Vous n'êtes pas connecté.
Courbis a montanier: Philippe, conduis moi à ma nouvelle équipe, heu à mon nouveau club.
Montanier a courbis : c'est toi maintenant qui fera l'équipe hein, c'est plus Ruello?
Courbis a montanier: conduis Philippe, on verra. (Dans sa tête: on est les premier à perdre à Troyes et à moi le poste!)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Si Courbis arrive sans avoir aucune emprise sur le sportif, c'est quoi le but et l'objet de sa mission?
Quand Silvestre dit :"La collaboration devrait aider l'équipe à gagner à domicile. Rolland Courbis a une expérience incroyable dans le football. Il a connu des bons et mauvais moments. Rien ne peut le faire tanguer. Plus rapidement il y aura un impact positif sur les résultats, mieux ce sera pour atteindre nos objectifs" , c'est quand même un signe qu'il aura un rôle important à priori.
Montanier doit faire la gueule même s'il affirme qu'il reste le décisionnaire final, je suis limité gêné pour lui.
Hors ligne
En y réfléchissant, je pense que le Rennes-Montpellier du début de saison soit la plus belle purge a laquelle j'ai assisté cette année.Ça fera toujours un sujet de discussion entre Monty et Rolland.
(tention je ne remets nullement en cause les compétences d'entraineur du père Courbis, c'est juste une réflexion)
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Quand on m'a dit ça ce midi j'y croyais vraiment pas, je pensais que c'était un canular ! Reis Carona commence fort en 2016 !
Silvestre, Courbis... Ce n'est plus de l'encadrement du staff, c'est une opération coordonnée du Raid et du Gign pour le neutraliser #SRFC
L'Équipe du soir va en parler dans un de ses thèmes : "Courbis peut-il faire passer un cap à Rennes ?".
Hors ligne
Le Cap d'Agde tout au plus...
Pres que un club
Hors ligne
Au final Ruello poursuit son travail pour renforcer l'identité du club. Silvestre, Gourcuff, Courbis, des personnalités du cru auxquelles on s'identifie sans mal, putaing.
La ligne conductrice est claire et ne dévie pas d'un iota. Et puis on a plus de doute, toutes les composantes du club vont enfin tirer dans la même direction, gage de réussite.
En route vers le podium taing'con.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Le Cap d'Agde tout au plus...
Tu rigoles passer le cap D'Agde sans trop s'arrêter pour les footballeurs c'est déjà une sacré performance
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Au final Ruello poursuit son travail pour renforcer l'identité du club. , Courbis, Silvestre, Gourcuff.
On avait la MMA en défense maintenant on à la CSG.
Hors ligne
Je suis totale confusion perso...Le discours de Ruello en conférence ne donne pas plus d'infos. Peut-être une opportunité saisie.
Je vois cela plutôt positivement et je me dis que ce n'est pas donné à n'importe quel club de bénéficier de Courbis en "simple" conseiller du président.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Pour moi, Courbis arrive pour prendre le poste d'entraineur cet été. Il va avoir le temps de superviser l'effectif, voir quels joueurs il souhaite garder, où se renforcer préparer le mercato d'été assez rapidement.
Et puis si d'ici là on revit une crise de résultat comme en fin de première partie de saison, on pourra facilement remplacer Montanier.
Je ne vois vraiment pas Courbis débarquer ici pour seulement 4 mois. Quel serait son objectif ? Faire de Rennes un meilleur club ? Si c'est pour se barrer directement, je pense qu'il s'en fou. Et puis je ne le vois clairement pas rester "conseiller du président" l'année prochaine.
Ruello a du se résigner à avoir Gourcuff ou Gourvennec. Le premier ne devrait pas quitter l'Algérie avant la prochaine CAN, et je doute que le second veuille venir à Rennes.
J'aurais préféré un entraineur étranger style Gallardo mais bon, Courbis est loin d'être un peintre. Il m'a l'air très borné mais a une idée du football qui me plait.
