Vous n'êtes pas connecté.
Moi je nous trouve tres arrogant a dire qu'on va finir dans le top 5. Pas de victoire a domicile depuis le 29 aout et on espère accrocher une qualif en champions league...
On a beau tabler sur une hypothétique 2nd partie de saison incroyable j'ai du mal a nous voir européen, et encore plus quand on a Montanier comme entraineur.
Tout à fait d'accord avec toi. Pour prétendre à un top 3/4 il faut pas laisser des occasions passées comme contre Caen où on mène sans concéder d'occas, contre Troyes où PM avait mis une compo défensive à domicile ... ou contre le Gaz' qui était en perdition à ce moment de la saison.
Cette saison est tellement typique pour l'instant. On a tout pour réussir mais il y a un manque d'audace terrible.
Hors ligne
C'est tout ce que je nous souhaite, mais avant de clamer haut et fort quand nous visons le top5, l'équipe devrait gagner en régularité. Moi j'attend le retour des joueurs cadre et la on verra vraiment ce qu'on peut faire.
J'espère vraiment qu'on y arrivera autrement on repart encore pour un énième cycle de transition, avec beaucoup de joueurs qui partirons faute de pouvoir les retenir avec un challenge intéressant.
Malheureusement le tacle de Mbengue sur Gourcuff me fait penser que ca ne vas pas encore être l'année de notre stade rennais.
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Hors ligne
Moi au contraire je suis content qu'enfin on dit haut et fort qu'on vise le Top 5. Tant pis si on arrive pas, mais je suis persuadé que pour atteindre un objectif, faut le vouloir et l'assumer dès le début.
On s'est suffisamment cachés ces dernières années de nos ambitions, et ça donne des saisons sans saveur.
Hors ligne
Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, on a rien montré qui puisse laisser penser qu'on aurait notre place dans les 5 premiers. A la limite, notre parcours à l'extérieur est digne d'un européen. Mais chez nous, avec 8 matchs de suite sans victoire (et pas que contre des cadors), des failles importantes en défense, un avant-centre maladroit, un milieu de terrain qui doit encore faire des progrès, des points qu'on laisse filer bêtement, c'est très insuffisant.
Le talent individuel des joueurs est peut-être intéressant, mais au foot c'est loin d'être le plus important. A l'heure actuelle je préférerais qu'on la boucle, qu'on essaye déjà de gagner un match à domicile et qu'on attende gentiment le retour des blessés. On verra bien à ce moment-là si on peut prétendre à quelque chose ou pas.
Hors ligne
Si on a rien montré pour l'instant qui laisserait penser qu'on ait notre place dans les 5 premiers, qu'est-ce qu'on devrait dire des autres alors ? Le championnat est plus qu'homogène, il n'y a guère qu'Angers qui est régulier depuis le début de la saison (le PSG on en parle même plus, ils sont à part). On a un coup à jouer, mais il va falloir se mettre à gagner à domicile très vite. On se rassurera comme on peut en se disant que des équipes comme Marseille et Monaco ont beaucoup de mal aussi à la maison.
Hors ligne
Les autres n'ont pas forcément montré grand-chose de plus, en effet, et c'est pour cela qu'on est encore dans le coup.
Mais dire qu'on va finir sur le podium, quand on voit la première demi-heure hier soir... Comment dire... C'est s'avancer un chouïa quand même.
Hors ligne
Non mais c'est yoyoc hein
Le podium, à moins d'un énorme parcours sur la phase retour, je n'y crois pas une seconde. Même pour le top 5, il va falloir se sortir les doigts et apprendre à bien commencer un match...nos premières périodes sont bien trop souvent catastrophiques et affligeantes.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
On a rien à envier à personne tout simplement. Angers 2ème lol, caen... tous ceux là finiront loin derrière. Et si ils ne craque pas cette saison, ce sera la suivante.
Nos vrais concurrents sont et seront toujours les monaco, lyon, marseille, saint-etienne, lille, bordeaux... et surtout nous même ! Pour le moment nous sommes dans les temps avec une énorme marge de manuvre !
On risque d'avoir de beaux duel avec les lyonnais qui reviennent fort, monaco qui reste toujours solide à jouer, marseille...
On va voir du spectacle c'est certain ! C'est génial non ?
