Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21401 21-12-2015 12:57:40

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Les médias

Comment il pese Yoyo, il n'a pas encore mis un sur le terrain il fait deja son equipe top


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#21402 21-12-2015 13:16:02

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: Les médias

hb

Hors ligne

#21403 21-12-2015 13:37:08

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les médias

Eusebio a écrit:

Dans le Ouest-France du jour, est dressé un bilan de la demi-saison.

On y apprend également que J-F Quintero restera avec nous pour la fin de saison, et que suivant les résultats, un prêt d'une saison supplémentaire n'est pas à exclure. Il y est également révélé que Y Gourcuff et J-F Q s'entendent très bien, et que Gourcuff aurait demandé à jouer avec lui, dans un système ou il occuperait le poste de 8, avec Juan-Fran en 10 devant lui. Par conséquent, Doucouré pourrait être vendu au mercato hivernal suivant les offres.

Si on accroche l'Europe, on peut imaginer voir Gourcuff et Quintero rester une année de plus sous nos couleurs! Alléchant!


Je kiffe grave big_smile

Hors ligne

#21404 21-12-2015 13:43:39

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 079

Re: Les médias

Peewow a écrit:

J'ai malheureusement la désagréable impression qu'il va nous faire le meme genre de sortie qu'en mai. Pleine de langue de bois à défendre sa vision "long terme". Pour le coup il ne serait vraiment plus crédible. J'espère que l'équipe de PL (je suis presque sûr qu'ils nous lisent) vont le titiller un peu plus que la dernière fois car cette fois il y a de quoi faire, tant l'aversion pour Montanier est générale.

En quoi ce n'est pas crédible pour un Président de club de défendre une vision long terme ? c'est justement ce que j'attends du Président depuis que j'ai commencé à suivre le SRFC il y a 30 ans !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#21405 21-12-2015 14:03:56

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: Les médias

Oui enfin long terme c'est une chose, mettre les bons ingrédients pour le long terme en est une autre.

M'enfin la question est réglée, d'après Clem sur twitter : Ruello : "Il n'a jamais été question de virer Montanier", même s'il est conscient du spectacle de merde proposé. Bon au moins pas trop de langue de bois apparemment, juste qu'il protège logiquement son staff devant les médias.

Dernière édition de: Peewow (21-12-2015 14:05:34)

Hors ligne

#21406 21-12-2015 14:21:13

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Les médias

Cet article de Ouest France m'a fait beaucoup de bien aussi. Doucouré sur le départ (normal il n'aura plus de chance de jouer à son poste), Gourcuff en 8 QUintero reste toute la saison... Franchement on peut être optimiste et si le onze type de Caen se dégage on est bien lancé...

Quant à l'interview de Ruello ce soir je n'en attend pas grand chose. Même discours que l'année dernière j'imagine.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#21407 21-12-2015 14:47:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

De retour de l'émission. Après, il faut aussi prendre en compte que c'est une intervention publique, Ruello n'est pas là pour dézinguer Montanier, surtout qu'il semble parti pour rester en place jusqu'à la fin de saison au moins. Je trouve quand même qu'il a parfois été critique envers lui et le staff. Ca reste une interview qui est là pour "rassurer" les supporters, puisqu'il admet être conscient des problèmes, affiche de l'ambition, etc...

Il monopolise beaucoup la parole même si Pierre Lecomte a pu placer quelques mots bien sentis top


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21408 21-12-2015 14:58:23

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: Les médias

Donc content de ce que tu as entendu Clecle ?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#21409 21-12-2015 15:18:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les médias

Eusebio a écrit:

Il y est également révélé que Y Gourcuff et J-F Q s'entendent très bien, et que Gourcuff aurait demandé à jouer avec lui, dans un système ou il occuperait le poste de 8, avec Juan-Fran en 10 devant lui.

