Vous n'êtes pas connecté.
oui... match à gagner surtout du point de vue de la confiance car pour le reste, la coupe de la ligue je ne m'y intéresse qu'à partir des 1/2 finales
le match le plus important, c'est bien celui de samedi prochain à guingamp... d'ailleurs, il y aura certainement un grand turn-over mardi soir
Un peu dans le genre suivant?
Costil - Moreira, Diagne, Pedro Mendes, Mbengue - Gelson Fernandes, Zeffane, Doucouré - Pedro Henrique, Sio, Boga.
Dernière édition de: ritoninho (13-12-2015 00:49:42)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'ai quand même l'impression que le match entre guingamp et rennes, c'est le match de 2 équipes qui sont vraiment en mal d'efficacité voire de manque de réussite (qq erreurs d'arbitrage, des matchs où malgré une domination il n'y a pas la victoire au bout...). Ces 2 équipes ne sont pas à leur place dans ce championnat, Rennes devrait être dans le top 5 et guingamp dans le ventre mou.
Sinon, j'ai un peu de mal avec vos raisonnement sur le nombre de points apportés par un joueur en particulier dans un sport collectif. Si on prend en exemple le match de reims (1 passe décisive et un but pour grosicki), combien de points doit-on lui attribuer pour sa passe à Boga ? Combien de points doit-on donner à Dembelé pour avoir fait la différence sur son côté avant de délivrer un caviar à Kamil ? Combien de points doit-on enlever à Kamil pour avoir pris la mauvaise décision sur une contre-attaque lorsqu'on menait 1 à 0 ?
Tout ça pour dire qu'il est normal d'évaluer les performances d'un joueur par rapport à des stats (même si ça ne fait pas tout : Faubert par exemple c'est en moyenne 1 buts toutes les 20 minutes en équipe de France) mais il est impossible de mettre en relation directe les performances d'un joueur avec le nombre de points d'une équipe.
Pour le match de caen, je suis vraiment déçu qu'on ne soit pas capable de ne pas gagner un match contre 10 caennais lorsqu'on mène 1 à 0...
Hors ligne
Ah et sinon je voulais envoyer de grands remerciements à tous les appôtres du beau jeu dont on peut boire les écrits ici tous les jours vraiment un grand merci à vous Brenn, Asamoah je sais plus combien, guilouv je sais plus combien, bretagne sud, Roudoudou tout ça tout ça merci, un grand merci d'avoir fait changer Philippe Montanier d'avis sur le football, vous lui avez ouvert les yeux sur pleins de trucs auxquels il avait jamais pensé avant et du coup la voie est vraiment grande ouverte pour cette fin de championnat, une voie pleine de grands et beaux succès puisque le fait de mettre les joueurs A LEURS POSTES va tout révolutionner. Nous allons, avec nos joueurs magiques Quintero et Dembele ainsi qu'avec nos joueurs A LEURS POSTES Doucouré et André tout casser grâce à un jeu offensif qui va faire plier nos concurrents très moyens que sont Saint-Etienne, Lille, Monaco, Lyon et Marseille. Un grand merci aussi à Mr Ruello qui a soufflé LA BONNE COMPO à Philippe juste avant le match de Caen, sans lui également nous serions aujourd'hui au fond du trou. Et puis bon de toutes façon même si rien de tout cela n'arrive on pourra toujours mettre tous les tords sur le dos de Philippe donc on est pénards.
Bon voilà, maintenant pour revenir au match de manière un peu plus raisonnable, j'ai trouvé que c'était un match agréable avec des occasions de buts (plus que d'habitude) mais toujours avec une sorte d'arrière goût qui me fait me dire que l'on est pas totalement sereins. La faute certainement à un manque de cohésion qui reste à trouver. Un manque de dépassement de soi qui n'est jamais inscrit dans une compo. La faute aussi à des approximations techniques qui ne sont pas résolues par une compo de départ mais par du travail à l'entrainement: contrôle, passe, appels, soutiens, créations d'automatismes et de circuits de relances !