Lyon va finir loin devant nous, faut arrêter de rêver. Ils ont vécu une crise lourde et malgré cela ils nous ont déjà dépassés. Monaco, idem. On peut éventuellement espérer dépasser Caen et Angers, pourquoi pas lutter avec Sainté et Marseille pas au top cette saison. Faudra aussi faire gaffe au réveil d'équipes comme Bordeaux ou Lille qui restent au contact. Le classement est tellement serré qu'on ne peut pas se contenter de regarder uniquement devant, il faut aussi surveiller ce qui arrive derrière. Finir 5ème serait déjà une grosse performance.
Hors ligne
Nice est également irrégulier mais pour l'instant ils font le taff pour rester au contact.
Hors ligne
Oui on a individuellement les joueurs pour prétendre finir dans le top 5, mais au niveau du jeu collectif, c'est loin d'être ça. Très loin même. Il suffit de voir la première demie heure de Lorient hier pour voir le travail qu'il reste à faire dans ce domaine. Lorsque l'on arrivera à allié Qualités individuelles+ Force collective + Rouleau compresseur, alors oui on ne sera pas loin du top 5, voire du top 3. Mais pour l'instant, on a que le premier critère. Pour avoir les 2 autres, il faut impérativement que l'on récupère toutes nos forces vives ( et que celles ci ne se reblesse pas ) et que Montanier dégage une équipe type, afin que des affinités se crée entre les joueurs.
Pour ta dernière ligne, je n'y crois pas trop étant donné que c'est contraire à sa religion!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
On aurait des chances mais tant de conditions doivent être réunies... L'effectif est la mais bon faut faire jouer tout ça ensemble, faut trouver les bonnes combinaisons. Dommage que tout dépende du coach car ne serait ce que voir gourcuff et quintero jouer 5 matchs d'affilee ça serait déjà pas mal et pourtant jt crois pas, frileux comme il est l'autre il fera toujours jouer l'un avec l'autre sur le banc au cas ou...
Hors ligne
Lyon va finir loin devant nous, faut arrêter de rêver. Ils ont vécu une crise lourde et malgré cela ils nous ont déjà dépassés. Monaco, idem. On peut éventuellement espérer dépasser Caen et Angers, pourquoi pas lutter avec Sainté et Marseille pas au top cette saison. Faudra aussi faire gaffe au réveil d'équipes comme Bordeaux ou Lille qui restent au contact. Le classement est tellement serré qu'on ne peut pas se contenter de regarder uniquement devant, il faut aussi surveiller ce qui arrive derrière. Finir 5ème serait déjà une grosse performance.
Sacré Kelenner! Je reconnais bien là toute la fougue et la spontanéité don quichotesques de ta jeunesse mais il va falloir faire preuve d'un peu plus de sagesse. Je crois que le maintien serait déjà miraculeux. Et puis il ne faut pas que l'entraineur sente trop la pression et de toute façon en tout temps et en tout lieu, notre devise doit être la suivante:
on n'est pas sûr d'y arriver, donc surtout n'essayons pas!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Même s'il "faut prendre les matchs un par un", on peut voir qu'on sera bien avancé sur nos ambitions d'ici un mois :
Ajaccio pour arriver sur le podium puis ensuite on enchaine nos concurrents directs : Bordeaux Sainté Lille Angers Caen.
Si on gère bien ce mois de compétition, on pourra être ambitieux pour la fin de saison...les écarts vont vite se faire si une équipe arrive à faire une série de victoire.
L'objectif du Top 5 est clair dans toutes les têtes et ça c'est déjà un très bon point.
Pour le moment, semaine importante pour se mettre dans les meilleurs dispositions : une qualif et un podium vendredi soir ! (une élimination et une défaite vendredi, on replonge !)
Hors ligne
Je pense que tu fais erreur sur nos concurrents directs...
Pour moi, c'est Lyon, Marseille, Nice, Monaco voir Sainté...
Hors ligne
Je crois que ceux que tu as nommé + ceux que j'ai nommé, sont nos concurrents directs actuels (vu le mega ventre mou).
Sur la capacité à jouer le podium, en effet Monaco Lyon Marseille Nice Sainté semblent les mieux armés, mais pour le moment, ça reste très serré et ils ne font pas la différence.
Il faudra de toute façon gagner des confrontations directs contre ces équipes du ventre mou, et surtout faire une série pour se détacher.