Yoyo, je t'aime.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21410 21-12-2015 15:24:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Content, j'en sais rien. Je vous laisse découvrir ça en fin d'aprem. Mais on va dire que je ne prends pas tout ce qu'il dit pour la vérité. Il a été assez virulent pendant 2 minutes concernant l'article de OF qui parlait de la situation fragile de Montanier, mais ça reste de la communication. Il a insisté sur la déception des résultats à domicile, pas dignes du SRFC, tout comme il a parfois été moins bon sur certains sujets (quand il parle du match Rennes-OM notamment). Je suis persuadé que Ruello est un Président qui connaît le football, ce qui est une bonne chose, et qui veut bien sur le bien du SRFC en prenant en compte les supporters et l'identité du club.

Tiens d'ailleurs, il a confirmé à demi-mot ce qui se disait : au moment de la prolongation de Montanier, ils ont évoqué ensemble un départ éventuel (la fameuse clause?). Ruello a insisté sur le fait que Montanier était très à l'écoute.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21411 21-12-2015 15:34:09

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Virulent sur OF.

Genre on est le seul club ou le canard du coin et les supporters ferment leur tronche pendant 3 ans et il trouve encore a redire?!

La pression y a que ça de bon.

Hors ligne

#21412 21-12-2015 16:12:10

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: Les médias

Intervention somme toute conventionnelle mais quelques informations intéressantes à retenir (avec la balise SPOIL de circonstance pour les gens qui comme moi préfèrent découvrir à la TV quand ils ne peuvent se rendre à l'émission smile). Dans le désordre :

- René Ruello regrette énormément de ne pas avoir pu attirer Marco Simone dans le staff à l'intersaison, qui aurait notamment été utile dans la construction du jeu à domicile (en prenant l'exemple des bonnes prestations de Tours). Lorsqu'on lui a demandé s'il ne fallait pas voir là une critique sur le travail de Frédéric Née, il a répondu que ce n'était pas le même rôle : Née pour le travail de finition devant le but, Simone pour l'alimentation des attaquants, et que dans ce sens, quand un attaquant comme Sio est trouvé, il n'a pas de problème pour conclure ;
- il est forcément satisfait du bilan à l'extérieur, et mécontent des résultats à domicile. Quelques justifications foireuses tout de même sur certains matches : pour lui, la contre-performance contre l'OM est en partie due à l'arbitrage ("machin il a pas sifflé trois hors-jeu") et celle contre le Gazélec n'en est pas une puisque "il faut voir ce qu'a fait Ajaccio depuis" (pour le coup, la seconde excuse fait très "chiffres du loto qu'on ne connait pas à l'avance"). Il dit tout de même que, contre le PSG, il aurait aimé que les joueurs se lâchent et tentent tout durant la dernière demi-heure ;
- il reconnait bien sûr le problème de prise en main du jeu et admet à demi-mots que le fait de trop chercher à s'adapter à l'adversaire rend difficile la création d'une identité de jeu, dans une discussion avec Pierre Lecomte durant laquelle ce dernier aura rappelé que Ruello apprécie beaucoup Coco Suaudeau ;
- au niveau du mercato d'hiver, il n'a pas vraiment répondu aux rumeurs concernant Doucouré, M'Bengue et autres. Il ne faudra tout de même pas s'attendre à de grands bouleversements, notamment au niveau de l'attaque où PH et Boga peuvent suppléer Sio, ni au poste de gardien, où Costil devrait rester malgré le possible départ de Mandanda et le jeu des chaises musicales qui s'ensuivrait ;
- on a la confirmation que Philippe Montanier n'était pas chaud-bouillant sur l'arrivée de Quintero et que Lucas Piazon était voulu en premier ;
- l'objectif affiché est le top 5 (après les 41 points).

Je me rends compte que j'oublie pas mal de points... La faute au choc émotionnel de voir pour la première fois en chair et en os Maitre Simonneaux et Pierre Lecomte, de la Pierre Lecomte Académie top.

