme arrière droit. » Résultat, les Rennais en ont pris 4. Ca marche, souvent. Et quand ça foire, il le reconnaît."

#366 20-01-2016 15:27:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Et c'était quoi le palmarès de Montanier ?

#367 20-01-2016 15:27:50

Victor35
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Site Web

J'aime beaucoup la vidéo de cet article :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … oin/623822

"Si les résultats suivent, ça confortera P. Montanier, et si les résultats suivent pas, étant donné que R. Courbis sera impliqué, il n'y a pas de raison pour qu'il remplace P. Montanier" R. Ruello
biglol

#368 20-01-2016 15:27:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Le message implicite des dirigeants, c'est que l'équipe doit finir dans les 5 premiers, vu qu'on vire notre entraîneur alors qu'on est 6ème du classement. Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "présomptueux", surtout pour un Courbis à la carrière sans envergure et qui reste sur 6 mois absolument catastrophiques à Montpellier.

Mais bon, comme pour certains Montanier était responsable de tous les maux, de la faim dans le monde aux résultats à domicile en passant par la guerre en Syrie, en toute logique avec "le meilleur effectif de tous les temps que la Terre entière nous envie", on devrait tout écraser sur notre passage non ?

#369 20-01-2016 15:28:52

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Les bouilli de football qu'on a proposé en prime Time sur canal+ ça aussi c'était pas top pour l'image du club..

God save the kouign

#370 20-01-2016 15:28:58

guilouv365
Membre

Eusebio a écrit:

Des plus expérimenté qui n'a rien gagné, que des championnats d'Algérie je crois...

Vice-champion de France et Finaliste de la Coupe UEFA c pas mal non?
Tu préfère rester avec Montanier?

Dernière édition de: guilouv365 (20-01-2016 15:29:16)

#371 20-01-2016 15:30:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Kelenner : Allez Philippe on t'a reconnu. Bon courage pour la suite.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#372 20-01-2016 15:32:00

guilouv365
Membre

Kelenner a écrit:

Le message implicite des dirigeants, c'est que l'équipe doit finir dans les 5 premiers, vu qu'on vire notre entraîneur alors qu'on est 6ème du classement. Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "présomptueux", surtout pour un Courbis à la carrière sans envergure et qui reste sur 6 mois absolument catastrophiques à Montpellier.

Mais bon, comme pour certains Montanier était responsable de tous les maux, de la faim dans le monde aux résultats à domicile en passant par la guerre en Syrie, en toute logique avec "le meilleur effectif de tous les temps que la Terre entière nous envie", on devrait tout écraser sur notre passage non ?

Euh t'as vu l'effectif qu'il avait à Montpellier?
L'année dernière il a fini devant Rennes au classement avec Montpellier et est venu nous mettre un 4-0 au Roazhon Park

#373 20-01-2016 15:32:07

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

belis a écrit:

Je voudrais pas avoir Ruello comme patron dans une PME ... hmm

bah moi un patron qui me laisse faire de la merde pendant près de deux ans sans me virer, je prends hein mrgreen

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#374 20-01-2016 15:33:18

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

J'apprends ce matin le renvoie de Philippe Montanier !!!

Je m'interroge et aimerait savoir si cela était prévu de longue date !
hypothèse :

Courbis à démissionner de son poste à Montpellier, suite à un accord verbal avec René Ruello, qui lui proposait dès le mois de décembre le poste d'entraineur à Rennes, Philippe Montanier ne faisant plus l'affaire ?
Pour réduire sensiblement les frais d'un tel remaniement à la tête du club, et donc pour ne pas avoir à payer d'indemnités au club de Montpellier, pour que l'affaire ne dure pas trop longtemps, qu'il n'y est pas trop de sorties médiatiques dans les médias d'un Loulou Nicollin agacé par le départ de son coach, ce qui aurait nui à l'image de ce dernier ... ??? 

Une chose est sure, une semaine après sa démission, Roland Courbis était à Rennes (grâce à téléfoot, laissez moi rire ....) !! A partir de la, il était évident qu'au 1er faux pas notoire, Montanier serait de suite évincé pour donner le poste à un Courbis, libéré de toutes obligations contractuelles !!!

Si tel était le cas, alors il faudrait se poser la question du pourquoi toute cette mascarade ????
N'aurait il pas été plus simple de faire ça proprement et humainement ?
N'aurait il pas été plus simple de ne jamais prolongé cet escroc, pourtant très attachant humainement ?

Dernière édition de: missionnaire (20-01-2016 15:35:17)

#375 20-01-2016 15:33:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je suis perdu. Comment se reconnaître maintenant sur le forum entre les anti et les pros Courbis ???

KantBZH, tu es anti ou pro toi ?

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.12 KiO (Pic : 791.02 KiO) ]