+1
Je le vois mal venir pour 4 mois et repartir comme ça.
Pour moi, il vient soit pour avoir la place la saison prochaine, soit carrément il se prépare la saison prochaine...(et aurait donc déjà le poste)
Dernière édition de: Mugiwara (12-01-2016 19:16:33)
Hors ligne
En tout cas, j'ai pas envie de me retrouver dans la situation de Lens en 2007-2008 où Daniel Leclercq avait été recruté pour "épauler" Jean-Pierre Papin et l'avait allègrement torpillé...
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (12-01-2016 19:02:51)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Il est évident qu'il vient pour prendre la place de Montanier! au plus tard, la saison prochaine , au plus tôt dés cette saison en cas de nouveau trou d'air
Pour moi cette arrivée est une bonne nouvelle, il est bien plus expérimenté et à l'expérience du haut niveau et des titres ce qui manque cruellement au club!
les jours de Montanier sont comptés !!!!!
Il est impossible qu'il vienne pour conseiller pour seulement 4mois et ensuite repartir , ce serait du temps de perdu autant pour nous que pour lui , non il vient préparer son intronisation la saison prochaine !
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Du temps perdu? Il dit lui même qu'il pensait prolonger ses "vacances" plus longtemps que ça. A choisir entre glander pendant 5 mois entre 2 émissions sur RMC, et se faire payer une mission dont personne n'est foutu de comprendre l'objet, il a bien raison de se gaver.
De là à tirer des plans sur la comète sans même savoir quel sera son rôle, c'est un peu prématuré.
Hors ligne
Le Cap d'Agde tout au plus...
Et Montanier à poils!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Je me demande ce qui peut bien se passer dans la tête de Monty à ce moment là... Même moi en regardant la vidéo derrière mon PC je suis mal à l'aide.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
L'Équipe du soir va en parler dans un de ses thèmes : "Courbis peut-il faire passer un cap à Rennes ?".
"L'arrivée de Courbis pousse t'elle un peu plus Montanier vers la sortie ?"
Hors ligne
J'essaye juste de me souvenir d'une situation analogue qui a débouché sur quelque chose de positif. De mémoire, je n'en trouve pas.
Pourquoi prendre le risque de créer de tensions internes, alors que l'équipe semble capable de monter en puissance et de trouver son rythme de croisière, notamment avec le retour des blessés ? Il n'y a aucun péril en la demeure. Ou alors, si on considère que les résultats ne sont pas suffisants, on arrête de tourner autour du pot, on vire Montanier on met Courbis à la place (cette bonne blague...). Là, je ne vois vraiment pas ce que ça peut apporter à part foutre la merde sans motif.
J'espère me tromper mais pour moi c'est vraiment du grand n'importe quoi de la part de Ruello. J'espère vraiment de tout coeur que les résultats me donneront tort et que Montanier-Courbis sera le couple de 2016, mais j'ai de très sérieux doutes.
Hors ligne
Et Courbis qui avait annoncé YG à Montpellier et surtout pas à Rennes, on en parle ? Putain, je suis largué là !
Hors ligne
Courbis qui vient à rennes pour discréditer montanier, lui savonner la planche afin de récupérer sa place dans 4 mois ou mieux, en cours de saison, s'il aura réussi à bien pourrir le quotidien de montanier?
Il y en a qui croient réellement dans cette théorie fumeuse?
Vous pensez que courbis soit si tordu que cela?
Qu'il arrive à rennes en se frottant les mains et en se disant "hé, hé, peuchère, je vais bieng le ridiculiser par des déclarations dont j'ai le secret, le normand, je vais me le farcir!"
Le mec, il a décidé de prendre du recul avec le métier d'entraineur car il en était exténué à montpellier et la première chose qu'il se dit une semaine plus tard, "tiens je vais aller dans un club pour pourrir la vie à mon alter ego ça va me ragaillardir puis je lui piquerai sa place en temps voulu".