Heureusement on a la chance d'avoir dans notre effectif 2 joueurs rares, N'tep et Dembelé, qui ont appris à éliminer leurs adversaires balle au pied dans le ventre de leurs mamans, et si ils ne se blessent pas et que Gourcuff est opérationnel, et aussi que Sio retrouve de l'efficacité (lui ou un autre avant centre) alors on peut avoir une belle fin de saison. Sachant qu'en plus, grâce à Yoyo, on mettra les pénos au fond et que les CPA seront bien frappés. Mais tout cela est loin d'être fait, nous ne sommes qu'à mi-championnat.
La grande question résidera aussi dans la manière d'utiliser Quintero quand Gourcuff sera de retour, ceci est dans les mains de Montanier.
Nous ne sommes pas décrochés, nous avons foncièrement la possibilité d'accrocher l'Europe, mais il faut plus de détermination, de cohésion, la fameuse osmose, c'est le plus difficile à trouver, ce petit quelque chose d'inexplicable qui fait que l'on vit les matches de manière sereine, que l'on sait que les joueurs réagissent toujours en équipe, quoi qu'il arrive. On avait de supers joueurs sous Boloni, mais avant tout on avait une équipe et tout le monde avait confiance en cette équipe. J'espère vraiment que Montanier réussira à faire naître cet esprit d'équipe, mais pour le moment on ne le sent pas, quelques soient les compos, les joueurs et les rotations. Hier je suis désolé mais malgré de beaux mouvements, 2 bons joueurs que sont Quintero et Dembelé, un SPECTACLE agréable, le fait d'être à 11 contre 10 pendant 1 heure, on a jamais senti cet esprit d'équipe, cette sérénité du groupe.
Sentir ce petit quelque chose qui fait une équipe, en tant que supporter, ça surpasse tout, même la qualité de jeu (sinon pourquoi les supporters du Celtic seraient dans cet état ?). Donc c'est ça que j'attends du SRFC avant tout, au delà des systèmes de jeu et des compos. Aujourd'hui, encore une fois, il n'y a pas ça. Et tout le monde est concerné par ce manque, joueurs, staff, supporters, médias, président.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Luna/NOliveira , Zvon/Toivonen , kimmi/grosicki. CQFD.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
De rien Roddick, ce fut un plaisir de t'ouvrir les yeux. Il est vrai que le match d'avant hier a été une démonstration de ce que moi et beaucoup d'autres disons depuis des mois : cet effectif qui a du potentiel peut produire du jeu et devenir une machine à gagner, si tant est qu'on mette nos meilleurs joueurs sur le terrain et à leur meilleur poste.
Hors ligne
bizarre... certains ici deviennent subitement euphoriques
rennes qui peut devenir une machine à gagner?
t'es sérieux là?
C'est toujours la même chanson à rennes : si par chance on pouvait être épargné par les blessures, les suspensions, les méformes et les choix "non judicieux" de montanier, qu'on enchaîne quelques bons résultats, les supporters seront dithyrambiques, se verront déjà en ligue des champions, diront "vous voyez, je vous l'avais dit"...
On se voit toujours plus beaux, plus grands que les autres.
Je connais trop bien ce refrain et je sais comment se termine cette chanson.
Jusqu'à la fin de saison, il faut que tout le monde fasse profil bas : dirigeants, joueurs et supporters.
Au stade rennais, il faut tout miser sur des valeurs simples : travail, solidarité, don de soi... C'est ça l'identité du stade rennais.
Les joueurs doivent enfiler le bleu de chauffe, c'est comme ça que bölöni avait procédé à rennes lors de sa première saison. De l'humilité, pas de grands discours, des bases solides.
Ensuite viennent les résultats, la confiance puis le beau jeu.
