Vous n'êtes pas connecté.
Juste un petit mot pour ma merveilleuse Bretagne qui résiste face au vomi-FN qui devale dans ce pays.
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:36:33)
Lol le discours copier/coller d'estrosi et bertrand ...
J'ai rien répondu, je préfère pas.
Bah moi je me prive pas.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Dehors oui mais pas dans un bureau de vote a fortiori une école. Si elle ne respecte pas ces symboles moi oui.
.
Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:36:46)
EDC on ne cite pas les message du dessus.
Un vote n'est jamais inutile, c'est la bonne excuse des gens qui ont la flegme de se déplacer au bureau de vote.
Le front de gauche et les verts rejoindront l'union de la gauche au second tour.
J'ai voté pour la liste "Nos vies d'abord" emmené par Pierre Laurent.
Cette montée en puissance du FN fais vraiment flipper.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Nos vies d'abord? C'est aligné sur un parti? Indépendant? Régional?
Plus jamais de 20% :S
Dernière édition de: FLG (06-12-2015 22:23:55)
Hors ligne
Pierre Laurent = Parti Communiste.
Ok, merci DC.
Je connaissais sa tête pour l'Huma et le parti, maintenant je connais aussi son nom et je me sens con d'avoir demandé ...
Dernière édition de: FLG (06-12-2015 22:43:56)
Hors ligne
Chez moi (Liffré) ville dont le maire deviendra président de région tant que Le Drian sera à la Défense : 51% pour Le Drian devant le FN à égalité avec LR à 15,5. Une autre France.
Hors ligne
Europe Ecologie les Verts troisième devant le FN à Rennes
Je tiens à informer mes compatriotes de la région PACA que je ne leur tiendrai absolument pas rigueur de ne pas aller voter dimanche prochain si la liste PS ne se maintient pas.
D'ailleurs, je pense que c'est une belle erreur que fait là Cambadelis.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Le PS ne se maintiendrait pas ni dans le Nord, ni en Alsace Champagne ni en Paca.
Ce n'est pas une erreur, il n'y a malheureusement pas le choix.
Pourtant je suis assez plutôt dans la mouvance de gauche du PS et je ne soutiens ni Bertrand, ni Estrosi mais parfois mieux vaut la peste que le choléra.
Laisser le FN diriger une région serait catastrophique.
Particulièrement surpris des résultats bien moins catastrophique de mon parti dans plusieurs régions.
Les Ripoublicains sont loin d'être sûr de gagner plus de la moitié des régions comme annoncé. Seuls trois régions sont sûres d'être perdus pour nous en Métropole et hors Corse où je n'ai aucune information pour le moment.
Le report des voix devraient nous permettre de conserver la Normandie et les Pays de la Loire.
On est en tête en Corse apparemment même si c'est spécial là-bas.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (07-12-2015 02:50:13)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Trouver l'erreur
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
C'est indélébile aussi (ou indébile...), les idées changent pas les tatouages
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ah Nadine Morano est même présente à droite du monsieur à l'écharpe
Winning is learning, losing is teaching ..
Hors ligne
J'ai vraiment du mal à avoir des mots ce matin. C'est pas que je sois étonné des scores du FN, je m'y attendais et encore plus quand j'ai vu la sur-mobilisation dans le Nord en PACA. Mais malgré tout, c'est toujours dur à avaler. La Bretagne c'est un peu particulier. Si les "valeurs" de notre région sont un élément de l'analyse, il ne faut pas trop se reposer dessus. Je crois que la personnalité de Le Drian a également fortement impacté le résultat. Les bretons reconnaissent son engagement pour la Bretagne, au delà des considérations partisanes.
Sur le reste, et plus particulièrement le Nord, l'Est et le Sud...c'est angoissant. Je ne sais pas si vous avez lu (ou eu échos) de l'enquête de l'Obs donnant la parole aux nouveaux électeurs du FN. C'est terrifiant. Ils sont complètement intoxiqués par des "infos" qu'ils lisent à droite et à gauche sur internet (enfin surtout à l'extrême-droite) et en ressortent des analyses terrifiantes. C'est les posts de MAHI puissance 1000 en gros. Totalement in-intelligible, voire assez souvent complètement débile.
