Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 20-01-2016 13:07:15

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

lyonel a écrit:

Mince on ne verra donc pas PM conseiller sportif de Ruello avec Courbis sur le banc

Ne t'avances pas trop vite, tout est possible au Stade Rennais.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#277 20-01-2016 13:14:35

Herbaliser
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Montanier laisse le club à la 6e position. On va voir ce que fait Courbis.

Et en général un nouvel entraineur aime bien avoir une ou 2 recrues dans ses valises !

Dernière édition de: Herbaliser (20-01-2016 13:15:08)

#278 20-01-2016 13:16:19

Mattimeo35
Membre
Inscrit(e): 10-06-2015

Dire que Courbis n'a rien fait à Montpellier, faut y aller quand même...
Il sauve Montpellier de la relégation quand il remplace J. Fernandez. Il perd son meilleur avant-centre cet été (Barrios), son meilleur milieu (Sanson) sur blessure, le tout sans vraiment de recrutement adéquat pour les remplacer.
Je ne fais pas de lui l'entraineur miracle, mais faut pas non plus dire n'importe quoi.

Je ne suis pas ravi de son arrivée en tant qu'entraineur, et c'est vrai que la manière de faire est vraiment étrange, mais je suis extrêmement content du départ de Montanier.
Maintenant, j'espère un vrai attaquant, celui que nous n'avons pas eu cet été (car Sio a été acheté dans l'optique d'être numéro 2, les pistes Waris ou d'autres le prouvent), ou bien on joue autrement, sans véritable 9...

Au boulot Courbis !

Dernière édition de: Mattimeo35 (20-01-2016 13:16:37)

#279 20-01-2016 13:16:34

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Et bah c'est quand même plus que bizarre non? Il nous sortait enfin les bonnes compo , les bons changements . Ce que je dit et répète depuis Lorient pour moi les joueurs avait un manque d'envies criant sur les matchs . Ce prendre 2 but à chaques matchs minimum va peut être falloir se remettre en question . Courbis en interim ouais ça ne me met pas en extase , on avait pas vraiment le choix . Mais la forme est plus que douteuse , le gars était en break car à bout mentalement et il vient chez nous ? Il sort à Téléfoot de lui trouver un poste au moi de juin . J'espere au moins qu'il va s'investir dans nôtre club , Il nous as clairement dit que l'on devait finir au minimum 5 ième bah je prend , montre nous . J'ai hâte de voir ses premières compo . Déjà il va récupérer des joueurs ça aidera un peu . Bonne chance à lui , pour nous :d .

#280 20-01-2016 13:18:14

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

Herbaliser a écrit:

Montanier laisse le club à la 6e position. On va voir ce que fait Courbis.

6 ème à 6 points du 15 ème, le classement c'est pas un argument cette année. les coupes étaient des objectifs majeurs ainsi que du spectacle à domicile.

bref, Montanier n'a pas rempli les objectifs, au prix où il est payé, on ne va pas pleurer son départ.

fini les équipes B comme équipe type.

on va avoir les meilleurs alignés ensemble, la saison démare à Rennes.

Le discours de Courbis est déjà en quelques mots plus intéressant que toutes les justifications et blabla de Montanier pour toujours le même constat et résultat.

A voir sur le terrain, mais ça ne sert à rien de critiquer tout de suite.

Dernière édition de: Anto logic (20-01-2016 13:21:33)

#281 20-01-2016 13:20:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

On est quand même à 3 points du podium. Je veux bien que le championnat soit serré, mais dans notre histoire (même récente) ce n'est pas à toutes les saisons que l'on s'est retrouvé à 3 points du podium à la 21eme journée.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#282 20-01-2016 13:20:48

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Un moment arrêté de faire vos vierges effarouchées... On savait tous que l'arrivée de Courbis au Stade Rennais était une pression et une épée de Damoclès pour Montanier.

Je suis en rien surpris par la décision qu'au premier faux pas Montanier saute, rien que le fait que les propos de Ruello avant la trêve (staff technique notamment) ne soient pas en équation avec ce qu'on a pu voir se passer... il y avait un vrais décalage entre Les dirigeants/Les supporters/Le staff.

Maintenant pour l'arrivée de Courbis je pense aussi qu'elle sera que pour la fin de l'année... sauf si il arrive à pousser notre équipe tout en haut du classement. Pour ce qui est de son bilan avec Montpellier... j'ai envie de dire y a quand même une différence de potentiel assez importante entre les effectifs. Maintenant avec ce que Courbis à pu dire sur l'équipe... à lui de le mettre en place sur le terrain.

