Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 19-01-2016 22:10:27

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Calum a écrit:

Quelqu'un était en super u bas et sait ce que Sio a répondu à la bronca des supporters? (À la fin, quand il tarde à jouer après une faute)

J'y étais oui, aux premières loges pour assister à "l'incident", et ce joueur est tout simplement un bon gros pourri, i est nul a chi*r depuis je ne sais combien de matchs maintenant et plutôt que de se taire et essayer de rectifier le tir et au moins faire semblant d'avoir envie de se bouger il préfère  faire son malin avec les supporters, 0 intelligence ce joueur on en a une très belle illustration ce soir.

Hors ligne

#277 19-01-2016 22:10:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 676

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

@Franch_35 : Oui enfin pour le premier but, faut pas déconner, ok Ntep tente un truc mais il est à la limite de la surface quand même, jamais ça doit faire but derrière, d'ailleurs jamais ça doit partir en contre attaque si le milieu est pas si pourri. Le but est pas du tout pour sa gueule contrairement au 2ème qui est clairement pour Boga.
Et faut pas oublier sa passe dé. Je trouve qu'il est meilleur car j'avais l'impression qu'il avait moins peur surtout, il a tenté plus de course, moins limité ses effort, son arrêt de gardien sur sa tentative de tête plongeante valait aussi un gif d'ailleurs, ça lui a donné le sourire sa connerie^^.

Dernière édition de: Zvon (19-01-2016 22:13:08)


lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#278 19-01-2016 22:12:17

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Romorentin bis répétita, tout aussi bis répétita les fameuses saisons de transition.

Tout le monde est mené en bateau depuis 10ans.

Quand j'entend sur FBA que les mecs arrivent d'avion le matin après 2 mini scéances en salle samedi dimanche, n'allons pas chercher la ligue des champions, on va etre la risé de l'Europe.
Restons sur la belle note d'Europa ligue d'il y a quelques années, notre place est dans le ventre mou de l'espoir jamais conclu

Dernière édition de: lyonel (19-01-2016 22:12:35)

Hors ligne

#279 19-01-2016 22:12:37

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

J'étais au stade (et je sens poindre de la jalousie chez beaucoup de personnes mrgreen), ce serait à la fois trop long et trop court de développer une analyse, tellement il y a eu de problèmes mais que ce sont toujours, toujours les mêmes (prenez un match au hasard, plutôt de la saison précédente pour un scénario où l'on mène, et le ressenti sera celui de ce soir).  C'est donc plus pour décrire de façon "objective" le déroulé du match, pour les gens que ça intéresse.

L'entame de match est plutôt timide de la part des Rennais. Bourg-en-Bresse, pensionnaire de Ligue 2 et qui se déplace ce soir (objectif, être objectif), a le ballon durant les dix premières minutes sans être véritablement dangereux. Il faut attendre le quart-d'heure de jeu pour que Rennes reprenne vraiment le contrôle du ballon, sans se créer toutefois d'occasion jusqu'au but de Moreira (placé à gauche), au terme d'une belle action individuelle entamée par une sorte de grand pont au niveau de la ligne médiane, suivie d'une course vers l'angle de la surface et conclue d'une frappe ajustée (c'est possible que ce ne soit pas trop ça mais difficile de voir depuis la tribune basse opposée). Autrement, pas grand-chose à se mettre sous la dent, Rennes contrôle sans forcer, on pense vraiment que le plus dur est fait puisque Bourg-en-Bresse n'est pas plus dangereux. À signaler quand même le bon contrôle en extension de Gnagnon pour éviter que l'attaquant ne parte seul au but sur un long ballon. Gnagnon que j'ai d'ailleurs trouvé très propre dans la partie, sans prise de risque mais propre.