Hors ligne

#21413 21-12-2015 16:17:11

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Les médias

Pippoinz a écrit:

- René Ruello regrette énormément de ne pas avoir pu attirer Marco Simone dans le staff à l'intersaison, qui aurait notamment été utile dans la construction du jeu à domicile (en prenant l'exemple des bonnes prestations de Tours). Lorsqu'on lui a demandé s'il ne fallait pas voir là une critique sur le travail de Frédéric Née, il a répondu que ce n'était pas le même rôle : Née pour le travail de finition devant le but, Simone pour l'alimentation des attaquants, et que dans ce sens, quand un attaquant comme Sio est trouvé, il n'a pas de problème pour conclure ;

Donc si je comprend le président Ruello, il faudrait en plus du coach et de son adjoint, 11 autres entraîneurs à savoir un par poste ? Ou alors un entraîneur spécifique pour les contrôles, un autre pour les tacles... Va falloir agrandir le parking de la Piverdière.

PS : désolé de la citation, c'était pour bien cibler le passage auquel je souhaitais réagir.

Hors ligne

#21414 21-12-2015 16:24:41

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: Les médias

Je crois que Vincent Simommeaux a lancé une petite phrase du genre "donc si je comprends bien, on va renforcer le staff avec des adjoints, puis des adjoints des adjoints..." à ce moment-là, qui résume pas mal la situation.

Mais clairement on devrait s'attendre à des arrivées dans le staff cet hiver.

Dernière édition de: Pippoinz (21-12-2015 16:24:59)

Hors ligne

#21415 21-12-2015 18:13:03

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: Les médias

Je sais pas si je suis à côté de la plaque ou pas, mais ce que j'ai compris, en sous-entendu, c'est que Ruello ne veut qu'une chose, c'est écarter Troin du staff. Renforcer le staff, je crois qu'il s'agit plutôt de remplacer Troin. Trop d'anciens gardiens dans le staff, si Montanier n'est pas visé c'est bien Troin qui l'est. Les remarques sur certaines compos (et "on s'adapte trop à l'adversaire"), encore Troin visé quand on connaît le mode de fonctionnement du staff.

On verra une arrivée dans le staff le jour où on se sépare de Troin.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#21416 21-12-2015 18:19:04

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: Les médias

Hors ligne

#21417 21-12-2015 18:27:24

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 046

Re: Les médias

Après avoir vu Pleine Lucarne il n'est vraiment pas difficile de décrypter le message du Président Ruello.

On est assuré de voir Quintero titulaire avec Yoann Gourcuff et un minimum de jeu au Rhoazon Park dans la deuxième partie de la saison sans quoi Montanier sera viré sans ménagement.

L'apport d'un entraîneur adjoint avec une culture offensive est aussi très claire, reste à savoir qui, même si la piste Marco Simone ne semble pas encore écartée.

Ruello est donc bien le responsable du changement d'orientation depuis le match de Caen. Monty y a été forcé, ou non, tout en sachant pertinemment que s'il ne changeait pas ses compositions d'équipe il aurait sûrement été évincé à la trêve.

Au final que des bonnes nouvelles avec l'espoir réel de finir dans les 5 premiers. A l'instar de Ruello, moi j'y crois !

Hors ligne

#21418 21-12-2015 18:32:30

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les médias

Oui enfin il reste flou sur le mercato alors que pour il nous faut un 9 bordel !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#21419 21-12-2015 18:42:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

Moi je pense que Pippoinz nous ment : ce n'est pas lui sur son avatar. Sinon, je l'aurais vu.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#21420 21-12-2015 19:20:26

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Les médias

Pour info, Marco Simone est en conflit ouvert avec la direction de Tours !

