Vous n'êtes pas connecté.
Et Courbis, il sait remplacer les jambes en bois de ses joueurs ?
Les blessés resteront blessés !
Une nouvelle dynamique peut faire du bien.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (20-01-2016 13:43:50)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Anto logic a écrit:Courbis c'est pas une brêle non plus dans le foot je crois, il a pas mal d'expérience, surtout à l'om. il a une vision offensive du foot, ce qu'il fallait à rennes.
j'ai vu son bilan, c'est souvent pour finir 4 ème ou 2ème et y a aussi la finale en uefa avec l'om.
Oui enfin il a souvent entrainé des équipes qui jouaient le maintien depuis plusieurs années. Je lui souhaite de réussir mais je suis sceptique. Une vision offensive lol Rennes est actuellement la 3 ème meilleure attaque du championnat.
à domicile rennes c'est bidon niveau offensif.
Oui à domicile c'est pas top je reconnais.
Il a porté la poisse ce changement de nom de stade lol
Il est là pour combien de temps Courbis entraineur ? jusqu'à la fin de la saison ?
on va prendre enfin un préparateur physique ?
Il a souvent bossé avec Bayle en adjoint et Paganelli en préparateur physique (pas le clown, l'autre).
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Ruello a mal géré le truc, mais je pense que c'est Pinault qui a appuyé sur le bouton cette fois. Il se voit lui aussi fragilisé par cette décision.
En Juillet je vous annonçais avec certitudes (vu que ca venait de la bouche d'un très proche de Pinault père), que Montanier était sous ultimatum jusqu'au mercato d'hiver, avec obligation de résultats mais surtout de JEU. Lassitude de l'actionnaire d'être la risée du foot français et de ne pas prendre de plaisir au stade.
Aujourd'hui on est 6ème, les résultats sont donc convenables. Le jeu par contre c'est autre chose... On devine donc aisément d'où vient la décision.
Je suis assez mitigé par cette nouvelle qui est pour moi assez bizarre ! Mais le boss en a décidé autrement et voulut taper sur la table peut être au bon moment ou peut être trop tard l'avenir nous le dira...
Après courbis, vous parlez d'un coatch offensif mais connaissez vous son système de jeu en règle générale ?
Le pere pinault il veut diriger sans le faire, je suis pas sur que ca soit un bien pour le club cette situation.
Une reaction phiphi:
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CZKMNM6WEAAniKC.mp4
"Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse." Rolland Courbis, le 12/01/2016, RMC
Un genie
Dernière édition de: lunatic35 (20-01-2016 14:02:01)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Quelle mauvaise gestion de la communication du club, c'est incroyable.
Faire venir deux semaines plus tôt Courbis soit disant comme conseiller et virer Montanier à la première défaite depuis son arrivée (à Courbis), ça va encore fairep asser le club pour des rigolos.
Comme quoi, c'est à tous les niveaux qu'on sait être médiocre cette semaine.
Dernière édition de: Tsubasa35 (20-01-2016 14:05:20)
Au final c'est un coup de nerfs classique et justifié de Pinault.
Tout ce qu'il veux c'est gagné une coupe de France et il n'a certainement pas envie de faire une RLD. A partir de la logique qu'il n'a pas supporte cette nouvelle humiliation dans cette coupe.
La bonne nouvelle c'est que Montanier part aussi avec une humiliation personnel vis à vis de l'arrivée de Courbis.
ça a déjà été dit mais je pense que le nouveau contrat de Montanier était lié par une obligation de résultats notamment sans doute un bon parcours dans une des coupes. La défaite d'hier a sans doute déclenché une clause permettant de se séparer de Monty, que la présence de Courbis a en plus facilitée, du fait qu'on est pas obligé de chercher un entraineur en urgence.
Par contre oui humainement c'est vraiment dégueu pour Montanier comment ça s'est passé . Je voudrais pas avoir Ruello comme patron dans une PME ...
Edit : @ topher : qu'est ce que tu veux dire avec ta dernière phrase ?
