Vous n'êtes pas connecté.
Donc à la question posée, je dis "arnaque du siècle".
Et Merci à Pius pour avoir contribué grandement à élever le débat
Et merci à Alex Proyas le modo d'avoir banni, j'imagine Pius pour insulte à mon encontre alors qu'il suffisait à Pius de m'ignorer
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Il n'y aura pas de surprise demain dans PL.
Il faut s'attendre à de la langue de bois et à de l'optimisme chez Ruello. Il va probablement défendre le "super" parcours à l'extérieur de l'équipe (qu'il faut relativiser selon moi), les victoires dans les deux gros derbys, le fait que l'équipe a un beau potentiel, qu'il y a tout pour être optimiste en 2016... Et il va relativiser le parcours cata à domicile, tout en disant que de nombreux clubs de Ligue 1 ont du mal à domicile et qu'on a souvent manqué de chances, etc...
Son intérêt est de garder Montanier jusqu'à Juin. On a 27 points, le championnat est serré donc il ne peut pas le virer malheureusement.
Hors ligne
On est tous d'accord avec la Langue de Bois de RR demain. Mais il va aussi monopoliser le temps de parole, coupant sans arrêts les journalistes..
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Evidemment qu'il ne va pas virer Montanier, cependant, il pourra difficilement le défendre comme au printemps dernier. Les journalistes se doivent de mettre en avant le constat de la série catastrophique depuis Nantes, du jeu à domicile (et des résultats), de la gestion parfois étrange de Montanier, etc...Mais je pense aussi que Ruello va faire son grand numéro.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
En meme temps un président ne pas critiquer son entraineur dans les média aussi facilement, a moins de le virer derrière car ils doivent travailler ensemble malgré tout. Et on ne sait pas dans quelle mesure Ruello a influencé le changement tactique avec notament les retours de Danzé et Quintero titulaires.
Hors ligne
le problème aussi c'est qu'on vente le jeu de contre à l'extérieur mais si on regarde plus près :
- victoire à Nantes mais à 11 vs 9 donc à relativiser (à 11vs11 on y arrivait pas plus que ça)
- à Lyon ce n'est pas du tout fameux, certes on n'est pas beaucoup en danger, mais de 1) ce n'était pas un grand Lyon et si Mapou ne fait pas 2 énormes bourdes on ne marque jamais un but dans ce match
- Angers, certes ça a pu être maitrisé
- Guingamp, ils auraient très bien pu marquer avant nous et pas sur qu'on l'aurait emporté, donc pas tellement maitrisé comme match.
- tout le reste sont des matchs nuls jamais maitrisé non plus ou rarement
Tout ça pour dire que ok on est l'une des meilleurs équipes à l'extérieur mais on n'a maitrisé aucun de ces matchs et qu'on a eu incroyablement de la chatte donc ce bilan est à relativiser pour moi. Car je pense que vous penserez comme moi, mais la chance on ne la pas toujours et la roue tourne.. donc je ne suis franchement pas rassuré de nos performances à l'extérieur de mon côté pour espérer qu'on continue sereinement sur cette voie hors de nos bases!
Certes avec des si on refait le monde mais encore si on pouvait dire la même chose à domicile, "on maitrise mais on n'a pas les résultats, manque de chance, ça peut tourner la aussi", alors que ce n'est pas le cas..
Pour répondre, oui Montanier est une arnaque, il peut aligner l'équipe qu'on attend mais ça ne fera pas tout s'il n'y a pas un minimum de projet de jeu et de pressing..
Hors ligne
Dans le langage Montaniesque on dit pas "de la chatte" mais " la rencontre ce joue sur des détails"
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
La dernière fois que Ruello est venu a PL, on ne peut pas dire qu'il avait manie la langue de bois, au contraire.
Alors attendons avant de juger.
Je pense qu'il a mis la pression sur son staff en leur demandant des comptes sur le cas Quintero, sur le cas Danze entre autres et leur a demandé de jouer différemment en utilisant au maximum nos atouts.
La difficulté réside dans le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'automatismes , vu le peu de vécu d'un semblant d'équipe type avec Quintero a la baguette. C'est la ou Montanier nous a fait perdre beaucoup de temps.
De deux choses l'une , où il a enfin compris et il va arrêter avec ses compo débiles et nous faire 6mois de folie comme a la Réal Sociedad et nous propulser en LDC. Franchement c'est pas impossible vu les faiblesses affichées par les soi disant grosses écuries que sont Lyon Marseille et Monaco.