Les Rennais débutent la seconde mi-temps avec de bonnes intentions et l'envie de plier le match. Mais il n'y a aucune créativité dans la construction, avec toujours ces problèmes de disponibilité des joueurs autour du porteur du ballon. Pour preuve, le nombre de ballons joués par le milieu (mais Sylla surtout) de façon latérale, ou vers l'arrière, parce que les latéraux montent sans trop monter, que les ailiers s'excentrent trop (notamment Grosicki, jamais réellement démarqué), et que Sio s'énerve en pointe, en ratant pas mal de remises. Et puis arrive l'égalisation, suite à un dribble manqué de Ntep à l'entrée de la surface qui enclenche un contre pour lequel il aura fallu un une-deux pour un, éliminer de vitesse Sylla et Gelson à la récupération, deux, faire la passe au buteur dans l'espace laissé par Moreira, qui était monté.

Rennes perd totalement le fil suite à ce but, et si Dembélé, auteur d'une chevauchée fantastique sur son premier ballon (il a remplacé Ntep), manque de nous faire reprendre l'avantage, il faut surtout un arrêt de Costil sur penalty pour ne pas être mené. Vient ensuite le remplacement de Doucouré par Boga, avec une configuration Boga en 10-Grosicki-Dembélé, les deux derniers permutant parfois mais n'apportant jamais le danger. Grosicki est véritablement absent du match, avec la fâcheuse impression qu'il s'en fout un peu, malheureusement. Pour le reste, je crois que me rappeler que c'est suite à une mauvaise relance de Boga, esseulé à 20 mètres des cages de Costil le long de la ligne de touche par quatre joueurs (!)  de Bourg-en-Bresse, et d'une incompréhension de la défense là-bas, à droite (toujours l'effet terrain "Olive et Tom", d'où le flou) que le deuxième but arrive.

Le penalty à la fin scelle la rencontre, là-aussi obtenu avec une impression de facilité des attaquants, très mobiles, de Bourg-en-Bresse face à la passivité de la défense. Auparavant, Sio bouffe la feuille de match en reprenant sans contrôle une belle passe de Salles-Lamonge, qui n'a pas eu assez de temps de jeu pour qu'on se fasse une idée sur son niveau.

Edit : je n'avais pas lu le résumé de Zvon, bon on se rejoint à peu près wink.

Dernière édition de: Pippoinz (19-01-2016 22:14:57)

Hors ligne

#280 19-01-2016 22:13:13

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Math_Gotze a écrit:

Juste pour avoir des stats, le trio Gelson-Sylla-Douc c'est 5 défaites (Bastia, Nice, Paris, Toulouse, Bourg-en-Bresse) et 1 nul (Lille) et sachant que Sylla est rentré à la mi temps contre Bordeaux on peut rajouter un nul.

ça fait donc 5 défaites et 1 nul en 6 matchs, pour 14 buts encaissés et 5 marqués.

Sachant qu'on a que 6 défaites cette saison la stats est ahurissante, comment Montanier a pu aligner cette triplette ce soir???

Merci pour la recherche et je pense pas que le fameux duo Mandjeck-Doumbia de Antonetti était aussi catastrophique.

Hors ligne

#281 19-01-2016 22:15:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 142

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

@BevetRoazhon, oula tu sort les vieux dossiers mrgreen

Hors ligne

#282 19-01-2016 22:16:30

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

J'étais au match.  Victoire méritée de Bourg qui a eu la maîtrise au milieu. Logique en même temps , vu le trio de bûcherons que nous avions aligné. Incapables de perforer les lignes, de jouer vers l'avant , zéro dribble , zéro frappe. Un milieu de terrain comme les aime Philippe Montanier malheureusement.

Difficile pour les attaquants de faire quoique que soit, si ce n'est de tenter l'exploit. C'est ce qu'a essayé de faire Dembele lors de sa rentrée mais sans réussite ce coup la.

NTep et Grosicki pas dans le rythme , SIO pas en réussite , pris en grippe par le public et il Pete un plomb. Logique.
Pour autant, si aucun 9 n'est recruté , il va falloir faire avec jusqu'en juin.

Comment peux t'on se passer d'André , quand Quintero , gourcuff et dans un moindre registre janvier ne sont pas la. Qu'on me dise pas qu'André ne tient pas 3 matchs sur une semaine . C'est faux .

Derrière,  j'ai trouvé que c'était porte ouverte du côté de Moreira.. J'étais de l'autre côté mais je pense même qu'il provoque le premier Peno.