Hors ligne
Jusqu'à la fin de saison, je réclame la fermeture temporaire (voire définitive) de ce topic pour cause de superstition.
Il n'y a pas de cimetière indien au roazhon park, juste un topic sur SRO qui porte malheur à notre club.
Ce topic a été ouvert en juin 2007 soit 3 semaines après l'improbable issue du championnat 2006-2007 : rennes privé de la ligue des champions à cause de la conjonction improbable à une semaine d'intervalle d'un envahissement de terrain des "biiiiiiip" nantais (victoire sur tapis vert de toulouse) et d'un but dans les ultimes arrêts de jeu des lillois (match nul 1-1 entre lille et rennes).
Depuis son ouverture, ce topic, sensé illustrer l'ambition du stade rennais, est en fait marqué du sceau de la loose rennaise.
Depuis, le stade rennais a stoppé sa progression permanente dont il bénéficiait depuis 2003 et a subi de nombreux échecs (finale perdue en 2009 contre guingamp, demi finale perdue contre quevilly en 2012, finale perdue contre st etienne en 2013, finale perdue contre guingamp et lutte pour le maintien en 2014).
Cette saison en 2016, j'attends de voir ce va qui nous tomber sur la tête.
J'en ai marre des désillusions alors s'il vous plaît fermez ce topic!
Ayez pitié de la souffrance des supporters rennais
PS : ce message est un mélange d'ironie du désespoir et de superstition car oui, la superstition dans le milieu du foot est incontournable.
Dernière édition de: ritoninho (18-01-2016 11:47:13)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En accord avec Usgforever
Battre Lille Angers Lille et Caen permettrait de les faire redescendre ou les tenir à distance
Donc, matchs aussi ( sinon plus) importants que contre Sainté ou autres " ténors" pour s'installer dans le top 5
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Jusqu'à la fin de saison, je réclame la fermeture temporaire (voire définitive) de ce topic pour cause de superstition.
Il n'y a pas de cimetière indien au roazhon park, juste un topic sur SRO qui porte malheur à notre club.Ce topic a été ouvert en juin 2007 soit 3 semaines après l'improbable issue du championnat 2006-2007 : rennes privé de la ligue des champions à cause de la conjonction improbable à une semaine d'intervalle d'un envahissement de terrain des "biiiiiiip" nantais (victoire sur tapis vert de toulouse) et d'un but dans les ultimes arrêts de jeu des lillois (match nul 1-1 entre lille et rennes).
Depuis son ouverture, ce topic, sensé illustrer l'ambition du stade rennais, est en fait marqué du sceau de la loose rennaise.
Depuis, le stade rennais a stoppé sa progression permanente dont il bénéficiait depuis 2003 et a subi de nombreux échecs (finale perdue en 2009 contre guingamp, demi finale perdue contre quevilly en 2012, finale perdue contre st etienne en 2013, finale perdue contre guingamp et lutte pour le maintien en 2014).Cette saison en 2016, j'attends de voir ce va qui nous tomber sur la tête.
J'en ai marre des désillusions alors s'il vous plaît fermez ce topic!
Ayez pitié de la souffrance des supporters rennaisPS : ce message est un mélange d'ironie du désespoir et de superstition car oui, la superstition dans le milieu du foot est incontournable.
Je te soutiens
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-01-2016 11:49:21)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Moi aussi !
Hors ligne
pauvre danzé, c'est vrai qu'il fait partie de tous les échecs récents du stade rennais.
C'est soit le topic soit le joueur danzé qui nous porte malheur.
Bon procédons par étape, fermons d'abord le topic puis, en cas de nouvel échec rennais, il sera temps de se pencher sur le cas du finistérien
Quand il était gamin, il avoue à demi-mots avoir été supporter du brest armorique http://www.finistere-foot.fr/2012/10/11 … e-et-noir/.
Il n'a vu qu'un seul match, suffisant pour faire couler le club
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est quand même le mec qui, prends son premier rouge sur une faute anodine + 3 matchs de suspension.
Un vrai poissard
Hors ligne
2 matchs.
Bon, ben voilà, maintenant on peut assurer notre 8ème place tranquille
Hors ligne
[ Généré en 0.092 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.5 KiO (Pic : 786.4 KiO) ]