Dernière édition de: ritoninho (13-12-2015 11:59:15)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Roddick, j'approuve entièrement ton message.
Ce match contre Caen est un résumé de tout ce qui manque au Stade Rennais pour prétendre à mieux. Si on prend les joueurs un par un, hormis Delort et peut-être Féret, je pense qu'aucun d'entre nous n'échangerait les nôtres contre les caennais. Leur effectif est composé de joueurs besogneux de Ligue 1, tendance costaud/solide (Yahia, Vercoutre, Ben Youssef, Seube, Rodelin...), vraiment sur le papier rien d'exaltant. C'est leur cohésion et leur état d'esprit qui fait toute la différence. Même archi-dominés, réduits à 10, carbos, ils trouvent les ressources pour aller égaliser en profitant de notre fébrilité. Ca n'a rien d'un hasard malheureux, ce même scénario s'est reproduit 100 fois, quelle que soit la fameuse "compo" sensée résoudre tous les problèmes d'un coup de baguette magique.
Là est notre faille. C'est sur cet aspect qu'il faut bosser. On ne fait jamais le break et on ne tient pas le score au cours de matchs qu'on doit absolument gagner.
Hors ligne
Hors ligne
Les gars, on n'a jamais dit que les compos qu'on espère tant règleraient tous nos problèmes. Nous avons signalé avant le match qu'il faudrait avoir des automatismes puisqu'il n y a aucune continuité dans les choix de Montanier qui change 5 joueurs toutes les semaines. Garande a inculqué un style à son équipe qui fait qu'ils sont rodés mais ça nécessite de pas improviser toutes les semaines en foutant des latéraux ailiers et tout le bazar. Du coup ça me fait bien marrer tous les mecs qui disent qu'il fallait encore du temps à Montanier pour mettre en place son style de jeu, le mec n'en a pas et est constamment dans l'improvisation.
Alors avant de faire les malins à déplorer le match nul "malgré les compos qui devaient selon certains faire qu'on marche sur la Ligue 1", laissez-nous au moins savourer le fait d'avoir vu un superbe match et d'arrêter votre mauvaise foi. Si on continue à jouer comme ça au moins à domicile je vois pas ce qui nous empêchera de faire mieux que deux victoires en 5 mois.
Dernière édition de: Peewow (13-12-2015 13:47:17)
Hors ligne
Isis a écrit:Grosicki : dribbles vers l'arrière, frappes foirées, mauvais choix, et surtout une remise de merde pour Dembele qui aurait marqué juste avant sa sortie.
Deux trois centres, c'est trop peu.
Sorry Kimmy.Tu oublies la frappe dans la lucarne sortie par Vercoutre...
oui c'est vrai Kimmi elle était belle sa praline
Ce qui n'a pas de sens dans ce que tu dis Kelenner, c'est la "compo sensée régler tous les problèmes d'un coup de baguette magique". Je pense que personne n'a dit ça, on veut juste voir des compo normales sans mettre des défenseurs en attaque. Et si on avait été un peu plus réalistes vendredi soir, on le gagnait très logiquement ce match. Et ce parce qu'on a eu pas mal de situations de but, ce qui est plus simple quand on a des attaquants sur le terrain. Et comme quand on joue en mode défense comme à Lyon, l'animation reste importante. Or, on a l'impression que Montanier ne parvient pas à mettre en place une animation cohérente, il n'y a aucune ligne directrice, j'espère sincèrement qu'il va installer un onze type sinon on ne va jamais s'en sortir. A la limite, s'il met Gelson à la place d'un André ou d'un Doucs, pourquoi pas, mais s'il nous remet Sylla-Gelson après le match de vendredi...ça sera peine perdue.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
trois victoires de suite tu reviens tout en haut
on l'aura cette série en 2016 avec YG et PG en pleine forme
on inversera la courbe
Bonjour,
Ce match aura au moins servi à rendre les "non-rennais" amoureux de Quintero
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Non mais si Montanier Ruello fout des compos comme ça (avec un 6 quand même s'ils sont dispo), je vois pas comment on peut continuer cette série de non victoire. Sur ce match, c'est un coup du sort. un CPA à la con.