Il est temps de retouver tout l'effectif defensif et au milieu.

est ce que Montanier peut sauver la fin de saison en nous faisant finir dans les 5 premiers , voir plus haut comme le pensent beaucouo de specialistes? franchement j'y crois pas ,tellement ce staff est a cote de la plaque.

Mettre Courbis ? avec quel staff ? Revel est a part mais pour le reste ? Franchement je crains que nous vivions La saison du GACHIS, malgre la coherence et la qualite de notre effectif

Hors ligne

#283 19-01-2016 22:16:46

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 759

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Le trio Gelson-Sylla-Doucouré présente sans doute l'avantage pour Montanier de faire office de 2ème rideau défensif, surtout qu'on prend le risque insensé maintenant de jouer avec seulement 4 défenseurs! Ca rassure mais ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas mais ça rassure, c'est une sorte de TOC, comme toutes les compos version Droopy.  roll

Dernière édition de: Un autre supporter (19-01-2016 22:19:35)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#284 19-01-2016 22:18:48

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

oui à priori c'est soit gelson, soit sylla mais pas les 2 en même temps.

Pour le reste ça reflète le niveau de Rennes à domicile: ligue 2 max.

Dernière édition de: Anto logic (19-01-2016 22:19:05)

Hors ligne

#285 19-01-2016 22:19:47

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

«On marque sur une des premières actions qu'on a mais, si on fait le compte des occasions de part et d'autre, Bourg-en-Bresse mérite largement sa qualification. J'ai un sentiment de honte ce soir, parce que vraiment on n'a pas fait le match d'un 16e de finale. Quand on voit le mal qu'on s'est donné à Nice pour aller se qualifier, jusqu'au neuvième tir au but, on n'a pas le droit de faire un match de la teneur de ce qu'on a fait ce soir. C'est inadmissible. Que ce soit dans l'état d'esprit, dans le collectif, dans l'impact, on était en dessous de tout à tous les étages.
«On a pourtant soi-disant un potentiel offensif»
Quand on n'est pas dedans, quand on n'est pas dans les duels, quand on n'est pas près les uns des autres que ce soit pour défendre ou pour attaquer, il ne vous reste pas grand-chose. On a pourtant soi-disant un potentiel offensif qu'on a très peu vu ce soir. J'ai honte. J'ai honte pour le club, les supporters. C'était une belle opportunité pour nous de se qualifier, d'avoir une victoire à domicile. Les opportunités il faut les saisir. On ne s'est même pas baissé pour la ramasser. On récolte ce que l'on sème».

On récolte ce que TU sèmes depuis 3 ans Philippe. Assumes tes responsabilités.

Hors ligne

#286 19-01-2016 22:22:38

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 759

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Dans un Pleine Lucarne de décembre, Lecomte faisait remarquer que contrairement à Gelson, André donnait presque toujours son ballon devant. Visiblement ça n'est pas porté à son crédit!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#287 19-01-2016 22:23:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 071

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Heureusement qu'il reste Saint-Malo !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#288 19-01-2016 22:25:44

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

... pour un huitième au Roazhon Park ^^

Hors ligne

#289 19-01-2016 22:27:22

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Kelenner a écrit:

Quand ça merde tout le monde est responsable, mais en premier lieu les joueurs. Tu m'excuseras mais Ntep-Sio-Grosicki c'est pas sensé être notre ligne d'attaque titulaire par hasard ? Alors pourquoi les types ont été incapables de se créer la moindre occase face à une équipe de Ligue 2 qui avait préservé ses meilleurs joueurs ? C'est à cause de Montanier, ça aussi ? Putain mais arrêtez un peu de vous focaliser sur un seul homme et d'excuser des prestations indéfendables ! Il y a des sérieux problèmes de mental dans cette équipe, Montanier y a certainement sa part de responsabilité mais à un moment donné faut arrêter, des pros qui prétendent pour la plupart jouer au plus haut niveau doivent être capables de gérer un match comme celui-là, même si une bonne partie de l'effectif est sur le flanc.