Ou il continue à se saborder en nous offrant un spectacle de merde et il sera viré en fin de saison.
Avec Le retour de tous nos blessés en janvier, j'espère qu'on aura une poule retour de folie
Hors ligne
Ouais enfin BenRoazhon, t'es gentil mais en l'occurrence, tout ce que tu dis, ça s'est passé, on a gagné donc c'est réglé. On peut légitimement critiquer énormément de choses dans cette première partie de saison, évitons d'en inventer des nouvelles.
"Guingamp ils auraient très bien pu marquer avant nous" > Ouais bah ils l'ont pas fait donc on va pas se flageller non plus.
"ce n'était pas un grand Lyon" > Et donc? On refuse les trois points parce qu'on est tombé face à un piètre Lyon?
Le manque de maîtrise est évident, mais le jeu en contre n'est pas une tare non plus, notamment quand il est bien exécuté, ce qui n'a pas été assez souvent le cas cette saison.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Par "manque de maîtrise " il faut sans doute traduire par "pas la possession". Sur ce critère absolu pour les amoureux du juego bonito, une équipe ne mérite pas de gagner car elle a eu de la chance. Chacun sa vision du football, ce n'est pas la mienne.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Quoi qu'il se passe, Montanier , meme si le stade rennais arrive en fin de saison dans le top 4 , ne sera en acune facon le responsable de ce classement
c'est la pression des supporters et des dirigeants qui le pousse a jouer plus offensif
C'est bien noté utaka35...
je considère donc que depuis la réception de caen, montanier a perdu la main sur son groupe et n'est plus responsable des résultats.
Désormais, il est évident que le rôle mené par les supporters et les dirigeants est primordial concernant le bon comportement de l'équipe sur le terrain.
J'en déduis aussi que le plus gros camouflet de ce début de saison (élimination face à toulouse) est directement imputable aux supporters et dirigeants. Franchement ce qu'il s'est passé mardi soir... les gars, là, franchement c'est une honte.
Devant les caméras de france télévisions, on s'est fait ridiculisé par le 19ème de ligue 1. Montanier est hors de cause sur ce coup là puisqu'il a perdu toute responsabilité, il est devenu simple accompagnateur.
Les supporters et les dirigeants ont vraiment fait de la merde ce soir là, ils sont tombés encore plus bas que montanier. C'est dire le niveau...
Bon, ils se sont rattrapés samedi soir pour le derby mais encore une fois, le jeu n'était pas au rendez-vous. On doit faire tellement mieux avec les joueurs qu'on a sous la main... putain... réagissez merde, faites quelque chose!
Donc j'en appelle aux dirigeants et à tous les frondeurs du forum : ressaisissez vous les gars, donnez une meilleure image du stade rennais et surtout ne vous découragez pas.
Je renouvelle ma confiance en vous, ne vous inquiétez pas... mais il est tout de même temps d'apporter une touche technique, travaillez les automatismes à l'entrainement, les combinaisons, les affinités entre joueurs, les déplacements sans ballon...
Vous avez du taf les gars!
N'oubliez pas que je vous tiendrai responsable d'un mauvais classement ou de l'absence de spectacle.
PS : oui je sais le sens de mon message est absurde mais il ne l'est pas plus que d'autres.
Quand je lis que montanier a perdu la main sur son groupe, je souris, que les joueurs ont lâché le coach, que quintero ne se plaît pas à rennes et est en colère contre le staff, que les joueurs ne travaillent rien aux entrainements...
Dernière édition de: ritoninho (21-12-2015 15:37:04)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ouais enfin BenRoazhon, t'es gentil mais en l'occurrence, tout ce que tu dis, ça s'est passé, on a gagné donc c'est réglé. On peut légitimement critiquer énormément de choses dans cette première partie de saison, évitons d'en inventer des nouvelles.
"Guingamp ils auraient très bien pu marquer avant nous" > Ouais bah ils l'ont pas fait donc on va pas se flageller non plus.
"ce n'était pas un grand Lyon" > Et donc? On refuse les trois points parce qu'on est tombé face à un piètre Lyon?
