Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21451 22-12-2015 15:12:28

jon snow
Membre
Inscrit(e): 16-12-2006
Messages: 40

Re: Les médias

Bonjour,
J'ai regardé l'émission et j'ai trouvé l'attitude de Ruello envers le journaliste d'OF plutôt détestable. En dirigeant un club de ping-pong il risque d'être moins médiatisé et peut-être sera t-il + content?
En fait, je pense que travailler sous ses ordres ne doit pas être évident avec un management plutôt pesant et autoritaire. Montanier et son staff ne doivent pas être sereins tous les jours...car Ruello a la critique plutôt insidieuse, en ayant l'air d'avoir la science infuse.
Je ne pense pas que la présence de Simone aurait rendu les résultats à domicile meilleurs: il aurait été le loup dans la bergerie et Ruello aurait dégagé Montanier à la 1ère difficulté pour mettre Marco comme coach.
Après, si c'est grâce à lui qu'on voit des compos + bandantes, merci à lui: les équipes face à Guingamp et Caen avaient de la gueule, même si Quintero pour l'instant ne mérite pas tant de louanges...il disparaît souvent en cours de match.
PS: l'animateur de l'émission a été excellent comme d'habitude.

Hors ligne

#21452 22-12-2015 15:48:33

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 381

Re: Les médias

J'ai, comme vous, regardé attentivement l'émission et je rejoins certains sur différents points:

*Ruello se savait en situation de faiblesse avant même de commencer l'émission donc il a mordu très (trop?) fort en premier en atomisant en plein vol le journaliste d'OF. Ça a sûrement calmé les ardeurs des autres présents autour de la table.

*Montanier est l'homme de la situation mais Ruello le tacle sévèrement plusieurs fois et ceci de manière explicite. Ruello protège Montanier mais lui met la pression.

*une mauvaise foi évidente concernant le PSG, l'OM et Ajaccio.

Globalement, Ruello est en surplomb et reste sur la défensive car il devait s'attendre à ce qu'on lui pose la question: " C'est vous qui avez choisi Montanier, vous êtes-vous trompé?"

Une bonne émission quand même grâce à Vincent et Pierre qui ont distribué des piques.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#21453 22-12-2015 15:52:55

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Les médias

Ben moi, je l'ai trouvé très bien René !!!

Pas de langue de bois effectivement, ce qui est un véritable exploit aujourd'hui.

Ouest France n'est pas toujours objectif, c'est bien qu'ils se fassent remettre en place de temps en temps.

René va se présenter en 2017 biglol


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#21454 22-12-2015 16:43:06

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 188

Re: Les médias

Pas d'accord Yertle, comme cela à été dit beaucoup dit ici, Ouest-France est incroyablement gentil avec le Stade. Ils ont attendu longtemps avant d'émettre timidement un début de critique. Résultat ils se sont prit un revers par Ruello, j'espère une réponse des personnes visées, ça ronronne un peu trop à Rennes et c'est pas nouveau. C'est d'autant plus important que si OF ne le fait pas, personne ne le fera.

Hors ligne

#21455 22-12-2015 16:46:31

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Pareil, pas de langue de bois, c'est agréable.

Grognon au début, bras croisé tête basse, limite il se demandait pourquoi avoir accepté.

Le tacle sur OF est sévère oui. C'est la seule façon que le club puisse voir la grogne des supporters. Au bout de 3 ans quand même...

Puis ca s'est débridé. On sent bien que la prolongation de contrat est un frein à tout faire valser.

Ca va se faire au compte goutte pour virer des gardiens, Trouin par exemple et trouver un coach capable de fournir une identité de jeu offensive sur la durée.

Donc rdv en Novembre 2016 pour le limogeage ou du moins sa restructuration dans la direction sportive.

Avec Sylvestre je ne vois pas comment nous ne pourrions pas faire venir des gens plus capés, écouté comme le dit Pierre Lecomte.

