Vous n'êtes pas connecté.
Double passe décisive pour Janvier. Superbe pour ce gamin de 17 ans. Pas vraiment une surprise pour ceux qui suivent les équipes de jeunes et qui lui prédisait un brillant avenir.
Et dire qu'il y a à peine 6 mois Ruello osait dire qu'il y avait aucun talent au CDF. Sans doute ne connaissait t-il pas Dembélé, Janvier ou will poha.
Et dire qu'il y a à peine 6 mois Ruello osait dire qu'il y avait aucun talent au CDF. Sans doute ne connaissait t-il pas Dembélé, Janvier ou will poha.
tu penses sérieusement ce que tu dis?
je pense qu'il en avait plus conscience que nous tous mais qu'il ne voulait surtout pas le clamer sur tous les toits
ça sert à quoi de se vanter d'avoir une génération en or qui pointe son bout du nez et est éclaboussante de talent?
à attirer les agents véreux?
à déstabiliser les jeunes en leur faisant miroiter un avenir radieux et les inciter à croire que ça y est, ils sont parvenus à leurs fins?
je trouve que c'est une bonne attitude de faire profil bas, de veiller jalousement sur les jeunes, de leur faire comprendre que le seul talent ne suffit, de leur faire comprendre qu'au stade rennais, les valeurs du travail, du don de soi, de l'honnêteté, du collectif sont l'identité du club.
Pas de starlettes mais des jeunes remplis d'humilité et qui bossent pour leurs coéquipiers, leur équipe, leur club.
C'était le sens de son discours lors de la "garden party" de juillet : le stade rennais on le sert, on ne s'en sert pas
Dernière édition de: ritoninho (05-01-2016 12:37:22)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Et ça n'a, par ailleurs, jamais été ses propos, il a indiqué l'année dernière qu'aucun jeune n'avait le niveau pour intégrer et renforcer l'équipe première. C'était le cas à l'époque, Janvier et Dembélé étaient trop jeunes, mais il n'a jamais dit qu'il n'y a aucun jeune à potentiel au centre.
Et puis c'est aussi une façon de titiller certains qui pensent que tout est acquis beaucoup trop vite et que la marche vers le professionnalisme est simple quand on a du potentiel.
Dernière édition de: warrom (05-01-2016 12:36:50)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Il ne parlait pas en plus spécifiquement des jeunes Bretons?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Si. Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, comme on dit.
Ce n'est pas par qu'on semble, enfin, avoir deux éléments intéressants qui sortent du centre qu'il faut oublier la succession d'échecs ces 10 dernières années. J'ai même pas envie de tous les citer tellement la liste est longue.
Et puis, comme on dit, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Wait and see.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ruello s'était un tout petit peu mal exprimé on va dire, il avait été un peu trop virulent. Mais sur le fond, il n'avait pas tort, je ne suis pas certain qu'un jeune du centre pouvait sauver notre saison l'année dernière. La question était principalement là. A Rennes (comme ailleurs en France), on a trop pris l'habitude d'encenser des jeunes joueurs, d'en faire des stars, avant de les voir évoluer au haut niveau. L'exemple type, c'est Said, qui souffre de pas mal de blessures certes, mais qui ne s'impose pas non plus en L2. Pareil avec Zana Allée, quelqu'un en entend parler à Ajaccio? Ngando est un joueur plutôt technique, mais je ne crois pas qu'il fasse des étincelles à Bastia pour le moment. Je crois surtout que certaines "pépites" ne sont pas toujours prêts à éclore au haut niveau, ça arrivera peut-être dans 2-3 ans pour diverses raisons.
Pour avoir vu Dembélé la saison dernière, je le trouvais en effet impressionnant et très prometteur, mais je dis toujours que j'attends de voir quand il pointera le bout de son nez en L1. J'aime aussi beaucoup Janvier depuis que je le vois joueur, Salles-Lamonge n'est pas mal non plus (j'aime bien sa gestuelle sur les coup-franc). Mais il faut prendre le temps de les intégrer, de ne pas les griller, je trouve qu'on fait ça bien avec Dembélé et Janvier pour l'instant. Même s'il y a eu cet épisode Dembélé cet été qui nous/lui a fait perdre un peu de temps, ça semble derrière nous/lui maintenant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Rosso : Yep, mais Janvier et Will-Poha sont du 35 je crois bien En tout cas, cette déclaration rugueuse de RR aura peut être eu le mérite de secouer le cocotier, même si la formation des jeunes qui brillent actuellement en CFA2 remonte à bien avant et que cela a bien failli nous coûter le départ de Dembélé ^^.
Toujours est-il que c'est un plaisir d'enfin revoir des jeunes du centre apporter à l'équipe première. S'il faut bien sûr attendre un peu, on peut voir que quelques signes passent au vert. L'assurance de Janvier dans ses prises de balle et son pénalty m'a coupé la chique, pas impressionné le bonhomme. Dembélé est au-dessus, il faut juste qu'il apprenne à se canaliser et à faire le bon dernier geste (même s'il est déjà à des années-lumières d'un PH à ce niveau là).
Clecle : Dembélé a même pointé un peu plus que le bout de son nez en L1, non ? Ca reste sur peu de matchs, mais c'est solide !