Le manque de maîtrise est évident, mais le jeu en contre n'est pas une tare non plus, notamment quand il est bien exécuté, ce qui n'a pas été assez souvent le cas cette saison.
je me suis mal fait comprendre. oui je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire c'est que des gens ici ou même le staff se satisfont d'un bilan comptable très positif à l'extérieur. Or pour moi, on ne peut pas s'en satisfaire car on n'a pas eu la maitrise sur ces matchs. C'est complètement absurde car pas le même niveau mais le PSG eux, ont la maitrise de leurs matchs et savent très bien que ça va continuer dans ce sens. Nous, on en parle sur la même longueur d'onde, comme si on était quasi certains qu'à l'extérieur on allait continuer sur cette voie positive et que tout allait bien se passer au retour et qu'en gros il fallait juste corriger à domicile. Pour moi il faut aussi corriger à l'extérieur car ça peut très bien basculer avec moins de chance.. (et que comme j'ai dis, la chance ça tourne, on ne l'a pas tout le temps..)
Par "manque de maîtrise " il faut sans doute traduire par "pas la possession". Sur ce critère absolu pour les amoureux du juego bonito, une équipe ne mérite pas de gagner car elle a eu de la chance. Chacun sa vision du football, ce n'est pas la mienne.
Je préférerais qu'on ait la possession mais si on n'avait pas celle ci mais que tout marcherait bien, je ne dirais pas grand chose mais là..
Et bref, pour moi mais ce n'est pas tout non. Un match maitrisé c'est un match où à la fin de celui ci tu te dis "on a maitrisé, on n'a pas été en danger, c'est normal qu'on l'ait emporté, je ne vois pas comment on aurait pu perdre mis à part un coup du sort".
Désolé, mais à la fin de combien de matchs, même à l'extérieur, on a pu se dire ça ? c'est ça la maitrise d'un match, ce n'est pas moi qui l'invente. Donc non on n'a pas la maitrise pour être d'ors et déjà rassuré pour la phase allé. On n'arrive pas à avoir la maitrise de nos matchs avec ce coach, c'est tout c'est un fait et c'est bien triste vu l'effectif que l'on a et le faible niveau de la ligue 1. On joue petit bras.
Hors ligne
utaka35 a écrit:Quoi qu'il se passe, Montanier , meme si le stade rennais arrive en fin de saison dans le top 4 , ne sera en acune facon le responsable de ce classement
c'est la pression des supporters et des dirigeants qui le pousse a jouer plus offensifC'est bien noté utaka35...
je considère donc que depuis la réception de caen, montanier a perdu la main sur son groupe et n'est plus responsable des résultats.
Désormais, il est évident que le rôle mené par les supporters et les dirigeants est primordial concernant le bon comportement de l'équipe sur le terrain.J'en déduis aussi que le plus gros camouflet de ce début de saison (élimination face à toulouse) est directement imputable aux supporters et dirigeants. Franchement ce qu'il s'est passé mardi soir... les gars, là, franchement c'est une honte.
Devant les caméras de france télévisions, on s'est fait ridiculisé par le 19ème de ligue 1. Montanier est hors de cause sur ce coup là puisqu'il a perdu toute responsabilité, il est devenu simple accompagnateur.
Les supporters et les dirigeants ont vraiment fait de la merde ce soir là, ils sont tombés encore plus bas que montanier. C'est dire le niveau...
Bon, ils se sont rattrapés samedi soir pour le derby mais encore une fois, le jeu n'était pas au rendez-vous. On doit faire tellement mieux avec les joueurs qu'on a sous la main... putain... réagissez merde, faites quelque chose!Donc j'en appelle aux dirigeants et à tous les frondeurs du forum : ressaisissez vous les gars, donnez une meilleure image du stade rennais et surtout ne vous découragez pas.
Je renouvelle ma confiance en vous, ne vous inquiétez pas... mais il est tout de même temps d'apporter une touche technique, travaillez les automatismes à l'entrainement, les combinaisons, les affinités entre joueurs, les déplacements sans ballon...
Vous avez du taf les gars!N'oubliez pas que je vous tiendrai responsable d'un mauvais classement ou de l'absence de spectacle.
PS : oui je sais le sens de mon message est absurde mais il ne l'est pas plus que d'autres.
Quand je lis que montanier a perdu la main sur son groupe, je souris, que les joueurs ont lâché le coach, que quintero ne se plaît pas à rennes et est en colère contre le staff, que les joueurs ne travaillent rien aux entrainements...