Dernière édition de: lyonel (22-12-2015 16:47:51)

Hors ligne

#21456 22-12-2015 17:43:42

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Les médias

j'ai été tout d'abord étonné du peu de journalistes (3 avec Simoneau), certains sont-ils persona non grata quand vient RR ?
Ruello est très sûr de lui, limite arrogant c'est vrai sauf avec P Lecomte qu'il doit connaître de longue date
Etonné aussi qu'il ne sache pas la place exacte du SRFC au classement ("on est 8ème ?")

Concernant le staff, il pointe qu'avec 3 ancien gardiens ce sera dur de faire du jeu, comme certains le disent je pense que Troin va quitter le navire
il est d'accord pour dire que des joueurs qui s'échauffent seuls avant d'entrer en match l'étonne (la blessure de Kamil)

pas de recrues ?, pas de départ ? Il n'aime pas vendre des joueurs si ceux-ci ont un bon comportement
Il a en tout cas une vraie ambition de bien figurer cette saison au classement et de développer du jeu à domicile

Hors ligne

#21457 22-12-2015 18:15:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Pour répondre à BevetRoazhon, Ruello dit à plusieurs reprises "Philippe" de tête. Il dit aussi "Philippe Montanier".

En fait, j'ai l'impression que dans cette interview, Ruello défend Philippe Montanier l'homme, "à l'écoute", "intelligent", "ouvert", etc...Mais qu'à l'inverse du mois de mai dernier, il ne parle jamais (à vérifier) de ses compétences en tant qu'entraîneur. Ou alors il fait des petites piques sur son travail à lui et son staff.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21458 22-12-2015 18:52:52

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Les médias

Mais le journal annonce que Montanier est sur la sellette, qu'il va bientôt dégager et que RR et Sylvestre font les compos dorénavant !!

Si c'est faux, y a de quoi les remettre en place, non ?

Quant à l'objectivité, les notes ont parfois très étonnantes, je pense que certains joueurs ont des traitements de faveur, et ça c'est pas acceptable non plus.

Ce n'est que mon avis.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#21459 22-12-2015 19:12:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les médias

Bien envie de croire que Ouest-France se plante.

Déjà sur l'interventionnisme sur le travail du coach, qu'il y ait de l'incitation à accorder plus de temps de jeu à tel joueur important, okay mais une telle interférence ce serait ridicule.

Et puis rien qu'un Quintero qui a eu tout le temps du monde et plus pour se faire une condition physique, quand tu vois comment il finit carbonisé complet après 90 minutes face à un Guingamp mollasson qui n'aura opposé aucun défi de vitesse au milieu, tu peux pas donner totalement tort au coach de pas lui faire jouer 3 matchs de suite.

Et ensuite la sellette, quand t'es le stade rennais, que t'as végété 3 saisons de suite à avoir des résultats de merde, virer l'entraineur quand t'es enfin statistiquement bien parti pour passer les 50 points et que t'as perdu que 4 matchs sur 19 (certes à domicile pour la plupart) plus un pôv' match de la coupe la plus laide du monde (sur leuquel tu peux décemment pas en vouloir à ton coach quand l'arbitre sort rouge d'entrée)... Et que le calendrier de reprise s'annonc d'autant plus cool que tu vas peut-être récupérer apte le joueur le plus doué de sa génération (Yoyo) et ton petit garant de statistiques en hausse (N'tep)... c'est que tu commences franchement à prendre un peu ta vessie pour un phare à iode.

Que Monty finisse par partir, aucun souci, je suis même plutôt pour ne serait-ce que par jurisprudence de la saison de trop d'Antonetti. (Même si lui avait pu bâtir son cycle tout de suite, ce que Montanier n'a pu faire qu'à moitié avant l'arrivée de Ruello). Mais le virer en fin de saison, pas maintenant.