A coté, on a eu des opportunités, voire ocas de but à 1-0 pour faire le break et ça n'a pas été le cas, on est réaliste dans des match où on a une ocas, là, on en a eu une dizaine et on est met qu'un, c'est con mais ça va pas durer. Si on aligne ce genre d'équipe, ça passera et on remontera.
Et comme le dit Isis, si tu rajoute à ça Ntep et Yoyo, on est sur de faire très mal. Après, encore une fois, faut garder le King.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Luna/NOliveira , Zvon/Toivonen , kimmi/grosicki. CQFD.
Tu oublies Kelenner/montanier! mouahaha!
y'a aussi yoyoceltik/Danzé^^
God save the kouign
Hors ligne
je viens de revoir la 2eme periode et je vous trouve tres dur avec grosicki. Un nombre de centres impressionnant et dangereux, beaucoup de disponibilité et de generosité, une tres bonne entente avec notre pepite quintero, Bref rien qui ne lui vaut tous ces commentaires négatifs à part ça coupe de cheveux à chier et ses 2 une deux foirés avec dembele et quintero. Il aurait du etre plusieurs fois passeurs decisifs si Sio n'avait pas été à la ramasse et avait coupé un peu plus les trajectoires, si dembele n'avait pas pas foiré une super passe en retrait et si douc et les autres avaient fait preuve de plus d'efficacité....
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Les coups de pieds arretés défensivement ou offensivement c'est une catastrophe globalement (péno, corners assez mauvais), et ca c'est un manque de travail tactique et rien d'autre. Surtout que certains nous explique que l'on serait deuxième avec de la réussite, moi j'ai surtout l'impression que l'on a un staff technique d'un grand amateurisme ouai.
Hors ligne
Petite compilation de Quintero sur ce match un tantinet décevant d'un point de vue résultat pur mais vecteur de promesses dans le jeu
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
La réaction de Cheyrou sur le but. Magique
Hors ligne
Ce qui n'a pas de sens dans ce que tu dis Kelenner, c'est la "compo sensée régler tous les problèmes d'un coup de baguette magique". Je pense que personne n'a dit ça, on veut juste voir des compo normales sans mettre des défenseurs en attaque. Et si on avait été un peu plus réalistes vendredi soir, on le gagnait très logiquement ce match. Et ce parce qu'on a eu pas mal de situations de but, ce qui est plus simple quand on a des attaquants sur le terrain. Et comme quand on joue en mode défense comme à Lyon, l'animation reste importante. Or, on a l'impression que Montanier ne parvient pas à mettre en place une animation cohérente, il n'y a aucune ligne directrice, j'espère sincèrement qu'il va installer un onze type sinon on ne va jamais s'en sortir. A la limite, s'il met Gelson à la place d'un André ou d'un Doucs, pourquoi pas, mais s'il nous remet Sylla-Gelson après le match de vendredi...ça sera peine perdue.
Tu plaisantes j'espère, je ne parle pas pour toi mais tu n'as pas vu les 15000 posts du genre "Il suffit de mettre Machin et on finit sur le podium", "Le jardinier ferait mieux" etc... La plupart des critiques n'allaient pas plus loin. Depuis 3 matchs on a cette fameuse compo, je suis le premier à m'en réjouir mais malgré les progrès dans le jeu on a fait 3 nouveaux matchs nuls, et on a toujours pas résolu ce problème de fébrilité. Pour le reste j'ai déjà dit que j'étais d'accord, il faut persévérer dans cette voie avec le moins de changements possibles. On verra bien où ça nous ménera..