Tu as vraiment rien compris toi, c'est par ce genre de réaction, et le fait de se voiler la face que l'on se retrouve avec une equipe aussi pathetique
Montanier joue plus offensif car les dirigeants et les supporters sont mécontent
Le match contre toulouse en nous mettant encore son gelson sylla n'est que de lui, depuis le début de saison je dis que cette paire ne marche pas
Bref
Hors ligne
Merde et moi qui pensais qu'il avait tout compris...comme quoi !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Tu as vraiment rien compris toi, c'est par ce genre de réaction, et le fait de se voiler la face que l'on se retrouve avec une equipe aussi pathetique
Montanier joue plus offensif car les dirigeants et les supporters sont mécontent
Le match contre toulouse en nous mettant encore son gelson sylla n'est que de lui, depuis le début de saison je dis que cette paire ne marche pas
Bref
j'avais pourtant précisé que j'avais volontairement rendu absurde mon raisonnement
quand je lis : "si on termine en dessous de la 8ème place, ce sera de la faute à montanier" et "si on termine dans les 4 premiers, ce sera grâce à la fronde des supporters et la pression des dirigeants", excuse moi mais je trouve ce raisonnement absurde.
Et si montanier ne se fait pas virer, qu'il devient le simple homme de paille de silvestre et ruello, qu'il n'a plus son mot à dire sur les compositions d'équipe, ce sera de la faute à qui si on termine quand même 10ème?
Dernière édition de: ritoninho (21-12-2015 19:35:45)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
D'Erminig à tous les coups.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Je viens plutôt ici pour ne pas polluer le topic du prochain match mais je voulais un peu qu'on discute d'un truc.
De plus en plus, depuis des mois, le truc c'est : il faut imposer notre jeu plutôt que s'adapter, il faut agir plutôt que réagir, etc.
Et bien je ne suis pas d'accord. Je veux qu'on mette des compositions ambitieuses pour avoir la maitrise du ballon mais je ne veux pas le faire bêtement en se disant "rien à foutre, on a des bons joueurs, si on mets des offensifs on va gagner".
C'est étonnant de voir qu'on peut critiquer un coach pour son entêtement voire son immobilisme dans un système puis en critiquer d'autres pour leur trop grande propension à l'adaptation.
Alors, pour en revenir à notre coach, il s'est souvent positionné un peu à côté de la plaque (notamment en terme de choix de joueurs) mais ne nous trompons pas de débat.
Tout ce que je veux dire c'est que je ne suis pas pour toujours aligner la même équipe ni "imposer notre jeu". Je voudrais voir systématiquement une colonne vertébrale stable, des joueurs capables de tenir le ballon, de bonifier les possessions et donc d'imposer leurs choix à l'adversaire mais il est aussi impératif de continuer à s'adapter. Là plutôt en contre rapide par les côtés, là par un marquage spécial pour un joueur, ou encore ici par un pressing ultra haut, et pourquoi là avec des joueurs plus défensifs, etc. Je suis persuadé que ce n'est pas incompatible. On ne peut décemment pas jouer de la même manière contre Paris, Reims ou Bastia. En tout cas pas si on est vraiment ambitieux.
D'avance, je précise, je sais bien que certaines personne parlant d'imposer notre jeu parlent bien évidemment de la maitrise du ballon. Ce message ne les concerne donc pas!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
"rien à foutre, on a des bons joueurs, si on mets des offensifs on va gagner".
Non, ça ressemble plutôt à : "rien à foutre, on a des bons joueurs, si on mets des offensifs on va bien jouer"
On ne peut décemment pas jouer de la même manière contre Paris, Reims ou Bastia. En tout cas pas si on est vraiment ambitieux.
Là non plus, j'ai jamais lu ça. Contre Paris, c'est plus quand tu vois les joueurs aligné par Paris et le jeu qu'ils ont pratiqué, c'est dommage de pas avoir plus tenté... même en fin de match.(en faisant rentré plus d'offensif)
D'avance, je précise, je sais bien que certaines personne parlant d'imposer notre jeu parlent bien évidemment de la maitrise du ballon. Ce message ne les concerne donc pas!
Du coup, je vois pas trop qui le message concerne
Dernière édition de: Mugiwara (07-01-2016 11:21:57)
Hors ligne
KantBZH >
Il est quand même important d'avoir une équipe type, qui a des automatismes sur le terrain et qui sait jouer ensemble. On a l'effectif pour imposer notre jeu face à 18 des 19 clubs que l'on rencontre.
C'est bien également d'avoir un plan B mais que l'on applique surtout en cours de match, suivant son déroulement, et non au début d'1 match sur 2 parce que l'adversaire est "supposé" être meilleur que nous ou pas assez moins bon.