Dernière édition de: lauig (22-12-2015 19:29:19)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#21460 22-12-2015 19:44:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les médias

Très classe sa manière detestable d'attaquer le journaliste, il pouvait pas faire mieux top

Quant aux excuses bidon sur les défaites vs Marseille et Ajaccio, on repassera hein.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21461 22-12-2015 20:18:38

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Les médias

Pas emballer par les propos de RR après avoir regarder l'émission aussi, comme certains je le trouve un peu arrogant malgré que je l'aime bien.
Il critique Montanier mais n'a pas l'intention de le virer, bizarre quand même de garder un coach qui ne donne pas satisfaction.
Ensuite sur les excuses on perd contre l'OM a cause de l'arbitrage mais je ne l'ai jamais entendu critiquer et lever la voix après match sur l'arbitrage.
Bilan de tout ça, on a rien appris, même sur le mercato et faut pas faire ça pleureuse des semaines après avoir perdu un match " sur l'arbitrage " ou bien dire l'entraineur est " mauvais " mais on le garde quand même surtout quand on comprend les ambitions du club.

Hors ligne

#21462 22-12-2015 20:22:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 847

Re: Les médias

lauig a écrit:

Bien envie de croire que Ouest-France se plante.

Déjà sur l'interventionnisme sur le travail du coach, qu'il y ait de l'incitation à accorder plus de temps de jeu à tel joueur important, okay mais une telle interférence ce serait ridicule.

Et puis rien qu'un Quintero qui a eu tout le temps du monde et plus pour se faire une condition physique, quand tu vois comment il finit carbonisé complet après 90 minutes face à un Guingamp mollasson qui n'aura opposé aucun défi de vitesse au milieu, tu peux pas donner totalement tort au coach de pas lui faire jouer 3 matchs de suite.

Et ensuite la sellette, quand t'es le stade rennais, que t'as végété 3 saisons de suite à avoir des résultats de merde, virer l'entraineur quand t'es enfin statistiquement bien parti pour passer les 50 points et que t'as perdu que 4 matchs sur 19 (certes à domicile pour la plupart) plus un pôv' match de la coupe la plus laide du monde (sur leuquel tu peux décemment pas en vouloir à ton coach quand l'arbitre sort rouge d'entrée)... Et que le calendrier de reprise s'annonc d'autant plus cool que tu vas peut-être récupérer apte le joueur le plus doué de sa génération (Yoyo) et ton petit garant de statistiques en hausse (N'tep)... c'est que tu commences franchement à prendre un peu ta vessie pour un phare à iode.

Que Monty finisse par partir, aucun souci, je suis même plutôt pour ne serait-ce que par jurisprudence de la saison de trop d'Antonetti. (Même si lui avait pu bâtir son cycle tout de suite, ce que Montanier n'a pu faire qu'à moitié avant l'arrivée de Ruello). Mais le virer en fin de saison, pas maintenant.

Quintero devait jouer contre Toulouse au départ, c'est juste une gêne qui l'en a empêchée. Et c'est d'ailleurs pas ce non-enchaînement de 3 matchs qui est critiqué mais le fait qu'il n'ait commencé à jouer régulièrement qu'en décembre.

Ensuite le fait de végéter 3 saisons de suite c'est peut-être en partie à cause de l'entraîneur en place. Donc comme on fait notre deuxième pire première moitié de saison sur le plan comptable depuis 10 ans, il y a de quoi se poser des questions. Si on n'avait pas gagné contre Guingamp, ç'aurait même été franchement catastrophique, d'autant plus quand on voit le niveau de la Ligue 1 cette saison. On est peut-être le Stade rennais mais faut peut-être aussi regarder l'effectif. Et ça le Président le fait. Quant à la Coupe de la ligue, elle est peut-être laide mais c'est un objectif du club comme on est le Stade rennais. Donc tu as des arguments à géométrie variable.

Dernière édition de: Clowny (22-12-2015 20:23:06)

Hors ligne

#21463 22-12-2015 21:11:00

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

Pour répondre à BevetRoazhon, Ruello dit à plusieurs reprises "Philippe" de tête. Il dit aussi "Philippe Montanier".

Ah ok un moment un journaliste parle de Philippe et lui répond Montanier c'est pour ca que ca m'a frappé  wink

Clecle-Rennais a écrit:

En fait, j'ai l'impression que dans cette interview, Ruello défend Philippe Montanier l'homme, "à l'écoute", "intelligent", "ouvert", etc...Mais qu'à l'inverse du mois de mai dernier, il ne parle jamais (à vérifier) de ses compétences en tant qu'entraîneur. Ou alors il fait des petites piques sur son travail à lui et son staff.