Le problème c'est que face à ça, je me sens impuissant. J'ai la prétention de croire comprendre à peu près les ressorts du vote FN. D'avoir quelques idées pour stopper l'hémoragie. Mais face à ces inepties, je ne sais pas quoi faire. Parce que les mecs poussent le délire tellement loin qu'on ne peut plus leur opposer des arguments rationnels. C'est comme le ressort du "tous pourris". Le ras le bol vis à vis des "affaires" politiques est légitime. Mais les gens votent pour encore pire, et au FN les "affaires" leurs glissent dessus. Les mecs sont intouchables.
Bref, aujourd'hui je ne vois pas ce qui empêchera le FN d'être en tête au soir du premier tour de la présidentielle. Pour moi c'est même déjà un fait politique. La question qui reste en suspens c'est juste qui face à Marine Le Pen au second tour ? Cela m'attriste de le dire, mais je ne vois aucun retournement de dynamique possible. Dans l'état actuel des choses, on peut même s'attendre à ce qu'elle dépasse les 40% du second tour. Ce qui serait un tremblement de terre. Et une honte internationale.
EDIT : Sur le reste des résultats, plutôt que débattre 200 ans, je propose de dire que tout le monde se prend une branlée. L'UMP/UDI fait de très mauvais scores vu le contexte. Que le PS ne soit pas foutu de faire 40% dans toutes les régions (ce qui en principe assure une victoire en triangulaire) est catastrophique. EELV divise son score par deux par rapport à 2010 malgré la séquence COP21, le FdG continue à faire des scores très faibles. Bref, à l'évidence personne n'a la réponse et donc tout le monde doit se remettre en question.
Dernière édition de: Rossoneri (07-12-2015 12:37:44)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
T'as pas encore bien mesuré la situation, je crois. Elle peut dépasser les 50 face à Hollande ou Sarkozy, j'en suis convaincu.
Le seul "espoir" (si on peut appeler ça comme ça), ce serait que Sarkozy se fasse laminer aux primaires des Républicains. Face à Juppé ou Fillon, Le Pen ne passera pas. Face aux deux autres pré-cités, je n'en suis vraiment pas convaincu.
Les résultats d'hier ne me surprennent pas, je m'attendais même à pire en Bretagne, mais ça fait mal quand même.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (07-12-2015 12:37:15)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
T'inquiètes pour les affaires du FN Rosso, d'ici à janvier, on va en parler.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Elle peut, oui. Pour l'instant je dis juste qu'elle dépassera les 40 à coup sur. Le problème c'est que face à Juppé, elle sera encore plus haut au premier tour. On le voit, dans les régions où LR s'est rangé derrière l'UDI, c'est les régions dans lesquels le FN progresse le plus fortement. Attention, je ne dis pas que la solution pour la droite est du coup d'être encore plus à droite (et encore moins que Sarkozy soit la solution), mais je constate juste que le FN a siphonné la droite hier dans plusieurs régions (notamment en Bretagne).
Cela m'a d'ailleurs étonné que ça soit à ce point. Ce que l'on a constaté dans le Nord ou dans l'Est (où il est très probable que le FN ait totalement dépouillé la gauche) n'est pas vrai partout. En Bretagne, par exemple, il y a eu un "effet ciseaux" sur Le Fur. Une partie de son électorat artisan/commerçant/employé s'est barré au FN alors que son électorat centriste a voté Le Drian. Du coup il fait un score minable, en dessous de Malgorn, qui avait pourtant un contexte national défavorable et une liste centriste en concurrence.
La gauche est en difficulté, parce que l'exercice du pouvoir est très compliqué. C'était acté avant dimanche, c'est confirmé. Mais ce qui m'a frappé hier, c'est l'hémorragie des voix LR vers le FN. La droite a un vrai problème de positionnement, et j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun espace politique entre une droite centriste (Bayrou, Juppé...) et une droite extrême (FN). Après les attentats, Sarkozy ne savait pas sur quel pied danser, désormais on comprend pourquoi. Et cela rebat les cartes pour 2017 (et la suite).
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je ne vote plus "pour" et pour l'instant j'ai encore l'envie d'aller voter contre, mais un jour je sera comme certains je n'irai plus du tout.
Dernière édition de: lunatic35 (07-12-2015 13:23:08)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
[ Généré en 0.300 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.02 KiO (Pic : 772.55 KiO) ]