Avoir une même équipe type n'empêche pas non plus de s'adapter à l'adversaire quand il le faut. On peut aligner la même équipe face à Paris, Reims, Bastia ou l'OM mais demander des choses différentes aux joueurs sur ces 4 matchs.
Sur ces dernières années, toutes les 2-3 meilleures équipes de Ligue 1 ont toujours aligné une équipe sans se soucier de celle de l'adversaire. Le meilleur exemple, c'est Montpellier en 2012, qui n'avait pas un effectif bien meilleur que le notre de cette année mais qui a su imposer son jeu, peu importe l'adversaire.
Hors ligne
Là non plus, j'ai jamais lu ça. Contre Paris, c'est plus quand tu vois les joueurs aligné par Paris et le jeu qu'ils ont pratiqué, c'est dommage de pas avoir plus tenté... même en fin de match.(en faisant rentré plus d'offensif)
On avait fini le match avec pas mal d'offensifs mais le mal avait été fait.
C'est d'avoir aligner Quintero entouré de branques et de l'avoir sorti pour Doucouré ,au moment ,ou il décide d'aligner de vrais joueurs offensifs, qui a posé un problème.
Une preuve, parmi tant d'autres, de la nullité de notre coach.
Là pareil à Nice, on est content car on s'est qualifié mais si ça avait été un match de championnat , on aurait pris qu'un point.
Dernière édition de: seboost (07-01-2016 13:58:26)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Il est quand même important d'avoir une équipe type, qui a des automatismes sur le terrain et qui sait jouer ensemble.
Je ne suis, personnellement, pas d'accord sur le côté "impératif" de la chose. Premièrement parce qu'on est pas obligé de rester sur un même onze pour avoir des automatismes. Un groupe d'une vingtaine de joueurs qui joue régulièrement ensemble aux entraînements + en match va créer des automatismes également. Deuxièmement parce qu'en gardant un onze type on fige sur le banc un partie du groupe. C'est bien quand tu as une vraie différence de niveau entre les titulaires et les remplaçants (et dans ce cas là tes remplaçants ne s'investissent pas à long terme dans ton projet puisqu'ils iront chercher du temps de jeu ailleurs). Mais avec un groupe bon et homogène il faut savoir donner du temps de jeu à tous ceux qui le méritent. 15-20 minutes par-ci par-là n'est pas suffisant.
Avoir un onze type ou avoir un groupe avec une forte rotation, c'est un choix entre deux possibilités, pas entre une bonne et une mauvaise réponse.
Avoir une même équipe type n'empêche pas non plus de s'adapter à l'adversaire quand il le faut. On peut aligner la même équipe face à Paris, Reims, Bastia ou l'OM mais demander des choses différentes aux joueurs sur ces 4 matchs.
C'est évident, c'est pourquoi dans certains matchs il peut être important d'avoir une ossature solide pour contenir un jeu court adverse mais néanmoins donner des consignes offensives à des joueurs défensifs sur les phases de possession. N'en déplaisent à ceux qui râlent de ne pas voir les joueurs "à leur vrai poste".
Sur ces dernières années, toutes les 2-3 meilleures équipes de Ligue 1 ont toujours aligné une équipe sans se soucier de celle de l'adversaire. Le meilleur exemple, c'est Montpellier en 2012, qui n'avait pas un effectif bien meilleur que le notre de cette année mais qui a su imposer son jeu, peu importe l'adversaire.
Sans se soucier de celle de l'adversaire, non. Sinon aucun membre de staff n'irait superviser les équipes adverses... Par contre elles avaient des onze assez rigides, comme on en a l'habitude depuis toujours.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
C'est un peu l'éternel dilemme, entre les compos monolithiques d'un Antonetti et les innovations quasi-hebdomadaires de Montanier, où est la bonne option ? A mon sens dans un championnat aussi serré et homogène que la Ligue 1, ou les trois-quarts des équipes se valent, il est tout bonnement suicidaire de ne pas tenir compte du tout du profil de l'adversaire. Tu ne dois pas jouer de la même façon face au PSG, face à une équipe de contres comme Caen ou à un bloc compact et très fort sur CPA comme Angers. Inversement, il ne faut bien sûr pas tomber dans l'excès inverse et prendre peur face à n'importe qui.