C'est en partie vrai mais a partir du moment ou Ruello (avec le soutient des journalistes) critique ouvertement le travail offensif ou la préparation de l'équipe et que Montanier en est le directeur sportif, il est bien obligé de se sentir visé comme tout le staff d'ailleurs. Par contre je pense que Montanier a de bonnes relations avec Pinault ce qui le maintien encore (puisque que l'on vise Troin clairement).

Hors ligne

#21464 22-12-2015 22:36:02

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: Les médias

Je l'ai trouvé très bien le René pour une fois qu'on un président qui a des couilles et oui il a bien remis en place le journaliste de OF et reconnu les mauvais choix de montanier sur certains match. On sent sd même qu'il ne se fout pas du club.

Hors ligne

#21465 22-12-2015 22:48:50

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: Les médias

RR parle de longévité dans le projet et tiens la barre, non sans mettre une pression à tous les niveaux ( PH, Troin,  Chauvin, le CDF....etc) Du bon René ! Il a bien changé tout en restant profondémment le même ! Désolé Zvon, RR ne veut pas dans l'immédiat faire sauter "l'imposteur" et lui donner une seconde chance sur cette deuxème partie de saison avec un effectif envié et loué ! Ses arguments, qu'il te plaise ou non sont les bons. 27 points, quand tu sais que facilement tu peut en avoir 6 de plus, cela se tient ! Profitons de la fin de saison qui peut s'avérer être très belle ! hein !  comme tu aimes à le dire

Hors ligne

#21466 22-12-2015 22:56:08

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: Les médias

stan a écrit:

Il critique Montanier mais n'a pas l'intention de le virer, bizarre quand même de garder un coach qui ne donne pas satisfaction.

Non pas du tout !
Dans cette interview, RR attaque la déstabilisation de l'équipe suite à un article fragilisant le coach avant un match capital !
Dans cette interview, RR défend Philippe Montanier l'homme, Ouvert, à l'écoute et intelligent !
Dans cette interview, RR comprend le manque d'enthousiasme devant le jeu proposé, et ne défend pas Philippe Montanier le coach !

et surtout,

Dans cette interview, RR explique bien, je le cite : "quand je me séparerai de Philippe, il viendra dans mon bureau et je lui dirai, ça sera entre lui et moi et personne d'autre ne sera au courant, vous ne le saurez qu'après !"

Il a donc bien l'intention de s'en séparer, mais nous ne connaitrons pas le timing ! Nous le saurons dans 15 jours, 6 mois, 18 mois ? Tout est possible, mais compte tenu de cela, il lui était impossible d'en parler lors de Pleine Lucarne !

Au final, nous n'apprenons certes pas grand chose, si ce n'est qu'il peut être imbuvable, pour ceux qui ne le connaissaient pas . Mais il est aussi tout à fait possible que Mr Montanier fasse ses valises d'ici peu ! Il est peut être autant maintenu à son poste que Gourcuff n'est pas joueur du stade Rennais !

Dernière édition de: missionnaire (22-12-2015 22:57:24)

Hors ligne

#21467 22-12-2015 23:09:53

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Les médias

Je pense que l'identité de la personne qui va renforcer le staff nous donnera une vraie indication sur la suite .

Si c'est un Simone bis, il risque quand même d'y avoir du sport dans les bureaux de la Piverdiere. Attendons donc de voir

Hors ligne

#21468 22-12-2015 23:56:37

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Les médias

Ruello avait l'air de dire que c'était à Montanier de se trouver un adjoint qui l'aidera à développer notre jeu et notre allant offensif.
Donc je pense que c'est Montanier qui proposera une recrue à Ruello. Mais il a par contre intérêt à lui proposer quelqu'un d'ici la trêve...
En ex joueur j'ai bien pensé à Wiltord ?

Hors ligne

#21469 23-12-2015 02:48:56

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les médias

Usgforever a écrit:

En ex joueur j'ai bien pensé à Wiltord ?