Tout le monde est responsable d'un échec comme celui-ci, Montanier, Ruello, les joueurs, tout le monde.

ntep sio grosicky la ligne titulaire? qui a dit ça?? Non. la ligne titulaire c'est ntep boga dembélé pae exemple ou bien ntep sio dembélé.

c'est avant tout de la faute des joueurs: non, si les consignes, le système sont pas clairs, incohérents... c'est pas de la faute des joueurs.

Depuis le temps que le problème Montanier est soulevé par tout le monde (presse, président, supporter, amateurs de football...), sauf ses proches ou ceux qui s'identifient à son charisme, il serait temps (là c'est l'occasion ou jamais) de le virer.

Dernière édition de: Anto logic (19-01-2016 22:29:04)

Hors ligne

#290 19-01-2016 22:32:55

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

guilouv365 a écrit:

«On marque sur une des premières actions qu'on a mais, si on fait le compte des occasions de part et d'autre, Bourg-en-Bresse mérite largement sa qualification. J'ai un sentiment de honte ce soir, parce que vraiment on n'a pas fait le match d'un 16e de finale. Quand on voit le mal qu'on s'est donné à Nice pour aller se qualifier, jusqu'au neuvième tir au but, on n'a pas le droit de faire un match de la teneur de ce qu'on a fait ce soir. C'est inadmissible. Que ce soit dans l'état d'esprit, dans le collectif, dans l'impact, on était en dessous de tout à tous les étages.
«On a pourtant soi-disant un potentiel offensif»
Quand on n'est pas dedans, quand on n'est pas dans les duels, quand on n'est pas près les uns des autres que ce soit pour défendre ou pour attaquer, il ne vous reste pas grand-chose. On a pourtant soi-disant un potentiel offensif qu'on a très peu vu ce soir. J'ai honte. J'ai honte pour le club, les supporters. C'était une belle opportunité pour nous de se qualifier, d'avoir une victoire à domicile. Les opportunités il faut les saisir. On ne s'est même pas baissé pour la ramasser. On récolte ce que l'on sème».

On récolte ce que TU sèmes depuis 3 ans Philippe. Assumes tes responsabilités.

Montanier sous entend qu'il n'a pas de potentiel offensif, le mec qui n'assume que dalle:

dembélé, boga, ntep, grosicky, andré (sans parler des absents de luxe), y a pire!!!!!

Dernière édition de: Anto logic (19-01-2016 22:33:46)

Hors ligne

#291 19-01-2016 22:43:15

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

On peut défoncer Montanier autant qu'on veut, si l'équipe alignée ce soir n'est pas capable de taper Bourg en Bresse, c'est triste.

Danzé a été pire que tout. Il s'est fait déborder de partout. Et offensivement, que des mauvais choix, contrairement à Moreira qui sur l'autre côté à bien combiné avec N'Tep. La défense de manière général à quand même bien été à la rue. Toutes les attaques adverses étaient flippantes. Certaines équipes empêche l'adversaire d'entrer dans la surface. Nous, j'ai l'impression qu'on attend ça avant de défendre. Le nombre d'actions brouillonnes où ont est à 10m de la ligne de Costil à serrer les fesses pour que tout se passe bien, c'est hallucinant. Forcément, à un moment donné, tu te prends un pion (ou au mieux un péno est sifflé).

Au milieu, j'ai pas l'impression qu'on ai été beaucoup en difficulté, même si beaucoup fustigent le trio aligné.

Concernant l'attaque, les ailiers ont eu beaucoup d'occas, c'était pas mal. Par contre, N'Tep en replis... zéro.
Sio, le néant. Il balaye le front de l'attaque, dans l'espoir de recevoir quelques ballons (autres que les pralines qu'on lui balance devant), mais c'est pas souvent. Et le peu de fois où il a le ballon dans les pieds, c'est n'importe quoi. Frustration donc, des sifflets qui l'accompagne. Résultat, il pète logiquement les plombs.

J'ai pourtant pas l'impression qu'on était en danger à la mi-temps. On maitrisait le match. A tel point que Jacky nous voyait déjà affronté St Malo au tour suivant (quelle buse ce mec...)
Mais on a totalement dégoupillé après le premier but de Bourg en Bresse. Gros sentiment de gachis me concernant...