Dernière édition de: belis (20-01-2016 14:10:16)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Par contre oui humainement c'est vraiment dégueu pour Montanier comment ça s'est passé . Je voudrais pas avoir Ruello comme patron dans une PME
Fidèle à lui même...
belis a écrit:Par contre oui humainement c'est vraiment dégueu pour Montanier comment ça s'est passé . Je voudrais pas avoir Ruello comme patron dans une PME
Fidèle à lui même...
Comme beaucoup de présidents de clubs de foot qui virent leurs coachs en cours de saison hein....
Dans le milieu du football c pas une nouveauté
Guilouv, je fais allusion à sa façon de fonctionner dans les affaires. En tant que chef d'entreprise il est reconnu pour ses "mesquineries" et son manque d'humanisme.
Dernière édition de: 4ur (20-01-2016 14:19:11)
On est quand même à 3 points du podium. Je veux bien que le championnat soit serré, mais dans notre histoire (même récente) ce n'est pas à toutes les saisons que l'on s'est retrouvé à 3 points du podium à la 21eme journée.
Ah ça oui !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Et c'est pas parce qu'on limoge un entraîneur en cours de saison qu'il faut forcément le faire salement.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Dégueulasse et dégoûté pour Montanier, 3 ans d'investissement dans le club pour se faire jarter comme ça ?... Qui plus est pas un Courbis pour lequel personne n'est convaincu et qui ramassera les lauriers en fin de saison si on décroche une qualifi européenne ? Non merci. Dégage Courbis, après le bras d'honneur fait à Montpellier en décembre tu récidives en faisant un à Montanier ?... Ça manque clairement de classe de la part de l'intéressé et de Pinault : que ce dernier prenne responsabilité des résultats qui vont arriver d'ici juin, l'actionnaire ne devrait en aucun cas s'immiscer dans l'aspect sportif du club ce n'est rien de plus qu'un supporter avec plein de tune qui a le plein pourvoir grâce à sa fortune.
C'est drôle il y a 1 an et demi on parlait qu'il fallait absolument retrouver un groupe "sain" "moral" tout le contraire de la décision qui a été prise par nos dirigeants aujourd'hui.
Dernière édition de: HugO (20-01-2016 14:25:14)
Non mais à partir du moment où Courbis est arrivé au club, Montanier se savait en danger.
Au moindre faux-pas il savait que ça pouvait lui coûter cher.
Il aurait très bien pu démissionner en apprenant cette nomination d'un entraineur au poste de conseiller du président.
Et puis ça fait 2 ans et 1/2 qu'il est là.
Faire un truc comme ça au bout de 6 mois OK ça serait limite un scandale mais pas là.
Montanier a eu largement le temps de mettre en place son fameux "projet de jeu" qu'on aura jamais vu à Rennes.
Dernière édition de: guilouv365 (20-01-2016 14:24:25)
Salement on en sait rien. On connait les clauses de son contrat, ni les objectifs du club, ni les discussions en interne. Un moment je veux bien qu'on se place du coté du limogé mais on parle beaucoup sans savoir. On est quand même habitué dans le foot a avoir des discours dans les médias non conforme à la réalité... les entraîneurs confortés, les pistes de transferts, les objectifs...
Cette situation se dessine quand même depuis un long moment et Montanier devait s'y attendre, il n'est pas plus idiot que nous sur l'arrivée de Courbis au club.
Dernière édition de: Loulay (20-01-2016 14:28:26)
Quand un entraîneur est viré c'est rarement fait avec la manière et le sourire , plutôt dans l'urgence. Courbis doit donc signer comme entraîneur
un nouveau contrat de 2 ans, c'est le règlement...enfin lui il prendra ses responsabilités et démissionnera si les résultats ne suivent pas.
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
2. Contractualisation en cours de saison :
Le club a la possibilité de faire signer un nouveau contrat d'entraîneur
responsable de l'équipe professionnelle pour la durée restante de la saison en
cours.