Une chose est sûre, je ne regretterais pas le choix d'avoir viré Montanier. Même si il y avait du mieux récemment, cette saison me laisse toujours un sentiment de gâchis.

#283 20-01-2016 13:21:19

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Mattimeo35 a écrit:

Il sauve Montpellier de la relégation quand il remplace J. Fernandez. Il perd son meilleur avant-centre cet été (Barrios), son meilleur milieu (Sanson) sur blessure, le tout sans vraiment de recrutement adéquat pour les remplacer.
Je ne fais pas de lui l'entraineur miracle, mais faut pas non plus dire n'importe quoi.

Je ne suis pas ravi de son arrivée en tant qu'entraineur, et c'est vrai que la manière de faire est vraiment étrange, mais je suis extrêmement content du départ de Montanier.
Maintenant, j'espère un vrai attaquant, celui que nous n'avons pas eu cet été (car Sio a été acheté dans l'optique d'être numéro 2, les pistes Waris ou d'autres le prouvent), ou bien on joue autrement, sans véritable 9...

Au boulot Courbis !

J'ai écouté Loulou sur RMC hier qui disait à demi mot que son effectif était d'une faiblesse incroyable et qu'une descente ne serait pas une surprise.

J'aime bien l'idée d'une pige de courte durée. On verra ce que ça donne. Obtenir le maintien confortablement et puis tenter des choses.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#284 20-01-2016 13:24:32

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015

Mattimeo35 a écrit:

Ha bon il a quoi comme palmarès? Il a fait quoi comme meilleur résultat avec une équipe? Tu crois que Montpellier avec son effectif doit être relégable en ligue 1?

Si Rennes veut franchir un cap et être européen, à un moment il va falloir investir sur un grand nom comme entraineur et mettre les moyens sur ce poste clé de l'équipe.

#285 20-01-2016 13:27:16

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Les histoires de palmarès sont à prendre avec recul, quand on voit René Girard qui gagne le championnat avec Montpellier et se fait virer du LOSC ou Luis Fernandez qui est le seul entraineur Français à avoir gagné une coupe d'Europe...

#286 20-01-2016 13:27:23

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Courbis n'a aucune philosophie de jeu, c'est le coach français par excellence, il s'adapte. Il a des méthodes, un charisme, qui permet de remettre certains joueurs dans le bon sens. Mais tactiquement, ne vous attendez à rien de révolutionnaire.

WE DON'T CARE !

#287 20-01-2016 13:32:03

cam35500
Membre

fabrice a écrit:

Les histoires de palmarès sont à prendre avec recul, quand on voit René Girard qui gagne le championnat avec Montpellier et se fait virer du LOSC ou Luis Fernandez qui est le seul entraineur Français à avoir gagné une coupe d'Europe...

Je suis d'accord pour le palmarès, je voulais plutôt dire résultats positifs.
Si tu prends un mec comme Rudy Garcia par exemple il avait réussi plusieurs saisons avec Lille et à la Roma il a assuré. Son licenciement est même incompréhensible et ses joueurs l'ont défendu ce qui est assez rare. Un mec comme ça est une valeur sûre. Enfin ce n'est que mon avis et je rêve surement car il ne voudra pas venir à Rennes si le club le demandait.

#288 20-01-2016 13:33:24

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Courbis a une seule fois une vraie équipe en main, c'est à Marseille, et ça s'est plutôt bien passé (beau 2eme et finale de Coupe d'Europe). Après c'était il y a longtemps...

WE DON'T CARE !

#289 20-01-2016 13:33:43

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

Courbis c'est pas une brêle non plus dans le foot je crois, il a pas mal d'expérience, surtout à l'om. il a une vision offensive du foot, ce qu'il fallait à rennes.

j'ai vu son bilan, c'est souvent pour finir 4 ème ou 2ème et y a aussi la finale en uefa avec l'om.

#290 20-01-2016 13:34:19

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Rossoneri a écrit:

On est quand même à 3 points du podium. Je veux bien que le championnat soit serré, mais dans notre histoire (même récente) ce n'est pas à toutes les saisons que l'on s'est retrouvé à 3 points du podium à la 21eme journée.