Hors ligne
Tu plaisantes j'espère, je ne parle pas pour toi mais tu n'as pas vu les 15000 posts du genre "Il suffit de mettre Machin et on finit sur le podium", "Le jardinier ferait mieux" etc... La plupart des critiques n'allaient pas plus loin. Depuis 3 matchs on a cette fameuse compo, je suis le premier à m'en réjouir mais malgré les progrès dans le jeu on a fait 3 nouveaux matchs nuls, et on a toujours pas résolu ce problème de fébrilité. Pour le reste j'ai déjà dit que j'étais d'accord, il faut persévérer dans cette voie avec le moins de changements possibles. On verra bien où ça nous ménera..
3 matchs ? Lesquels ? Contre Marseille c'était du n'importe quoi avec André en 10 et Zeffane en ailier. Contre Sainté on avait Baal en ailier. Même si on remonte jusqu'au match contre Reims il y avait le fameux duo Sylla/Gelson avec André en 10 encore. Le match contre Caen c'était la première fois qu'on a vu la compo que certains forumeurs voulaient. Et qu'est ce qui s'est passé ? Bah, 63 % possession, un publique qui se régalait et 21 tirs. On n'a pas gagné mais c'était un bon match des Rennais, non ? Tu n'es pas « le premier à t'en réjouir » non plus alors arrête un peu. Même avant le match t'étais là avec les « on risque de se faire martyriser en contre ». D'ailleurs, c'est facile à rabaisser tout le monde pour leurs critiques qui ne vont pas plus loin que ça mais tu n'es pas mieux avec les posts sans explication genre: « Quintero a trop de déchets. ».
Pas la peine de répondre directement à moi parce que je ne lirai plus tes posts négatifs.
Dernière édition de: MichaelBBack (13-12-2015 15:25:55)
Hors ligne
Pas la peine de répondre directement à moi parce que je ne lirai plus tes posts négatifs.
De toute facon on est une grande majorité de supporters R&N a penser la meme chose aujourd'hui, pas la peine de perdre son temps avec ce genre de troll du net
EDC continue sur cette vague de mépris et tu n'auras plus à supporter le forum non plus.
Hors ligne
Quand on regarde la vidéo de 11minutes de Quintero, c'est un regal. D'accord il à du déchet mais quand on voit ce qu'il apporte à la construction. Les joueurs en phase de construction le recherche, ce n'est pas anodin. Ses passes sont appuyés dans les intervalles, vous savez la fameuse passe LDC de "Antonetti".
Quintero nous en fait profiter. Avec tout ce qu'il se passe avec le public, j'espère qu'il va vouloir rester !
Ps: J'attends de voir sa réaction lorsqu'il sera pris en individuel pour la première fois.
Dernière édition de: Glokir (13-12-2015 16:30:07)
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Avant d'être réduit à 10, il était pris en individuel il me semble.
Hors ligne
Quand on regarde la vidéo de 11minutes de Quintero, c'est un regal. D'accord il à du déchet mais quand on voit ce qu'il apporte à la construction. Les joueurs en phase de construction le recherche, ce n'est pas anodin. Ses passes sont appuyés dans les intervalles, vous savez la fameuse passe LDC de "Antonetti".
Quintero nous en fait profiter. Avec tout ce qu'il se passe avec le public, j'espère qu'il va vouloir rester !
Ps: J'attends de voir sa réaction lorsqu'il sera pris en individuel pour la première fois.
C'est clair, quel régal. C'est le genre de joueur qui nous donne envie d'aller au stade. J'espère qu'il jouera les deux derniers matchs de Décembre et qu'il décide de rester, ça serait tellement ridicule de voir partir ce joueur du fait qu'il ne joue pas assez..
Je pense que c'est assez compliqué de faire une individuelle sur lui vu comment il décroche. C'est un coup à déséquilibré le milieu de terrain ou la défense et à créer des espaces entre les lignes que JFQ exploiterait.
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.6 KiO (Pic : 816.5 KiO) ]