J'ai quand même l'impression que nos 3 points de retard sur le 3eme de L1 sont un putin de gros écran de fumée.
Toulouse en CDL, Début contre Lorient, Début contre Troyes, le match de ce soir... On est à la rue total et je ne sais même pas comment on fait pour encore être dans la course à la LDC...

Hors ligne

#292 19-01-2016 22:46:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 875

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

On va nonobster l'arbitrage qui a été calamiteux mais qui n'aura rien changé à la nullité de notre prestation que l'on sentait peu avant d'entrer dans le stade. On voit la composition et là, on se dit c'est foutu. Gelson, Sylla et Doucouré ça ne fonctionnera jamais et le pire c'est qu'aucun des 3 n'a été vraiment mauvais ce soir mais le bloc collectif est toujours mal équilibré avec ce milieu.
Grosicki et N'Tep tous deux titulaires ensembles alors qu'ils reviennent de blessures assez longue, c'est débile.
Et Sio qui est à chier depuis Nantes - Rennes toujours titulaire. Même Habibou ferait mieux mais bon, il est blacklisté.
Salles-Lamonge devait débuter ou au moins rentrer dès l'heure de jeu.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#293 19-01-2016 22:46:32

Pas de chance
Invité

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Vu la déclaration de Montanier d'après match (il n'a d'ailleurs pas tort sur toute la ligne), si ce n'est pas encore le cas, il va se mettre tout ou partie des joueurs à dos, ça sent vraiment la fin...

#294 19-01-2016 22:47:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 8 095

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

brenn a écrit:
Kelenner a écrit:

Je ne sais pas quelle est la part de responsabilité de Montanier là-dedans, et à vrai dire ça ne m'intéresse pas beaucoup

Pas étonnant que tes justifications soient toujours alambiquées si tu enlèves le paramètre le plus important de l'équation.

Désolé de ne pas avoir comme toi la science infuse, pour savoir avec exactitude la part de responsabilité des uns et des autres. Ceci dit, comme la plupart de tes compères, on te voit rarement te mouiller avant un match, par contre au coup de sifflet final, en cas de résultat défavorable il te faut pas 15 secondes pour jaillir de ta boîte et nous abreuver de tes prédictions post-apocalyptiques.

Hors ligne

#295 19-01-2016 22:52:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 142

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Mugiwara a écrit:

biglol
Je plains les pauvres qui vont se peler les fesses devant cette purge annoncée. mrgreen

"On craignait le milieu de terrain de cette belle équipe qu'est Bourg en Bresse, donc l'idée c'était de renforcer le milieu de terrain et d'être costaud/solide"

Moi je m'étais mouillé, mais j'aurais préféré avoir tort même si j'y croyais pas. mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (19-01-2016 22:52:47)

Hors ligne

#296 19-01-2016 22:52:58

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

une autre chose, ce n'est absolument pas normal qu'il y ait autant de blessés. sérieux c'est de la faute à qui s'il n'y a pas de préparateur physique? je pense que ruello a tord en disant qu'il n'a pas à intervenir dans les choix de Montanier, c'est lui le boss, il fait ce qu'il veut, il doit aussi assumer ses responsabilités.

Dernière édition de: Anto logic (19-01-2016 22:54:00)

Hors ligne

#297 19-01-2016 22:53:48

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Montanier n'est pas un meneur d'hommes et n'a pas le charisme nécessaire pour influer la gniaque chez ces enfants gâtés que sont les footballeurs.
Je préférais cent fois Anto.
Il faut qu'il s'en aille. Il ne démissionnera pas, il est pas fou. Il attend d'être viré pour toucher l'oseille.

Hors ligne

#298 19-01-2016 22:54:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Je ne comprends pas comment on peut défendre encore Montanier en disant "c'est pas ce soir qu'il faut lui reprocher des choses", "il ne pouvait pas aligner une autre équipe", "c'est uniquement les joueurs qui sont responsables"....