Avec Wiltord ils finiraient tous l'entrainement a 4h du matin... en sortant de boite biglol

Hors ligne

#21470 23-12-2015 09:42:09

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les médias

Kastoua35 a écrit:

Pas d'accord Yertle, comme cela à été dit beaucoup dit ici, Ouest-France est incroyablement gentil avec le Stade. Ils ont attendu longtemps avant d'émettre timidement un début de critique. Résultat ils se sont prit un revers par Ruello, j'espère une réponse des personnes visées, ça ronronne un peu trop à Rennes et c'est pas nouveau. C'est d'autant plus important que si OF ne le fait pas, personne ne le fera.

D'accord vec Yertle me concernant.
On peut etre un jurnaliste objectif, dire les choses quand ca va pas. Je pense que la dessus, tout le monde est d'accord, meme René.
Ce qu'il reproche au journaliste de OF, c'est de dire avant un derby "si on ne gagne pas, Montanier saute", ce qui visiblement est totalement faux. Et je trouve que là dessus, le président a raison de recadrer. On peut critiquer, mais faut pas extrapoler sur des rumeurs entendues chez leon le cochon.

Pas de langue de bois sur le reste de l'interview, si ce n'est le match d'ajaccio.
Pour le PSG, on peut pas lui reprocher son point de vue de betonner pour le 0-0 et de vouloir tout donner, quoiqu'il se passe, dans la derniere demi heure.

Hors ligne

#21471 23-12-2015 12:11:40

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 188

Re: Les médias

Ça ne m'a pas plus choqué que cela, vu les résultats et l'écart entre les promesses de début de saison et le jeu proposé. Le journaliste pouvait être en droit d'émettre l'hypothèse d'un départ prochain de Montanier en cas de défaite.
Si il n'y a pas d'ambiguïté (je précise que je n'ai pas lu l'article en question) et qu'on est pas dans l'affirmation, ça ne me choque pas. La presse étrangère est bien plus virulente et beaucoup moins patiente.

Si je dis ça c'est surtout que je pense que OF, à un rôle pour faire partager l'avis des supporter, avis qui semble avoir du mal à passer vers les clubs tant qu'on entend pas des "Montanier démission" descendre des tribunes (ce qui signifie que les gens sont vraiment à bout à ce moment la).

Dernière édition de: Kastoua35 (23-12-2015 13:56:51)

Hors ligne

#21472 23-12-2015 15:11:26

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Les médias

yertle a écrit:

Ben moi, je l'ai trouvé très bien René !!!

Pas de langue de bois effectivement, ce qui est un véritable exploit aujourd'hui.

Ouest France n'est pas toujours objectif, c'est bien qu'ils se fassent remettre en place de temps en temps.

René va se présenter en 2017 biglol

C'est clair, ouest France n'apportent jamais rien dans leurs articles si ce n'est les infos que tout le monde a déjà. Ils sont toujours à cirer les pompes du stade Rennais et là ils font un article annonçant une probable démission de Montanier en cas de défaite je crois alors qu'ils n'en savent rien.

Ruello était clairement sur la défensive au début mais s'il voulait pouvoir s'exprimer librement et calmement il n'avait peut-être pas d'autre choix. Il s'est d'ailleurs confié avec honnêteté par la suite et à part la mauvaise fois pour les défaites où Rennes aurait du gagner selon lui si pas de faute d'arbitrage, j'étais d'accord avec lui sur beaucoup de choses. C'est toujours plus facile pour un journaliste de critiquer dans le dos qu'en face. Simmoneau n'a pas lâché l'affaire pour autant.

Virer Montanier oui mais s'il y a une meilleure solution. Faut d'abord changer les choses dans le staff, c'est la priorité, jsuis d'ac avec lui. Un conseiller offensif, bonne idée. Et surtout j'étais d'ac avec le fait que c'est à l'entrainement que ça se décide et que c'est les entraînements qu'il faut changer. Pour avoir joué au foot de longues années à un bon niveau, c'est évident. On prouve en match mais on expérimente à fond à l'entraînement pour ça.

Dernière édition de: Anto logic (23-12-2015 15:14:41)

Hors ligne

#21473 23-12-2015 18:55:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les médias

Clowny a écrit:

Donc tu as des arguments à géométrie variable.