Source: Page 94
Non mais faut arrêter c'est pas un simple faut pas on sais fait éliminé des deux coupes en passant à chaque fois un tour et se prenant 3/1 à la maison dont un par une L2. Et comme tout le monde le sait pour l'actionnaire et les 3/4 de supporters c'est les coupes donc forcément sa aide pas.
Perso Courbis est un des dinosaures(positif) de notre ligue 1 mais j'espère que il restera que jusqu'à la fin de la saison j'aimerais voir l'entraîneur de River Plate arriver pour une nouvelle vision du football et une connaissance d'un championnat et un pays aimant le football avec un vivier de joueurs très important.
Enfin j'espère que un 9 va arriver dans les valises de Courbis car Sio est en surrégime il rate une reprise seul devant le but à Troyes où il tire sur le gardien et hier sa frappe croisé beaucoup trop alors que il était seul. Par contre sur l'attitude rien à dire il se bat.
Ce n'était pas spécialement planifié que Rennes soit éliminé de la sorte par une ligue 2 et si ça n'avait pas été le cas, Montanier serait encore la.
6 défaites cette saison dont 5 avec ce milieu de terrain incapable de faire du jeu. Ou il est con ou il le fait' exprès.
Souvenez vous l'année où on perd la deuxième finale de CF face à Guingamp. On joue 2 fois en championnat contre eux , on perd 2 fois 2 à 0 et et bien pour la finale , on change pas une tactique qui perd et il remet la même en couleur : bilan nouvelle défaite. Franchement je trouve que la patience de le présidence du club a été grande.Mais trop c'est trop. Il y a à toujours des personnes qui vont dire que ce n'est pas le bon timing , que la forme est discutable , mais on n'est pas dans un monde de Bisounours. Ruello a été au bout du processus avec Montanier, il a essayé d'étoffer le staff mais Montanier a toujours refusé. Sa gestion du cas Dembele a été nulle . Il ne voulait pas de l'arrivée de Quintero, son bilan à domicile avec un jeu de merde.....etc .
La défaite d'hier est la défaite de trop , c'est aussi simple que cela. Et je ne pense pas que l'arrivée de Courbis ait été prévue dans ce sens la. Ce sont les événements d'hier qui ont modifié la donne.
Ruello est tout sauf un pervers. C'est plutôt quelqu'un de direct et d'entier. Lui prêter L'intention préméditée de faire ce changement au moment de l'arrivée de Courbis n'est pas fondé.
ah ok donc on a la possibilité de faire signer un contrat intermédiaire jusqu'à la fin de saison. ouf . me voilà rassuré.
Non que j'ai un doute sur les compétences techniques de Mr Courbis (Dieu m'en préserve), mais bon voilà j'espérais mieux pour le srfc ...
Dernière édition de: belis (20-01-2016 14:37:46)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Nous savions tous que les déclarations des uns et des autres, ces derniers jours, étaient pleines d'hypocrisie.
Même si rien a été dit explicitement par Ruello, comme d'habitude, tout le monde avait pigé la véritable signification de cette arrivée de Courbis, dernier ultimatum avant l'éjection de Montanier.
Donc rien de bien surprenant, et rien de choquant pour moi sachant que n'importe quel autre club Montanier aurait été viré bien plus tôt dans les mêms circonstances.
Voilà qui montre que Ruello reste quand même une personne censée, et que certaines de ses déclarations absurdes n'étaient que de l'enfumage. Il avait notamment déclaré une fois que l'on allait pas changer d'entraîneur alors qu'on était 8e du classement...
Aujourd'hui on est l'un des premiers clubs de L1 depuis longtemps à virer notre coach en étant 6e du classement, ce qui est rassurant sur les ambitions du club.
Bon le seul souci c'est le profil du remplaçant...
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
La paire Montanier / Troin est remplacée par Courbis / Bayle
Source : France 3 Bretagne
Dernière édition de: RFK (20-01-2016 14:42:11)
[ Généré en 0.041 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.41 KiO (Pic : 779.31 KiO) ]