Vous n'êtes pas connecté.
Alors autant je n'aime pas le coach Montanier qui a enchainé beaucoup trop de choix très discutables, autant l'homme a toujours été droit et loyal. Et je trouve que ce que fait Ruello est très, très petit, si Mr le président n'a pas assez de couilles pour mettre le coach dehors c'est son problème, mais là il nous met un bordel pas possible à tous les étages.
On retrouve ici le "Ruello des affaires". On ne peut pas dénigrer sa réussite professionnel, mais c'est un adepte de ce genre de tour de passe-passe dans les affaires. Sa réputation était plus que sulfureuse dans ce domaine. Par conséquent aucune surprise mais attention à ne pas laisser la même image écornée...
Dernière édition de: 4ur (13-01-2016 11:12:18)
Hors ligne
Mais tu crois tout ce que tu lis? Comme Rosso, cette interview n'est pas hyper rassurante. Montanier ne démissionnera pas selon moi, parce qu'il est têtu comme beaucoup l'ont dit et s'il sent que Ruello est en train de le pousser à bout, il fera pour le faire chier en retour. Je dois être un sensible, mais je trouve aussi que ce n'est pas cool pour l'homme Montanier. On peut émettre bien des réserves sur l'entraîneur et ses capacités à nous faire monter plus haut, mais si les intentions de Ruello sont celles qu'on évoque ici, c'est un manque de classe (d'un côté, ça serait pas la première fois avec Ruello). Je trouve certains bien optimistes et bien trop crédules (ou je suis peut-être trop parano) quant à cette situation. Il y a une différence entre faire venir quelqu'un pour étoffer un staff et faire venir un gars qui a 800 matchs de L1 en tant qu'entraîneur sous le capot en plus d'une grande aura médiatique. Montanier ne peut que prendre mal cette arrivée, je ne vois pas comment c'est possible autrement. Qu'il soit allé le chercher à la gare, soit on le lui a demandé, soit c'est pour faire bonne figure, mais ce n'est pas parce qu'il est heureux comme tout de voir arriver le coach Courbis à mon avis.
On va voir comment tout ça va se goupiller, notamment sur la présence ou non de Courbis aux entraînements, présence ou non sur le banc, comment les joueurs vont-ils prendre cette arrivée, etc...Pas un hasard si Courbis a répété dix fois depuis hier qu'il n'était pas là pour gêner Montanier mais qu'à côté il dit "on ne sait pas ce qui se passera en juin"...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Un classement est relatif, la situation est plus favorable cette année que l'année dernière au même moment.
Je n'ai pas parlé de classement, mais de points justement.
Hors ligne
"On peut pas dire que ce soit un bon début de saison". Tu compares avec l'année dernière en utilisant l'indice des points uniquement.
Bref, pardon pour le HS
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-01-2016 11:09:52)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Hors ligne
Montanier ne démissionnera pas selon moi, parce qu'il est têtu comme beaucoup l'ont dit
Comme le dit Courbis, têtu n'est pas un défaut; borné par contre oui. Donc Montanier est borné comme un normand et non têtu comme un breton.
Hors ligne
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai été surpris de cette arrivée, et je suis interrogatif sur le rôle que va vraiment tenir Courbis. Si c'est vraiment pour tenir un rôle à la Lacombe comme il le dit, pourquoi pas. Si ça cache des intentions c'est très malsain.
Après, s'il est vraiment là pour donner quelques conseils à Montanier et que Montanier lui-même est d'accord là-dessus. Après tout ça peut aussi être bénéfique.
Ruello avait beaucoup répété lors de son passage à Pleine Lucarne que "Philippe Montanier était ouvert à beaucoup de choses, qu'il était à l'écoute, intelligent, qu'il était le premier malheureux de voir qu'à domicile ça ne fonctionne pas".
J'ose croire pour ma part que Montanier est complètement d'accord avec ça. Et qu'ils réussiront à avoir des discussion constructives pour faire avancer l'équipe et le club.
C'est d'ailleurs très intéressant de revoir les propos tenus par Ruello dans le Pleine Lucarne du 21/12. C'est à peu près le même discours qu'aujourd'hui au final.
Dernière édition de: sylvainsrfc (13-01-2016 11:20:59)
Hors ligne
Ce qui est très confusionnant, voire carrément inquiétifiant, c'est que la description que donne Courbis de son rôle au Stade Rennais n'est pas la même dans son interview pour Ouest France et celle pour RMC. Notamment à propos de sa possible interaction (ou pas) avec les joueurs.
Du coup, moi je comprends rien. C'est même à se demander s'il va se retrouver sur le banc avec Montanier à Troyes.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (13-01-2016 11:24:18)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Vous avez vu l'article dans le Telegramme également?