Le problème du match de ce soir, c'est le même que notre problème depuis le début de la saison. Il n'y a pas de fond de jeu. Il n'y a pas d'idées de jeu, il n'y a rien... Quand André et Quintero ne sont pas la, personne n'est capable de tenir le ballon au milieu et de jouer vers l'avant. Il n'y a aucun relais. Gelson, Sylla et Doucouré ne sont pas tous les trois des mauvais joueurs. Mais les aligner en même temps, c'est les rendre tous les trois mauvais. Ce milieu de terrain n'a jamais marché et il ne pourra jamais marcher. Il aurait fallu prendre le risque de faire jouer Janvier, Salles-Lamonge ou de fatiguer André (qui arrive tout de même bien à enchainer les matchs).

Il n'y a aucune maitrise et aucun fond de jeu, et ce, depuis le début de la saison. Alors quand on rencontre une équipe joueuse, qui fait un match solide défensivement et quand nos individualités ne sont pas dans un bon jour, on ne peut plus rien faire. On ne peut pas s'appuyer sur notre collectif, juste sur des individualités. Et ça, c'est un vrai problème.

Montanier ne peut plus continuer de gacher notre saison. Il doit vraiment partir. Comme il n'y a pas de fond de jeu, on ne repartira pas de 0 car on est déjà à 0. Les joueurs ne savaient pas ou aller, ou se situer ou quels appels faire. C'était horrible mais pour le foot, c'est mérité et ce n'est pas plus mal.

Pour parler du cas Sio :

Il faut arrêter de dire qu'il est nul parce que c'est dur d'être avant centre à Rennes, qu'il a pas de ballons etc... Certes, c'est dur d'être attaquant dans cette équipe. Mais ses appels sont pas bons et ses remises sont mauvaises. Il rate une tonne de passes à 2 mètres. Et ça, c'est un problème de technique. Pas un problème de joueurs qui ne savent pas jouer avec lui.
Je trouvais qu'il se bâtait et qu'on pouvait pas lui en vouloir parce que après tout, ce n'est pas lui qui a décidé de jouer pour le Stade Rennais mais c'est plutôt nos dirigeants.
Mais ce soir, son attitude a été déplorable et elle mérite juste une sanction de la part du club. Il a insulté les supporters 2 fois. La première fois, vers la 60èm, un gars lui a demandé de se bouger. Il a fait le geste "chut" de manière agressive et en mode petit caïd.
La deuxième fois, ça vient d'un coup franc qu'il se devait de jouer rapidement. Il avait des solutions, il restait 3min et donc il fallait aller vite. Au lieu de ça, il s'est mis à répondre aux supporters qui se sont levés, lui demandant de jouer ce coup franc rapidement. Il est bien resté 10sec à les regarder et à les insulter alors que le ballon était en jeu et qu'il restait 3min pour égaliser !!! Il avait toujours cette attitude de petit caïd voulant en découdre avec les gens après le match. D'un ridicule... Après cet épisode, il a juste à partir.

Hors ligne

#299 19-01-2016 22:55:32

glenn
Membre
Inscrit(e): 19-01-2016
Messages: 2

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Me voilà de retour du Roazhon Park !
J'étais en Super U assez près de la ligne de touche et à la place juste devant le supporter qui s'est "embrouillé" avec SIO.
J'ai même cru à un moment qu'il s'adressait à moi. Pour résumé le supporter a insulté le joueur et avec le silence de cette tribune et la proximité de la pelouse le joueur l'a entendu. Du coup il regarde en notre direction et nous dit on règle ça à la fin du match en faisait un signe avec les mains.
Bref le supporter n'est pas malin mais le joueur l'était encore moins car il a carrément fait abstraction du match pour se concentrer sur notre tribune.
C'est triste mais c'est un peu à l'image du match.

Hors ligne

#300 19-01-2016 22:56:59

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Pas de chance a écrit:

Vu la déclaration de Montanier d'après match (il n'a d'ailleurs pas tort sur toute la ligne), si ce n'est pas encore le cas, il va se mettre tout ou partie des joueurs à dos, ça sent vraiment la fin...

Il dit juste la vérité, c'est une faute professionnelle et il faut que les joueurs l'assument  malgré une hécatombe de joueurs indisponibles quand même...
Par contre certains ont eu leur chance ce soir et non pas été capable de la saisir c'est évident.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.69 KiO (Pic : 834.59 KiO) ]