Pour moi, cette théorie ne tient pas une seule seconde. Chez les entraineurs, il y a un esprit confraternel, un peu comme chez les gardiens de but. Je ne vois pas courbis arriver à rennes, officiellement, pour aider montanier à trouver une solution puis dans les faits, faire tout le contraire et le mettre en difficulté.
Si vraiment il vient à rennes avec cet objectif dans un coin de sa tête, qu'il arrive à ses fins et récupère la place d'entraineur du stade rennais... mais putain, c'est un véritable coup de pute!
C'est quoi ces coups tordus, ce machiavélisme à deux balles qui crèverait les yeux?
Courbis serait complètement grillé sur ce coup là, aucune éthique, aucun code de déontologie, aucun respect pour le travail d'un collègue...
Non c'est trop gros pour être vrai.
Je pense que courbis vient à rennes pour se "changer les idées", il s'est accordé quelques mois de détente et en profite pour comprendre, par curiosité, ce qui ne fonctionne pas à rennes. Pensez donc! Cela fait des années qu'il se pose la question sur rmc... là il a l'occasion de voir de ses propres yeux l'organisation du club, le travail qui est fait au quotidien et en plus il va être payé pour ça
La belle affaire. Il est à rennes pour 4 mois et il partira ensuite.
C'est d'ailleurs la version de ruello : se payer les services d'un intervenant extérieur qui apportera un regard neuf sur la situation de l'équipe rennaise.
C'est aussi un moyen de mettre la pression sur montanier, le forcer à travailler différemment et d'être à l'écoute des remarques avisées d'un coach professionnel.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Courbis qui vient à rennes pour discréditer montanier, lui savonner la planche afin de récupérer sa place dans 4 mois ou mieux, en cours de saison, s'il aura réussi à bien pourrir le quotidien de montanier?
Je n'ai pas lu ça dans les commentaires, enfin je ne crois pas...
Et puis t'en fait pas Montanier n'a pas besoin qu'on lui savonne la planche, il se débrouille très bien tout seul
Hors ligne
J'essaye juste de me souvenir d'une situation analogue qui a débouché sur quelque chose de positif. De mémoire, je n'en trouve pas.
.
Suis pas sûr a 100 % mais au mans ils ont pas eu Jean Dupeux pour encadrer Hantz à un moment avec une ou 2 bonnes saisons par la suite ! et sinon a degré moindre Gravelaine revenu à Caen pour encadrer Dumas !!
il y a bien le cas Leonardo avec Ancelotti mais Leonardo était la avant et c'est même lui qui l'avait fait venir !
mais il est vrai que sinon je n'ai en mémoire que des mauvaises expériences en souvenir ! la palme à Lens ,avec le retour du druide pour "aider" JPP !
Dernière édition de: karambar (12-01-2016 19:53:38)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
cet homme à qui on donnait il y a peu tous les pouvoirs et qui petit à petit se retrouve à tout juste pouvoir rentrer chez lui d'ici peu. ça fait de la peine
quand meme
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
Courbis qui dit le "je sais même pas ou c'est qu'on va?!" à la fin de la vidéo c'est tout simplement énorme
Hors ligne
Pourquoi prendre le risque de créer de tensions internes, alors que l'équipe semble capable de monter en puissance et de trouver son rythme de croisière, notamment avec le retour des blessés ?
Parce que tout le monde ou presque, Ruello y compris, constate que Montanier n'est pas l'homme de la situation pour faire monter cette équipe en puissance.
Ca me donne néanmoins l'impression d'un geste un peu désespéré de Ruello cherchant par tous les moyens à réussir sa saison. On fera les bilans à la fin.
Hors ligne
Je me demande ce qui peut bien se passer dans la tête de Monty à ce moment là... Même moi en regardant la vidéo derrière mon PC je suis mal à l'aide.
On dirait un père qui explique a son fiston qu'il va lui payer des cours par correspondance, et en plus que ca va bien se passer puisqu'il l'a eu comme prof au lycée ^^
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.57 KiO (Pic : 785.47 KiO) ]