Gaudi, Gaudi, t'es passé où vieille canaille ? Mon plan machiavélique a marché, j'en tiens un ! lol

Le football pour science exacte, c'est beau. tongue


Bon, Clowny j'arrête la la provoc', pour te répondre en toute sympathie.

Tu as été modérateur, tu sais donc tout autant que moi que chacun quand il s'exprime ici, choisit bien ce qui l'arrange pour alimenter son argumentaire. Que toi aussi, tout comme moi, tu choisis bien tes critères et points d'appuis pour alimenter ta vision des choses. Je ne fais rien de plus.

Quand je pointe la condition physique ahurissante de Quintero après ce match aussi mou que le ventre d'un Menès, et que tu m'opposes que ce n'est pas pour ça qu'il a pas joué en coupe mais qu'on peut critiquer qu'il ait pas joué plus avant... Est-ce qu'on a pas un peu tous les deux torts ? J'ai omis le coup de la gêne okay, mea culpa, mais faire jouer plus tôt un mec qui après 6 mois est pas capable de tenir correctement une rencontre face à ce Guingamp quasi-inoffensif, est-ce que le coach a complètement tort ? ... peut-être, peut-être pas... On a une politique qui consiste à faire comprendre à nos jeunes qu'ils auront une chance s'ils sont prêts, et on voit avec Dembélé, ou même Janvier (j'aurais tellement aimé qu'il mette sa dernière occase à Guingamp lui) que ça peut payer, mais pour que les jeunes sentent que les portes leurs sont pas fermées, est-ce que c'est pas bien aussi de leur montrer que les dés sont pas pipés et que c'est pas parce qu'untel est arrivé avec telle réputation flatteuse qu'on va le mettre titulaire ou premier remplaçant alors qu'il tient pas la distance. Alors peut-être que jouer plus l'aurait aidé à avoir condition plus affutée... je n'ai pas le pouvoir de décider le poids de chacune de ces options sur cette balance.

Tu m'écris aussi, "faut peut-être regarder l'effectif" et là je suis d'accord, mais si je le regarde, je comprends bien qu'on va pas y voir tout à fait la même chose toi et moi.
Car la première chose que je repère, c'est qu'on a qu'un seul véritable attaquant de pointe, et qu'en plus le mec a une consommation de biscotte tout à fait rugbystique (Danoch <3 ). Pour tenter de rester maître chez soi, c'est tout-de-même très handicapant.

On avait un joueur possible au départ pour pallier à une absence (N'Tep), on en a peut-être un autre qui pourrait émerger (Dembélé) mais qu'on a alors pas eu de bol. Parce que le premier a eu pépin sur pépin et donc pris part qu'à 6 match sur 19 et que le second, on va pas exiger de lui de se muer en pointe efficace d'entrée alors qu'il démarre tout juste son apprentissage de la L1 à son vrai poste et qu'il a pris du retard dans son intégration au groupe avec le bordel qu'il y a eu avec et autour de lui cet été.
Alors René ou Monty nous parlent parfois d'Henrique ... mouais... Là je te rejoins sur le reproche à l'entraineur, le mec a le bilan statistique d'un Habibou (dont il est établi qu'il ne jouera plus) et une activité bien plus intéressante sur l'aile, vouloir faire de lui une pointe potentielle, ça me paraît bien plus compliqué que ce ne l'était pour l'ami Youssouf Hadji à l'époque. Même avec toute la bonne volonté d'un Frédéric Née pour l'aider à la transition.
Reste Boga, jeune et inexpérimenté également, avec surtout une formation de joueur encore plus reculé sur le terrain que Dembélé et qui lui aussi arrive tard dans le mercato avec une adaptation à suivre. Le lancer comme pointe, c'est risqué là encore.

Pour autant, on a tout de même réussi à marquer à chacun de nos déplacements. C'est rare.