Toujours la problématique du verre a moitié plein ou a moitié vide, mais de champagne biglol
Je précise qu'il n'y a pas d'animosité dans mes propos, et je ne cherche pas particulièrement (même si je t'ai cité deux fois de suite)

Dernière édition de: Pinault22 (20-01-2016 13:43:54)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#291 20-01-2016 13:34:38

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Son fils est l'agent de VH Montano ... Notre attaquant est là ! mrgreen

#292 20-01-2016 13:34:58

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015

Rossoneri a écrit:

Courbis a une seule fois une vraie équipe en main, c'est à Marseille, et ça s'est plutôt bien passé (beau 2eme et finale de Coupe d'Europe). Après c'était il y a longtemps...

Courbis a coaché aussi le Bordeaux de Zidane, Dugarry et Lizarazzu

#293 20-01-2016 13:36:38

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Au temps pour moi, je l'avais zappé celle-la !

WE DON'T CARE !

#294 20-01-2016 13:37:06

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Rossoneri a écrit:

Courbis n'a aucune philosophie de jeu, c'est le coach français par excellence, il s'adapte. Il a des méthodes, un charisme, qui permet de remettre certains joueurs dans le bon sens. Mais tactiquement, ne vous attendez à rien de révolutionnaire.

Si je reprends ton discours à l'arrivée de PM tu serai assez surpris de ce que tu as pu dire sur lui.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#295 20-01-2016 13:37:41

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

tout a fait et je rajouterais qu'in ne faut pas s'attendre non plus à des phases de jeux de folie , Courbis je l'ai déjà écris dans un autre post , est un pragmatique comme Deschamps ! il a une seule variante par rapport à un paquet d'entraineurs français c'est qu'il n'est pas du moule "DTN " puisqu'il n'a jamais passé ses diplômes ,d'ailleurs est ce qu'il a validé ses acquis ou Rennes devra payer une amende ?

j'ai un seul regret c'est que Garcia ne se soit pas fait virer plus vite de la Roma car ça serait a lui que Ruello aurait proposé le poste de conseiller !

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#296 20-01-2016 13:37:56

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

S'en prendre aux résultats de Courbis, huum comment dire ? roll

Il a eu d'excellents résultats avec Bordeaux, l'OM, a fait monté et maintenir Ajaccio et Montpellier. C'est un pragmatique et non un dogmatique comme son prédécesseur, et il ne se cachera pas pour dire les choses.

#297 20-01-2016 13:38:14

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Sinon on peut critiquer son bilan à Montpellier cette année... mais au final c'est qu'une victoire de moins que Montanier avec Rennes mrgreen

#298 20-01-2016 13:38:41

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Il est là pour combien de temps Courbis entraineur ? jusqu'à la fin de la saison ?

on va prendre enfin un préparateur physique ?

#299 20-01-2016 13:40:46

cam35500
Membre

Anto logic a écrit:

Courbis c'est pas une brêle non plus dans le foot je crois, il a pas mal d'expérience, surtout à l'om. il a une vision offensive du foot, ce qu'il fallait à rennes.

j'ai vu son bilan, c'est souvent pour finir 4 ème ou 2ème et y a aussi la finale en uefa avec l'om.

Oui enfin il a souvent entrainé des équipes qui jouaient le maintien depuis plusieurs années. Je lui souhaite de réussir mais je suis sceptique. Une vision offensive lol Rennes est actuellement la 3 ème meilleure attaque du championnat.

Dernière édition de: cam35500 (20-01-2016 13:41:56)

#300 20-01-2016 13:42:58

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007

Les joueurs vont faire profil bas à mon avis...
Entre l'arrivée d'un nouveau coach (et la redistribution des cartes) et le départ de Montanier (avec qui ils avaient l'air de bien s'entendre)....

J'espère que Courbis va vite se mettre le vestiaire dans la poche, la situation est quand même très complexe "Je ne suis pas là pour remplacer Philippe" et maintenant "bon je remplace Philippe". En terme de crédibilité c'est naze...

La meilleure chose qui puisse nous arriver serait de gagner vendredi (car au final c'est ça le plus important cette semaine), avec la manière et l'électrochoc aura fonctionné. Gagner à domicile, avec la manière, voilà c'est la seule chose que les supporters attendent.

Pronostic :
- on gagne contre Ajaccio, puis on perd à Bordeaux...inversion des courbes
- départs de certains joueurs d'ici le 31 Janvier, changement de coach, redistribution des cartes...Doucouré ? Grosicki ?

Reste aussi un point important : s'activer sur la succession de Courbis...Gourvennec ou Gourcuff

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.07 KiO (Pic : 774.6 KiO) ]