La dernière ligne rapporte que Montanier aurait été le dernier au courant de l'arrivée de Courbis...
Hors ligne
Mais ça me paraît évident que Montanier n'était pas forcément d'accord avec cette venue. Sinon, il n'aurait pas senti la nécessité d'affirmer hier en conférence de presse qu'il souhaitait rester le maître du domaine technique, qu'il était content de son staff avec lequel il avait réussi partout et qu'il a rajouté qu'il serait à l'écoute de Courbis avec qui il entretenait des rapports cordiaux. Selon moi, il sent la défiance de Ruello avec cette arrivée soudaine (vraiment soudaine?), mais si on voit Courbis proche des terrains dans les prochains jours, ça voudra dire qu'on a nous a raconté n'importe quoi déjà. On va voir comment ça va évoluer, peut-être que les deux vont bien se compléter, bien s'entendre, mais Montanier doit avoir pris un gros coup dans son orgueil.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Effectivement, ce ne sera sûrement pas une situation viable plus de 4 mois, ça évoluera en juin. On ne connaît pas la teneur du contrat de Monty (clauses éventuelles en fonction d'un classement en fin de saison), donc difficile d'y voir clair dans les intentions des uns et des autres. Perso, j'ai la faiblesse de penser que la préoccupation première de Ruello est uniquement sportive, et non dirigée contre l'entraineur, qu'il a défendu contre vents et marées dernièrement.
Notre Président a bien sûr noté que le contexte en L1 est favorable cette saison, que l'on a une bonne équipe, que les gros du championnat patinent, et, devant un constat d'impuissance à domicile, il veut tout tenter pour faire en sorte que ça marche. Je le comprends tout à fait, et je trouve que cela montre sa motivation et son ambition pour le club, c'en serait même rassurant. Ca fait des mois que Ruello et Monty ont les mêmes discussions stériles sur les performances à domicile et l'absence de liant, le patron voit que son collaborateur n'y arrive pas, et bien il agit (et encore, ça aurait pu être plus violent, je trouve que Ruello n'a pas agi en cowboy, il défend encore la position de Monty publiquement, ce n'est pas comme s'il lui apprenait du jour au lendemain qu'il désirait lui adjoindre quelqu'un pour l'aider).
Bref, les états d'âme de PM, je m'en cogne complètement, je veux que mon club gagne. La soupe a été bonne pendant 2 ans et demi, sans trop de pression ni de remise en question personnelle, à un moment ça suffit. Le SRFC est un club ambitieux, PM est évidemment soumis à une obligation de résultats comme tout entraîneur, donc il est logique que la patience des dirigeants ait atteint ses limites. Comme le rappelle Sylvain, Ruello est droit dans ses bottes, il fait ce qu'il a annoncé en décembre, on ne peut pas lui reprocher ça. Les conseils de Roland Tournevis ne pourront qu'améliorer le néant que l'on observe en terme de jeu collectif à domicile. Et, cerise sur le gâteau, si ça nous permet d'avoir l'assurance de voir nos deux magiciens ensemble sur le pré, c'est encore mieux
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Pourquoi j'adore Rennes, on a pas un autre club qui peut nous donner des scénarios comme celui là. Cela avait déjà commencé samedi entre M'Bengué et Gourcuff et cela continue.
Il reste RMC comme nouveau sponsor.
Plus sérieusement , c'est à tenter avec Courbis, mais surtout ne perdons pas à Troyes car là, nous serions à nouveau la risée.
Hors ligne
Ruello nous surprendra toujours ...
Déjà faire revenir Silvestre fallait le faire ,mais mettre un chaperon à Montanier c'est pas mal non plus .
J'espère simplement que le Stade ne va pas être "Dallas".
Hors ligne
Vous avez vu l'article dans le Telegramme également?
La dernière ligne rapporte que Montanier aurait été le dernier au courant de l'arrivée de Courbis...
En soit, cela n'a rien de fou si on considère que les gens au courant avant étaient Ruello (à l'initiative du truc), Silvestre (son conseiller) et Pinault (l'actionnaire qui valide le truc). Je ne pense pas qu'il ait été au courant après la secrétaire ou l'agent d'entretien. En tout cas je ne l'espère pas.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
A priori, ce serait Mathis Picouleau, joueur de U17 qui aurait malencontreusement appris à PM l'arrivée de Courbis alors qu'il en discutait avec son coéquipier Wilson Isidor dans les vestiaires et que PM passait par hasard dans les parages !!!
Hors ligne
- je serais curieux d'avoir l'avis de Pinault sur la question.N'est-il pas en train de mettre un peu de pression sur Ruello ?
Dans le long entretien de Ouest-France, il dit que Pinault l'a appelé et était content de le voir rejoindre le projet du club.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
IL dit aussi qu'il a appelé Montanier , donc je pense pas que Montanier est été le dernier au courant comme le suggère certains journalistes bien intentionnés !!