Et cela traduit bien les capacités de ce groupe qui fonctionne bien mieux en contres qu'en maîtrise de la possession, du moins jusqu'à stabilisation comme joueur régulier de Quintero (très tard, il est vrai) et en l'attente d'un Gourcuff qui pourrait faire du bien à ce sujet. Jeu de possession qu'on maîtrisait un peu plus également en 3-4-3 (et variantes) mais qu'on a eu du mal à tenir avec la fin de la disponibilité régulière de N'tep, les absences de Mexer, Armand, ou Baal et avec la chute d'efficacité de Moreira (dont il faut bien constater qu'il stagne). Là je rejoins les critiques sur Monty qui a peut-être trop insisté avec lui.

Au final, il y a effectivement beaucoup de choses de reprochables à Montanier, d'avoir insisté aussi sur cette paire Sylla-Gelson qui se gêne plus qu'autre chose quand on ne joue plus à 3 défenseurs et 2 ailes c'était pas bien fin par exemple. Mais quand on cherche des explications à nos résultats tout n'alourdit pas son cas.

Et le virer maintenant alors... :

_ Qu'on va enfin récupérer Yoyo et N'tep,
_ Qu'on a Janvier, notre presque futur demi-Griezmann qui débute à peine, mais s'intègre lui aussi bien plus que tout autre jeune avant lui (Prcic inclus) dans le cycle Montanier, dans l'idée de schémas avec un vrai 10.
_ Qu'on va peut-être enfin récupérer au mercato cette seconde pointe qui nous a bien manqué.
_ Qu'on a enfin Boga ET Dembélé de bien adaptés et efficaces (qui vont d'ailleurs sûrement permettre à ce qu'un Grosicki s'en aille sans qu'on ait à chercher nécessairement de remplaçant).
_ Qu'on récupère également Edson Mexer qui nous a beaucoup manqué sur la période d'Octobre Novembre
_ Qu'on a même M'Bengue qui joue un peu mieux que l'an dernier (franchement qui l'eût cru ?) du fait de la concurrence avec Baal, et Danzé qui a repris du temps de jeu et qui est toujours le même, jamais fantastique, jamais nul non plus et qui sait apporter de la stabilité au groupe. (qui s'entend surtout bien sur le terrain avec Grosicki si jamais celui-ci finalement reste)
_Qu'on va ENFIN connaître un mercato relativement stable.

Et que surtout tout cela se combine avec un calendrier du mois de reprise franchement abordable, virer Montanier maintenant ce serait, à mon humble avis, prématuré.

En revanche, si janvier/février se passent mal, là oui, il faudra considérer absolument l'arrivée anticipée d'un nouvel entraîneur pour soit finir la saison avec le groupe et tenter de sauver les meubles d'entrée (façon Lacombe, c'est moche mais ça peut marcher), soit pour une arrivée un peu plus tardive, quitte à faire une croix sur une position meilleure en championnat, mais dans l'optique de préparer une transition optimale en fin de saison.

Dernière édition de: lauig (23-12-2015 18:58:58)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#21474 23-12-2015 19:37:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Les médias

Pour moi, Montanier doit faire comme Courbis et démissionner avec Troin bien sûr dans le lot.
Ce n'est pas le parcours à l'extérieur qui me fera changer d'avis.
Ce qui me fera changer d'avis, c'est l'acceptation d'un nouvel élément dans le staff technique qui permettra d'améliorer la qualité du jeu à domicile et à l'extérieur.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#21475 23-12-2015 19:57:55

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Les médias

J'ai trouvé RR, pas très clair sur le cas Montanier, un peu mi figue mi raisin et pourtant un bon Président ne doit pas critiquer son entraîneur. Il doit le dire dans son bureau.
Quant à la réplique de RR au journaliste de OF( qui a fait un très bon article dérangeant) une manière de détourner l'attention portée sur son bilan, c'est une tactique. Ceci dit, très bonne animation pour Pleine Lucarne, questions justes et un très bon journaliste technicien. Pour le manque de jeu à domicile, il regrette mais il ne comprend pas, pas un mot pour les supporteurs.
Je reste sur ma faim.
Mais je pense que le second trimestre sera excellent grâce aux retours des blessés.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.25 KiO (Pic : 813.15 KiO) ]