Hors ligne

#21421 21-12-2015 19:27:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

En attendant, il est toujours à Tours pour le moment donc ça ferme cette porte...Et puis, Montanier ne voyait pas d'un bon oeil son arrivée, Simone est un numéro 1 désormais, difficile de le faire cohabiter avec un autre. Si l'entraîneur avait été totalement ouvert à cette proposition, je pense que ça serait intéressant, mais toutes les parties doivent se rejoindre.

Concernant le 9 au mercato, je suis contre recruter un 9 pour recruter un 9. En janvier, il faut les opportunités (genre Toivonen), ce n'est pas évident à dénicher un bon 9 comme ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21422 21-12-2015 19:31:50

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: Les médias

Surtout que l'ami Ola n'est pas encore vendu, on ne peut pas recruter à tour de bras. Mais garder un seul 9 de métier, c'est clairement risqué oui.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#21423 21-12-2015 19:57:01

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Les médias

Moi je pense que Sio peut faire l'affaire en 9. Mais je pense qu'en avoir un c'est un peu léger. Il faut un mec un peu moins bon que Sio, avec un profil qui bouge et capable de jouer dans des petits espaces avec Quintero, enfin un truc facile à trouver quoi lol . Bref toute confiance en Sio il fallait juste qu'il retrouve la confiance smile

Quant à l'intervention de Ruello, je m'attendais à ça, un peu énervant avec l'article de Ouest France tout ça. La seule chose à retenir c'est effectivement que Troin va partir. Il nous avoue quand même que Montanier est incapable de faire du jeu et d'être offensif... En gros quelqu'un va venir, un offensif et va prendre en charge cela.

Pour Quintero j'ai apprécié ce qu'il a dit, que ce n'était pas un joueur d'entraînement. Ça me semblait évident, mais Montanier avec sa connerie de choix de l'entraînement c'est logique qu'il le mette pas, mais c'est d'un bête. Il nous laisse aussi entendre que Quintero et Gourcuff vont jouer ensemble, on le sait depuis ce matin grâce à Benjamin Idrac mais ça fait plaisir de l'entendre.

Bref comme d'hab on sort de l'interview de notre président avec un peu d'optimisme, on nous promet plus de beau jeu et de victoires à domicile. En gros il n'est pas question de virer Montanier mais que quelqu'un vienne faire en partie son travail à sa place. C'est positif mais là il va vraiment falloir que les résultats suivent parce que c'est bien de dire on est qu'à 5 points du 2è, mais on est aussi à 5 points du 16è et en foot ça va vite attention.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#21424 21-12-2015 20:17:28

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Les médias

On a quand même vu un Ruello dans une position très délicate dans la mesure où il devait défendre un entraîneur dont il n'attribue comme qualité que sa capacité à écouter et ses résultats comptables à l'extérieur. Sur tous les autre points, il a validé les critiques émise par les journalistes, ou fait preuve d'une mauvaise foi affligeante (Ajaccio, PSG, Marseille).

En clair, il veut garder un entraîneur qui :

*n'est pas capable de créer du jeu à domicile
*ne voulait ni de Simone, ni de Quintero contrairement à Ruello
*essaie trop d'adapter son jeu à l'adveraire (Nice)
*a des adjoints de merde.

L'avenir de Montanier reste inscrit en pointillé, et on sent que Ruello n'est pas prêt à laisser à Montanier un chèque en blanc. S'il remonte la barre à domicile, il serait ridicule d'imagine un limogeage, d'autant que son pote Gourcuff continue avec l'Algerie. Si les résultats restent aussi médiocres...les jours de Montanier seront certainement comptés !

Hors ligne

#21425 21-12-2015 20:42:27

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les médias

J'ai l'impression que Montanier a de bonnes relations avec Pinault, ce qui peut freiner Ruello a etre radical envers un staff qui n'a plus sa confiance. C'est une supposition car je trouve ca assez cocasse de vouloir mettre des adjoints a tout va.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.111 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.72 KiO (Pic : 792.62 KiO) ]