Que Ruello veuilles emm**** Montanier peut être ou que ca part d'un bon sentiment pour faire évoluer l'équipe parce qu'il y a un bon coup a jouer cette année et que du coup plus que Montanier c'est peut être Ruello qui a eu un coup de pression de l'actionnaire !
ce qui est sûr c'est que Roland va avoir 4 mois de semi congés payés au chaud dans un bureau à ce requinquer peinard ! quelques interventions radios ,2 ou 3 conseils ... faudrait pas oublier qu'une des raisons du départ de Courbis de Montpellier ,c'est qu'il savait que la machine à billets du père Loulou allait se tarir ,même s'il était venu en pure amitiés sauvé montpellier d'ailleurs pour le remplacer Nicollin n'a pas embauché un super entraineur expérimenté ,pour continuer la mission maintien , qu'il aurait payé trop cher !!!
Dernière édition de: karambar (13-01-2016 12:56:00)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Et si on choppe l'EL, on sera content !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
En soit, cela n'a rien de fou si on considère que les gens au courant avant étaient Ruello (à l'initiative du truc), Silvestre (son conseiller) et Pinault (l'actionnaire qui valide le truc). Je ne pense pas qu'il ait été au courant après la secrétaire ou l'agent d'entretien. En tout cas je ne l'espère pas.
Vu le timing, téléfootix fin de matinée, coup de fil ~15h. Il est évident que le 1er appelé est Pinault ensuite Silvestre et pour finir PM; vu ce que dernier avait répété ne rien vouloir changer dans son staff, il va de soit que c'était au dessus que la décision devait etre prise et validée.
Et il n'est pas fou, si le club réussi, c'est lui et non Courbis qui sera sous les spotlight des journaux europeens pour la suite de sa carriere.
Dernière édition de: lyonel (13-01-2016 13:11:39)
Hors ligne
Montanier est devenu un pantin et clairement, c'est une situation hyper gênante. Le voir, seul avec Silvestre, venir chercher Courbis à la gare... C'est tout aussi mythique que pathétique. Parfois, Ruello manque de classe. J'ai l'impression qu'il en a encore clairement manqué hier.
Que Montanier ne soit pas un bon entraineur, c'est une chose. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter l'homme. Qu'en pense l'effectif ? Cela risque de créer un bordel terrible. Il va y avoir d'un côté les "pro Courbis" et de l'autre les "pro Montanier". Pour casser un vestiaire qui fonctionne très bien, il n'y a pas mieux.
Dans son interview, ça me parait clair que Courbis ne veut pas être qu'un conseiller du président mais plutôt un entraineur adjoint qui va vouloir influencer le plus possible l'entraineur principal.
Hors ligne
Je n'irai pas plaindre Montanier pour ma part, si on en arrive là c'est un peu de sa faute. Maintenant, rien ne l'oblige de rester si c'est vraiment infamant pour sa personne, et visiblement il juge que ce n'est pas le cas puisqu'il est encore là.
Dernière édition de: SRFC-1991 (13-01-2016 13:20:46)
Hors ligne
Il partira pas.
Il sait qu'il a rien prouvé à Rennes. Si il part maintenant qui voudra de lui? Alors il doit se dire qu'avec un peu de chance il va remonter la pente en 4 mois, il va pouvoir faire une sortie correcte
God save the kouign
Hors ligne
Courbis vas amener son côté funky et roublard, sa faconde et attirer l'attention sur notre club par son aura médiatique.
C'est un plus et la clé c'est son respect vis a vis de la place de PM.
Mais quel surprise.
Après, comme ne manque jamais de le rappeler Platini, Courbis n'a jamais rien gagné.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
On dirait qu'on est dans une nouvelle série télé écrite par Machiavel c'est fou.
J'avais raison hier, on voit dans les premières déclas de Courbis qu'il est effectivement venu là pour faire chier Montanier ("Il aurait dû faire jouer Quintero et Gourcuff ensemble"...). D'ailleurs je suis d'accord avec seboost, l'arrivée de Courbis est certainement préparée, je me rappelle qu'on a eu le droit à son avis dans O-F à la fin de la semaine dernière sur l'association entre les deux je crois.
Mais vous avez raison, c'est pas très classe de la part de Ruello. C'est lui qui a fait l'immense erreur de prolonger Montanier en mai dernier et c'est donc lui qui aurait dû prendre ses responsabilités en le virant. Là on a une situation qui me fait marrer moi mais je ne vois pas comment ça pourrait marcher. Imaginez comment se sent le Normand.
Hors ligne
Ca va être moins drôle si les joueurs lâchent montanier.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.84 KiO (Pic : 792.74 KiO) ]