Ensuite, garder une ossature stable, ça semble essentiel pour travailler les automatismes, mais il ne faut pas non plus que ça devienne trop prévisible. On l'a vu à certains moment la saison passée, quand la relation privilégiée Doucouré-Ntep par exemple a été analysée par nos adversaires, on a été mis en difficulté. Je crains un peu la même pour Quintero qui a un jeu assez atypique en Ligue 1 et qui déroute pas mal les équipes adverses pour le moment. On peut être certain qu'elles vont l'étudier de près et chercher à réduire son influence. Là encore, il faudra sans doute varier les compos de départ et la façon de jouer pour contrer ce phénomène.
Dans l'ensemble, on ne peut pas reprocher à Montanier de ne pas avoir conscience de tout cela, preuve en est les multiples choix tactiques opérés depuis le début de saison. Le 3-5-2 plutôt efficace du début, le pressing haut à Lyon, les compos plus offensives dernièrement, il a cherché à varier et à utiliser le plus de joueurs possibles, parfois avec succès, parfois non. Je mets à son crédit la victoire à Lyon qui est un très joli coup tactique de mon point de vue. Son plus gros plantage, à mon sens, c'était contre Marseille avec une tactique trop frileuse face à un tel adversaire et un résultat négatif qu'on aurait pu éviter. Pour le match face à Paris, compte tenu de la différence théorique entre les deux équipes je n'ai pas trouvé ses choix si insensés que cela. L'option était clairement d'essayer de tenir le 0-0 pendant 70 minutes, et de tenter de forcer la décision en faisant rentrer des joueurs offensifs en fin de match. On s'est mangé un contre qui a annihilé nos efforts, mais en soi ce n'était pas absurde, même si le petit niveau de Paris ce soir-là pouvait laisser quelques regrets à posteriori.
Hors ligne
Ton analyse est intéressante mais honnêtement, je pense qu'on peut largement simplifier les choses quant aux reproches que l'on peut faire à Montanier. PSG ou Gazélec, je trouve ça contre-productif d'aligner des latéraux défensifs aux postes d'ailiers offensifs. A Lorient, on a quand même Zeffane et Baal en poste d'ailiers offensifs...évidemment qu'on ne pouvait pas être très dangereux avec ces joueurs à ces postes, Quintero ou pas Quintero. Selon moi, Quintero est un joueur imprévisible, plus imprévisible qu'une liaison Doucs-Ntep, donc beaucoup plus difficile à contrer. Et puis, c'est comme Diagne à droite ou Doucouré sur un côté (même s'il n'était pas vraiment sur un côté dans ces cas là), c'est incompréhensible. Au delà de la question du système de jeu, c'est surtout le fait de ne pas mettre les joueurs à leurs postes. J'espère qu'on ne reverra plus jamais Baal, Zeffane ou Moreira débuter au poste d'ailier offensif, et ce même contre le PSG.
Et puis, personne ne dit de garder le même onze titulaire constamment, mais avoir 19 compo différentes en 19 matchs, ce n'est pas normal. Il faut installer des joueurs, il faut installer un Quintero, André est installé au milieu mais il a mis le temps, etc...
Dernière édition de: Clecle-Rennais (07-01-2016 21:53:49)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Pour ma part je suis du genre à penser que jouer et essayer d'imposer son jeu finira forcément pas payer (la plupart du temps), alors oui tu risque de perdre contre Caen ou des équipes en contre, mais notre championnat regorge de nullité offensive. Il faut déjà de la régularité comme le dis Clecle il faut de la continuité dans les compos sinon tu risque jamais de gagner.
Après oui, Lyon c'est un super coup, ça a marché. Maintenant je pense que contre 16-17 équipes tu peux vraiment essayer de dominer...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Le meilleur exemple, c'est Montpellier en 2012, qui n'avait pas un effectif bien meilleur que le notre de cette année
Comment bousiller son propre argumentaire. Ils nous étaient supérieurs en tout.
Le parcours de l'équipe rennaise cette année là est admirable compte-tenu de la campagne européenne et de la jeunesse / inexpérience globale de l'effectif.
Mais de là à dire qu'on valait Montpellier, faut pas déconner.
Et non, ils ne faisaient pas qu'imposer leu jeu. Ils s'adaptaient AUSSI à l'adversaire. Ils faisaient les deux, mais en nuance.
Les deux match qu'on joue contre eux, ils nous avaient d'ailleurs laissé maîtrise de la balle au départ, à l'aller surtout, pour nous défoncer en contres, parce qu'ils avaient bien compris que chez nous la maîtrise de la possession seuls Juju et M'vila savaient à peu près quoi en faire.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 804.76 KiO (Pic : 861.66 KiO) ]