Dernière édition de: Alex22 (05-01-2016 13:27:45)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Je parlais de ce que je disais la saison dernière quand je l'avais vu jouer en CFA2 et il n'avait pas encore pointé le bout de son nez
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Petit hommage à André (vers deux minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=ULsT0eXNpd8
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
André devrait tirer plus de loin vu ce qu'il a été capable de faire hier ( son but + son tir en première prolongation ) .
Je pense même que sur CPA , il se débrouillerait pas mal .
Dernière édition de: Sulivan35 (05-01-2016 17:33:24)
Hors ligne
Gourcuff annoncé dans le groupe contre Lorient, ça commence à sentir bon.
Hors ligne
Je fais un petit retour en arrière...Lors du reportage sur la fin du mercato Rennais durant lequel nous suivions Sylvestre, suis-je le seul à me rappeler que son agent l'interpelle en ces termes : " Alors juste un an, pas deux ? " Sur le coup, je me suis posé la question et suis passé à autre chose....La prolongation du petit Colombien étant signée, quel aurait été (à part de l'argent et une xposition certaine du joueur ) l'intérêt de Porto dans tout ça ? Si tout se passe bien sur la phase retour, il serait de bon aloi de valider cette deuxième année au plus tôt !
Hors ligne
cette ouverture de quintero (qui ne refuserait pas une 2ème année de prêt avec rennes si cette saison s'avère positive pour lui) est un vrai coup de maître en terme de négociation : il se doute qu'il a un niveau de jeu tout juste acceptable pour jouer au fc porto donc il entrouvre la porte pour une 2ème année à rennes à condition qu'il bénéficie d'un temps de jeu satisfaisant.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Les journalistes tentent chacun leur petite vanne sur le retour de Gourcuff et ses blessures. Dernière en date, un article de Onze mondial :
"Ce n'est pas une cheville mais bien un terrain de football que Yoann Gourcuff devrait fouler ce samedi 9 janvier lors de la 20ème journée de championnat de Ligue 1. Le docteur Olivier Fichez a en tout cas confirmé à nos confrères de l'Équipe que Yoann « était prêt ».
On est pas loin du pathétique et de la blague téloche de beauf mais celle-ci est tout de même bien trouvée...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
je ne crois pas que ça ai déjà été posté, bel article sur le retour de Yoann: http://www.ouest-france.fr/leditionduso … 55/page/15
Hors ligne
""tout depend de PM" au moins c'est clair et net! jJe mise sur une entrée en 2nd mi-temps si rennes mène 2-0. a un partout ca serait beaucoup moins sur qu'il joue
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Après quelques matchs enchainés, on peut se permettre d'émettre un petit avis sur Quintero. Ce joueur respire le football, a une qualité technique et une qualité de passe énorme... mais n'est pas encore au niveau pour jouer dans des équipes du top 10 ou top 15 Européén. J'ai même un doute certain pour le voir arrivé un jour à ce niveau. Les raisons ? Un fond et une puissance athlètique insuffisante. Ce joueur manque de coffre et de physique, qualités indispensable pour prétendre au plus haut niveau. Et ces manques font qu'il effectue un travail défensif également insuffisant. Il manque de vitesse également sur la longueur, qualité aussi indispensable pour le haut niveau. Footballistiquement parlant, ce joueur a toutes les qualités, mais si il veut faire parti des meilleurs, il va falloir qu'il sorte " le bleu de chauffe aux entrainements", qu'il travaille sa capacité physique, sa vitesse. Ce n'est qu'a ce prix qu'il pourra explosé. Aura t-il la volonté, le mental pour se faire mal aux entrainements, ainsi qu'en salle de musculation ? On aura les réponses dans les saisons à venir.
Quel symbole cette entrée de Gourcuff c/ Lorient !
Par contre, deuxième symbole : il finit sur une jambe... A priori sans gravité, mais ça fait mal au coeur, surtout que c'est vraiment le choc à la con. Au fait, MBengue en Anglettere, c'est OK maintenant je pense ?
C'était la pire chose qu'il pouvait lui arriver (sauf à se faire péter le genoux et terminer sa carrière là...), finir en boitant après un choc à la con, le genre de truc qui ruine 9 mois de travail psy, s'il s'avère qu'il y a quand même une légère blessure :s
Dès sa rentrée, on s'est demandé avec mes potes tout ce qui pouvait lui passer par la tête... je m'attends pas vraiment à ce qu'il fasse des merveilles mais qu'il reprenne du plaisir et qu'il nous en donne.... ALLEZ RENNES !!!
Dernière édition de: Skap (10-01-2016 12:05:55)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
En tout cas il était bien affûté le Gourcuff, plus que lorsqu'il était à Lyon et ça c'est bon signe
Hors ligne
moins athlétique et fatigué rapidement mais il lui faut du temps !
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Pour Quintero, quel jeu de passe, incroyable. Mais bordel tir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement, il fait peur quand il court le Quintero. On dirait mon neveu asthmatique.
Pour Gourcuff, il a un but au bout du pied et M'Bengue (image impressionante) le marave. En 8, il est très bien Yoann mais j'ai toujours une impression de lenteur, de ralentissement en le voyant évoluer.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C'est pas le seul. c'est évident qu'avec un joueur comme lui, sur une saison il peut apporter énormément. Je pense que, dans son intérêt, il devrait accepter
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
C'est vrai qu'il paraissait lourd sur le terrain!
Hors ligne
[ Généré en 0.056 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.71 KiO (Pic : 781.61 KiO) ]